UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les deux font la paire..

Aller en bas 
+3
OLGA_UMLV
Aphykit
blabla
7 participants
AuteurMessage
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyMar 23 Jan à 21:41

Une photo vaux mieux qu'un long discours..

Les deux font la paire.. Photo877zd.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyMer 24 Jan à 4:42

^^
Revenir en haut Aller en bas
OLGA_UMLV

OLGA_UMLV


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Local de SUD, bois del'etang,...
Date d'inscription : 05/09/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyMer 24 Jan à 14:03

Que le medef s'invite a la fac, c'est deja grave, mais qu'il soit invité par un "syndicat", ca devient carrément intolérable... Mad

Au moins on pourra plus dire que leur syndicalisme ne sert pas le patronat...

Les preuves sont la !

On comprend tout de suite beaucoup mieux le rapprochement avec la cfdt (qui constitue deja un rapprochement avec le medef en soi...) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-etudiant.org/mlv
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyMer 24 Jan à 15:16

Vous ne comprenez décidement rien du tout ...
Déjà savez pourquoi ce syndicat est en bas avec le medef ?
Combien parmis vous vont être confronté d'ici peu au marché du travail dans les entreprises privées ?
Qui croyez vous qui embauche et qui finance une partie de cerains ufr ?
Dès fois je me demande si certaines personnes tournent plusieurs fois leurs doigts avant de commencer à tapoter sur leur clavier.

Va t'il enfin avoir un vrai débat ou est ce que cela va être encore la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyJeu 25 Jan à 2:32

Tiens c'est amusant personne ne semble avoir remarqué qu'il y avait tout à droite et, de la même taille que les deux autres, le logo de l'université.

Camaraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade !!!! Levons-nous et demandons aussi des lunettes qui permettent de voir à droite !!!!
(Ou alors que à gauche pour que tout le monde ne voit que notre logo :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
OLGA_UMLV

OLGA_UMLV


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Local de SUD, bois del'etang,...
Date d'inscription : 05/09/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyVen 26 Jan à 20:02

T'inquiète pas jean, on l'avait vu...

Ca n'excuse rien si je peux me permettre, ca nous montre juste par "a + b"vers quoi se rapproche l'UMLV. Ca n'est pas rassurant. Par contre il est choquant de voir qu'une organisation qui se réclame du syndicalisme et de la défense des étudiants collabore avec le medef et se rende complice de ce rapprochement.

C'est moche mais bon avec la CFDT on doit s'attendre a tout de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-etudiant.org/mlv
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptySam 27 Jan à 5:53

Jean, c'est pourtant très simple à comprendre. La société est divisée en plusieurs groupes sociaux dont les intérêts sont contraires. C'est une idée qui est plus ou moins évidente et acquise quand même ^^.

- Patrons : Veulent faire du profit, et pour cela cherchent à baisser leurs coûts de production afin d'être compétitifs sur le marché, et tendent à diminuer les charges sociales, les cotisations et les salaires. Normal, quoi.

- Salariés : Veulent gagner de l'argent (par exemple pour se nourrir, consommer, se faire plaisir, tout ça ^^), et donc cherchent à faire progresser le montant de leur salaire, et d'une façon générale à rendre leur travail moins pénible.

C'est quand même assez évident qu'il y a une tension logique entre donc le patronat, et les salariés, car chacun recherche légitimement une aspiration qui est contraire à celle de l'autre.

Or, le MEDEF est un syndicat PATRONAL, il me semble : il regroupe des patrons. Comment expliques-tu donc qu'un syndicat ETUDIANT, donc supposé protégrer nos droits en tant que futur travailleur (car nous sommes à la fac, entre autres, au-delà du bagage culturel, pour obtenir une qualification professionnelle), s'associe au MEDEF ? Quel rapport devriez-vous avoir, sinon une certaine forme légitime d'hostilité ?

Nan, il me semble réellement que TNT-Cé - tout comme la CFDT - n'a RIEN COMPRIS au rôle que doit tenir un syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptySam 27 Jan à 13:19

MMm asphi voilà une analyse classique bien trop réductrice. Je drais que la méthode CFDT est au contraire celle qui a tout compris et qui fait progresser les droits depuis plus de 30 ans. Ceci dit ça ne répond pas à ma question : et la fac ?
Dans un "truc à 3" y a quand même plus de 2 combinaisons possibles.

Outre TNT-Ce - medef tu as :
tnt-ce fac
fac - medef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptySam 27 Jan à 21:44

jean a écrit:
Je drais que la méthode CFDT est au contraire celle qui a tout compris et qui fait progresser les droits depuis plus de 30 ans.

Et bien je t'écoute Wink

Je ne demande qu'à être convaincu. Montre-moi comment tu parviens à concilier les aspirations patronales et les aspirations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyLun 29 Jan à 15:48

SNIP


Dernière édition par Zonyxt le Lun 26 Avr à 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyLun 29 Jan à 22:59

Zonyxt a écrit:
Heu je sais pas ... l'UNEF ? mdr plus sérieusement pour l'avoir vu dans les budgets d'UFR il est de plus en plus nécessaire d'avoir des fonds autre que ceux alloués par l'Etat et comme le facothon (téléthon) n'existe pas encore il ne reste que les entreprises (notamment du SYNTEC et à ce sujet merci d'avoir pourrit leur journée on tâchera de s'en souvenir).

C'est effectivement très sain d'avoir l'entreprise qui finance des établissements d'éducations publics.

Pensons à la filière michelin, ouverte et financé par, près de clermont, qui génère des diplomes uniquement reconnu par l'entreprise. Qui bien entendu n'embauche pas a vie...

Citation :
Je remarque aussi que personne n'a eu de réponse a apporter aux questions de dirgnil. Manque d'inspiration peut-être ?
Peut être car il est difficile de répondre sans stupidité a des questions stupides.

Au passage, je t'informe qu'aux états unis, dont le modèle néo-liberal est en parti défendu par ton idole nicolas sarkozy, et où l'entreprise à une grande place dans l'université, l'inscription y est de 40 000 dollars par an. La différence entre nos 400 euros et ces 40 000 dollars est dans les impôts.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyMar 30 Jan à 0:16

Cher blabla des questions stupides apparaissent quand des réactions stupides surgissent.

Citation :
Pensons à la filière michelin, ouverte et financé par, près de clermont, qui génère des diplomes uniquement reconnu par l'entreprise. Qui bien entendu n'embauche pas a vie...

Les personnes qui font ses études ont conscience de cela, de plus ils ne sont pas forcés à les suivre ...
Les entreprises qui financent notre filière ne nous imposent pas de travailler chez eux mais nous donne une ouverture éventuelle dans le monde du travail.

Citation :
ton idole nicolas sarkozy
encore une de tes réactions puériles et sans intérêt, zonyxt pour Sarkozy lol depuis quand ??? en faite les gens qui ont une quelconque réflexion autre que les préjugés sont forcément pour Sarkozy ...

Les universités aux Etats-Unis et en France n'ont pas du tout le même statut ...
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyMar 30 Jan à 4:10

SNIP


Dernière édition par Zonyxt le Lun 26 Avr à 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyMar 30 Jan à 4:38

Zonyxt a écrit:
Moi j'aimerais savoir pourquoi cela vous énerve tant que TNT-Cé organise un e rencontre avec des patrons ? C'est de la jalousie ou de la peur ? Car si comme je l'ai lu dans d'autres post les syndicats comme TNT-Cé sont une espère rare et en voie de disparition cela ne doit pas être une grande menace ...

Citation :
C'est quand même assez évident qu'il y a une tension logique entre donc le patronat, et les salariés, car chacun recherche légitimement une aspiration qui est contraire à celle de l'autre.

Autant certaines de tes phrases ont un sens celle-ci est particulièrement stupide. Car dans le même genre on peut faire ceci :

Citation :
- Français : Veulent avoir un travail, un logement et un fort pouvoir d'achat sans trop se crever à la tâche.

- Etrangers : Veulent venir en france pour avoir une vie meilleure que chez eux, veulent pouvoir nourrir leur famille et pour cela il faut de l'argent donc un travail.

C'est quand même assez évident qu'il y a une tension logique entre donc les français, et les étrangers, car chacun recherche légitimement une aspiration qui est en concurrence à celle de l'autre.

Voilà ça c'est fait ...

Non mais quelle stupidité !

Il est assez évident que les patrons et les salariés constituent deux groupes sociaux aux intérêts contraires, puisque les uns cherchent forcément à diminuer les salaires afin d'augmenter leurs marges, et d'être compétitifs, tandis que les autres cherchent à vivre mieux. C'est évident, et incontestable.

Je ne vois pas du tout le rapport - faux et totalement hors sujet - avec les étrangers. En quoi les étrangers qui émigrent et viennent en France et les français dits "de souche" ont des intérêts ontologiquement incontestables ? En aucune façon.
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyMar 30 Jan à 13:45

Etes vous au moins au courant des propositions effectués par le medef ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyMar 30 Jan à 19:40

SNIP


Dernière édition par Zonyxt le Lun 26 Avr à 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyMar 30 Jan à 19:48

Mon message avait un sens. Le tien, non.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptyMar 6 Fév à 4:20

juste pour rétablir une vérité et pour marquer mon retour sur ce forum:

TNT n'a rien organisé, pas plus que la fac d'ailleurs.

En effet, le MEDEF est le principal instigateur de ce projet (je le tiens du responsable de la cellule communication du Medef).


d'ailleurs, je voulais avoir votre avis:


Trouvez vous normal que l'Université signe un texte l'engageant avec des entreprises sur la formation d'un 60 aine d'étudiants SANS QUE LE CONSEIL D'ADMINISTRATION NE SE SOIT PRONONCE EN FAVEUR DE CETTE SIGNATURE?


je me permets juste de rappeler que le Conseil d'Administration est l'organe décisionnel de toute Université et que toute ratification d'accords commerciaux, de chartes ou de conventions doit avoir son aval.


Etant élu au Conseil d'Administration de la fac, j'ai déposé un recours au Tribunal Administratif en ce sens.

Sur le fond, cette charte pourquoi pas (parceque je veux pas me faire traiter de regressionniste)?

mais sur la forme, excusez moi, mais ca pue...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptySam 10 Mar à 1:14

Moi je me souviens que lors de cette "conférence-débat" avec 3h de conférence, et 10 minutes de débats, la porte-parole du Medef a dit, d'un ton presque faussement paternaliste et terriblement désabusé :

"Oh, je ne suis pas persuadée que la rémunération des stages soit quelque chose de nécessaire".

Shocked

Il fut un temps où on pendait les voleurs hauts et courts. Aujourd'hui, la Conf les invite. Je terminerai en rappelant que le Médef, ce n'est pas "l'entreprise", puisque une entreprise a certes un patron, mais aussi - surtout ? - des salariés. Il aurait donc été intéressant d'avoir quelques intervenants CGTistes, peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. EmptySam 10 Mar à 10:26

Et c'est repartit pour un tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux font la paire.. Empty
MessageSujet: Re: Les deux font la paire..   Les deux font la paire.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux font la paire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yves, célibataire?
» Nous deux c'est pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: