UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Proposition d'action...

Aller en bas 
+22
NowWeCan
Eternam
mel
Sam
huhu
flaym
Kaze
Sans-Nom
Mr Bobby
mininina
nathalie
Yann
Senshi
ben
Jenn
dpj
ReD-ShadOw
Revolution
Crk
megabenj
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 22 Mar à 14:24

Yo, bon c un peu une idée en l'air ptet, mais a Torcy y a la sous prefecture...

On pourrait ptet organiser un truc pr aller manifester la bas... enfin moi je connasi aps le comité de mobilisation dc bon, jdis ca jdis rien mais bon c pourrait etre un exemple d'action specifique a MLV, et moins galere qu'aller jusqu'a meaux...
Revenir en haut Aller en bas
Crk




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 22 Mar à 14:29

yep moi je suis d'accord ca leur foutrait bien le seum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 22 Mar à 15:24

Oui bonne idée ^^

Ou sinon on peut faire comme isl ont fait à Poitiers, bloquer une ville ^^ jusqu'à ce que la police décide d'utiliser la force, après on se dispersera... (evitons de se faire taper dessus autant que possible)

Mais oui un sitting ou un blocage de la sous préfecture c'est bien pensé ! Je suis 100% Pour !
Revenir en haut Aller en bas
ReD-ShadOw




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 22 Mar à 16:10

Vous visez trop bas les gens...
C'est un sitting à Matignon qu'il faut faire !!!
Bloquer Matignon là ça porte un bon coup au gouvernement

Qu'est ce que vous voulez que ça fasse à la sous préfecture ??? Y a personne qui y va ! J'habite à côté c'est souvent désert...et c'est pas un symbole assez fort !

Hey Revolution...qu'en est il de mon idée lancée sur un autre post ? t'en a parlé aux syndicats étudiants ?
Revenir en haut Aller en bas
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 22 Mar à 16:34

moi je propose un sitting devant le conservatoire de musique de mobeuge sur yonne !! comme ca vous emmerderez personne a défaut d'emmerder ceux qu'ils veulent tafer!

c pas une bonne idée ca??
Revenir en haut Aller en bas
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 22 Mar à 16:40

moi je propose un sitting devant le conservatoire de musique de mobeuge sur yonne !! comme ca vous emmerderez personne a défaut d'emmerder ceux qu'ils veulent tafer!

c pas une bonne idée ca??
Revenir en haut Aller en bas
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 22 Mar à 16:41

moi je propose un sitting devant le conservatoire de musique de mobeuge sur yonne !! comme ca vous emmerderez personne a défaut d'emmerder ceux qu'ils veulent tafer!

c pas une bonne idée ca??
Revenir en haut Aller en bas
Jenn




Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 22 Mar à 17:39

Bonjour, bonjour

Bon je suis une petite étudiante perdue dans la campagne Charles Crolaise. On est quelque uns(dont mister ben ci dessus) à vouloir faire des actions, s'investir d'avantage et foutre un peu le bordel(gentiment) pour qu'il y est plus d'impact et que le mouvement ne s'etouffe pas.
Cependant on a du mal à organiser tout ca. Probleme de communication. Il est difficile de mettre en relation tout le monde.
J'aimerais bien que ce forum serve à cela et même peut etre créer un forum inter universitaire pour que les actions soient commune et qu l'on soit donc plus. Qu'en pensez vous ? Est ce qu'au niveau de Champs les anti CPE sont au courant de ce forum ? Est ce que vous etes en relation avec d'autres universités ?

Au niveau des actions quelques petites idées sans grandes pretentions
Je pense qu'un sitting devant un lieu symbolique du gouvernement pourrait etre pas mal (Matignon comme il a été dit why not mais ca risque d'etre chaud)
Sinon bloquer, faire une ronde autour de la tour eiffel avec des panneaux etudiants en solde pourrait etre pas mal non plus. Un, cela sensibiliserait les touristes, deux si on arrive réellemnt à bloquer la tour eiffel, ca les fera chier car le tourisme c'est important pour la France.
Enfin voila

Merci de me tenir au courant, n'hesitez pas à vous mettre en relation avec moi (mp)
A bientot

Jenn
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 22 Mar à 20:53

salut à tous !
Même problème que Jenn, on constitue un petit groupe perdu dans la campagne ! lol acceptez nous pour vos actions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMar 28 Mar à 7:20

la sous prefecture de la seine et marne... je pense vraiment que ca fait un peu lege contre le gouvernement...
c'est surtout les points économiques et touristiques qu'il faut toucher je pense... (le but d'une greve est bien de geler l'economie et celui d'une manif de faire entendre notre parole non?)
j'adore l'idée de la tour effeil! perso, je visais plus bas, je pensais à Val d'E (le centre commercial) c'est blindé de touristes^^ mais en fait un monument francais aura carrément plus d'impact... (l'arc de triomphe peut etre bien symbolique aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 29 Mar à 15:09

Bloquer Disney ?

Enfin pas bloquer completement pour pas gacher la journée des touristes/enfants qui vont la bas tout content pour s'amuser mais ya ptete moyen d'y faire qqchose ?
Par contre faut ptete voir ça avec d'autres fac aussi, histoire de pas se retrouver à 15 ^^
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 29 Mar à 15:12

A disney vous allez vous fair bouger vite fait c'es un lieu privee donc attention a la police jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 29 Mar à 15:47

Il y a des étudiants de marne la vallée qui travaillent à disney!!Et pour la sous préfecture de Torcy cela servirait à rien vu que c'est pas très influent comme endroit...Matignon c'est pas mal mais gare aux représailles...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 29 Mar à 16:06

ya des tas d'etudiants tous les jours a matignon :d
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 29 Mar à 16:12

Et?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 29 Mar à 16:15

Faut pas tout confondre! le mouvment contre le CPEest un mouvement étudiant...je vois pas l'intéret d'aller bloquer Disney!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyMer 29 Mar à 16:18

BIENTÖT UN MICKEY EMBAUCHE EN CPE ?????
Nan c'est vrai là bas ils font que des CDD
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyJeu 30 Mar à 2:11

Nathalie> je te propose (une idée comme ça) de bloquer le commisariat de police de Noisiel. Ca a un fort potentiel, et je suis sûr que tu te ferais entendre par Nicolas S. (un gars connu dans le coin) et notre c******e de député Mme. Brunel (je parle en connaissance de cause)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyJeu 30 Mar à 11:53

Y'a une proposition pour disney land aussi !

...

le commissariat ça me va ... au moins les flics auront pas à se deplacer ! c'est gentil de penser à eux aussi !
ohoh

bref ceci étant dit en toute logique si on reste pacifiste on a le droit d'être en ronde devant le commissariat a chanter à bas le CPE !


Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyJeu 30 Mar à 16:29

En tout cas faut faire des trucs qui se remarquent, ya pas de secret c'est le "choc des images" qui marche. (pourquoi ils vont filmer les facs parisiennes barricadées et où les esprits s'échauffent plutot que MLV où tout est calme et fermé ?)
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyJeu 30 Mar à 16:32

on s'en fout d'etre filmes on ne veut pas de bordel dans notre fac point
Revenir en haut Aller en bas
flaym




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyJeu 30 Mar à 16:36

Vous voulez qu'on propose des actions, en voilà une:

L'UNEF qui sais tellement bien organiser et qui a mon avis est aussi majoritaire dans pas d'autres Fac parisienne, devrais organiser une journée d'action en coordination avec ces autres fac, et lors de cette journée, aller bloquer le périf, et /ou les ligne de metro importante dans Paris.
Faites le juste sur 2 heures la premiere fois, puis vous menacer de recommencer tout les jours mais en restant 2 heures de plus, et la croyez moi que geler la moitier de Paris fera nettement plus chier et réagir le 1er ministre que de bloquer toute les fac et que chacunne fasse sa petite action dans son coins.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyJeu 30 Mar à 16:38

Pas mal ton idée mais est ce que c'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
flaym




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyJeu 30 Mar à 16:43

Avec un minimum d'organisation je pense que oui.

Mais ça demande du temps, de l'implication, de la coordination et puis surtout c'est dangereux d'aller sur les voix de metro et sur le periph, vaut mieux bloquer la fac c'est sans danger et puis c'est l'administration qui ferme la fac donc pas besoins de la bloquer, Rablais ça suffit cheers .
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... EmptyJeu 30 Mar à 17:01

flaym a écrit:
Avec un minimum d'organisation je pense que oui.

Mais ça demande du temps, de l'implication, de la coordination et puis surtout c'est dangereux d'aller sur les voix de metro et sur le periph, vaut mieux bloquer la fac c'est sans danger et puis c'est l'administration qui ferme la fac donc pas besoins de la bloquer, Rablais ça suffit cheers .

Faudrait mieux éviter d'aller sur les voies de métro, moi je dis ça c'est juste pour pas que la ratp doive nettoyer une montage de cadavres électrocutés sur les voies (avant qu'ils coupent le courant des voies).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Contenu sponsorisé





Proposition d'action... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action...   Proposition d'action... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'action...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de loi
» Proposition sur legere modifcation de l'AG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: