UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre bord politique

Aller en bas 
+25
mel
linda-lemay4ever
huhu
J U E
Zubrow
Mr Bobby
slip_en_mousse
Mademoiselle Liberté
callia
Yves
nathalie
Adibou
wafi
jean
Crack Crepes
tenshu
Laurent
josué
Al'eX
Thorstein
Jessica
Nienna
davey
blabla
pierrot
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre bord politique
Droite
Votre bord politique - Page 6 Vote_lcap14%Votre bord politique - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Gauche
Votre bord politique - Page 6 Vote_lcap60%Votre bord politique - Page 6 Vote_rcap
 60% [ 34 ]
Centre
Votre bord politique - Page 6 Vote_lcap7%Votre bord politique - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Apolitique
Votre bord politique - Page 6 Vote_lcap11%Votre bord politique - Page 6 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Sans opinion
Votre bord politique - Page 6 Vote_lcap8%Votre bord politique - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyDim 23 Avr à 15:45

Crack Crepes a écrit:
Thorstein a écrit:
"alors votez blanc, mais votez!"

le vote blanc est considéré comme une abstention... alors voté blanc ou s'abstenir revient finallement au même..


et dsl pour les chiffres tt a l'heure, moi n'est pas encore bien sorti du lit Sleep, honte pour moi et ma famille pdt 7 générations...
non. qd tu te deplace pa pour voter, ça veut dire que tu t en fout. Quand tu votes blancs, tu montre ton envie de t investir ds la vie politique ms aussi ta desapprobation des idees des candidats.

merci crakinette
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyDim 23 Avr à 19:13

Je tiens à apporter un complément d'information sur le vote blanc, l'abstention et aussi le vote nul.

Les individus votant blanc:
- cela peut être considéré comme une abstention civique, car il ne refuse pas le systeme du vote mais remet en cause les candidats.

Pour information, seule la Suède reconnaît le vote blanc (Mais le vote blanc n'est pas très important là-bas)

Les individus votant nul:
- cela peut être un vote hostile, par exemple bulletin du candidat déchiré ou inscription de propos injurieux sur le bulletin, etc.
- il se peut que les personnes votant nul le fasse par imcompétence, des personnes manquant d'instructions peuvent écrire sur le bulletin "Vive [nom du candidat] !" par exemple. Et comme, un vote étant secret, à chaque élection cela peut se reproduire.

Les individus s'abstenant:
- il y a les personnes contestant le systeme de la démocratie ( eh oui il doit y en rester quelques uns)
- il existe des abstentions où les personnes pensent que de voter ne sert a rien car les jeux sont déjà faits.
- il ya aussi les désinteressés, par exemple, lors du référendum pour le quinquenat beaucoup sont ceux qui n'y apportait pas d'importance.
- Enfin, il y a les pires, ceux qui se foutent de tout alors qu'ils ont fait la démarche de s'inscrire sur les liste éléctorales...

Voila dans ces 3 types de vote, il peut y avoir une signification politique et je trouve un peu exagéré qu'on pense que ce sont tous des incompétents, ne les mettons pas tous dans le même sac.

Néanmoins, je trouve dommage que ces 3 types de vote soit considéré comme une abstention.

Voilà, voilà... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrot




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyDim 23 Avr à 21:07

jean a écrit:
Tiens en voyant le débat sur le pen, ça me fait penser que le sondage ne distingue ni la droite de l'extrême droite, ni la gauche de l'extrême gauche.

On pourrait peut-être le refaire on ?

Il faut distinguer le centre droit et le centre gauche.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyDim 23 Avr à 22:07

Je te rejoins aussi sur la distinction centre gauche et centre droit pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Squeek

Squeek


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyDim 23 Avr à 22:16

En meme temps, on est pas là pour faire non plus un vote hein ! Dans ce cas, faudrait faire un sondage avec les partis, ça irait plus vite ...
La France pour moi se divise en 4, c'est à dire Gauche, Droite, Centre et Extremes.
Le reste ça se regroupe là dedans, les extremes se ressemblent (au moins sur un plan économique).
Je sais pas si mon post était utile, mais en tout cas g dit ce que je pensais.
Ah ouais le vote blanc, c'est joli que ça soit aussi inutile que l'abstention, mais au moins ta fait ton devoir de citoyen ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyDim 23 Avr à 22:17

haaaaaaaaa voila jeannnnnn!!!!!!

pourquoi ne pas avoir mis les partis politiques tant qu'on n'y est?


bravo le devoir, mettre un carton blanc dans une urne alors que ca revient au meme (dans les faits) que de ne pas s'etre deplacé...
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyDim 23 Avr à 22:53

Thorstein a écrit:
haaaaaaaaa voila jeannnnnn!!!!!!

pourquoi ne pas avoir mis les partis politiques tant qu'on n'y est?


bravo le devoir, mettre un carton blanc dans une urne alors que ca revient au meme (dans les faits) que de ne pas s'etre deplacé...

tu as lu les posts qui précèdent?

et oui voilà Jean Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyLun 24 Avr à 11:11

Citation :
haaaaaaaaa voila jeannnnnn!!!!!!

Mais quel cri de joie d'agacement ;-)

C'est un peu le même cri qu'à fait Dominique quand je lui ai subtilisé la coupe de champagne sur le buffet. A moins que ce ne soit François entre deux blagues de cul

Mais nan j'déconne :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyLun 24 Avr à 21:05

haha huhu hihi mais qu'il est drole ce jean... toujours la peche, le sourire... alalalaaa mais quel bon parti...
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMar 25 Avr à 0:03

Citation :
oujours la peche, le sourire... alalalaaa mais quel bon parti...

Ou commence l'humour et où s'arrête la vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMar 25 Avr à 0:10

elle s'arrete avec toi! toujours drole et cultivé et tout et tout, toujours le mot juste....

allez je te laisse tranquille mon jeannou...

a+
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMar 25 Avr à 11:10

Ca sent la réaction aigri là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMer 26 Avr à 12:22

Je revient sur le débat sur le vote blanc

a mon avis il est urgent qu'il soit exprimé dans les ote et nons plsu considéré comme abstention.

C'est une proposition PS (qui toutefois a deja été proposée par le passé par le PC).


Personnelement je suis pour qu'on aille plus loin.
Comme en suisse:
_ Exprimer les votes blancs
_ Les jours d'elections sont fériés
_ Le vote et obligatoire, meme si les sanctions sont faibles (genre 30euro de prune)

Sa changerais completement le visage electoral.


Quant aux arguments de certains:
Le Pen dit ce que els autre cachent ou pensent
Le Pen sa aurait peut etre pas été pire que Chirac


PIQURE DE RAPPEL:

le dernier programme electoral de Le Pen etait,
_ Le rappatriement des etrangers jusqu'a la 3ieme generation
_ en TRAIN special vers leur pays
_ si il n'ont nul par a résider il seront placé en CAMPS a la frontiere
_ mais rassura t il où ils seront bien traités (surement qu'il etait utile de le preciser)

Je suis petit fils d'immigrés italiens et hongrois,
j'ai donc 3 parents etrangers et un francais.
Ou vais je aller?
EN CAMP.

Mon arriere grand pere a été deporté a Rawa Ruska
Mon grand pere était resitant dans les alentours de villneuve st georges et fait les Ardennes avec les Américains.

Je ne tolere pas que l'ont dise qu'un parti fondé par des neo nazi et collabo défend de idées valables!

Mort aux racistes RESISTANCE!
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMer 26 Avr à 12:29

c'est pour ça que je suis allé manifester en 2002...
petit fils d'immigrés Italiens et Polonais, résistants communistes dans le SUD, près de Nice...

Il faut combattre Le Pen par les urnes et par les idées, c'est pour ca que je suis pour une réprésentativité du FN à l'Assemblée Nationale. Le fait est qu'aujourd'hui rien n'est fait pour combattre les idées d'extrême droite (que ce soit à l'école ou dans les médias).

Le vote est le premier pas vers le progrès social et idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
davey




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMer 26 Avr à 12:40

Rien n'empêche le FN d'avoir des députés, encore faudrait-il qu'il y en ait qui soient élus.

Selon son programme je ne vois pas beaucoup de gens qui ne seraient pas "rapatriés".

Je sais pas s'il y a beaucoup de gens à être français sur 3 générations et je sais même pas en quoi cela consiste exactement d'être français.
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMer 26 Avr à 14:38

davey a écrit:

Je sais pas s'il y a beaucoup de gens à être français sur 3 générations et je sais même pas en quoi cela consiste exactement d'être français.

Adhérer aux valeurs laïques de la République.
Ni plus ni moins, l'origine n'a aucunne importance.

Seulement on a tendance a l'oublié vu que Sarkozy le premier entame les fondement de ces valeurs.
Par exemple en pronant la discrimination positive,
ou en considérant les immigrés comme des personnes a l'essai.

Bref la france tu l'aime ou tu la quitte?
Le probleme c'est que bien trop souvent certains l'aiment et la quitte...
Revenir en haut Aller en bas
davey




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMer 26 Avr à 15:22

Je suis d'accord mais il faut bien admettre que la France ne peut plus accueillir autant d'immigrés qu'elle l'a fait ces dernières décennies et malgré tout elle a besoin de main d'oeuvre.

Les solutions de Sarkozy ne sont sûrement pas les meilleures mais il va bien falloir par en trouver de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMer 26 Avr à 15:27

La gauche a proposé un truc à propos de l'immigration. Je l'ai lu dans le monde mais impossible de me souvenir ce que c'était et impossible de retrouver l'article...Si quelqu'un a entendu parlé de cette info...
Revenir en haut Aller en bas
davey




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMer 26 Avr à 15:29

C'est peut-être ça dont tu parles :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-764640,0.html
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMer 26 Avr à 15:32

Oui c'est celui là!!J'ai mal cherché!! De toute façon, tous ça me parait un peu utopique...
C'est le mot que je cherchais: la gauche propose l'immigration "concertée"
Revenir en haut Aller en bas
davey




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMer 26 Avr à 15:34

Ouaip surtout que leur projet manque de clarté et est surtout un peu trop ébauché pour être crédible.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMer 26 Avr à 15:40

La gauche a voulu répondre à la droite par leur propre principe...Toute ces questions sur l'immigration, je demande à voir!!Mais le rapprohement de Sarko vers le FN est flippant!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/04/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMer 26 Avr à 15:45

Vous avez oublié de mentionner la représentativité de l'extréme gauche comme LO ou LCR.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMer 26 Avr à 16:23

ouais enfin je les trouve vraiment moisn dangereux que le FN. et puis je t invite à consulter tous les processus institutionnels qui empêchent le FN ou la LCR d'avoir des députés. Les législatives ne sont pas à la proportionnelle, là est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Robert




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/04/2006

Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 EmptyMer 26 Avr à 16:25

Je suis favorable à la proportionnelle pour les législatives sur une circonscription unique regroupant la France métropolitaine et les DOM TOM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bord politique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bord politique   Votre bord politique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bord politique
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est beau votre blocage!!!
» Votre animal de compagnie (encore un topic de merde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Actualités et politique-
Sauter vers: