UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Il faut etre plus juste

Aller en bas 
AuteurMessage
Fatigué

Fatigué


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

Il faut etre plus juste Empty
MessageSujet: Il faut etre plus juste   Il faut etre plus juste EmptyMar 28 Mar à 17:02

Le CPE ne vous parait pas juste, très bien c’est un point de vue plus que respectable.
Le gouvernement ne vous parait pas juste, c’est une vision respectable aussi.
Mais combattre cette injustice en faisant encore plus d’injustice c’est tout simplement lamentable.

Vous vous donnez le droit de faire des choses aux autres que vous ne supporteriez pas que l’on vous fasse.

C’est quoi le raisonnement derrière tout ça ?

« La cause que je défend me parait juste alors je peux faire tout est n’importe quoi. »
Mais non ça n’est pas vrai (faut arrêter de croire que la vie réelle c’est comme dans les films).

On peut défendre une cause dans les limites des libertés qui nous sont donnés.
Et pourquoi ça se passe comme ça ? Pour éviter la violence, les guerres…

Parce que imaginons que je ne soit pas d’accord avec toi sur par exemple le CPE et que toi tu me bloque l’accès à mes cours aux quels j’ai légitimant le droit d’assister (situation totalement hypothétique je te l’accorde mais bon je trouvais rien de bien et je n’ai pas trop d’imagination dans ce domaine). Qu’es-ce qui pourrait alors m’empêcher de sortir des limites de mes libertés (comme tu l’as fait toi-même) et de reprendre mon droit d’étudier (qui m’a été retirer de manière illégale) par la force ????

(De plus cela peut être une bonne manière de lutter contre la frustration occasionnée par la perte de mon droit. Non je suis un non violent ça me détend juste de m’imaginer en train de casser du bloqueur, juste un fantasme. Cette paranthèse est a prendre avec humour car je n'encourage personne a etre violent avec qui que soi.)

Réponse : Rien ne m’interdit alors de faire comme toi, et me donner le droit de faire ce que je veux pour défendre la cause en laquelle je crois. Et là on arrive donc aux limites de ton comportement que l’on peut qualifier alors d’égoïste.

Dans ce message je dis souvent « tu », je ne parle à personne en particulier cela ma simplement aidé a articuler ma pensée (Oui je sais j’ai du mal mais là je suis FATIGUE)
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut etre plus juste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gogogadgeto mjs...^^
» Le CPE ne pourra pas être signé
» Pk etre contre le blocage partiel ?
» Parceque des pauvres, il en faut aussi
» ce cher president ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: