UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le texte de loi sur l'égalité des chances

Aller en bas 
+3
mel
engreve!
Mr Bobby
7 participants
AuteurMessage
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

le texte de loi sur l'égalité des chances Empty
MessageSujet: le texte de loi sur l'égalité des chances   le texte de loi sur l'égalité des chances EmptyMar 21 Mar à 16:21

Pour avoir accés au texte de la loi sur l'égalité des chances :

http://www.assemblee-nationale.fr/12/projets/pl2787.asp

http://www.senat.fr/leg/pjl05-203.html

Voilà le texte présenté à l'assemblée nationale et au Sénat.
Cela dit cela reste un texte sur lequel il faut vraiment prendre le temps de se pencher et avoir à sa disposition si ce n'est des connaissances spécifiques au moins les références auxquelles il est fait allusion. Du moins pour le comprendre dans son ensemble. Néanmoins une grande partie du texte reste tout à fait compréhensible et permet de nous faire une opinion dessus.
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

le texte de loi sur l'égalité des chances Empty
MessageSujet: ok   le texte de loi sur l'égalité des chances EmptyVen 31 Mar à 11:24

je vien de survoler le texte mais à première vue, il n'y a pas que du mauvais dans cette loi je rectifie donc mon enivie de la supprimer entièrement
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

le texte de loi sur l'égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: le texte de loi sur l'égalité des chances   le texte de loi sur l'égalité des chances EmptyVen 31 Mar à 12:14

ah ba enfin le cerveau recommencerait il à fonctionner??? Bien sur qu'il n'y a pas que du mauvais mais c'est tellement simple de critiquer quelque chose et de se faire influencer par l'UNEF et autres... alors oui mais avec quelques changements mais que tout le monde soit satisfait!!
Revenir en haut Aller en bas
Ant_0ine




Nombre de messages : 97
Localisation : Clichy sous bois
Date d'inscription : 31/03/2006

le texte de loi sur l'égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: le texte de loi sur l'égalité des chances   le texte de loi sur l'égalité des chances EmptyVen 31 Mar à 12:16

mel a écrit:
ah ba enfin le cerveau recommencerait il à fonctionner??? Bien sur qu'il n'y a pas que du mauvais mais c'est tellement simple de critiquer quelque chose et de se faire influencer par l'UNEF et autres... alors oui mais avec quelques changements mais que tout le monde soit satisfait!!

L'unef n'a jamais demandé le retrait de la loi sur l' égalité des chances

Alors arrete de te faire influencer au sujet de l'unef
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

le texte de loi sur l'égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: le texte de loi sur l'égalité des chances   le texte de loi sur l'égalité des chances EmptyVen 31 Mar à 12:18

ah ba des fois on se le demande... car on nous parle beaucoup de CPE ET d'égalité des chances donc c'est qu'il y a quand même un lien n'est ce pas???
Revenir en haut Aller en bas
Ant_0ine




Nombre de messages : 97
Localisation : Clichy sous bois
Date d'inscription : 31/03/2006

le texte de loi sur l'égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: le texte de loi sur l'égalité des chances   le texte de loi sur l'égalité des chances EmptyVen 31 Mar à 12:25

oui mais cette loi instaure le CV anonyme et le testing comme méthode juridique valable , donc je ne suis pas pour son retrait
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

le texte de loi sur l'égalité des chances Empty
MessageSujet: merci   le texte de loi sur l'égalité des chances EmptyVen 31 Mar à 12:34

mel a écrit:
ah ba enfin le cerveau recommencerait il à fonctionner??? Bien sur qu'il n'y a pas que du mauvais mais c'est tellement simple de critiquer quelque chose et de se faire influencer par l'UNEF et autres... alors oui mais avec quelques changements mais que tout le monde soit satisfait!!
j'ai pas besoin de l unef pour savoir quoi penser. tu ne me connait pas alors évite de parler sans savoir parce que tu ne sais absolument pas ce qui m'a poussé à vouloir le retrait de cette loi. parce que dedans, il y a quand même la moitié des articles que je trouve assez pitoyable (contrat responsabilité parentale, apprentis junior et bien sur cpe). mais bon. apres, je l avoue, je viens de prendre connaissance de l'autre moitié. donc oui, tout n'est pas à jeter dans cette loi et non, ma désinformation n'est pas du fait de l'UNEF mais de moi même parce que j'ai focalisé sur les choses qui me choquaient.
c'est quand même dingue de voir autant de mépris chez toi... d'où te viens ce complexe de superiorité?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

le texte de loi sur l'égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: le texte de loi sur l'égalité des chances   le texte de loi sur l'égalité des chances EmptyVen 31 Mar à 12:37

Jamais je me suis sentie supérieure a quique se soit juste que je sui écoeuré par certains de vos agissements et qui commencent sérieusement à m'agacer profondément.... Donc je te choque peut être mais c''est fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

le texte de loi sur l'égalité des chances Empty
MessageSujet: agacement   le texte de loi sur l'égalité des chances EmptyVen 31 Mar à 12:48

mel a écrit:
Jamais je me suis sentie supérieure a quique se soit juste que je sui écoeuré par certains de vos agissements et qui commencent sérieusement à m'agacer profondément.... Donc je te choque peut être mais c''est fait exprès

Et moi, ce qui m'agace profondément c'est qu au lieu de s'unir face à une injustice qui nous est faite à tous (ce qu on nous propose avec le cpe, c'est quand même une discrimination à l'embauche. c'est soigner le mal par le mal: embauchez le petit jeune, il est jetable!) certains décident de pas se battre du tout. au lieu d'utiliser leur energie contre le CPE, ils l utilisent contre ceux qui essayent de se battre. tu vois, moi c'est ça qui m'agace mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

le texte de loi sur l'égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: le texte de loi sur l'égalité des chances   le texte de loi sur l'égalité des chances EmptyVen 31 Mar à 12:51

chacun ses priorités et sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

le texte de loi sur l'égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: le texte de loi sur l'égalité des chances   le texte de loi sur l'égalité des chances EmptyVen 31 Mar à 17:36

En même temps engrève!, j'ai jamais vu quelqu'un sourire après s'être pris une claque.

Tu es dégouté, mais c'est de la faute des bloqueurs, à vouloir "unir de force", ça a réellement divisé les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2006

le texte de loi sur l'égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: le texte de loi sur l'égalité des chances   le texte de loi sur l'égalité des chances EmptySam 1 Avr à 14:45

Selon la loi: "En cas de rupture du contrat, à l'initiative de l'employeur, au cours des deux premières années, il ne peut être conclu de nouveau contrat première embauche entre le même employeur et le même salarié avant que ne soit écoulé un délai de trois mois à compter du jour de la rupture du précédent contrat."

Donc rien n'empeche de virer quelqu'un avant la fin de la periode d'essai et de reprendre un autre CPE (ayant les memes avantages fiscaux) ou d'attendre 3 mois et de renouveller le CPE.


Ensuite le CV anonyme je pense que ca ne changera rien Ant_Oine. Si le recruteur est raciste lors de l'entretien se sera merci et au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

le texte de loi sur l'égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: le texte de loi sur l'égalité des chances   le texte de loi sur l'égalité des chances EmptySam 1 Avr à 15:03

Ce qui me désole moi c'est qu'il y ait besoin de mettre en place des dispositifs comme le CV anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le texte de loi sur l'égalité des chances Empty
MessageSujet: Re: le texte de loi sur l'égalité des chances   le texte de loi sur l'égalité des chances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le texte de loi sur l'égalité des chances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le texte justement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: