UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF

Aller en bas 
+3
Yves
Raphaël
haniel
7 participants
AuteurMessage
haniel




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 20:52

Voici ce que je proposerais comme nouveau type de blocage si le mouvement se doit d'être maintenu

Laisser les gens aller en cours:
Créer un ffiltrage purement informatif ou on demande aux gens, par exemple a l'entrée des cours de s'inscrire à une (Vraie) Mailing list pour se tenir au courant du mouvement.
On pourra ainsi creer une véritable chaine d'information, sans préavis, quelquesoit la position des gens, histoire que tout le monde soit au moin au courant des resultats des AG meme si ils ne s'y rendent pas : "Les absents ont toujours tords" est un dicton qui permet de faciliter les choses qui nous arrange.
Laisser ensuite les gens faire ce qui veulent dans leurs batiments, parceque des gens enervé n'auront pas envi d'ecouter ce que les gens mobilisés ont envi de dire

Pourquoi ? :
PArceque forcer les gens à rester dehors sans rien entendre de ce qui se dit, ou rester & 1000 dans un amphi, avec la chaleur la foule et pleins d'autres trucs pas supportable, n'est pas selon moin, un bon média d'information.

Foire aux questions :
"Ah ouais mais les gens, si tu les bloques pas ils font riens"
Si on utilise des statistiques ou X etudiants sur X sont contre la loi sur l'inégalités des chances, on peut tenter de refaire confiances aux différents individus.

"Ah ouais mais en 68 les gens ils ont fait ca et ca a marcher"
On reproche au gouvernement de faire des pas en arrière... alors pourquoi est ce qu'on devrait utiliser les meme metode qu'il y a 35 ans ?

"Une mailing list, ca constitue pas une action"
Non, mais avec une meilleure information, on avancerait d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 20:54

Si les gens ont le flingues des cours sur la tempe, crois tu qu'ils viendroint en AG ?
Revenir en haut Aller en bas
haniel




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 20:57

Raphaël a écrit:
Si les gens ont le flingues des cours sur la tempe, crois tu qu'ils viendroint en AG ?
J'aimerai bien leurs faire confiance, et ca dépend de l'heure des AG. On pourrait organiser des AG purement de vote et Débattre seulement 1 fois par semaine afin que les gens soient moin dégoutés.

Les informations générale circuleront via la mailing.

On pourrait meme faire un systeme de sondage par mail, c'est techniquement réalisable a mon avis. Il suffit de demander aux gens d'utiliser le compte mail fournit par la fac pour eviter les doublons.
Creer une boite de reception OUI et une boite de reception NON. Compter le nombre de mail envoyé sur chaque boite, et halléluya.

EDIT : Ou meme demander decrire OUI ou NON dans l'objet uniquement, et creer une regles de routage dans tes dossiers ensuite... outlook & co le gère, j'pense que ca serait gérable mais bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 20:59

Si la fac ne filtrait pas tous les mail que nous envoyons on pourrait avoir confiance, mais si les mail OUI sont bloqué le vote est faussé.
Revenir en haut Aller en bas
haniel




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 21:20

Raphaël a écrit:
Si la fac ne filtrait pas tous les mail que nous envoyons on pourrait avoir confiance, mais si les mail OUI sont bloqué le vote est faussé.
Tu pense que ca va aussi loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 21:22

On a envoyé 2 mail, personne ne les a recu.
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/04/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 21:24

je pense surtout que l'université n'a pas à s'immiscer dans les débats étudiants.
c'est aux étudiants de s'organiser. nous sommes suffisamment responsables pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 21:27

Yves a écrit:
je pense surtout que l'université n'a pas à s'immiscer dans les débats étudiants.
c'est aux étudiants de s'organiser. nous sommes suffisamment responsables pour le faire

Bravo !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
haniel




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 21:35

Aphykit a écrit:
Yves a écrit:
je pense surtout que l'université n'a pas à s'immiscer dans les débats étudiants.
c'est aux étudiants de s'organiser. nous sommes suffisamment responsables pour le faire

Bravo !!! cheers

J'ai jamais dit que c'etait à la fac de s'imicer. Le contenun d'un mail est normalement PRIVE et personne n'est censé filtré ce qui se dit.
Si la fac lisait ton courrier tu dirait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 21:48

haniel a écrit:

J'ai jamais dit que c'etait à la fac de s'imicer. Le contenun d'un mail est normalement PRIVE et personne n'est censé filtré ce qui se dit.

Ca n'a rien à voir, mais c'est faux je crois, depuis la loi LEN, si je me souviens bien c'est dans celle là, les mails ont perdu la notion de "correspondance privée".
Donc ton provider a le droit de lire tes mails pour savoir si t'es un méchant terroriste par exemple. Après y a peut être besoin qu'un juge l'autorise, mais avec les lois vivendi on sait jamais.

Ensuite si le mail envoyé était à list-etudiant@univ-mlv.fr ou dans le genre, c'est normal que ça soit pas passé, aucun mail ne passe, sauf si t'es de l'administration. Pour éviter tout ce qui est spam, et pas un complot anti-grevistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
haniel




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 21:59

huhu a écrit:
Ca n'a rien à voir, mais c'est faux je crois, depuis la loi LEN, si je me souviens bien c'est dans celle là, les mails ont perdu la notion de "correspondance privée".
Donc ton provider a le droit de lire tes mails pour savoir si t'es un méchant terroriste par exemple. Après y a peut être besoin qu'un juge l'autorise, mais avec les lois vivendi on sait jamais.

Ensuite si le mail envoyé était à list-etudiant@univ-mlv.fr ou dans le genre, c'est normal que ça soit pas passé, aucun mail ne passe, sauf si t'es de l'administration. Pour éviter tout ce qui est spam, et pas un complot anti-grevistes Smile
Ouais c'est vrai que les gens aurait du descendre pour la loi LEN ausis et pour la loi DADVSI mais ca c'est un autre débat ^_^.
Attends tu pense que y'a un mec a MLV chargé de filtré les mails qu'on envois de notre compte vers n'importequ'elle adresse ? Genre si les gens ecrivent a leur copines ce genre de trucs ? :/

C'est quand même chaud, j'ai du mal à y croire quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 22:03

C'est filtré uniquement sur les liste étudiantes et de formations, pas les mails perso...
Revenir en haut Aller en bas
haniel




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 22:17

slip_en_mousse a écrit:
C'est filtré uniquement sur les liste étudiantes et de formations, pas les mails perso...
Bah donc c'est gérable alors...
Enfin moi j'dis ca j'dis rien... :p
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 22:19

J'espère pour vous que vous avez d'autres mails que celui de la fac qd même...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyMer 5 Avr à 22:30

Bah non, car pour être sure que la meme personne n'envoit pas 2 mail, il faut les boites de la fac, et les envois peuvent être filtrés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF EmptyVen 7 Avr à 17:56

Citation :
Si les gens ont le flingues des cours sur la tempe, crois tu qu'ils viendroint en AG ?
Je pense que non en effet Very Happy
Mais je suis moi aussi pour un filtrage informatif, personnellement je n'ai rien appris aux AG à propos du CPE.
On reste dans un flou artistique qui empêche plein de gens de s'engager.

Obliger les gens à venir aux AG, les faire poireauter 2 bonnes heures en enchainant les votes consensus (oui, quelqu'un a t il remarqué que le seul vote contrôlé et qui mobilisait était celui du blocage ? Et que ce vote intervient toujours en dernier alors que beaucoup ne viennent que pour ça...ce qui énerve passablement) n'est surement pas le meilleur moyen d'instaurer une unité étudiante.

Je suis ouverte à l'information, à l'argumentation...je lis déjà certain posts avec intérêt pour alimenter ma réflexion.
Par contre jamais vous ne me verrez gueuler à la moindre évocation de précarité, je veux du solide ^^

Informez nous, on ne demande que ça !
J'y connais rien moi alors je me prononce pas vraiment mais je ne demande qu'à apprendre Wink
Le blocage n'a pas servi (à part que c'est marqué dans les journaux que la fac a été bloquée) parce que de nombreux étudiants sont restés chez eux à glandouiller.
Ce genre d'action ne tiendra jamais sur le long terme, le président en a eu marre et a rouvert la fac et les bloqueurs ne sont pas assez nombreux parce que les étudiants ne sont pas engagés (ils votent pour le blocage et puis rentrent chez eux).
Si vous voulez un mouvement fort et durable il va falloir être plus pédagogique Very Happy

Je suis contre le blocage. Si c'est vraiment scandaleux vous arriverez à avoir le même résultat en expliquant bien aux étudiants...qui déserteront alors les cours pour envahir la rue. Oui c'est plus dur mais c'est le seul moyen de bien mener votre combat je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty
MessageSujet: Re: cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF   cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours et mouvement peut etre utopiste mais OSEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mouvement
» abandon?
» Bilan de gestion du mouvement sur marne
» Reprise des cours
» Il faut etre plus juste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: