UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition sur legere modifcation de l'AG

Aller en bas 
+13
AtSuMoMo
tenshu
mininina
chiracalasante
mel
nonos
Jessica
Revolution
Kaze
dirgnil
Senshi
J U E
17 participants
AuteurMessage
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyVen 24 Mar à 22:47

Je pense que cela n'a pas été dit encore.
Ceci s'adresse surtout a ceux qui peuvent transmettre le message (directement (Raphael) ou non) aux organisateurs de l'AG.
Je pense qu'il serait dorénavant plus approprié de faire 1 AG par semaine, et ceci le lundi. Ou alors variante, de faire 1 AG consacrée au vote du blocage le lundi, et une autre AG sans ce vote ailleurs si vous le souhaitez.
Pourquoi?
Deja, apparement beaucoup (de ceux qui ne veulent pas le blocage biensur) se plaignent que les AG soient trop nombreuses et que leur faire louper 2 matinées de cours par semaine est deja trop. Ils n'en louperaient plus qu'une.
Ensuite, on pourra savoir dorénavant des le debut de la semaine, si l'on est parti pour une semaine de cours ou de greve (forcee ou non).
Ensuite que se passe-t-il si plusieurs fois de suite la meme configuration se produit? a savoir : blocage voté lundi, déblocage voté jeudi... les etudiants pourront aller en cours le vendredi et... c'est tout! plutot injuste, non? Et en allant dans les 2 sens, pas blocage voté lundi, blocage voté jeudi... la fac serait donc bloquée le week end?? waa vachement utile!!

Je m'etonne que ceci n'est pas encore été abordé ou tout simplement décidé... cela semble assez logique non?
A transmettre aux organisateurs pendant ce Week End SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyVen 24 Mar à 22:55

bien vu, et meme tres justement proposé.
mais encore une fois, c l'unef qui organise (on attend toujours d'autres syndic....) donc c pas gagné d'avoir une proposition intelligente de la part de l'orga
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyVen 24 Mar à 22:59

Merci et j'espere qu'ils reflechissent un minimum! enfin bon a priori, les plus critiqués ce sont ceux qu'on voit le plus souvent (de la tribune), j'ai la naiveté de croire que ceux qui ne sont pas de la tribune ont autant sinon plus d'influence qu'eux donc j'espere que le message sera transmi... n'est-ce pas Raphael?? (je te cite toi car je ne sais pas s'il y en a d'autres ici qui peuvent faire passer le message rapidement). Enfin si vous n'etes pas d'accord dites le moi je serais curieux de savoir pk...
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptySam 25 Mar à 21:26

je suis d'accord avec toi qu'on soit contre ou pour le blocage c'est dommage de faire plusieurs ags dans la semaine
mais je ne pense pas que Raphaël est la bonne personne a parlé à la tribune c'est pas parce qu'il est de l'Unef qu'il doit a chaque fois faire l'intermédiaire (surtout que la plupart ne veulent pas de syndicats)donc lundi prend le micro et propose cette alternative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyDim 26 Mar à 14:27

on en est ou de l'idée de proposer le blocage partiel en AG :

https://umlv.actifforum.com/viewtopic.forum?t=70
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyDim 26 Mar à 23:18

Tout a fait d'accord avec toi juste_un_étudiant.

Par contre, je voudrais préciser à Senshi, s'il assiste aux AG, il remarquera que nombreux sont aussi les syndiqués de SUD à prendre la parole et à se mettre à l'estrade ou en haut des marches (et bien entendu à organiser l'AG) et il y a aussi des syndiqués de la TNT-Cé dans la foule (bien qu'elle aie boycotté AG, grèves et blocages).

L'unef n'est pas seule, SUD et les syndicats indépendants sont aussi représentés et à l'organisation, et à la tribune.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyDim 26 Mar à 23:20

J'ai remarqué par ailleurs que sur les tracts des dernières semaines la signature était celle du comité de mobilisation et non pas de l'unef.
Les deux syndicats de gauche sont dans le mouvement, l'unef n'a initié et continue de le mener mais il n'est pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyDim 26 Mar à 23:47

Vrai !
Revenir en haut Aller en bas
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyLun 27 Mar à 18:27

moi perso je serais d'accord sur une seule AG et surtout pas le lundi ni le jeudi mais le vendredi, car au moins on sais se qui va se passer la semaine qui suit. Si vous faites cela le lundi la fac sera bloquée ce jour ci même lors d'un éventuel déblocage. Le jeudi cela ne ser à rien car c'est en milieu de semaine et ça fout plus le bordel qu'autre chose, la preuve en est avec le coup des cours qui reprennent le vendredi et le lundi matin avec intérruption l'aprèm. Au moins si vous faites cela le vendredi vous avez bloqué toute la semaine et vous statuez sur la tenu ou non du blocage la semaine qui arrive n'est ce pas plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyLun 27 Mar à 19:01

Entierement d'accord avec nonos king
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyLun 27 Mar à 20:48

c'est vrai aussi!
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyLun 27 Mar à 22:35

ah la rigueur pourquoi pas mais je trouve quand mm scandaleux qui fasse voter pour récupérer notre droit d'étudier!!! Trouvez d'autres victimes mais pas les étudiants qui n'ont rien demander qu'à étudier!!! On dirait que chez certaine personne ça a du mal à passer ce message....
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyLun 27 Mar à 22:36

C'est la démocratie à la française.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyLun 27 Mar à 22:39

lol ah oui et quelle démocratie!!!
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyLun 27 Mar à 22:48

bien just_un_etudiant!!! tu m'impressionne en ce moment fais gaff tu vas user tout tes neurones!!! lol bon je rigole!!!

tu dois savoir que je suis completement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyMar 28 Mar à 3:25

mel a écrit:
ah la rigueur pourquoi pas mais je trouve quand mm scandaleux qui fasse voter pour récupérer notre droit d'étudier!!! Trouvez d'autres victimes mais pas les étudiants qui n'ont rien demander qu'à étudier!!! On dirait que chez certaine personne ça a du mal à passer ce message....

tu l'auras t'inquiete pas va!
Au pire en 68 ils ont bien donné les diplomes a tout le monde
et puis profite internet est la source de connaisssance la plsu large qui soit

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyMar 28 Mar à 11:07

C vrai qu'on est en 68 Very Happy Very Happy et que tout le monde veut son diplome "gratuit" Very Happy Very Happy (humour)
Revenir en haut Aller en bas
AtSuMoMo

AtSuMoMo


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyMar 28 Mar à 12:09

non mais c'est clair lol faut pas rever. . . dites plutot bye bye a vos vacances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyMar 28 Mar à 12:26

pffff mes vacances mais a la base j en ai meme pas moi des vacances...
je finis mon annee dans moin de 2 semaines j aurais perdu 3 semaines de cour s sur 2 matieres essentiel a mon future CV
mais bon c'est pas grave il parait que c mieu pour moi et que de toute facon c pas a moi de choisir
apres je serais en stage jusque septembre, si mes exams sont annulés, de tout facon je n ai pas le temps de les bosser j ai 1 semaine pour faire 3 projets et j ai pas le matos de la fac pour bosser avec mes binomes donc bcp de temps perdu (a oui mes exams de fin d annee c la semaine prochaine)
je ne pourrais pas les rattraper en septembre, sauf si biensur je renonce a ce que j avais prevu de faire depuis 2ans pour ma derniere annee et pour le quel j ai passer 3 moi l ete dernier a bosser en CDD.

Tout ca pour dire que je remercie vivement les bloqueurs pour leur sens egu de la solidarité, de leur respect inebranlable du droit de chacun, et surtout de leur defence eclairé et active de mon bien etre future.
Merci de m avoir laissé travailler dans une ambiance sereine et avec tout les differents chose nécessaire a l obtention de mon annee (bibliotheque, salle de travail, equipement informatique, cours...), malgre que je ne pense pas forcément comme vous.
Grace a votre combat mené avant tout dans le respect de tous, nous vivrons tous dans un monde ou tout le monde sera heureux et ou les libertés de chacun seront respecté et ca c vraiment grace a votre exemple.

Merci a vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyMar 28 Mar à 16:22

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyMar 28 Mar à 16:46

tenshu a écrit:
et puis profite internet est la source de connaisssance la plsu large qui soit

Je suis d'accord avec toi, mais on peut aussi dire : La source de conneries la plus large qui soit aussi. Laughing

Tweek, magnifique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyMar 28 Mar à 17:43

Ce qui me fais doucement sourire c'est ceux qui pense qu'on leur donnera leur diplome. Si vous compter la dessus pour l'avoir, soit vous êtes bien naïfs soit le fait d'avoir un diplome sans valeur ne vous pose aucun problèmes. De toute manière si ça continu comme ça je m'engage dans l'armée au moins je serais bien former et y aura pas de cons pour me bousiller mon avenir (qu'ils prétendent défendre, est ce que je leur ai demander quelque chose moi ?????). Si aujourd hui pour etre étudiant faut faire le gnou et suivre la masse meme quant elle fonce tout droit vers un gouffre, bah vaut mieux pas etre étudiant. Par semaine j'ai un jour conssacré aux TP de 9h à 19h15, avec le jeudi qui arrive on aurai pu encore rattraper certains TP mais grace au formidable blocage cela va être impossible environ 6 à 8 TP ne seront pas rattraper. Et ce qui est des cours je n'en parle même pas..... ensuite quesque je pourrais dire à un patron qui me dira vous n'avez pas de pratique ni d'expérience.
(Je dis un grand merci à ces démocrates avertis qui se battent pour notre avernir dans le but d'avoir des boulot sans qualifications et sans rémunérations, vive l'anarchie, la violence, le chomage, abat les universitées, abat les gouvernement, abat la liberté, abat l'égalité et enfin abat la fraternité. Vive les cons, le droit d'etre con et d'en faire profiter tous le monde.) ironie bien sur on ne sait jamais qui pourrai lire cela.
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG EmptyMar 28 Mar à 21:34

Vous êtes trop drôles les gens...vous voulez faire durer votre mouvement d'oppression des étudiants suffisament longtemps pour que l'on vous donne votre dîplome? Quelle fierté! Une licence...ou un master à rabais, si ce sont vos buts bah je vous félicite! Vous vous complaisez à merveille dans votre statut de "glandeurs professionnels" mais laissez les étudiants qui ont d'autres buts pour leur année se concrétiser. Vous défendez votre avenir...vous ne le souhaitez pas précaire mais vous oubliez qu'avant le monde du travail, il y a l'obstention de dîplomes...à méditer...que dis-je... l'UNEF vous a déjà souffler autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur legere modifcation de l'AG   Proposition sur legere modifcation de l'AG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition sur legere modifcation de l'AG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de loi
» Proposition d'action...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: