UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le CPE est mort ...

Aller en bas 
+11
nathalie
Aphykit
Illusange
Raphaël
Papapingouin
Mr Bobby
ghost
humpf
Laurent
josué
tenshu
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 13:01

Citation :
Jacques Chirac décide de "remplacer" le CPE par un dispositif pour l'emploi des jeunes

AP | 10.04.06 | 10:09


PARIS (AP) -- Le CPE est mort. Le président Jacques Chirac "a décidé de remplacer l'article 8 de la loi sur l'Egalité des chances", qui créait le contrat première embauche (CPE), "par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté", a annoncé l'Elysée lundi dans un communiqué.
Cela revient à supprimer le CPE, après deux mois et demi de contestations syndicale, étudiante et lycéenne.
Le chef de l'Etat a pris cette décision "sur proposition du Premier ministre" Dominique de Villepin "et après avoir entendu les présidents des groupes parlementaires et les responsables de la majorité" réunis lundi matin pour une réunion d'une heure à l'Elysée.
"Le Premier ministre s'exprimera à ce sujet à 10h30 à l'Hôtel Matignon", précisait l'Elysée. Dominique de Villepin a regagné Matignon à 10h00 le visage fermé. AP

Normalement ce "dispositif", devrait etre discuter avec les syndicats.
Il faudrat surveiller son contenu neanmoins.

Nous avons enfin eut gain de cause aprés 2 mois de bataille ferme
Plus de deux semaines de blocage a MLV (6 semaines a Rennes!!!)

Une pensée pour tous/toutes les étudiant(e)s mobilisé(e)s
Les salariés, les retraités, les chomeurs également


A nous de ne pas oublier dans l'année qui vient
Que le CPE n'est qu'une part du dispositif voulut par l'UMP
et surtout Nicolas Sarkozy.

A nous d'en tirer les conséquences et de ne pas l'oublier jusqu'a ce que l'on soit devant les urnes.

Rendez vous en 2007 !!!
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 13:06

Citation :
A nous de ne pas oublier dans l'année qui vient
Que le CPE n'est qu'une part du dispositif voulut par l'UMP
et surtout Nicolas Sarkozy.

c'est pas nicolas sarkozy qui a instauré le CPE, c'est d'ailleur pour cela que l'ump s'est divisé pendant cette période de mobilisation. sarko veut un CDI pour tous c'ets pas apreil.

Citation :
A nous d'en tirer les conséquences et de ne pas l'oublier jusqu'a ce que l'on soit devant les urnes.

Rendez vous en 2007 !!!

chacun fais ce qu'il veut c'est pas a toi de dire pour qui on vote juste parce que que tu assimile le gouvernement et le CPE. ca m'enevre ce genre de remarque de gauchiste
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 13:11

Moi gauchiste pour avoir assimiler le CPE au gouvernement?

Mais a tu une seule idée de comment marche le processus législatif?
Le CPE c'ets un projet de loi UMP, non voté car 49-3 par le prmeier ministre UMP. Voté par les senateurs UMP et promulgué par le Président UMP.
La proposition de remplacement a été proposé par un groupe de travail UMP.

Alors quoi cpe ne rime plsu avec le gouvernement ou l'UMP est ultramajoritaire
Et moi je suis gauchiste hahahahaha.

Quant a Nicolas Sarkozy il s'est auto proclamé "pere" du CPE

Alors t'es arguements excuse moi...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 13:18

Le 49-3 élude les débats, pas le vote. Encore heureux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 13:18

https://umlv.actifforum.com/viewtopic.forum?t=182&start=90
Le CPE n'est pas passé en 49-3 donc, il a été voté.
Et en effet on se passera de ta propagande électorale, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 14:43

propagande?

comme tu y vas fort!

chacun y vera le message qu'il souhaite.
En tout cas sa serait assez paradoxal de ne pas tirer une leçon politique
de ces quelques mois de pagaille.

Assurement la droite sera encore plus a droite
la gauche encore plus a gauche.
Reste a mesurer l'impact de tout cela sur les indécis.

ENfin moi choix et fait et je vous ne le communiquerais pas
c'est en ce snes que je ne pense pas faire de la "propagande"


Allez, je vous laisse il faut encore lutter contre le projet immigration(-jetable) sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 16:24

immigration choisi, pas "jetable" . Encore une fois c'est ton opinion, pas forcément la notre. en tout cas pas la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 16:51

josué a écrit:
immigration choisi, pas "jetable" . Encore une fois c'est ton opinion, pas forcément la notre. en tout cas pas la mienne
Choisie selon des critères racistes : un immigré du nord vaut mieux qu'un immigré du sud.
Revenir en haut Aller en bas
ghost




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 17:39

Non le CPE n'est pas mort ; il respire encore !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 20:22

tenshu a écrit:
A nous de ne pas oublier dans l'année qui vient
Que le CPE n'est qu'une part du dispositif voulut par l'UMP
et surtout Nicolas Sarkozy.
T'es optimiste toi quand même, t'a raison merci à ceux qui se sont mobilisé et qui restent sur leurs gardes.
Mais si Sarkozy n'a rien à voir avec le CPE (c'est pas son ministère, mais bon c'est vrai qu'il est aussi patron de l'UMP), lui ce qu'il veut (on verra son programme en 2007) c'est le "contrat unique" qui devrait remplacer CDI, CDD etc. et qui devrait être beaucoup plus flexible.
Donc de toute façon la lutte est loin d'être finie.
Et pour 2007 votes qui vous voulez les gens, moi j'espere trouver un candidat qui me convaincra, mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Papapingouin

Papapingouin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 20:55

Je sens un malaise parmi les grévistes. Ils ont fait le jeu de Sarkozy qui est favorable au contrat unique d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 21:18

Papapingouin a écrit:
Je sens un malaise parmi les grévistes. Ils ont fait le jeu de Sarkozy qui est favorable au contrat unique d'embauche.
Rêve pas, on l'a juste prévenu, qui si quelqu'un s'attaque au code du travail ça va chier pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Papapingouin

Papapingouin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 21:22

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 22:02

Que personne ne vienne dire aujourd'hui que tout ce qu'on a fait n'a servi à rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyLun 10 Avr à 22:05

Vous avez eu ce que vous souhaitiez maintenant il serait souhaitable que vous proposiez des choses concretement.
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyMar 11 Avr à 10:40

Illusange a écrit:
Vous avez eu ce que vous souhaitiez maintenant il serait souhaitable que vous proposiez des choses concretement.

Ba voyons, et puis on a plus qu'a allez votez a l'assemblé, puis au senat
et enfin vérifier de la bonne application de notre loi?

Voui voui voui
ET aprés faire président de la republique?


Bon j'arrete la taquinerie,
je propose de rehausser les salaires afin de relancer la consommation et la croissance, d'empecher les delocalisation/licensiements d'entreprises realisant des bénéfices.
De taxer les entreprises sur la valeur ajouté.
D'entreprendre un programme de démolition des cité HLM.
Proposé aux chomeurs des travaux d'interets communs, payé un salaire correct avec des tache comme par exemple la protection de l'environnement (nettoyage etc)
Reformer l'ANPE.
Regulariser les sans papiers qui ont un emploit ou qui font des études.
...

Bref laissez tomber je doit etre gauchiste
(sa m'inquiete j'ai un programme politique plus etablie que l'opposition!)
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyMar 11 Avr à 12:14

Tenshu :

Citation :
je propose de rehausser les salaires afin de relancer la consommation et la croissance, d'empecher les delocalisation/licensiements d'entreprises realisant des bénéfices

Rehausser les salaires c'est super mais tu vas trouver les sous où ? Qui va payer les entreprise ou l'Etat ?

Si c est les entreprises t'étonnes pas qu elles délocalisent.

D'ailleurs empecher les délocalisations me parait tout à fait impossible, surtout que juger une entreprise sur les bénéfices qu elle fait a un moment X c'est sans intéret voir dangereux, il faut se projeter le mieux possible dans l avenir pour voir comment l entreprise pourra continuer à faire des bénefs en X+n années, on n a pas a obliger les entreprises à perdre del argent avant qu elle puisse mettre en oeuvre les stratégies nécessaires. Comme le disais quelqu un mieux vaux licencier trois personnes en X que 200 en X+1 lorsqu il est trop tard et que la boite est déjà en train de couler.



Si c est pour proposer ca , je te le dit tout de suite le CPE aurait eu moins de conséquences négatives que ton programme.
Dsl pour la dureté du comm mais bon on est pas forcément la pour se faire des compliments Wink


Bon par contre en ce qui concerne les chômeurs je suis tout a fait d accord avec toi pour dire qu il faut leur faire faire des choses, utopique je voulais qu on puisse leur donner un travail, mais il me semble que l'idée que j'avais exposé dans un autre sujet ne tienne pas la route, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Papapingouin

Papapingouin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyMar 11 Avr à 13:17

Raphaël a écrit:
Que personne ne vienne dire aujourd'hui que tout ce qu'on a fait n'a servi à rien !!!!

Si, à aider Sarkozy!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyMar 11 Avr à 14:02

Papapingouin a écrit:
Raphaël a écrit:
Que personne ne vienne dire aujourd'hui que tout ce qu'on a fait n'a servi à rien !!!!

Si, à aider Sarkozy!!!!!!!

Papa Pinguin, ce ne serait pas une nouvelle apparition de Bob Marley ? Je ne sais pas, le style cinglant, les petites vannes à deux balles, l'absence d'argumentation ("manquerait plus que j'ai des idées !"), je trouve que cela lui ressemblerait bien.

Perso pour remplacer le CPE, je préconise un système de flexi-sécurité comparable à ce qui existe dans les pays Scandinaves :

Actuellement, le pays jugé le plus attractif actuellement par les syndicats patronaux européens, c'est, loin des idées reçues, la Norvège (non, ni la Chine, ni les Philippines, etc...).

Or, la Norvège a un système social encore plus protecteur que le nôtre et les entreprises, imposées à 44% en France, le sont à près de 60% là-bas. Pourquoi ce pays est-il attractif, pour un entrepreneur, donc ?

a) Le travail est très flexible, les entreprises peuvent très facilement embaucher ou licencier son peronnel, car les clauses du "licenciement économique" sont bien plus larges qu'en France. Ainsi, la main d'oeuvre est un véritable "variable d'ajustement" dont se servent les entreprises pour réguler le marché de l'offre et de la demande, ce qui optimise leurs compétitivités internationales, et les rend extrêmement dynamiques.

b) En compensation, un employé licencié touche 80% de son salaire pendant 4 ans. Cela signifie que pendant 4 ans, il n'est pas dans une situation précaire, ne craint pas forcément l'avenir (contrairement à la population française), et au lieu d'épargner dans un état permanent d'inquiétude, consomme au contraire énormément. Cette consommation intensive de l'ensemble des habitants profite énormément au marché intérieur, qui est très dynamique (d'autant qu'il y a un fait culturel : les scandinaves achètent "ce qui vient de chez eux" en priorité, un peu tous fachos et xenophobes, ne nous voilons pas la face).
Ainsi, cette lourde taxation des entreprises n'est pas un handicap, puisqu'elle profite par redistribution des richesses au marché intérieur.

c) L'industrie scandinave se caractérise par une main d'oeuvre très qualifiée, qui a fait ses preuves sur le marché de la haute technologie (exemple : Nokia). Ces produits ont l'avantage d'être à forte valeur ajoutée, ce qui a pour effet de diminuer la part des salaires et des cotisations sociales dans le coût global et le chiffre d'affaire des entreprises.
Cette main-d'oeuvre qualifiée, on la possède également en France, comme le prouve le prestige de nos hautes écoles d'ingénieures, réputées sur le plan mondial, et comme le prouve tous les programmes aéronotiques et spatiaux européens, en large partie financés et développés par la France.
Cependant, cette main-d'oeuvre française n'est pas utilisée à bonne essien : nos ingénieurs, où sont-ils ? A Oslo, Stockolm, New-Yorl, London, Madrid. Parout, sauf en France.

Que le marché du travail doive être flexibilisé, c'est un fait. Que cette flexibilisation soit synonyme de "précarisation", non. Beaucoup affirment ça comme un "mal nécessaire" à l'économie française. La bonne santé de l'économie norvégienne nous prouve le contraire.

Quelques chiffres, pour résumer :

a) En Norvège, un employé licencié touche 80% de son salaire pendant 4 ans.
b) En Norvège, les entreprises sont imposées autour de 60%.
c) En Norvège, tous les étudiants touchent un "smic étudiant", ce qui permet de lever les discréminations sociales liées à ceux qui doivent travailler pour payer leurs études, et ceux qui ont davantage de temps pour lire, étudier, travailler, prendre du bon temps.
d) Malgré tout cela, la Norvège est un pays très compétitif sur le plan économique.

Un CPE ? Pourquoi pas, mais qu'il garantisse des compensations sociales sérieuses. 80 euros d'indemnité, ce n'est pas sérieux. Si le projet avait été raisonnable, la mobilisation n'aurait pas été si intense.

Il n'est pas impossible de réformer la France. Imposer des réformes à la con, en effet, ça ne passe pas. Une réforme pertinente passerait bien plus facilement. Si un effort était fait pour se rapprocher du model Scandinave, je serai le premier à le soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Papapingouin

Papapingouin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyMar 11 Avr à 14:07

Je viens sur ce forum avec un esprit mesquin rien pour faire chier les bloqueurs.

Tu parle souvent de la Norvége, mais tu oublies qu'il posséde des puits de pétrole, ce que la France n'a pas.

Je préfére mieux qu'on s'inspire des Etats-Unis ou de la Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyMar 11 Avr à 14:09

bien que tu le dit la même chose dans beaucoup de partie du forum, c'est vrai que la france devrait prendre comme model les pays scandinave car je pense qu'il ont trouvé une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyMar 11 Avr à 14:13

Pourquoi faire les moutons et suivre tel ou tel modèle?La France a largement les capacités de créer son propre modèle en prenant du bon un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyMar 11 Avr à 14:17

si un model marche , pourquoi pas l'imiter au lieu de tester pendant des année un model dont on ne connaitre d'avance le résultat. a j'oubliais, on peut rien tester , des qu'on propose un proget vous manifestez... Mad
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyMar 11 Avr à 14:21

Oui mais la France n'a pas la même structure, pas la même population, pas les même lois, pas la même mentalité, pas la même histoire... que les pays scandinaves ou anglo saxons...Alors certes il faut réformer le modèle français mais chercher à en imiter un autre, même s'il marche, peut paraître utopique.
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... EmptyMar 11 Avr à 14:22

nathalie a écrit:
Oui mais la France n'a pas la même structure, pas la même population, pas les même lois, pas la même mentalité, pas la même histoire... que les pays scandinaves ou anglo saxons...Alors certes il faut réformer le modèle français mais chercher à en imiter un autre, même s'il marche, peut paraître utopique.

Disons, un modèle social qui s'approcherait de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CPE est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE est mort ...   Le CPE est mort ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CPE est mort ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mort programmé de val d'europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: