UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un petit jeu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Un petit jeu... Empty
MessageSujet: Un petit jeu...   Un petit jeu... EmptyLun 9 Oct à 19:12

Coucou tout le monde!! Voici une petite histoire qui fait débat depuis 1965!

Une jeune femme mariée, délaissée par un mari trop pris par son métier, se laisse séduire et va passer la nuit chez son séducteur, dans une maison située de l'autre côté de la rivière. Pour rentrer chez elle, le lendemain au petit matin avant le retour de son mari, qui va rentrer de voyage, elle doit retraverser le pont. Mais un fou menaçant lui interdit le passage, Elle court alors trou­ver un passeur qui lui demande le prix du passage. Elle n'a pas d'argent. Elle explique, elle supplie. Il refusa de tra­vailler sans être payé d'avance. Elle va alors trouver son amant et lui demande l'ar­gent. Il refuse sans explications. Elle va trouver un ami célibataire qui habite du même côté et qui lui voue depuis tou­jours un amour idéal, mais à qui elle n'a jamais cédé. Elle lui raconte tout et lui demande l'argent. Il refuse: elle l'a déçu en se conduisant si mal. Elle décida alors, après une nou­velle tentative vaine auprès du passeur, de passer le pont. Le fou la tua.

Lequel de ces six personna­ges peut-il être tenu pour responsable de cette mort?
Il faut classer par ordre décroissant!
les personnages: La femme, le mari, l'amant, le fou, le passeur et l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Squeek

Squeek


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2006

Un petit jeu... Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu...   Un petit jeu... EmptyMer 11 Oct à 22:51

Je dirais par ordre décroissant, donc du plus responsable au moins responsable :
- La femme, après tout elle n'avait qu'à pas tromper son mari
- L'amant, non seulement il la saute, mais en plus après il la laisse crever
- Le fou, qui tout de meme tue la femme physiquement, mais bon, il est fou !
- L'ami, qui s'il aime réellement la femme d'un amour idéal devrait l'aider
- Le passeur, après tout tout le monde ne fait pas dans le bénévolat, et personne ne pourra l'accuser (ah si on appelle ça "non assistance à personne en danger", mais elle n'était pas en danger à la base)
- Enfin le mari, qui s'est bien fait tromper, et qui a perdu sa femme en + après, je ne vois pas de quoi on pourrait l'accuser.

J'sais pas si ça t'a servi, j'aurai été le premier (en 2jours) à répondre lol.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Un petit jeu... Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu...   Un petit jeu... EmptyMer 11 Oct à 23:26

Moi je dirais:

-La femme: pour avoir choisi un amant aussi égoïste, un ami aussi con et un mari aussi occupé!

-Le mari: après tout s'il ne delaissait pas sa femme elle ne l'aurait pas trompé

-Le fou: après tout c'est lui qui la tue et sa folie n'excuse rien

-L'amant et l'ami sont tout aussi responsable l'un que l'autre de ne pas avoir voulu lui donner l'argent

-Le passeur pour ne pas avoir accepter de se faire payer après l'avoir fait passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit jeu... Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu...   Un petit jeu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un sait ce qu'a donné l'assemblée générale de 10h ???
» Mon petit avis d'étudiant de MLV sur le CPE
» Pauvre jeunesse française
» Mode d'emploi du parfait petit votant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: