UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis minoritaire

Aller en bas 
+10
Mademoiselle Liberté
nathalie
tweek
vengeur masque
Eternam
mel
grosjojo
Raphaël
Bob Marley
Illusange
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMar 4 Avr à 21:16

Encore une fois merci pour vos soutiens mais il est vrai que je n'ai pas été étonné d avoir été hué et d autres part si j avais tourné les choses d une meilleure facon il est possible que j'aurais eu davantage de temps pour m exprimer, j assume donc totalement ma part de responsabilité, d autant + que je n avais pas de texte préparé et que j'avais tendance à oublier ce que je souhaitais dire une fois le micro en main devant la foule.

Je souhaiterais réagir à l intervention d'Eternam, tout d abord je dois avouer que certains passages de son post restent pour moi obscures ( comme la fin par exemple ) si je comprend bien tu critiques les grands patrons ?

Puisqu il en est ainsi je vais tenter de les défendre :

Les "grands" patrons ( je parlerais pour le moment des créateurs d entreprises et non pas des PDG successifs ) sont ceux qui amènent leurs petites entreprises à la réussite et donc à la croissance de la taille de leur entreprises, donc ce sont eux qui permettent de créer de l emploi comme on l a dit précédement mais ce n est pas tout !
Ce sont également ces entreprises qui permettent à la France d'exporter ses produits à l'étranger ou tout du moins de pas avoir à importer.
Et ceci est économiquement tres important car cela permet à la France de garder un solde commercial convenable ( contrairement aux Etats Unis contrairement à ce qu on pourrait penser ).

Je ne suis pas du tout d accord avec Eternam qui dit "mais que s'ils n'avaient pas été là, d'autres l'auraient fait" , en effet si il n avaient pas été là, le marché aurait pu etre gagné par des entreprises étrangères par exemple, suprimant ainsi les emplois créés ( je sais pas si vous me suivez ?), ou bien tout simplement le marché n aurait pas existé, car il faut savoir que les entreprises possède des section "recherche et developpement" qui permettent la création de nouveaux produits qui eux meme créent parfois de nouevaux marchés et donc des nouveaux besoins de mains d oeuvre ( et de la croissance ce qui n ai pas mauvais Wink ).

Ensuite je dirais que les grands patrons ne sont pas là par hazard, ils ont souvent fait des grandes écoles ou ont été autodidactes mais dans tout les cas ils ont beaucoup travaillé pour en arriver là et ne font surement pas les 35 h !!!!

Je dis pas que les patrons sont parfaits ! mais ce sont des hommes " comme les autres" ... ca me rappelle un article que j ai lu sur ce forum sur les CRS .. eh oui quelque soit la fonction les hommes restent des hommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMar 4 Avr à 21:27

Quand aux entreprises qui licencient malgré les profits... Il peut y avoir plusieurs raisons je vais les lister je pense que ca rendra l ensemble plus clair :

1) Ce n est pas parce que l entreprise fait des bénefices qu elle continuera a en faire sur le moyen ou long terme si elle ne licencie pas maintenant, autant agir en prévention d une crise, si on peut faire plus dé bénéfices il est normal que l on cherche à les faire ( les raisons de ceci seront détaillées plus loin)

2) Les bénéfices sont souvent réinvestis et ils peuvent servir à faire des recherches, créer de nouvelles usines, chercher à être plus compétitif, ce qui a terme pourra sans doute recréer des emplois.

3) Les actionnaires veulent percevoir des dividendes ( c est à dire une part des bénéfices de l entreprises) et cela est logique puisqu il sont partiellement propriétaires de l entreprise, l entreprise doit alors pour les contenter faire des bénéfices les plus importants possible, dans le cas contraire les actionnaires pourraient vendre leur action et cela pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur l entreprise.
Rapelons que ce sont les actionnaires qui en achtant des actions permettent aux entreprises de posseder de nouvelles capacités de financement ce qui conduit celles ci a investir , embaucher etc...


4) Certaines entreprises sont rentables mais seulement sur certains sites ou sur certaines de leur activités, il est donc possible qu elle licencie dans les secteurs les moins rentables.

PS : il y a surement des tonnes d autres raisons mais la je discute sur msn j ai un peu la flemme de chercher, je completerais plus tard si je suis motivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 1:49

Citation :
si je comprend bien tu critiques les grands patrons ?

Oui, ou plutôt pour éviter de donner l'impression d'un avis sectaire, je critique les démarches inhérentes au processus de fonctionnement d'une grande entreprise.

Citation :
Les "grands" patrons ( je parlerais pour le moment des créateurs d entreprises et non pas des PDG successifs ) sont ceux qui amènent leurs petites entreprises à la réussite et donc à la croissance de la taille de leur entreprises, donc ce sont eux qui permettent de créer de l emploi comme on l a dit précédement mais ce n est pas tout !

Je ne comprend pas ta logique. Pour commencer, en france, une bonne partie des patrons de grandes entreprises sont issus des grands écoles, puisque le système élitiste de notre pays verrouille une part importante des hauts postes. Et sur ce point, je rejoindrai presque la position libérale de Bob Marley, puisque je suis militant d'une plus grande facilité de création d'entreprise. Là où je ne suis absolument pas d'accord avec tes affirmations, c'est qu'un entrepreneur créé des emplois uniquement parce qu'il fait prospérer son entreprise. Et la concurrence qu'il exerce sur une autre, t'en fais quoi ? Tu crois que toutes les entreprises peuvent prospérer simultanément comme par miracle ? En vérité, lorsque des emplois sont créés, d'autres peuvent avoir été supprimés pour les mêmes raisons. Faut pas simplifier les choses.

Citation :
Et ceci est économiquement tres important car cela permet à la France de garder un solde commercial convenable ( contrairement aux Etats Unis contrairement à ce qu on pourrait penser ).

Faux, la France n'aura jamais un solde commercial aussi catastrophique que celui des Etats-Unis, pour la bonne et simple raison que les USA ont voulu imposer le dollars dans le monde. Et oui, parce que pour imposer une monnaie aux autres pays, il faut acheter massivement à l'étranger, donc massivement importer. Autrement dit, si l'exportation reste constante, le solde commercial se déséquilibre un peu plus.

Citation :
Je ne suis pas du tout d accord avec Eternam qui dit "mais que s'ils n'avaient pas été là, d'autres l'auraient fait" , en effet si il n avaient pas été là, le marché aurait pu etre gagné par des entreprises étrangères par exemple, suprimant ainsi les emplois créés ( je sais pas si vous me suivez ?), ou bien tout simplement le marché n aurait pas existé,

Oui et non. D'abord, je n'aime pas cette logique d'affrontement entre les pays. Après la guerre conventionnelle, voici la guerre économique. Et je ne suis pas sur qu'elle ne fasse aucun mort. Mais bon, je ne pense pas que tu sois du genre à trop remettre en cause le système ( ce n'est pas forcément une critique, rassure-toi ). Quoiqu'il en soit, certains emplois auraient été créé par d'autre entreprises nationales dans le même secteur, profitant du vide laissé ( ce que j'appelle la niche économique, par analogie à la niche écologique, mais bref ). Evidemment, cela aurait pu influer sur la concurrence internationale, quoique cela varie grandement selon le secteur. Cela dit, des entreprises entrangères créent aussi de l'emploi ici.

Citation :
Ensuite je dirais que les grands patrons ne sont pas là par hazard, ils ont souvent fait des grandes écoles ou ont été autodidactes mais dans tout les cas ils ont beaucoup travaillé pour en arriver là et ne font surement pas les 35 h !!!!

Ouais, enfin malgrés le courage que je te reconnais ici, ce genre de paroles, ca m'insupporte. T'iras d'abord décharger des camions ou fermer des colis, et ensuite tu parleras de boulot. On dirait qu'il n'y a que les patrons qui bossent ici.

Non, ils n'en sont pas arrivé là par hasard, et sans doute ont-ils beaucoup bossés. Mais peut-être ont ils également profités d'une meilleure éducation, d'un meilleurs contexte, et j'en passe. Tu veux vraiment faire du cas par cas ? Ca m'étonnerait que les plus gros bosseurs du monde soient réunis dans une même caste sociale.

Quant à ta justification sur les licenciements malgrés les bénéfices, je vais te dire un truc. Tu défends les grands dirigeants parce qu'ils créent de l'emplois, mais leur trouve des excuses lorsqu'ils licencient. Je ne conteste pas les nécessités de ces licenciements, mais t'as pas l'impression d'exagérer également ? L'emploi est un accord entre le patron et le salarié. Sans patron, le salarié n'a pas d'emploi, mais sans salarié, le patron n'a pas de production, donc finalement pas d'emploi non plus. Les uns ont besoin des autres, mais dans ce petit jeu, je me demande qui prend les plus gros risques. Un grand dirigeants qui rajoute une ligne à son CV, ou l'employé de base qui aura des difficultés à bosser à nouveau passé la quarantaine ?

Bon, à continuer comme ca, je sens qu'on va verser dans la caricature. La société n'est pas ou plus ( c'est selon ) divisé entre deux classes fortes. Il y a des tas de postes, d'emplois, et de justifications différentes. Il n'empêche que le fonctionnement actuel de notre société, du moins pour les grandes entreprises, me révolte. Tu peux me dire que c'est nécessaire dans notre cadre, je serai d'accord et je le sais aussi bien que toi. Mais au moins que cela ne nous empêche pas de faire autre chose que d'attendre les bras croisé que le système continue avec autant d'indécence.
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 11:02

Bon bah cette fois je trouve que t'as bien défendu ta cause Wink mais ne te trompes pas sur moi, je ne suis pas un libéraliste mais plutôt de gauche et je serais bien plus motivé à défendre des projets comme l'égalité des salaires, le logement des SDF ou d autres questions du même type que la cause du CPE ou des grands patrons qui ne me tiens absolument pas à coeur ! ( j'ai d ailleurs commencé humblement quelques dossiers sur des questions comme celles cités precedement et tenté de trouver des solutions ) Il est important de chercher à améliorer la situation actuelle et que chacun apporte sa contricbution je suis d accord avec toi !

Malgré tout nous avons créé un débat et celui ci me parait assez interressant.

Bon moi je vais commencer à te répondre sur le "courage" des patrons, perso je connais des gens qui font des grandes écoles et qui travaille tant qu ils n ont pas de vie à coté, il ne dorment meme que tres peu... Alors je suis d accord avec toi le travail ouvrier est tres dur mais il arrive souvent que les futurs ouvriers soient des personnes qui n ont pas travaillé durant leur scolarité... ou qui n ont pas eu les capacités pour continuer ... ok, c est une des limites de la méritocratie.
Mais ce que je veux dire c est que quand on a la motivation de s en sortir et qu on travaille dur on arrive souvent à s en sortir, je vais te parler de nous les étudiants.. nous sommes nombreux à bosser très peu, a ne faire que le minimum et bien c est cela qui fera que nous n accederons pas aux meilleurs postes, que nous aurions pu avoir si nous nous en étions donné la peine en travaillant plus sur nos études...

Je ne dis pas les patrons sont meilleurs que les ouvriers ! Je dis un homme = un homme, les patrons sont loins d etre flemmards ou particulierement maléfique ( d ailleurs du points de vue de la flemmardise je dirais qu ils ont meme un taux de flemmardise beaucoup plus faible que la moyenne !).

Sinon pour le solde commercial.. tu sais il suffirait d importer + de produits étrangers et d en exporter moins, actuellement la balance commerciale francaise n est pas en si bon état ...

En ce qui concerne l affrontement entre les pays je dois avouer que ca ne me plais pas non plus, je suis à la recherche de solutions pour les éviter un maximum, mais pour le moment je dois avouer que la croissance d un pays se fais souvent " sur le dos " des autres, comme tu le disais pour les entreprises ( mais à cela je répondrais par la suite), ainsi quand on vent des produits à des pays ""en développement"" on les empèche de les produire eux meme pour la simple raison que leurs produits ne pourrons concurrencer les produits des multinationales à cause des économies d echelles d une part, de l expérience et du savoir faire des multinationales d autres part ( il faudrait un systeme protectioniste pour permettre aux petites entreprises de se développer mais cela priverait les multinationales de gros marchés ce qui pourrait créer des tentions, d autres part les produits seraient plus cher ... )

Tu m'as répondu sur les entreprises qui se "volent" des parts de marché je suis d accord cela existe mais on en revient au paragraphe précédent regrade... :

2 entreprises se battent sur le territoire national, elles sont obligées de baisser leurs prix, peut etre meme de réduire leurs éffectifs pour accroitre leur rentabilité...
Cela conduit à une hausse de la compétitivité de ces entreprises sur le plan international, elles pourrons donc mieux suite à cette bataille sur le plan national, s exporter à l international et gagner la bas des parts de marché, ce qui pourrait conduire à embaucher sur le territoire national...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 20:46

Et quand tu fondes une famille tu ne penses pas qu'il faut avoir des garanties car nul ne sait de quoi l'avenir est fait, avec un CPE les garanties tu peu te les mettre au c.. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 21:58

looool

allo Raphaël ? t as fait semblant de lire ce que j avais écrit ?
pas de chance je ne parlais plus du CPE lol

En ce qui concerne la vie de famille et les problemes amenés par le CPE dans ce cas précis, je tiens à préciser que le CPE n a absolument pas pour ambition de remplacer le CDI et que ceux qui veulent nous le faire croire mentent !

Le CPE est je le rappelle un contrat destiné aux jeunes les moins qualifiés, la différence entre CPE et CDI tiens aujourd hui surtout à la durée de la période d essai qui est de 6 mois ( ou 3 a la rigueur) pour un CDI et 1 an pour un CPE.

Mais je pense que beaucoup oublie les avantages d un CDI pour une entreprises et ce qui les poussera à continuer à embaucher en CDI!

Le CDI permet en effet d avoir des salariés compétent car bien formés et habitué à la tache qu ils éffectuent, le CDI permet d avoir une meilleure ambiance de travail ( puisque les gens se connaissent ) et donc une fois de + une efficacité optimum.

Malgré tout pour les gens embauchés en CPE et il y en aura, cela pourra pour la plupart leur permettre d obtenir un CDI ( car durant la période d essai l entreprise forme le salarié à son poste et cela à un cout qui n est pas négligeable !). De + les gens ayant un CPE auront un droit au crédit , certaines personnes se sont engagées sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 22:23

non, je répondais à Bob
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 22:39

Raphaël a écrit:
Et quand tu fondes une famille tu ne penses pas qu'il faut avoir des garanties car nul ne sait de quoi l'avenir est fait, avec un CPE les garanties tu peu te les mettre au c.. !!!!

Tu es saoulant avec ton assistanat.

Tu as des chefs d'entreprises qui ont des gosses et qui doivent gérer l'incertitude à propos de l'avenir de leurs entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 22:40

Fraternité, les droits de l'homme,... j'appelle pas ça de l'assistanat mais être humain simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 22:42

Les droits de l'Homme sont la liberté, la propriété, la sureté et la résistance à l'oppression, cité dans l'article 2 de la Déclaration de 1789.

Cette Déclaration limitait le rôle de l'Etat tandis que les suivantes élargissent les actions de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 22:45

Tu as raison, laissons crever les gens sur le troitoire tant que les patrons font leurs profits.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 23:10

Ta mauvaise foi est affligeante.

Les plus grandes famines qu'a connu l'Humanite s'est faite sous des régimes communistes et non sous des régimes admettant le libéralisme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 23:13

Taux de pauvreté aux USA ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 23:14

Et celui de la France?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 23:15

Incomparable, pourtant les USA sont un pays liberal par nature, certaines personnes cumulent 2 à 3 emplois et vivent toujours sous le seuil de pauvreté (pareil en angleterre). Vive le néo-libéralisme
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 23:24

et pourquoi moi personne me répond je suis mis en quarantaine parce que j ai mis des trucs pour soutenir le CPE ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 23:35

Raphaël a écrit:
Incomparable, pourtant les USA sont un pays liberal par nature, certaines personnes cumulent 2 à 3 emplois et vivent toujours sous le seuil de pauvreté (pareil en angleterre). Vive le néo-libéralisme

Beaucoup cumulent 2 emplois pour gagner plus sans être sous le seuil de pauvreté et ils sont majoritaires.

Et les employés de la Mairie de Paris payé au SMIC ne pouvant avoir un logement décent?
Revenir en haut Aller en bas
Aine

Aine


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 23:59

Large retour sur le post de base du topic :

Illusange a écrit:
Ce sont également à cause d'eux que nous sommes bloqués, eux qui ne sont ni pour ni contre le CPE et que tout ceci n'intéresse pas.

Ils ont sans doute estimé, avec raison d'ailleurs, qu'il y avait plus grave à méditer. Tu le dis par ailleurs toi-même.

D'autre part, l'assemblée générale est un insupportable cloaque, où chacun ne fait que beugler et scander. Tu en apportes d'ailleurs un glorieux témoignage.

Je me suis moi-même tenu à quelques pas de deux ou trois énergumènes qui ont dû échapper à l'évolution (dommage qu'ils aient également échappé à la sélection naturelle), contre le blocage, et qui lançaient cris et insultes dans de joyeux borborygmes.

Ce ne sont pas les raisons pour lesquelles je n'assiste plus, personnellement, aux assemblées, mais je peux comprendre qu'une grande partie ne souhaite pas se lever le matin pour assister à ces pathétiques rassemblements sans échanges ni dialogues, où la majeure partie sont tributaires de l'animal plus qu'autre chose...

D'autre part, je ne partage pas ton avis, mais je le respecte, à une entrée près, celle de la performance de l'employé. Personnellement, ces procédés me répugnent et je les trouve totalement amoraux, en plus d'être injustifiés : En effet, je pense qu'il est inutile de menacer d'une épée de Damocles un individu qui a eu toutes les peines du monde à trouver un emploi, celui-ci sera trop heureux d'avoir un travail pour risquer de le perdre sottement. Les gens peuvent être feinéants, mais rarement assez pour suicider leurs opportunités quand elles se montrent rares.

Je suis surtout, dans ce post de tête, entièrement d'accord avec ta conclusion : le CPE ne vaut pas qu'on lui consacre autant de notre temps et de notre énergie, et encore moins une année scolaire. Chacun voit midi à sa porte... Si seulement les manifestants pouvaient gâcher leurs années scolaires pour des problèmes qui en vaillent la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 21:54

Bon je lache l'affaire devant tant de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 22:15

Raphaël tu t en vas lachement apres 5 ou 6 phrases lachés sur le sujet et sans avoir argumenté sur aucuns points, pour moi c est toi qui fais preuve de mauvaise fois.

HS : t es qui en vrai ? le gars que j appelle le comédien avec son chapeau ? ( et que d autres appelle Jean Moulin ) si c est le cas tu me déçois ...
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 22:19

Pour répondre à Aine et à son argument sur l'épée de Damoclès, je pense que tu as surement raison, et qu en tout cas le fait d etre sans cesse sous pression cause un stress contre productif ou qui en tout cas empeche de mener une vie de maniere sereine, mon argument était ici je le reconnais plus théorique que pratique.

Merci à toi pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 22:23

Non ce n'est pas moi, mais j'ai un passé avec Bob (on le connait sous plein d'autre nom) et je ne veux plus parler avec un mec qui aclame hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 22:25

Oh putain ...
Bon tu m as refroidi là... je savais pas qu il avait des tendances fashistes ca fait peur , la rumeur est elle vraie , bob tu peux répondre ?

( je le connais pas en dehors du forum )
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 22:28

Le sujet en question a été supprimé donc il peut nier, mais oui c'est la verité.
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 23:41

Oki ... bah je me méfierais à l avenir mais vu le post qu il a mis sur je sais plus qu elle autre université il est vrai qu il y a lieu d avoir des doutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis minoritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis minoritaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit avis d'étudiant de MLV sur le CPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: