UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 compromis au blocage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

compromis au blocage Empty
MessageSujet: compromis au blocage   compromis au blocage EmptyJeu 23 Mar à 2:31

Bon je lance une idée peut-être débile (oops pas très maline pardon >_<)
J'essaye de rester correct.
Enfin bref je lance pour la soumettre au débat.

Ce n'est pas que je ne veux pas croire que la majorité des étudiants est contre le CPE mais éanmoins le plan de bataille commencerait ainsi.

1-Voter qui est pour et qui est contre le CPE
(a vote caché si besoin est car je veux bien admettre qu'à mon avis ceux qui sont pour risquerait de pas être bien vus") histoire de savoir concretement combien devrait être en manif

Et là on arrive au compromis

Logiquement les personnes contre le CPE, en étudiants pas totalement moutonneusement résignés dans la passivité, acceptent de prendre par au manif.
Le blocage est partiellement levé sauf 2 jours votés rerservés au manif et aux actions manées conjointement pro et contre-bloqueurs

Tant que tout le monde (c'est à dire à peu près tout ceux contre le CPE) participe aux actions le systeme se poursuit permettant ainsi un suivi correct (même s'il est moindre) des cours ... et puis de mettre tout le monde d'accord histoire d'être tous solidaires et enfin d'en satisfaire un maximum.

Pour compter et voir le nmbre de participants c'est simple vu qu'il y a toujours des pré-rassemblent à marne. Et si les contre-blocus ne joue pas le jeux et que personne. (je veux dire un nombre representativement différent des éleves contre le CPE) ne participe aux actions le blocus sera ressoumit au vote ...

(bon au final je trouve ça vraiment une bonne solution ... quand est-ce qu'elle est votée en AG ??? Very Happy )

le tout c que tout le monde doit jouer le jeu !!!

et officiellement la fac reste en greve tout en étant un lieu d'étude mais actif lors des actions


en fait ça devrait être dans blocage non ??? ça peut se deplacer un topic je crois ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

compromis au blocage Empty
MessageSujet: Re: compromis au blocage   compromis au blocage EmptyJeu 23 Mar à 18:54

Par soucis d'équité, il faudrait répartir équitablement les jours de blocage et les jours de cours... Sur deux semaines de cours, on devrait avoir le même nombre de jours de cours et de blocage, bien entendu, occuper la fac le week end n'est pas un blocage en soi.

Sa évitera les prblèmes et contentera les deux partis pro et anti blocage.

Même si certains antis voudront avoir cours TOUT LE TEMPS (yena qui restent entetés) et certains pro voudront appliquer le blocage TOUT LE TEMPS (yena au aussi chez les pros des entetés.

Sinon ce blocage partiel me convient.

Et pour le déplacement du sujet, seul l'admi peut le faire, étant donné qu'il n'y a pas de modos...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

compromis au blocage Empty
MessageSujet: Re: compromis au blocage   compromis au blocage EmptyJeu 23 Mar à 19:55

J'avoue que cette idée est loin d'être bête.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

compromis au blocage Empty
MessageSujet: Re: compromis au blocage   compromis au blocage EmptyVen 24 Mar à 15:34

Ensuite la question est de savoir comment se passent les votes ...

Est-ce qu'on fait :

1) Pour une forme de blocage ou Contre toute forme de blocage

dans le cas d'un pour :

2) Blocage Totale ou Blocage partiel

Dans le cas du blocage partiel

3) 2 ou 3 jours de blocage (ou autre ...)


***ou bien***


1) Pour le blocage totale ou Pour le blocage partiel ou Contre toute forme de blocage

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ant_0ine




Nombre de messages : 97
Localisation : Clichy sous bois
Date d'inscription : 31/03/2006

compromis au blocage Empty
MessageSujet: Re: compromis au blocage   compromis au blocage EmptyVen 31 Mar à 12:11

A mon avis il faut voter selon la premiere procédure , parce ceux qui sont contre toute forme de blocage sont un frein à la mobilisation ( les manifs comme celles de mardi par exemple )

Personellement , je suis favorable au blocage partiel.

En ce qui concerne les jours de la semaine : c'est défini à l'avance par la coordination nationale , donc on les connais chaque week end pour la semaine à venir
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

compromis au blocage Empty
MessageSujet: Re: compromis au blocage   compromis au blocage EmptyVen 31 Mar à 13:09

Vous allez me rendre dingue!! Cette idée est exactement celle dont j'ai fait part jeudi à l'AG pourquoi alors tout le monde a voté blocage total?!!!

Pour te repondre revolution: 2j blocage/3j de cours est le seul compromis possible surtout qu'il y a deja eu trois semaines de blocage ce qui fait que l'un dans l'autre on est quitte!

Lundi en début d'AG j'essaierai de prendre le micro et d'expliquer les choses mais je crains que ce soit peine perdue! Les gens m'ecoutent certes mais c'est tout. Alors si vous pro blocage arrivez a convaincre vos potes de voter le partiel moi de mon cote tout mes potes le votent deja on arrivera enfin a faire quelque choses ensemble et nous ferons en sorte que l'image que renverra la presse soit la plus positive possible.

Mais je le repete encore une fois il n'y a qu'ensemble qu'on peut gagner et là on est divisés et ça c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

compromis au blocage Empty
MessageSujet: Re: compromis au blocage   compromis au blocage EmptyVen 31 Mar à 14:01

up !

ba tu vois qu'elle était pas nouvelle comme idée ! Bn moi j'étais pas là jeudi dernier (dsl obligations)
Lundi je suis là et j'ai déjà commencer à ameuter des gens (pas des wesh c'est promis ! )
Bref on vote le blocage partiel lundi 10H en AG !

YEAH !
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

compromis au blocage Empty
MessageSujet: Re: compromis au blocage   compromis au blocage EmptyVen 31 Mar à 14:41

Ok ça marche que tout le monde mobilise ceux qu'il peut et là on y arrivera

lundi sans faute je serais a la tribune avec un chapeau (lol) et un joli discour promis santa
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

compromis au blocage Empty
MessageSujet: Re: compromis au blocage   compromis au blocage EmptyVen 31 Mar à 14:48

MOi j'y serais avec un chapeau aussi farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compromis au blocage Empty
MessageSujet: Re: compromis au blocage   compromis au blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compromis au blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocage partiel / blocage total
» blocage
» abandon?
» Communiqué du 31 mars
» blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Manifestations-
Sauter vers: