UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contre le CPE : trouvons des moyens d'action !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! Empty
MessageSujet: Contre le CPE : trouvons des moyens d'action !   Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! EmptyJeu 23 Mar à 19:59

Bon. J'aimerais qu'on se mette tous d'accord sur une chose.

deja, ce sujet est consacré à la lutte du CPE, donc pour éviter le bazar, les pro-CPE passez votre chemin, je ne vous empeche pas de consulter ce qui se dis, mais si vous avez des choses à dire calmes et reflechies rien ne vous empeche de le faire ici, mais si c'est pour gueuler comme des brutes, faites vous un sujet prevu a cet effet, on le lira.

Ensuite, j'ai créé ce sujet dans le but d'exposer et de débattre sur des idées de lutte contre le CPE. La question du blocage nous divise tous, mais j'aimerais, s'il vous plait, que l'on passe outre dans ce sujet, que l'on en parle pas, afin de reflechir tous ensemble sur des moyens d'actions. ICi on parle de CPE, pas de blocage ou de grève, s'il vous plait.

Donc on va si vous le voulez bien, récapituler les actions qui ont été proposées.

_ Actions en lycées (distributions de tracts, encouragement à défiler lors des manifs)
_ Sitting et/ou blocage de Matignon
_ Sitting sous la Tour Eiffel
_ Blocage des voies de circulations (petits et moyens axes routiers)
_ Pique nique géant à la Defense (ou ailleurs) avec distribution de tracts

Dites moi si y'en a d'autres, honnetement j'ai pas le souvenir qu'on aie proposé autre chose... mais l'erreur est humaine! J'editerais le post a chaque proposition.


Dernière édition par le Jeu 23 Mar à 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! Empty
MessageSujet: Re: Contre le CPE : trouvons des moyens d'action !   Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! EmptyJeu 23 Mar à 20:30

Il y a eu pas mal de post pour proposer le blocage de matignon ou d'autre symbole fort

Sinon idee perso un sitting sous la tour eiffel embleme de la france
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! Empty
MessageSujet: Re: Contre le CPE : trouvons des moyens d'action !   Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! EmptyJeu 23 Mar à 20:38

pas mal, j'aime bien le sitting sous la tour eiffel ! C simple et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! Empty
MessageSujet: Re: Contre le CPE : trouvons des moyens d'action !   Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! EmptyJeu 23 Mar à 21:00

Autre chose : j'ai des potes qui ont bloqué la N118 pendant une heure, sa peut être bien. J'explique :

4 voitures, à la même hauteur, ralentissement progressif jusqu'à l'arret, puis arrivée d'un cortège (petite centaine de personne) qui distribue des tracts aux gens. Leur action a été sécurisée par la police, ils se sont fait applaudir par une majorité de conducteurs.

je pense qu'une action dans le genre peut être une bonne idée, à condition de prévoir comme eux une sécurité pour l'action et de bloquer pour sensibiliser l'opinion publique.

Je le rajoute dans la liste, dites moi ce que vous en pensez (si besoin je l'enleverais, pas de soucis)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! Empty
MessageSujet: Re: Contre le CPE : trouvons des moyens d'action !   Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! EmptyJeu 23 Mar à 21:08

Bonne idee mais risquer niveau securite (il y en a qui risque de pas vouloir s'arreter) donc pour moi valable que si realiser avec l'accord et sous la protection de la police comme sa a etait le cas dans ton exemple il me semble tongue
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! Empty
MessageSujet: Re: Contre le CPE : trouvons des moyens d'action !   Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! EmptyJeu 23 Mar à 21:13

Une autre idee je commence a avoir faim donc sa a du influencer mon cerveau:
Un pique nique geant a la defence avec distribution de tract au gens qui passe
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! Empty
MessageSujet: Re: Contre le CPE : trouvons des moyens d'action !   Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! EmptyJeu 23 Mar à 21:34

MDrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Je note je note !! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! Empty
MessageSujet: Re: Contre le CPE : trouvons des moyens d'action !   Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! EmptyVen 24 Mar à 11:31

faire un film anti cpe grace aux etudiants de val ?
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! Empty
MessageSujet: Re: Contre le CPE : trouvons des moyens d'action !   Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! EmptyVen 24 Mar à 18:43

pas con !
si y'a besoins d'un L2 son, j'en suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! Empty
MessageSujet: Re: Contre le CPE : trouvons des moyens d'action !   Contre le CPE : trouvons des moyens d'action ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre le CPE : trouvons des moyens d'action !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi : non au blocage, retour aux cours
» Pour ou contre...
» CONTRE TOUT
» contre tout
» Blog : Luttons contre le CPE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: