UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 4 Avril: Rêve général!

Aller en bas 
+2
sandra
engreve!
6 participants
AuteurMessage
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 16:34

En ce 3 Avril 2052, j'institue le jour du 4 Avril en journée mondiale pour un monde solidaire. Eh oui, rappelez vous, en 2006, ce jour là, des millions de personnes : travailleurs, étudiants, retraités et j'en passe se sont unis pour affirmer leur volonté de travailler sans se mettre en concurrence les uns avec les autres. Ensemble, ils ont eu raison de l'avancée qui semblait à cette epoque inévitable du capitalisme, ensemble, ils ont dit OUI à un monde solidaire.
A la suite de cela, leur mouvement s'est étendu, étendu si bien que c'est le monde tout entier qui deux semaines plus tard s'est levé pour dire non à la précarité.
Alors, le 4 Avril, saluons ce jour où des millions de personnes ont résisté à ce qui semblait inéluctable et ont changé la face du monde!
Revenir en haut Aller en bas
sandra




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: horizon 2052   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 21:33

ce serait génial si notre mobilisation avait un tel impact sur le futur et qu on obtenait plus que le retrait du cpe. continuons les actions!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 21:35

cheers C'est claire!Cette lutte contre le CPE restera gravée dans les mémoires de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
sandra




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: 4 avril   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 21:37

il faut que ce jour reste pour que les gens se rappelent toujours qu il faut défendre ses droits et que le libéralisme n'est pas une fatalité (assez des il faut un code du travail plus souple, qui a dit qu'il fallait? Adam smith?)!
4 avril jour férié
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 22:11

Le 4 avril devrait etre une journée de honte nationale pour se souvenir du plus grand mouvement de propagande depuis des dizaines d années et de tous ces jeunes qui ont cru servir a quelque chose en bloquant la situation pendant des moi alors qu ils auraient pu discuter tranquilement ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 22:18

Illusange a écrit:
alors qu ils auraient pu discuter tranquilement ...
Et qui nous aurait écoutés ???
je me rappelle des AG où on était qu'une quarantaine...
Tu crois que c'est en discutant tranquillement qu'on se fait entendre? si c'était le cas, t'inquiete pas qu'on l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 22:27

Illusange, va débiter tes frustrations ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: continuons   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 22:31

et en ce 3 avril 2052, saluons également la pugnacité de ces étudiants qui contre ont pris leur destin en main et ont réussi à faire virer de cap la politique on montrant qu un monde égalitaire était possible. En effet, aprés cette vague de contestation du capitalisme, les entreprises n'ayant pas une attitude éthique envers leurs salariés, petits actionnaires et fournisseurs vurent leurs ventes baisser. De fait, le commerce devint alors équitable... La donne fut changée et le culte de la performance indexé aux csq qu'ont les activités des hommes sur la société.

grâce aux efforts de ces jeunes (pro ou anti bloquage mais anti cpe comme on les appelait à cette époque) , aujourd'hui, nous n'avons pas à être constemment en compétition les uns avec les autres. au régne du mythe de la réussité individuelle a succéder un monde fraternel. alors un grand merci à ces jeunes !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 22:44

En 2052, tout le monde aura un emploi stable et la précarité ne sera plus qu'un lointain souvenir. Comme on disait lors du live 8: "Make poverty history"...Pareil pour la précarité!!
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: reve general   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 22:49

si on y croit tous, il n y a pas de raison. l'homme sur la lune ausi n'était qu'un rêve. ceux qui nous disent que ce n'est qu utopie sont ceux à qui tout cela profite. on est dans un nouveau millénaire et on veut que les choses changent.
alors oui, faisont de la pauvreté et de la précarité une histoire ancienne!
et j'emmerde tout ceux qui disent qu'on est conservateur. ils ont rien compris parce qu'en réalité, on est les plus reformateurs du monde. mais on est exigeant, on acceptera pas de réformes faites à la va vite mais des réformes qui améliorent réelement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 22:55

En 2052, est-ce que je pourrai me fumer une clope dans un espace publique ou je me ferai traiter d'assassin.
Mais t'a raison Ernesto, on peut toujours essayer de faire bouger toute cette merde, même si on y arrive pas je veux pas mourir sans avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: c clair   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 22:58

Mr Bobby a écrit:
En 2052, est-ce que je pourrai me fumer une clope dans un espace publique ou je me ferai traiter d'assassin.
Mais t'a raison Ernesto, on peut toujours essayer de faire bouger toute cette merde, même si on y arrive pas je veux pas mourir sans avoir essayé.
c'est clair, rappelons nous du sage gandhi, tu fais parti du problme si tu fais rien pour le combattre. ou de l'adage "qui ne tente rien n'a rien".
en 2052, tu pourras fumer tranquille parce que les cigarettes ne fileront plus le cancer (et d'ailleurs, on aura un remède!)
par contre, c'est qui ernesto?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: c clair   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 23:00

engreve! a écrit:
c'est qui ernesto?
nan c'est oti en greve j'me souvenais plus de ton pseudo. "Des cigarettes qui filent plus le cancer ? j'adhere"
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: ernesto   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 23:38

lol ernesto! t aurai pu choisir mieux qd meme ou au moin un prenom feminin.
Embarassed dsl pour les ernesto
Revenir en haut Aller en bas
l_eleveur

l_eleveur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/04/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 23:43

En 2052 on sera tous morts ou on vivra sur des iles désertes alors la précarité ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 23:46

l_eleveur a écrit:
En 2052 on sera tous morts ou on vivra sur des iles désertes alors la précarité ...
C'est un point de vue interressant, développe ?
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: lol   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 23:46

l_eleveur a écrit:
En 2052 on sera tous morts ou on vivra sur des iles désertes alors la précarité ...

ben merci l'optimisme. ca sert à rien de nous battre dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
l_eleveur

l_eleveur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/04/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 23:49

Que je développe ? ta jamais vu Terminator ? C'est tiré d'une histoire vraie ! enfin, d'un mec qui avait un probleme dans sa tete mais pkoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: c koi le rapport   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 23:53

l_eleveur a écrit:
Que je développe ? ta jamais vu Terminator ? C'est tiré d'une histoire vraie ! enfin, d'un mec qui avait un probleme dans sa tete mais pkoi pas !

c koi le rapport avec le fait qu'en 2052 on sera tous mort? pessimiste va!
Revenir en haut Aller en bas
l_eleveur

l_eleveur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/04/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 23:55

Ok on sera pas morts, quoique j'aurai déjà pas loin de 70 ans mais on sera tout mutés par les radiations nucléaires (vive l'optimisme j'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 23:55

Je suis fan de terminator (enfin les 2 premiers en tout cas), mais tout ça c'est du cinéma, moi je pensait qu'tu partais sur un délire plus réchauffement de la planete.
oubliez pas de trier vos ordures, et jetez rien dans la nature (c'est pas grand chose c'est un peu con mais c'est déja ça, c'est avec des petits trucs comme ça qu'on avance;-))
Revenir en haut Aller en bas
l_eleveur

l_eleveur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/04/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 23:56

Wais, surtout pas jeter la fin des bouteilles de vodka, c super toxique, faut les finir absolument tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyMer 5 Avr à 23:59

Completement d'accord avec toi, d'ailleurs moi j'me sacrifie toujours quand il faut finir les bouteilles ou la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
l_eleveur

l_eleveur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/04/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! EmptyJeu 6 Avr à 0:01

ça fait un peu alcoolique quand meme ... dites c'est quoi le but du sujet au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: lol   4 Avril: Rêve général! EmptyJeu 6 Avr à 1:01

l_eleveur a écrit:
c'est quoi le but du sujet au fait ?

REVE général!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 Avril: Rêve général! Empty
MessageSujet: Re: 4 Avril: Rêve général!   4 Avril: Rêve général! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 Avril: Rêve général!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modalités de vote pour lundi
» Au boulot
» Que va t-il se passer lundi?
» 1er Avril Tour effeil
» Poisson d'avril...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: