UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 propagande ump

Aller en bas 
+16
slip_en_mousse
josué
blabla
Thorstein
ben
Yann
sandra
Aphykit
Al'eX
mel
nathalie
Adibou
Raphaël
sacdenoeud
Sam
engreve!
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptySam 29 Avr à 19:28

comme quoi tout peut arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptySam 29 Avr à 20:38

allez faites vous la bise.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 1:18

Sarko je pense qu'il est dangereux, car en plus d'être démago et populiste, il maitrise parfaitement l'art de la communcation...Il est vraiment apprécier par toutes les catégories sociales françaises et comme dit thortein soit on aime soit on deteste!!Pour beaucoup, c'est le candidat idéale car par honte de voter Le Pen du front nationale, sarko ça passe mieux, ça déculpabilise d'avoir des idées un peu trop extrêmes...Comme disent les médias, il récupèrent les electeurs du front national!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 1:27

pas sur, je trouve encore très dangereux le front national, Marine le pen fait de la promo et niveau com, elle se débrouille.. ca fait 3 fois que je la vois en une semaine dans des émissions 'politiques'..

reste a savoir si les electeurs de le pen revoterons pour lui malgré le 21 avril... moi je pense qu'il a malheuresement des chances d'etre au second tour...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 1:29

C'est ça qui est dangereux!Imagine au second tour: Sarko Le Pen!!C'est très probable!!
Perso, je change de pays!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 1:33

en ce qui me concerne, entre S. royal et sarko c'est pareil, dans le sens ou c'est de l'ambition pure et simple... je prefererai a la limite voté sarko.. même si dans cette configuration, se sera le vote What a Face, quoique ca dépendra des sondages a ce niveau là.

a votre avis, quel est la part de la théorie des jeux dans une élection?
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 2:06

Excuse moi que Royal et Sarko n'aspirent tous les 2 qu'à être président je peux le concevoir. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont les mêmes ambitions qu'ils ont les mêmes idées.. Et d'ailleurs ils n'ont pas du tout les mêmes idées. Il faudra étudier leur programme respectif mais Royal aura un programme du Ps qui aura été voté en Juin et devra donc suivre la ligne de son parti et je pense que ça va se passer d'une manière analogue pour Sarkozy. Enfin essai de te renseigner sur la nouvelle loi de Sarkozy elle pourrait être digne du front national. il est clairement en train d'essayer de récupérer des électeurs du Fn.
Pour récupérer ses électeurs, il n'y a pas énormément de possibilité, on mise sur une politique de l'immigration plus restrictive et on sort des phrases du genre "aimez la France ou Quittez là" c'est une honte de dire des phrases de ce genre de nos jours.. dans le pays des droits de l'homme.. C'est de la pure provocation. Il va encore hatiser différentes haines et trouvez des coupables aux situations parfois difficiles que vivent certains français en disans que c'est la faute des immigrés... Encore un raisonnement très simpliste qui à force d'être tourné à toutes sauces va finir par paraître recevable par une partie de la population. Sarkozy est très dangereux....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 2:11

Ha oui, ce que Sarko aime bien faire aussi c'est monter les parties de population les unes contre les autres!!Il incite et cultive la haine des plus riches contre les plus pauvres, des mieux logés contre les mal logés, des "racailles" contre les autres...Bref ce mec il est ignoble!
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 7:21

nathalie a écrit:
C'est ça qui est dangereux!Imagine au second tour: Sarko Le Pen!!C'est très probable!!
Perso, je change de pays!! Arrow

Prépare tes valises lol!

nathalie a écrit:

Ha oui, ce que Sarko aime bien faire aussi c'est monter les parties de population les unes contre les autres!!Il incite et cultive la haine des plus riches contre les plus pauvres, des mieux logés contre les mal logés, des "racailles" contre les autres...Bref ce mec il est ignoble!

J'ai du mal à voir la... un exemple?
Les gauchos doivent trop ouvrir les yeux sur des choses que seuls eux doivent/peuvent voir... et ceux de droite ne doivent rien voir Very Happy

Aller j'vais préparer mes valises aussi, une racaille riche essaie de me virer de chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 10:45

je ne suis pas entièrement d'accord avec vous, le problème de l'immigration est encore trop tabou et c'est ce qui fait justement, a mon avis le jeu du fn.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 11:02

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3224,54-766448@51-755939,0.html


vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 11:50

Thorstein a écrit:
http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3224,54-766448@51-755939,0.html


vous en pensez quoi?

+1 pour l'intégration, le reste est plus discutable... Mais ils ont coupé pas mal de choses la...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 14:01

Tu sais Thorstein les discours politiques qu'ils soient de gauche ou de droite sont si bien tournés qu'ils donnent évidemment toujours l'impression d'être vrais. Alors te fier à une seule vidéo qui est la prestation de Nicolas Sarkozy sur Tf1 pour analyser sa loi sur l'immigration c'est très creux. Si tu veux avoir d'autres points de vues, il suffit de lire :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-765948@51-755939,0.html

http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-3224,49-765922@51-755939,0.html

http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-3224,49-765922@45-2065@51-755939,0.html

Attend Slip en mousse on ne doit pas vivre dans le même pays c'est clair... Quand une personnalité politique aussi populaire que Nicolas Sarkozy sort des phrases du genre "aimez la France ou Quittez là" ou "La France ne peut pas être accueillante que pour ceux dont personne ne veut dans le monde", si ce n'est pas de la provocation... C'est exactement le même jeu que pour le front national (la 1ere phrase est d'ailleurs une phrase phare du Fn). La France est le pays des droits de l'homme, un pays d'asile pour des gens fuyant la misère, les guerres, les génocides.. A partir du moment où les gens font un minimum pour s'intégrer, l'immigration ne devrait pas être un problème.

Il suffit d'ouvrir une seconde les yeux pour s'apercevoir que nombreux sont ceux qui font amalgame des immigrés en les considérant tous comme une bande de profiteurs ne venant en France que pour profiter des allocations etc.. (la bonne propagande bien beauf..). On hatise bien la haine des gens envers d'autres gens encore plus pauvres en disant qu'ils sont responsables de leurs situations alors que la vérité est bien plus compliquée... C'est toujours la même chose, on pointe toujours du doigt une autre classe de la population pour ne pas avoir à se justifier. On montre du doigt les fonctionnaires aux ouvriers par exemple en leur disant que c'est dégueulasse que les fonctionnaires gagnent plus en bossant moins (la bonne propagande aussi..).

Ca me soule qu'on soutienne tous ses discours hypocrites.. Surtout quand ils sont tenus par des ministres à qui on paie voiture de fonction, appart de fonction.. Des gens qui ont des passes droits partout et qui se permettent en plus d'augmenter leurs salaires.. La politique est pourri.. Elle l'a peut-être toujours été Smile

Pour en finir sur la nouvelle loi de Sarkozy qui est là pour restreindre l'immigration parce qu'on ne peut soit disant pas intégrer tous ses gens. Sachez que rien n'a été fait pour améliorer les conditions de vie des immigrés. En ce qui concerne l'école, on a supprimé de nombreux postes d'éducateurs et de surveillants partout en France (y compris dans les zone sensibles où il y a le plus grande proportion d'immigrés). Partant de là, c'est sur que si on ne fait rien pour aider les gens à s'intégrer on peut toujours dire que les gens ne s'intègrent pas.. C'est un discours totalement hypocrite.. Sarkozy me fait horriblement peur...

Il joue encore sur l'insécurité en disant aux gens qu'il faut prendre des mesures fortes et avoir recours à la force pour redevenir maître de la situation. C'est la même stratégie que celle des états-unis. Je le dirais toujours on ne résoud rien par la force. C'est par le dialogue qu'on peut sortir de situation telle que celle-ci. Un flic à l'école n'aidera pas un enfant à s'intégrer dans la société française.. Alors que des classes moins chargés, des éducateurs, des aides aux devoirs, ça ça pourrait être utile.. Ouvrez les yeux.... Shocked

"Il va oter leurs libertés et les gens vont l'aimer pour ça..."


Dernière édition par le Dim 30 Avr à 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urumi kenzaki

urumi kenzaki


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 14:04

En écoutant sarko au 20h, j'ai eu l'impression d'avoir en face un grand patron qui nous expliquait comment gérer la grande entreprise qu'est la France. Tout son discours se basait en termes de profits, d'intérêt pourla France. aucune notion de générosité, aucune !! c'est ça qui est choquant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 16:12

ben a écrit:

Attend Slip en mousse on ne doit pas vivre dans le même pays c'est clair... Quand une personnalité politique aussi populaire que Nicolas Sarkozy sort des phrases du genre "aimez la France ou Quittez là" ou "La France ne peut pas être accueillante que pour ceux dont personne ne veut dans le monde", si ce n'est pas de la provocation... C'est exactement le même jeu que pour le front national (la 1ere phrase est d'ailleurs une phrase phare du Fn). La France est le pays des droits de l'homme, un pays d'asile pour des gens fuyant la misère, les guerres, les génocides.. A partir du moment où les gens font un minimum pour s'intégrer, l'immigration ne devrait pas être un problème.

J'ai juste dit que j'étais d'accord avec l'intégration (le principe).
Je suis désolé, ma mère est pas née en France, mais elle a tout fait pour s'incorporer au pays, elle a appris à lire et à écrire d'elle même, et c'était pas très facile qd on te traite de communiste (ou d'espionne confused )..., alors s'il te plait quand j'vois des mecs, avec qui je bosse, qui ne savent ni lire ni écrire limite le parler..., et qui pourtant sont français, je suis désolé mais y'a comme un ptit pb. Et le pire c'est qu'ils ne font même pas l'effort de s'intégrer...

Après vient pas dire que jdéfend Sarko, j'suis pas de droite, ni de gauche, et Sarko jpeux pas le voir en peinture...

Pour le reste, jsuis plutot d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 16:34

Je pense comme toi au sujet de l'intégration, aujourd'hui si on veut vraiment s'intégrer en France, on y arrive... desole de le penser pourtant regardez rien que tous les etudiants etrangers de notre fac (ou partout ailleurs), ils se sont 100 fois mieux intégrés en 1 mois que beaucoup de ceux nés en France dans toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 16:46

Je n'ai rien dis du tout sur tes appartenances politiques mais sur ta façon de caricaturer les 'gauchos' lol Wink

Evidemment qu'il y a des choses à changer mais la politique menée actuellement ne va pas dans le bon sens à mon goût. Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens qui immigrent en France doivent essayer de s'intégrer. Mais leur intégration est-elle possible dans la société actuelle? cette intégration est-elle plus difficile maintenant que lorsque ta mère est arrivée en France? je n'en sais rien.. Moi je pense qu'on devrait aider les immigrés à s'intégrer. Après avoir parfois risqué leurs vies pour arriver en France, je pense que beaucoups sont prêts à faire l'effort d'intégration s'ils sentent que celà est possible.

A mon avis le problème est loin d'être à sens unique, la situation de tes collègues montre une défaillance énorme dans notre système éducatif. Mais je pense que tout ça est voulu.. Moins les gens sont éduqués et cultivés et plus ils sont victimes de la société de consommation. On leur fait adhérer très facilement à des idées préconçues.. Bon je m'égare là lol Smile au fait il n'y a pas que les immigrés qui ne savent pas tous lire et écrire... Tout me dégoute sérieu comment on peut continuer à baisser le budger de l'éducation. L'éducation c'est l'avenir d'un pays ah là là là No Sans oublier que la baisse de moyens dans l'éducation nationale entraine une baisse de la qualité de l'école ce qui pousse peu à peu les gens à mettre leurs enfants dans le privé, ce qui entraine un regroupement d'enfants issues de classes plus pauvres plus facilement voué à l'échec scolaire ce qui permet aux grands dirigeants actuels de droite d'en conclure que l'école n'est pas faite pour eux et donc qu'il faut qu'il puisse la quitter plus tôt etc... et pis c'est un cercle vicieux...

Enfin il y a encore de nombreuses situations de discrimination qui n'aident pas..
Après, c'est sur qu'il y a des valeurs qui doivent être respectées et surtout comprises et assimilées par tout le monde (de tous bords politiques..).

JUE on ne parle pas des mêmes personnes. Les enfants d'immigrés c'est un autre problème. Je pense que les immigrés essaient vraiment de s'intégrer. Leurs enfants par contre sont laissés à eux-même sans point de repère et en viennent à commettre des imbécibilités (comme les dépouilles pendant les manif, les attaques contre les CRS, la crise des banlieues). C'est pour eux que je parlais d'améliorer le soutient dans les écoles. En plus je pense qu'ils s'aperçoivent que s'ils suivent le chemin de leurs parents, ils sont condamnés à avoir une vie relativement pauvre. Les parents occupent souvent des emplois "peu qualifiés" et peu payés. On leur monte la tête avec toute la nouvelle technologie, les belles voitures etc.. A la maniere du rêve américain et donc eux leur seul moyen d'arriver à assouvir leur besoin (qui sont en réalité peu utile pour beaucoup de monde) c'est de se mettre à faire du traffic ou encore à voler.. Je ne généralise pas(beaucoups essaient aussi de s'en sortir..). Je parle seulement d'une partie de ces jeunes vivants dans les Zep qui sont franchement sans aucun point de repère, qui sont laissés à eux même dans une véritable jungle où c'est la loi du plus fort qui prévaut.. Et ses problèmes là ne se règlent pas par la force mais par l'éducation qui en est à la base.. Smile


Dernière édition par le Dim 30 Avr à 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 17:03

Et pourquoi pas les deux? pour résoudre un problème il faut s'attaquer à la base ça c'est une certitude, mais pardon d'employer cette comparaison qui me vient à l'esprit, mais si dans la rue un mec te fais chier et prend un malain plaisir à te tabasser à chaque fois qu'il te voit, pour que cela cesse, il va d'abord falloir que tu le mettes à terre pour après le convaincre avec des mots que ça ne sert à rien qu'il recommence la prochaine fois qu'il te croise. Si tu vas essayer de dialoguer alors que lui n'en as pas envie tu vas te faire piétiner à chaque fois. Tout ça pour dire que en allant dans ton sens si le modèle d'intégration a échoué ces dernieres années, et bien pourquoi ne pas jouer à la fois la carte de la répression pour ceux qui sont malheureusement irrécupérables, et celle du dialogue pour la génération à venir?
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 17:12

Le dialogue doit être utilisé pour les générations à venir c'est une certitude. Pour moi Ce serait faire une grosse erreur que de ne pas investir dans le développement de campagnes simples menées par des éducateurs dans les zones où ceci est nécessaire. Ca a déjà marché..

Après il se pose un problème avec la génération actuelle je suis totalement d'accord avec toi. Se servir de la force contre eux ne ferait qu'accroitre une augmentation de la violence car je pense que beaucoup n'ont plus de limite et sont prêts à faire n'importe quoi s'ils avaient à faire un bras de fer avec les forces de l'ordre. Je ne sais pas je t'avoue... Je pense franchement qu'il faudrait que certains jeunes issues de ces quartiers tentent de leur faire passer des messages. Il faudrait que des groupes de musique, des personnalités (genre Zidane qui vient de la cité..) essaie de mener des campagnes de sensibilisation. Enfin je t'avoue franchement que c'est compliqué mais la force doit être utilisée en tout dernier recours.. Enfin d'après moi..
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 17:21

Je sais pas non plus si ça serait la bonne solution, la seule chose que je sais c'est que les français en ont marre de l'insécurité et c'est pour cela que la droite sera au pouvoir lors des prochaines elections. Peut-être ça serait pire... peut-être pas, c'est bien beau de dire "ils foutent la merde parce qu'on leur donne pas d'autres choses a faire", ceci est sans doute vrai dans le fond, mais dans l'immédiat avec les cas désespérés dont je parle, je pense que c'est plutot de l'ordre "ils foutent la merde parce que notre justice est trop gentille avec eux", quand tu fais une conneries si tu n'as rien qui te fait passer l'envie de recommencer la prochaine fois, tu l'as recommenceras ta connerie ! C'est comme ça qu'on nous éduque nous meme, alors si leurs parents ne les eduquent pas comme il faut, il faut bien trouver quelqu'un qui le fasse... donc je ne suis pas sur que ça serait une solution si catastrophique que ça pour cette générétion actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 17:49

On est en train de leur barrer la route à l'éducation et de les diaboliser. Si la droite passe et si Sarkozy poursuit dans la direction qu'il a pris, les amalgames (comme ceux déjà fait précédemment..) vont pleuvoir. On va les montrer du doigt, on va hatiser la haine d'une partie de la population, on va les désigner comme les seuls responsables de l'augmentation de l'insécurité. L'éducation ne se fait jamais par la force JAMAIS.... T'es déjà dans cette logique qu'il faille réprimender et faire des campagnes de répression pour "montrer l'exemple"..
C'est la politique qui a été menée aux états Unis.. Et là bas les gens ne sortent plus de chez eux. J'ai été profondément (et oui lol) touché quand j'ai entendu parler des actes de barbaries commis sur les jeunes manifestants.. Je suis d'accord qu'il faille parfois imposer des limites et des règles. C'est sur qu'il faudra avoir recours à quelques interpélations parmis les "meneurs". Mais en ce moment on est plutot franchement en train d'adopter une politique de répression massive (discussion pour des flics à l'école..). On va droit dans le mur (hé hé hé Smile).

Et si la droite passe, ce qu'on a dit aux sujets des générations futures n'aura jamais lieu... L'éducation à l'école.. y a que ça de vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 18:06

Moi et la politique ça fait clairement deux, et de tout ceci en prenant les critiques de chacun je retiens un résumé tres court qui donnerait une définition du genre:
la droite = changement mais changement de merde
la gauche = pas de changement
je ne suis à la base ni de gauche ni de droite, mais comme il faut bien voter quelque part... où voter? du peu que je m'y interesse, je constate juste que la gauche blablate et la droite agit... alors c'est peut être un amalgame, dans ce cas la gauche ne peut s'en prendre qu'à elle meme d'avoir le charisme d'une moule en galère sur un rocher vu les têtes de cons qui la représente, et c'est à cause de ça que la droite va passer.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 18:20

pour info, "aimez la ou quitter la" vient des usa.

d'un autre coté, je pense que dire a chaque fois "oui mais 'ils' sont defavorisés" n'arrange rien, c'est une question de responsabilité personnelle, je doute que les lycées dans les zones sensibles soient "inferieurs" aux autres, il n'y a pas plus d'imbeciles en zep qu'ailleurs. Apres il faut voir s'ils peuvent vraiment accéder a l'education (moyens financiers, conditions de travail, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 18:34

Thorstein tu continues à me surprendre... Smile je savais que la phrase provenait des états unis mais elle a été aussi très à la mode dans les années 80 par le front national. Evidemment que les jeunes dans les ZEP ne sont pas plus bêtes que les autres, c'est pour celà qu'il est important d'essayer d'améliorer les conditions de travail dans les zones difficiles. Dire à chaque fois qu'ils sont défavorisés n'arrange rien mais c'est simplement dire la vérité. Je ne sais pas si j'aurai moi même été aussi loin dans les études si j'avais évolué dans ses quartiers.

J'ai dans ma classe (classe préparatoire) un ami venant d'une zone sensible, à ces dires je peux vous dire qu'il est très difficile de faire une sortie sans tomber dans la petite délinquence ou dans les raccourcis pour arrêter l'école (genre Bep.. Je ne sous estime pas ses formations je pense seulement que certains pourraient faire mieux s'ils étaient mieux encadrés.). Ses parents ont tous les 2 des situations de travail relativement difficile, sa mère est femme de ménage dans des sociétés privés ce qu'il lui imposait des horaires décallés l'empêchant de voir beaucoup ses enfants et sont père bosse dans les chantiers. Son éducation il l'a faite presque tout seul en gros.. Franchement je me demande de plus en plus si pour sortir de ces quartiers il ne faut pas parfois avoir un peu de chance... Ou des parents vraiment très motivé une fois rentré de leurs journées de travail...

Je ne suis pas si sûr que ça que la droite va passer. Attend un peu d'avoir tous les programmes de tous les partis avant de te faire ton idée... Et il n'y a pas que des têtes de cons à gauche (comme à droite certainement.. Smile) et pis la gauche ne se résume pas au Ps même si c'est le principal parti. Sans tomber dans les extrêmes (ce que je ne trouve pas honteux) Les verts ont un préparé un programme que j'ai trouvé intéressant.. Enfin il va falloir voter utile en 2007 donc je doute que leur programme ne serve énormément malheureusement pour eux... Peut-être auront-ils plus de chance au législative? Surprised

Citation :

je ne suis à la base ni de gauche ni de droite, mais comme il faut bien voter quelque part... où voter? du peu que je m'y interesse, je constate juste que la gauche blablate et la droite agit...

La gauche ne peut pas agir tant qu'elle n'est pas au pouvoir.. Attendons de voir ce qu'ils proposent ! Smile


Dernière édition par le Dim 30 Avr à 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 EmptyDim 30 Avr à 18:39

je suis entièrement d'accord mais cela renvoit également a une politique desastreuse de non mixité sociale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propagande ump - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propagande ump   propagande ump - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propagande ump
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Actualités et politique-
Sauter vers: