UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 affaire Clearstream

Aller en bas 
+11
jean
Thorstein
Laurent
urumi kenzaki
Mademoiselle Liberté
slip_en_mousse
blabla
mel
Papy Mougeot
Raphaël
ben
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptySam 29 Avr à 15:33

Une affaire pour le moins peu claire..

http://ladominationdumonde.blogspot.com/
il y a un résumé de l'affaire en bas de ce blog "L’affaire Clearstream (la vraie)." de Pascal Lorent.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-766862@51-757039,0.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clearstream

http://www.lefigaro.fr/france/20060415.WWW000000020_affaire_clearstream_perquisition_au_bureau_de_michele_alliot_marie.html

http://www.humanite.presse.fr/journal/2002-02-19/2002-02-19-29124


Je suis en train de m'informer sur cette affaire. ça ressemble à une énorme affaire de corruption et d'échanges financiers illégaux. Je n'essaierais pas d'entrer dans les détails car je ne suis pas encore assez informé pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyJeu 4 Mai à 1:03

Les politiques sont de plus en plus fort, maintenant même pendant leurs mandats on est au courant de leur magouilles (on sait qu'elles existent, mais d'habitude c'est après coup). Les juges attendaient déja chirac au tournant, la ils sont chauffé a bloc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyVen 5 Mai à 0:50

Et donc pourquoi l'avoir élu en 2002 si c'était un escroc?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyVen 5 Mai à 1:00

Tu sais, une partie (une grande partie) des étudiants ne pouvaient pas voter en 2002, et à choisir entre le pen et lui...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyVen 5 Mai à 1:01

Vous a voté pour Chirac de quoi vous vous plaignez?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyVen 5 Mai à 1:02

Je n'ai pas voté en 2002 (trop jeune) mais une chose est sure, je n'aurai pas voté chirac au 1er tour et j'aurai voté blanc au 2me
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyVen 5 Mai à 11:30

Moi j'ai voté... à croire que je fais partie des plus vieilles ici... en tout cas entre droite et extrême droite , dur de faire un choix pour ceux de gauche!!! Allez on ne vous en veut pas d'avoir voter à droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyVen 5 Mai à 19:33

mel a écrit:
dur de faire un choix pour ceux de gauche!!!

escroc contre facho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyVen 5 Mai à 20:49

blabla a écrit:
mel a écrit:
dur de faire un choix pour ceux de gauche!!!

escroc contre facho

Toujours aussi étroit d'esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyVen 5 Mai à 20:51

Raphaël a écrit:
Je n'ai pas voté en 2002 (trop jeune) mais une chose est sure, je n'aurai pas voté chirac au 1er tour et j'aurai voté blanc au 2me


HONTEUX ! Heureusement que les français n'ont pas agit comme ça... D'accord le risque que Le Pen soit élu était assez faible, mais non négligeable. J'appelle ça de l'inconscience !
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyVen 5 Mai à 20:55

Mademoiselle Liberté a écrit:

HONTEUX ! Heureusement que les français n'ont pas agit comme ça... D'accord le risque que Le Pen soit élu était assez faible, mais non négligeable. J'appelle ça de l'inconscience !

J'ai pas été voté du tout moi [et j'étais en age de le faire] silent Heureusement que tous les français n'ont pas agi comme moi (ah mais si en fait, pour bcp...)
Revenir en haut Aller en bas
urumi kenzaki

urumi kenzaki


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyVen 5 Mai à 22:32

Mademoiselle Liberté a écrit:
Raphaël a écrit:
Je n'ai pas voté en 2002 (trop jeune) mais une chose est sure, je n'aurai pas voté chirac au 1er tour et j'aurai voté blanc au 2me


HONTEUX ! Heureusement que les français n'ont pas agit comme ça... D'accord le risque que Le Pen soit élu était assez faible, mais non négligeable. J'appelle ça de l'inconscience !

Moi j'ai voté chirac en 2002 mais si en 2007 c'est sarko / le pen, ya pas photo ce sera blanc et c'est tout sauf "honteux" yen a marre des gens qui font de la morale à tout bout de champ!!c'est honteux...c'est bien... ça c'est du discour super creux. Mieux vaut être fidèle à ses principes et ne pas avoir peur de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyVen 5 Mai à 22:46

urumi kenzaki a écrit:
Mademoiselle Liberté a écrit:
Raphaël a écrit:
Je n'ai pas voté en 2002 (trop jeune) mais une chose est sure, je n'aurai pas voté chirac au 1er tour et j'aurai voté blanc au 2me


HONTEUX ! Heureusement que les français n'ont pas agit comme ça... D'accord le risque que Le Pen soit élu était assez faible, mais non négligeable. J'appelle ça de l'inconscience !

Moi j'ai voté chirac en 2002 mais si en 2007 c'est sarko / le pen, ya pas photo ce sera blanc et c'est tout sauf "honteux" yen a marre des gens qui font de la morale à tout bout de champ!!c'est honteux...c'est bien... ça c'est du discour super creux. Mieux vaut être fidèle à ses principes et ne pas avoir peur de se battre.


Je comprends mais là le risque... allons tous voter au premier tour, pour éviter le FN de passer.
Revenir en haut Aller en bas
urumi kenzaki

urumi kenzaki


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyVen 5 Mai à 22:52

c'est clair!!!! Mais aujourd'hui en France, la conjonture est bonne à la fois pour le pen et sarko. pfffffffffffff.... ça me fait grave flipper. j'ai l'impression qu'on est dans une période de régression à tus les niveaux!! ça commence à être lourd, étouffant, j'en ai marre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptySam 6 Mai à 8:12

Non, l'abstention est quelque chose de honteux, mais quans tu votes blanc à une éléction ta voix est comptabilisée, donc sur le nombre de votant le score de le pen aurait été proportionel au nombre de votant, donc inferieur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptySam 6 Mai à 20:27

Celui qui vote blanc exprime le fait qu'aucun des candidats ne lui convient.
L'abstentionniste exprime qu'il refuse le système de la démocratie représentative, les institutions ... ça n'est en rien honteux. Bien sûr il y a aussi des paresseux, des types qui s'en battent les couilles, mais ça n'est pas déshonorant non plus. Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptySam 6 Mai à 20:32

Raphaël a écrit:
Non, l'abstention est quelque chose de honteux, mais quans tu votes blanc à une éléction ta voix est comptabilisée, donc sur le nombre de votant le score de le pen aurait été proportionel au nombre de votant, donc inferieur.

...donc si on compte tous ceux qui n'ont pas voté aux AG, les bloqueurs sont (ultra) minoritaires. CQFD



pour le pen, c'est pas pour autant qu'il ne serait pas passé...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptySam 6 Mai à 21:46

Mais n'importe quoi Thorstein. Les votes en Ag ne sont en rien comparables aux votes de candidats... Si tout ceux qui sont restés chez eux voulaient bosser et pensaient perdre leur année, ils seraient venus voter. Donc je pense qu'il y avait à la fois des pro-bloquage et des anti qui ne prenaient pas la peine de venir. ça n'excuse rien. Enfin que l'ont soit d'un côté ou de l'autre personne n'avait à se dispenser de ce vote.. Tes CQFD ne tiennent pas debout hi hi hi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptySam 6 Mai à 21:54

Et en AG, on faisait voter les abstentions aussi avant les pour et contre.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptySam 6 Mai à 22:38

j'ai juste repris les propos de raphael... et par son raisonement, il en résulte cela... pouêt pouêt et cqfd!


hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptySam 6 Mai à 22:41

Laurent a écrit:
Celui qui vote blanc exprime le fait qu'aucun des candidats ne lui convient.
L'abstentionniste exprime qu'il refuse le système de la démocratie représentative, les institutions ... ça n'est en rien honteux. Bien sûr il y a aussi des paresseux, des types qui s'en battent les couilles, mais ça n'est pas déshonorant non plus. Chacun son truc.

J'aime ta vision des choses, elle me plait bien.

Y'a aussi le fait de bosser le dimanche qui t'empêche d'aller voter (ouais ouais c'est pas une blague). La flemme a été la procuration, pas le vote Very Happy
De toute façon chacun a ses raisons, celui qui ne peut pas respecter ça, bah ...
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptySam 6 Mai à 23:26

Si nous avons dû choisir entre Jean Marie Le Pen et Jacques Chirac c'est parce que les Français l'ont choisi. Tout simplement.

Ils se sont démocratiquement exprimés.

Savoir ensuite si cela provient d'un complot politico médiatique, de manoeuvres franc maçonnes ou d'erreurs de jospin ou encore de la multiplicité de candidats de gauche. Qu'importe.

L'arrivée de Le Pen au second tour n'est pas un accident. C'est un choix des électeurs.

Pour ma part, j'ai indirectement contribué à ce second tour inédit en choisissant de voter au premier pour un autre parti que les 2 grands ou ceux des extrêmes. Je l'assume pleinement.

Nous verrons ce que donnera l'agregat de nos votes en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptySam 6 Mai à 23:33

Le pen n'a fait un tel score que lors des présidentielles, toutes les élections suivantes il n'a réalisé qu'un score minable (aucun siège à l'assemblée nationale). C'est ce qu'on appelle un vote de contestation, vote qui a eu des conséquences désastreuses.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyDim 7 Mai à 0:59

Le vote blanc montre peut être son mécontentement mais il y en a tellement peu par rapport à ceux qui votent pour quelqu'un que finalement ça ne sert à rien car ils ne sont pas pris en compte!!Ca ne fait pas avancer les choses!
Ce qui serait terrible, ce serait d'appeler au vote blanc massif si le pen et sarko passent au deuxième tour!Là ça aurait vraiment du sens!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream EmptyDim 7 Mai à 1:42

Oui, et de toute façon, un président qui n'aurait pas eu peur des juges élu à 80% et dans les conditions qu'ont été celles de 2002 aurait démissioné afin d'organiser de nouvelles éléctions. De plus le score de 80% ne signifit pas que 80% des Français ont voté pour Chirac, mais qu'une grande partie a voté CONTRE le pen, pas pareil. Il a été élu avec les voix de la gauche et du centre (regardez ensuite les régionales).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: affaire Clearstream   affaire Clearstream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affaire Clearstream
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre? quelle importance!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Actualités et politique-
Sauter vers: