UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 j'ai honte

Aller en bas 
+18
john-john
Thomas
tenshu
dirgnil
Stan
Alec
Laurent
mininina
Mr Bobby
timide
Fuzz
Sam
Raphaël
Revolution
Sans-Nom
Zonyxt
dpj
julius
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julius

julius


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: j'ai honte   j'ai honte EmptyJeu 23 Mar à 22:52

j'ai honte de nous étudiants de mlv d'avoir laisser tombé la jeunesse française.
j'ai honte de notre égoïsme, nous pseudo privilégiés qui pouvons faire des études et ne voyons que celles ci sans nous soucier de l'avenir des générations futures.
j'ai honte des personnes comme Cedric et balleneuve qui donne une vision de la jeunesse peu glorieuse teintée de racisme et d'égoïsme.
j'ai honte des messages de ces même personnes qui sont ignobles et montre que l'apparition de l'extrême droite en france au second tour n'été pas un cas isolé et que cela risque de se reproduire plus vite que prévu.
j'ai honte des syndicats qui se déchirent entre eux pour des futilités alors que l'heure est a l'unité.
j'ai honte en monsieur Yves LICHTENBERGER,Président de l’université de Marne-la-Vallée qui n'a jamais soutenu les partisans du blocus malgré leur majorité a un moment de la mobilisation et que je tien comme responsable de l'échec de la mobilisation anti CPE a MLV.
j'ai honte des anti-blocus qui ont toujours dit qu'il y avait d'autres moyens d'action que le blocus mais qui ne sont jamais venu a une manifestation malgré l'arrêt des cours.
j'ai honte en notre gouvernement qui joue les sourds face a la voie du peuple.
enfin j'ai honte de moi car je n'ai pas peu faire changer les choses en france mais aussi dans ma fac.
Revenir en haut Aller en bas
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyJeu 23 Mar à 22:57

Citation :
j'ai honte de moi car je n'ai pas peu faire changer les choses en france mais aussi dans ma fac.


Et si le blocus avait été prolongé torai pu faire changer qqchose en france?
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyJeu 23 Mar à 23:05

SNIP


Dernière édition par Zonyxt le Lun 26 Avr à 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyJeu 23 Mar à 23:54

Donc je résume :

1. Tu as honte que des gens pour qui - souvent - le droit d'étudier a été bafoué ne veulent plus voir leur université bloquée? Faut pas, hein. Avant j'aurai été le premier a aimer ça, mais après 4 (voir 5) mois de vacances l'année dernière (passage Licence / Master), je peux t'avouer que j'ai pas trop apprécié.

Car oui, pendant qu'il y a blocage, je vois pas ce que je peux faire sinon rester chez moi bosser mes projets... (à rendre pour le 3 avril)

C'est sûr Smile si la fac est encore bloquée jusqu'au 3, je rendrais un projet sans l'avoir testé sous *nix, ça m'emmerderait vraiment :/

2. Tu as honte que les étudiants de mlv aient laissé la jeunesse française dans un débat pour leur avenir, alors même qu'en laissant le blocage c'est simplement ce même avenir qui est en jeu?

3. Tu as honte de l'égoïsme de ces derniers (toujours ces idiots d'étudiants dont je fais parti, tss) alors même que certains bloqueurs sont suffisament égoïstes pour forcer ceux qui ne veulent pas bloquer à bloquer (ou en tout cas ne pas étudier, ...)

4. J'ai rien lu sur Cedric et machin, m'en cogne sec.

5. Moi j'ai honte qu'en France, le vote ne soit pas rendu obligatoire et qu'il y ait encore tant d'abtention... (mais c'est un tout autre débat)

6. Je vois pas en quoi le président de notre fac a mal agi ? Il t'a empéché de venir bloquer les locaux? Je trouve sa réaction bien : au moins, pas de vandalisme. C'est ce qui m'importe. Que tu fasse grève c'est ton droit, mais que tu empêche - par tes actions - que les autres ait accès à l'éducation, et à tous les moyens de l'université (ordinateurs, salles de td, cours, profs car certains sont super sympas ne les oublions pas), ça c'est pire.

Tu crois que ton action politique ne va pas s'en ressentir? Tu crois qu'à la Sorbonne ils vont réparer comment les actes de vandalisme? un coup de "pof pof" dans les mains? non : ils vont devoir (certainement, je suis pas chez eux) augmenter les frais d'inscription.

Donc oui : c'est bien que le président évite ça pour éviter la casse, et éviter d'augmenter ces frais qui sont déjà assez conséquents. Marne n'est pas la Fac la plus riche de l'ïle de France, ça non.

Le président n'a pas à être pour le blocus puisque celui-ci est illégal en soi, et qu'il pertube les cours, et td. Tu vois, ils pensent aussi que des gens veulent travailler et que certains risquent simplement de perdre leur année sinon du temps (passage en septembre, etc).

Ca ne m'amuserai pas du tout de passer mes exams d'avril en septembre.

Si ça te fait peur de perdre une année avec le CPE car ton patron t'aurait viré au cours de celle-ci, sache que moi (et d'autres) j'ai pas trop envie de perdre une année de plus. Clairement : à 23 ans je veux avoir la paix niveau étude et me lancer.

Ok c'est égoïste : mais c'est à peu près comme ça que fonctionne trop de choses dans notre monde : par des intérêts égoïstes, et non pour l'intérêt général. (ceci est un constat)

7. J'entend ceux qui sont sur la voie, mais j'entend aussi ceux qui n'y sont pas ! Very Happy

(dieux que j'adore cette phrase)

A la base, tu ne peux pas faire une démocratie si tous les gens vivant dans celle-ci prennent part aux débats : avec 65 millions de français, je vois mal un concensus se dégager. Le but même des urnes, c'est d'élire des représentants.

De plus (et attention, n'extrapole pas n'importe quoi dans ce que je vais dire), si tu prend en compte tous les gens qui sortent dans la rue, ça et les sondages (sur un échantillon représentatif : ie. des gens dont on ne sait pas comment ils ont été choisi, mais ils sont moins de 5000) n'ont aucune réelle valeur démocratique (1. ça se truque (ex: selon l'administration 10000 manifestants dans je sais plus quelle ville, selon les organisateurs 50000 ...), 2. façon de procéder? 3. etc). C'est surtout un moyen de pression.

En clair ? Le gouvernement peut (et il en a le droit, malheureusement) complétement l'ignorer tant que l'Assemblée Nationale est en sa faveur. C'est tout.

Si tu veux que ça change, vote utile en 2007 (en lisant les programmes, pas en suivant les autres). N'importe quel quidam de nationalité française a (normalement) le droit de vote et ça sera tout.


(bref, plus rien à dire. sur ce j'ai un algo de défragmentation à écrire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 0:45

oulalala c quoi ce message (je parle de celui de julius)...

Tu crois pas pousser le bouchon un peu loin? Differencie la honte et la peine.

Et évite de poster nimporte quoi n'importe ou parce que dans le forum sa devient rapidement le souk, et comme on a pas d'agents d'entretiens...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 1:37

Moi il y a une chose que je voudrais savoir, le résultat du vote étant ce qu'il est nous ne le contestons pas (pas comme certains) mais pour ceux qui ont eu gain de cause, le trouvez vous plus légitime et plus démocratique maintenant que le résultat a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 1:47

Je l'ai déjà dit, non, et pourtant je suis contre le blocage.

Il y a eu une amélioration évidente donc oui, il a été un peu plus démocratique, un peu plus légitime mais non à cause du résultat, mais bien évidemment parce qu'il y a une amélioration !

Personnellement, je demande encore :

- la carte étudiante.
- une seule et même urne.
- que lorsque l'on vote, cela soit fait discrètement, je pense bien qu'on a pas les moyens de faire un véritable bulletin secret, mais on peut bien tout de même, installer le bureau de vote dans l'amphi, les gens rentrent et sortent de l'amphi quand ils votent... Tout le monde n'a pas à voir ce que tu votes et surtout ceux qui gèrent ça ne doit pas être n'importe qui comme on a pu le voir.

J'espère avoir répondu à ta question Raphaël.

EDIT : correction de fautes d'ortho Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 1:48

Qui est n'importe qui pour toi, nous avons décidé que des gens pour et contre organisent !!
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 1:52

Vu la manière dont ça s'est déroulé aujourd'hui, oui c'est un peu plus démocratique...

Un vote AVEC les cartes étudiantes ( réclamer depuis des plombes, m'enfin bon... ) résoudrait définitivement le problème, espérons le.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 1:57

Je ne parle pas du dépouillement Raphaël, je parle de lorsque l'on mettait son petit carton rouge dans l'urne de son choix.

Ces urnes étaient sur une table, et derrière cette table se tenait des personnes qui n'avaient pour certaines, rien à faire là. Je ne pense pas que vous ayez choisi une dizaine de personnes pour cela. J'en appelle à un minimum de discrétion tout de même, ceux choisit par l'orga ok, les autres n'avaient rien à faire là.

Et quand certains pro blocages se permettent de faire la sécurité alors qu'ils ne font pas partie de l'orga ou de quoique ce soit. Qu'ils montrent l'exemple et qu'ils sortent.
Revenir en haut Aller en bas
timide




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 1:57

resultat
501 contre le blocage
463 pour le blocage
28 ab

a lundi meme si mon avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
timide




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 1:57

resultat
501 contre le blocage
463 pour le blocage
28 ab

a lundi meme si mon avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 2:03

Il s'agissait ni plus ni moins d'une mesure de sécurité car des gens du RED FAFS et UNI avaient été invité par des anti bloqueurs (je n'accuse pas tout le monde je sais qu'il s'agit d'une minorité) afin de détruire les urnes, mais ça on oublit de le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 2:04

Fuzz a écrit:
Vu la manière dont ça s'est déroulé aujourd'hui, oui c'est un peu plus démocratique...

Un vote AVEC les cartes étudiantes ( réclamer depuis des plombes, m'enfin bon... ) résoudrait définitivement le problème, espérons le.

EST-TU VENU UNE SEULE FOIS LA JOURNEE A LA FAC POUR FAIRE PARTIE DES COMITES QUI ORGANISENT LE VOTE ?
Il est facile de critiquer les autres et de réclamer je te rappelle qu'organiser les votes c'est quelque chose de trés compliqué, tu a quand meme pu voire le monde mobilisé pour le déroulement.
Cependant on est oujours obligé le jour meme de chercher des anti blocage pour aider à conter et a présider les AG pour que ce soit plus démocratique.
Alors moi je n'ai qu'une chose a te dire c'est : Bouge toi le cul et participe, aprés tu pourra critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 2:07

sur le vote d'aujourd'hui ça aurait changé koi de montrer sa carte avan de mettre le papier dans l'urne?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 2:10

Ca aurait pu éviter que les fachos votent !! mais c'était irréalisable car personne n'était au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 2:17

Raphaël, soit, si tu le dis, je suis pas là pour remettre en doute tes paroles.
Mais encore faudrait-il informer les gens, non ?

J'ai bien essayé de me renseigner sur la question, en vain.

J'ai réussi à le faire cependant pour le dépouillement.
On m'a dit que cela avait été fait par 4 personnes pour, 4 personnes contre si tu veux bien me confirmer cela aussi.

Autre chose... Par pitié, je vous en conjure, je sais bien que ce n'est pas de votre faute si l'ampli déconne mais sérieusement, faire un vote à main levée alors que le trois quart des gens n'ont rien entendu et ne savaient pas sur quoi porter le vote.... Soyez sérieux...

J'avais oublié ce détail aussi dans ma petite liste du haut.
Si le matériel ne fonctionne pas, comment se faire entendre ? (des 2 côtés)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 2:19

Est ce notre faute si on nous interdit l'accès aux locaux ou est rangée la sonno ?
Oui je confirme le comptage était bien réalisé par 4 pour et 4 contre (dont 2 TNT pour etre sur de leurs position) ce qui constitu une sécurité q'aucun des coté ne triche.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 3:03

Mr Bobby a écrit:
Fuzz a écrit:
Vu la manière dont ça s'est déroulé aujourd'hui, oui c'est un peu plus démocratique...

Un vote AVEC les cartes étudiantes ( réclamer depuis des plombes, m'enfin bon... ) résoudrait définitivement le problème, espérons le.

EST-TU VENU UNE SEULE FOIS LA JOURNEE A LA FAC POUR FAIRE PARTIE DES COMITES QUI ORGANISENT LE VOTE ?
Il est facile de critiquer les autres et de réclamer je te rappelle qu'organiser les votes c'est quelque chose de trés compliqué, tu a quand meme pu voire le monde mobilisé pour le déroulement.
Cependant on est oujours obligé le jour meme de chercher des anti blocage pour aider à conter et a présider les AG pour que ce soit plus démocratique.
Alors moi je n'ai qu'une chose a te dire c'est : Bouge toi le cul et participe, aprés tu pourra critiquer.

Calmos, merci.

Quand je parle de probleme, je parle des gens qui se plaignent de se trouver avec des votes " truqués " comme apparement c'était le cas aujourd'hui suite à la victoire du " contre " ( comme c'était le cas, lors des victoires du " pour " )
Revenir en haut Aller en bas
timide




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: ok   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 3:08

il manque que les cartes d'étudiant pour te dire sur qu'il n'y a pas eu de triche si tu en connais appel moi car ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 3:09

dsl je n'ai rien compri
Revenir en haut Aller en bas
timide




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 3:14

normal je dors et j'ai tro fait la fete d'un deblocage
merde je bosse a 8h00 demain
bonne nuit a lundi en ag
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 6:34

Citation :
Alors moi je n'ai qu'une chose a te dire c'est : Bouge toi le cul et participe, aprés tu pourra critiquer.
Ridicule cette rengaine du « la critique est facile, l'art est difficile. »
Tu ne te gênes pas pour critiquer le CPE, bien que tu n'aies pas fait parti du comité de rédaction. Pourquoi faudrait-il être un des organisateurs du vote pour avoir le droit de dire que celui ci est mal foutu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alec




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 11:20

On ne peut pas nier qu'il y ait eu des progrès au niveau du vote. L'efficacité est moins contestable mais elle reste défaillante sur cetains aspects. je suis bloqueur pratiquant lol, mais je respecte volontier le choix fait lors de l'AG tout comme les bloqués les ont respectés jusqu'ici (même si au fond ils n'avaient pas trop le choix il est vrai).

La carte d'étudiant doit être une condition indispensable et pour la prochaine AG devrait être votée avec l'appui de nos cartes pour écarter définitivement toutes tentatives de fraudes.

Etant pour le blocage, j'ai aussi été trés deçu de sentir l'odeur de l'herbe en rentrant dans l'amphi, et ça sent l'herbe depuis plus d'un jour. C'est bien de bloquer le batiment mais il faut quand même garder un minimum de crédibilité. Je sais que ça n'a pas été facile pour ceux qui ont tenu Rabelais, mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte EmptyVen 24 Mar à 11:56

Fuzz a écrit:
Quand je parle de probleme, je parle des gens qui se plaignent de se trouver avec des votes " truqués " comme apparement c'était le cas aujourd'hui suite à la victoire du " contre " ( comme c'était le cas, lors des victoires du " pour " )
Dis, comment tu peux qualifier de légitime un vote fait un main levée dans un amphi bondé sachant que la moitié des étudiants sont dehors? (et que la quart n'a pas pigé la question, et ne fait que suivre)

Le vote avec urne, ça c'est quand même moins critiquable que le vote à main levée ou par déplacement de foule.

Ce qu'on reproche aussi à ces deux types de vote c'est que les compteurs ce sont des gens de la tribune (en tout cas, hier, pour le vote à main levée c'était le chti au mégalophone qui comptait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Contenu sponsorisé





j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai honte   j'ai honte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: