UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Mureaux

Aller en bas 
+4
adam
mininina
Olline
Nienna
8 participants
AuteurMessage
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Les Mureaux   Les Mureaux EmptyVen 6 Oct à 14:49

Parce que c'est en plein dans l'actualité, regardez ça et écoutez bien les commentaires, c'est abusé...

https://www.youtube.com/watch?v=rieF08NB6oU
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux EmptyVen 6 Oct à 21:18

ca devient ridicule
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux EmptyVen 6 Oct à 23:48

Perso, et ça n'engage que moi, j'appelle ça des sauvages et je penses que des gens qui n'ont aucun respect des autres ne méritent ni respect ni considération.

Je suis bien consciente que mes propos sont extremes mais j'en ai plus que marre d'avoir la trouille de prendre les transports toute seule passées certaines heures, j'ai ai marre de ne pas pouvoir rentrer chez moi à pieds et d'être obligée de rentrer au plus tard a 2OH30 de peur de me faire agresser et j'en ai plus que marre de voir des gens se faire tabasser à tout va, se faire agresser se faire cramer leurs caisses et voler le peu qu'ils aient sans que personne réagisse et comme si c'etait pas suffisant on victimise les batards responsables de ces actes ( dsl pr "batards" )

C'en est trop la coupe est pleine ils sont fiers d'eux ces povres C... et c'est inadmissible!!!!

Combien d'entre vous ont été victimes de vandalisme, d'agression, de vols, de cambriolage....? J'aimerais qu'on mes dise comment on fait pour pas avoir la haine! On est tous dans la merde perso tous les mois c'est le decouvert c'est pas pour autant que je vais squatter les aides ou que ce soit non je pense qu'il y a pire que moi parceque moi je peux encore bosser alors c'est ce que je fais et quand je vois des branleurs se la couler douce et se servant chez les gens et en agissant de la sorte ça me fou les boules!!!! le mot racailles leur va si bien! Et qu'ils ne viennent pas se plaindre après tout ils sont les premiers a porter des pulls "caira forever" alors bon!!!

Combien d'entre vous sont sortis du ciné et ont trouvé leur caisse en morceaux parcequ'elle est immatriculee 93 et garee dans le 77? Combien se sont forcer leur serrures, voler leur sono, encore mieux tiens le dimanche matin 7H30 du matin reveille par ta belle mere pour apprendre qu'à la caisse de ton gars qu'il a pas fini de payer il manque une roue! Et encore ils ont pas u le tps de prendre les 3 autres! Resultat? environ 1000€ a depenser pour racheter une jente et 4 pneu! Ce batard qui a fait ça il a pas pensé à la merde que son feste engendrait! Obliger les gens a prendre un credit pr pouvoir encore rouler

Bref j'ai grave les boules et franchement ces gens là ils meritent ni pitié, ni respect ni consideration! Ils sont irrecuperables et je le pense

Quand tu as appris à avoir tout facilement pourquoi tu te ferais chier à bosser pour avoir moins?!!! C'est debile!!!

Je ne les excuse meme pas! C'est bien beau de se cacher derriere le fait d'habiter une cité mais ont ils seulemnt essayé de faire autrement?

Qu'on me dise pas que c'est du racisme ou alors j'ai eu trop de chance! Je suis Algérienne et pourtant j'ai de l'éducation et je suis en master et je suis tout sauf rich je boss d ke g un trou ds mon planning alors stop les conneries!!!!

Desolée pour ce post bcp trop long mais c'etait mon coup de gueule

Sinon les Admin si vous voulez virer mes gros mot ok mais mettez des ... à la place merci
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux EmptyVen 6 Oct à 23:57

Moi je dit que les gros mots devraient rester ,ils donnent tout son sens a ton message ,je pense qu'une action de police serait aussi nécessaire MAIS la facon d'on elle est faite ,le but de ces actions ,ainsi que leurs utilités n'a vraiment rien de ce que j'attend .

Ces actions sont trop ponctuel et trop spectaculaires ,elles misent aussi beaucoup trop sur justement les FORCES de l'ordres .

Pour moi le mieu serai en effet des actions de police continue (mais mesurée et non pas comme les battues que l'on voit) mais aussi dans le cadre de la revalorisation de ces quartiers ,véritable nid a misère ,une hausse des budgets pour les dits quartiers ,autant pour l'entretien que l'éducation que le développement économique.

Sinon les actions actuelles n'ont de but que de frapper l'"opinion public" et sans pour autant régler le problème car certains politique en ont besoins...
(méa culpa pour le post trop long albino )

HAVE FUN santa
Revenir en haut Aller en bas
adam




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Villiers sur marne
Date d'inscription : 28/09/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux EmptySam 7 Oct à 17:59

What a Face
J'trouve ca un tantinet exagéré, deja qu'on me predisait l'apocalypse lors de mon instalation en banlieue il y a 3 ans...
M'enfin il est vrai que certains coins craignent enormement...et les chiffres ne sont pas la pour rassurer: augmentation de +10% des violences gratuite...
Parce que aujourd'hui il ne s'agit plus de brusquer pour voler, mais bien de brusquer, violenter, maltraité en prenant pour pretexte le vol.

drunken joyeux tout ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
johan




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/09/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux EmptyDim 8 Oct à 22:55

je suis a 300% d'accord avec mininina. marre de flipper en prenant les transport, marre de voir les gens baissé les yeux quand une racaille passe pour pas qu'il se mette en trans et te frappe parce qu'on lui auraitmanquer de respect. ils veulent pas qu'on se rapel de leur tete alor on a pas le droti de les regardé hihi
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux EmptyLun 9 Oct à 0:17

Parce qu'en plus, ils sont fiers de leurs vidéos... mais quelle bande de branleurs...

Sur cette page, il y en a d'autres dans le même genre
https://www.youtube.com/results?search_query=mureaux&search=Search

Et après, on se demande pourquoi Sarko et LePen font des voix, c'est lamentable
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux EmptyLun 9 Oct à 0:27

parfois je me demande s'il y a une solution, s'il est possible de réeduquer ces branleurs, ces fouteurs de merde! Encore on peut peut etre eviter aux jeunes de les rejoindre meme si je n'en suis pas sure mais ceux qui y sont sont à mon sens irrecuperables! Ils ont la belle vie et sont blindés de thunes sans avoir à bosser c magnifique quand meme!!! Ce qui est dommage c'est que l'etat au lieu de reagir en profite pour se faire une campagne electorale gratos c triste
Revenir en haut Aller en bas
urumi kenzaki

urumi kenzaki


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux EmptyLun 9 Oct à 2:33

Oui c clair que la situation est intenable, baisser les yeux quand un groupe de " racailles" se poste devant toi, c pas normal. Mais y faut faire quoi concrètement, si je suis le raisonnement de Mininina c l'extermination. Le pb est politico-social, identitaire, qu'on le veuille ou non. si toi Mininina tu galère pour etre ce que tu est aujourd"hui, c qu'il y a eu des facteurs dans ta vie qui ont développé een toi ta rage de réussir. ( contredit moi si je me trompe ). il existe des gens qui ont des assises fragiles, des le départ, des tiraillements entre ce qu'ils voient chez eux et la sté occ, divergente à biend égard, ce sont des équation qu'ils ont du mal à solutionner ( je parle à la mathématicienne que tu es Smile !! )

Je ne justifie pas les actes qui doivent être condamnable, c une évidence. Néanmoins, ne faut-il pas poser des questions : pourquoi des gens se comporte de telle ou telle manière. on ne nait pas racaille, on le devient. Pourquoi est ce qu'on le devient ?

mon propos doit vous paraitre neuneu, utopiste, gaucho... c pas mon intention. c tout simplement ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux EmptyLun 9 Oct à 21:22

Je crois que tu n'as pas tout saisi ds ce que j'ai urumi! Je rejoins parfaitement ce que tu dis et je pense qu'il est temps de prendre en charge les générations qui arrivent pour éviter la multiplication des "racailles" en france. Certes si je suis comme je suis c'est parceque je viens d'une famille où me mère est prof et mon père non loin d'être un intello ex-chef d'entreprise en faillite aujourd'hui et je pense que ces gens là méritent eux aussi au même titre que nous tous d'avoir une chance de s'en sortir et surtout d'avoir une éducation et une vraie culture.

Ce que je me demande c'est comment faire pour ceux qui sont déjà racailles à des stades très avancés? Est il vraiment possible de les récuperer? Et si oui comment?

Pour les autres c'est pas compliqué il suffit que l'état se décide à faire de ces cités des lieux de vie normaux mais je pense que tant qu'il y aura l'influence de ceux qui ont "réussi" en racaille et tant qu'il n'y aura pas de vraies représailles aux actes de vandalismes la situation stagnera. Quand on est jeune il est trop facile de se faire manipuler!!!

Bref je pense que repression doit rimer avec prevention dans le cas actuel. Il est vrai que si les choses avaient été prises en mai à temps la prévention et l'éducation auraient largement suffit seulement aujourd'hui c'est parti beaucoup trop loin et la repression devient un agent nécessaire et non suffisant qui ajouté à l'education et à la prévention aidera sans doute à regler le probleme.

Désolée pour les posts trop long je m'emporte un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux EmptyJeu 12 Oct à 20:58

il ne marche pas le lien :'(
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux EmptyVen 20 Oct à 20:54

Pour reprendre tes dire minimana...machin (désolé j'y arrive toujours pas) ,le fait de considéré des gens comme une maladie ("un stade avancé") n'est pas la preuve d'une étude sur la question des plus poussé.
Sinon il est clair que dans ta logique la croissance francaise passerai dans le négatif rapidement(et oui certains patrons ou haut cadres qui pète plus au que leurs cul (désolé de l'éxpression) sont pire que ce que l'on nous montre).

HAVE FUN lol!
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux EmptyVen 20 Oct à 21:55

T'as une dent contre moi ou quoi Olline?!!!

Je ne me suis jamais penchée sur la question de la croissance française et encore moi sur ce que valent les patrons ( comme on dit y'a du bon et du mauvais partout )! D'une la croissance, l'économie, la gestion et tout ces trucs ça me dépasse complètement et je ne prendrais jamais l'initiative de me prononcer là dessus puisque j'y connais vraiment rien!!!

Pour ce qui est de "stade avancé " il ne fait pas vraiment référence à une maladie disons que c'est une manière de marquer les esprits surtout quant tu trouves pas vraiment le mot adéquat. Mais dans le fond je ne rejette pas ta comparaison, oui le manque d'éducation peut être considéré comme une maladie qui ronge la société et la pourri au plus profond, le truc c'est que fort heureusement ce n'est pas une "maladie" incurable et que les solutions existent à ce problème il suffit de prendre les bonne mesures et oui je reste persuadée que quand on est "racaille " de "haut niveau" ( si tu préfères ) il est beaucoup plus dur de se défaire de cette vie où t'as tout ce qu'il te faut sans même te faire chier: tu prends aux uns tu revends aux autres, c'est tout benef pour toi!!!

ET pour finir j'assume complètement mes propos et désolée encore une fois pour mes posts trop long!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux EmptyVen 20 Oct à 23:28

Alors minimina (j'espère y être arrivé cette fois) je n'ai, en rien, une dent contre toi mais j'ai une vrai mémoire de poisson pour les pseudos ,il m'arrive parfois de devoir revenir 5 fois en arrière donc je m'escuse avant de l'écorcher (on s'ennui à en trouver un alors autant que tout le monde l'écrive correctement voyons!!!!!^^).

Et au sujet de la croissance économique ce n'était pas du tout mon propos (je ne suis pas d'un naturel à pensé argent(et je vois que je ne suis pas le seul^^ ca fait plaisir) mais humain en premier (et encore je me rapprochais plus de la boutade que de la critique social réel,faut pas déconner non plus on est aussi la pour rigoler^^) , pas comme certains (je ne citerai pas de nom c 'est moche) ) .

Et désolé de m'être emporté sur la maladie mais j'ai tendance à ne pas aimer que certaines personnes se permettent de comparer d'autres personnes à ce qu'elles ne sont pas.



PS :et oui j'adore déconner et les parenthèse mais ca tout le monde s'en fou^^.



HAVE FUN rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux EmptySam 21 Oct à 12:57

T'as encore loupé ton coup, c'est miniNina, pas miniMina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mureaux Empty
MessageSujet: Re: Les Mureaux   Les Mureaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mureaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Actualités et politique-
Sauter vers: