UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Election CA et CEVU et Conseil scientifique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Election CA et CEVU et Conseil scientifique Empty
MessageSujet: Election CA et CEVU et Conseil scientifique   Election CA et CEVU et Conseil scientifique EmptySam 10 Mar à 10:26

Juste une question comment se fait il que l'UNI soit sur les listes et que le SUD n'y soit pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Election CA et CEVU et Conseil scientifique Empty
MessageSujet: Re: Election CA et CEVU et Conseil scientifique   Election CA et CEVU et Conseil scientifique EmptyDim 11 Mar à 1:12

Les membres de SUD n'ont malheureusement pas pu faire parvenir leur candidature à temps. Quant à l'UNI, chacun a le droit d'être de droite Wink (après tout, il y a déjà la Conf).
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Election CA et CEVU et Conseil scientifique Empty
MessageSujet: Re: Election CA et CEVU et Conseil scientifique   Election CA et CEVU et Conseil scientifique EmptyDim 11 Mar à 11:21

Merci pour ta réponse sur SUD ...
Pour la seconde partie c'est autre chose ...

Car si on suit ton raisonnement les personnes de droite s'inscrivent dans le syndicat de l'UNI et du Cé donc les personnes de gauche se retrouvent forcément à l'UNEF ou à SUD. Or l'UNEF se roclament comme indépendante des partis politiques donc accepte toutes personnes étudiantes indépendamment de leurs opinions politques.

De plus tu es une mauvaise langue, regarde un peu autour de toi le syndicat TNT-Cé ainsi que l'UNEF regroupent des personnes totalement différentes que cela soit par rapport à leur opinion politique qu'à leur culture ...

J'espère Aphykit tu n'es pas syndiqué à l'UNEF parce que l'UNEF n'est il pas un syndicat tolérant et solidaire ? Apparement non ...

Quand je posais la question par rapport à l'UNI se n'est pas par rapport à leurs idées politiques que je pensais (en plus je m'en fous) c'est surtout par rapport à leur présence à l'université de Marne la Vallée, pour mémoire ils n'ont pas de local à la fac et ne sont jamais présent lorsque il y a des "activités syndicales" contrairement à SUD (même si ces derniers temps ils sont absents).

Peut être que mardi nous verrons tous les syndicats en train de militer pour les élections, j'espère que cela ne sera pas comme il y a deux ans par rapport aux "harcélements" des syndicats au près des nouveaux étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Election CA et CEVU et Conseil scientifique Empty
MessageSujet: Re: Election CA et CEVU et Conseil scientifique   Election CA et CEVU et Conseil scientifique EmptyDim 11 Mar à 20:28

Je dis que les gens de l'UNI sont de droite, c'est tout, et je ne vois pas en quoi il s'agirait d'une insulte. Je respecte qu'il y ait des gens de droite, et c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon messgae. Enfin, ce n'est même pas vraiment moi qui le dis, mais c'est la façon dont eux-mêmes se qualifient : http://www.uni.asso.fr/ (tu vois en effet écrit en gros "UNI : la droite universitaire").

Ce n'est donc pas faire preuve de "sectarisme" que de dire ce qui est Wink. Désolé que tu aies pris mon message de la sorte.

Par contre, là où tu as raison, c'est qu'en effet l'Unef n'a pas vocation à être un syndicat "de droite", ni devenir "la gauche universitaire". L'Unef, c'est le syndicat de tous les étudiants, nous avons bien davantage vocation à représenter une vitrine du monde étudiant, dans toute sa diversité, et dans toute sa richesse, et c'est pour cette raison que nos militants appartiennent à des sensibilités politiques très diverses.

Concernant ta question sur le local, l'Unef n'en avait pas avant d'avoir des élus, je pense qu'il en est de même pour l'UNI. S'ils devaient avoir des élus, je pense qu'ils auront un local.
Revenir en haut Aller en bas
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

Election CA et CEVU et Conseil scientifique Empty
MessageSujet: Re: Election CA et CEVU et Conseil scientifique   Election CA et CEVU et Conseil scientifique EmptyMer 14 Mar à 19:44

L'UNI n'est pas à l'extreme-droite.
Ce une droite decomplexé, ce que l'UMP n'ose pas dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election CA et CEVU et Conseil scientifique Empty
MessageSujet: Re: Election CA et CEVU et Conseil scientifique   Election CA et CEVU et Conseil scientifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election CA et CEVU et Conseil scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yves, célibataire?
» CPE et Conseil Constitutionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: