UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Culture, lecture, littérature...

Aller en bas 
+3
Raphaël
Olline
mininina
7 participants
AuteurMessage
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMar 27 Juin à 23:04

Avis à toutes et à tous tout vos conseils de lecture, film, musique sont ici bons à prendre!

Je suis en galère de livre, je ne sais plus quoi prendre et j'ai lu à peu près tous les livres qu'il y a chez moi! Alors si vous avez des conseils de lecture avec eventuellement un petit commentaire ( surtout les auteurs contemporains!) idem pour les films et les musiques en particuliers les styles "atypique" ou pas très "commercial".

Je pensais qu'il nous manquait un topic ou on peut echanger nos avis sur differents livres, films, concert, spectacles...
Donc voilà j'ai pris l'initiative j'espère que ce sera suivi
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMar 27 Juin à 23:19

Moi je suis trop tourné scientifique donc désolé mes livres se résumes a ca (et a la modélisation bien sur) mais j'ai cru voir un étudiant en langue sur le forum il pourrai avoir de bonnes idées non?
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMar 27 Juin à 23:21

Ceci dit si t'as des conseils de lecture ou de sites pour tout ce qui est apprentissage de matlab( ou scilab ), maple, latex... je prend aussi
et si en plus tu fais des maths ça m'arrangerais bien! Ma bibliographie est plus que limitée et avec mon entrée en master il serait temps que je m'y mette serieusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMar 27 Juin à 23:26

Rectification a faire (et oui ) moi mon dada c les sciences appliquées ,donc la d'accord.mais niveau site je pe chercher.

HAVE FUN santa
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMar 27 Juin à 23:27

Olline, toi qui passe en L1 tu peux peut etre renseigner Minimina lol
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMar 27 Juin à 23:33

Serai-ce de l'ironie caractérisée doublée d'une moquerie douteuse ??????????
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMar 27 Juin à 23:33

Oh tu sais je pense que le niveau d'études n'a rien à voir avec les connaissances personnelles donc olline si t'as de la lecture en math appliquées finance ou en math appliquées bio je prends
quant à toi raph qui apparemment fait de l'éco ou un truc du genre j'aurais besoin de petites lectures pour débutants en finance alors si t'as des references je prends
Et si l'un d'entre vous a besoin de quelque chose n'hesitez pas si je peux vous aider ce sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMar 27 Juin à 23:34

Bah écoute là tout de suite maintenant je t'avourai que je les ai pas en tête, je te ressort mes biblio et je te dis ça demain.

Ha oui, si je plaisante c'est que je te connais Olline et que je sais que les maths et toi c'est l'amour fou.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMar 27 Juin à 23:36

Oui cela m'a valu un an de déséspoir... mais bon rien ne m'empeche de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMar 27 Juin à 23:39

Oui oui, rien ne t'en empêche, mais pour te connaître assez bien je ne crois pas avoir vu beaucoup de bouquin de maths dans ta bibliothèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMar 27 Juin à 23:41

Au fond tout au fond Very Happy ,bon passons
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMar 27 Juin à 23:42

Sinon amina, ouais j'essaierai de te trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMer 28 Juin à 0:06

Merci mille fois et si t'as besoin d'acheter un bouquin un jour je pourrais peut etre faire un tit geste pour te remercier! eh oui je boss a la fnac!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMer 28 Juin à 4:33

LaTeX Apprentissage, guide et référence est pratiquement exhaustif concernant ce logiciel. Des exemples, des explications détaillées, même sur les modules les plus rares (voire inutiles), une partie spécifiquement dédiée à l'édition mathématique (et d'autres pour la physique, la chimie, la poésie et n'importe quoi mais j'imagine que ce n'est pas ce qui t'intéresse en priorité), bref il vaut son prix (élevé, hélas) : 45€60 chez Amazon
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMer 28 Juin à 8:06

vive le lateX cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMer 28 Juin à 11:49

En bouquin, j'aime bien daniel pennac, cavanna, ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMer 28 Juin à 19:10

connais pas du tout!

dernierement j'ai lu Patricia Cornwel bonne lecture surtout pour le RER, ça passe tout seul et c'est assez captivant, un livre à l'image des séries TV à la mode en ce moment genre les Expert et autres

Sinon Stephen King, un classique certes, mais même moi qui n'aime pas du tout le fantastique j'ai beaucoup apprécié SAC D'OS un livre qui parle de revenants et de choses comme ça et même si on ne s'interesse pas aux histoires de fantomes les 700 pages du livre sont vraiment captivantes! Je l'ai lu en un temps record parceque je voulais à tout pris savoir, vraiment une très bonne lecture. Et pour ceux qui comme moi lisent avec leur tripes et se mettent à fond dans l'histoire je vous conseille de vous accrocher il m'a bien fallu 2 bonnes semaines pour arriver à sortir entièrement de l'univers du livre enfin bon c'est très spécial je vous le conseille

Et quelqu'un a t il lu Geisha?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyMer 28 Juin à 23:05

Alors je l'ai en anglais, j'ai compri le thème mais pour le reste c'est assez opaque lol
Revenir en haut Aller en bas
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... EmptyJeu 29 Juin à 11:07

pour les livres, il y a ce lien interne https://umlv.actifforum.com/viewtopic.forum?t=334
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture, lecture, littérature... Empty
MessageSujet: Re: Culture, lecture, littérature...   Culture, lecture, littérature... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture, lecture, littérature...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: