UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 cinéphiles?

Aller en bas 
+26
Mr Bobby
mininina
Zonyxt
Raphaël
Papy Mougeot
celinemmanuelle
ben
Shaore
slip_en_mousse
linda-lemay4ever
J U E
dirgnil
Zubrow
Nienna
zeth
josué
nathalie
Cassandre
urumi kenzaki
Al'eX
Crack Crepes
Squeek
Adibou
Thorstein
pierrot
callia
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyVen 25 Aoû à 20:30

J'ai de la famille aux Etats Unis oui, et quand je vois leur mentalité j'ai du mal à me dire qu'ils sont de ma famille.

Ces films servent à quoi, à rapporter du fric et à entretenir la psychose américaine.

"Ho, ces méchants musulmans qui ont tué nos pompiers héroïques, partons en croisade"
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyVen 25 Aoû à 20:31

Oui j'y suis allé et je connais des personnes de toute l'Europe et des américains aussi... Mais enfin ça n'a rien à voir avec le fait de se renseigner sur les relation politiques entre ces deux régions du monde qui sont les Etats Unis et le Moyen Orient...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyVen 25 Aoû à 20:35

Oui car on parle de l'integrisme musulmans, mais la réaction des Etats Unis a tout d'une guerre sainte elle aussi, Afghanistan, Irak, bientôt Iran, que des pays musulmans. Et pourquoi ces pays, parcequ'ils sont soupconnés d'avoir des armes de destruction massive et qu'ils pourraient s'en servir contre les Etats Unis, dans ce cas pourquoi le critère de sélection est le fait que ces pays soient musulmans, la Corée du nord est dans le même cas non ?
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptySam 26 Aoû à 12:53

Tout simplement parce que la Corée du Nord doit avoir l'arme nucléaire ni plus ni moins

ce qui m'énerve chez vous c'est que vous critiquer toujours les Etats-Unis que vous critiquer toujours tout, votre unique solution c'est de manifester, c'est de bloquer, c'est de blablater sans faire vraiment quoique ce soit de concret.

Dire qu'ils ont bien mérité ce qu'ils ont eu c'est vraiment affligeant, donc d'après vous les personnes qui sont morts parce que leur politique étaient foncièrement mauvaise (d'apès vous) ils le méritaient, que les personnes dans les métros le méritaient aussi, que les personnes qui se font enlevés le méritent également. Vous vous dîtes sans partis politique, vous vous dîtes être tolérant depuis que je suis à la fac je ne le vois pas, tout ce que je vois c'est de l'hypocrisie.

Croyez vous réellement que les pays du Moyen-Orient sont "blanc", regardez autour de vous chaque état profite de tout, chaque personne qui a un soupson de pouvoir profite également, soit vous êtes trop idéaliste, soit vous avez l'esprit fermé (narrow-minded).

Etes vous déjà allé dans tout ses pays? connaissez vous des personnes de là-bas ? Avez vous réellement visité ?
Savez vous que lorsque la Chine montera au pouvoir (si elle est toujours pcc) on regrettera les Etats-Unis !

Je ne dis pas que les Etats-Unis sont blanc comme neige, je veux juste que vous ouvrez vos yeux!
Désolé si ta famille est le stéréotype des américains, parfois on ne choisit pas sa famille ....

Savez vous que si les attentats avez eu lieu à Paris et non à Londres on aurait eu plus de victimes et plus de problèmes ? Car je ne sais pas si vous connaissez bien cette ville mais je la trouve beaucoup plus sécurisé au niveau des transports qu'à Paris, après vous allez me dire que l'on trouve l'herbe toujours plus verte chez son voisin.

J'ai beaucoup voyagé, j'ai rencontré beaucoup de monde, et je continuerai encore longtemps la vie que je mène, tout est une question de priorité, voyager == juste pour les riches c'est faux sinon je ne partirais jamais.

Je connais un médecin qui a fait le tour de l'Afrique et celui ci m'a appris beaucoup de choses, il m'a même aidé à ouvrir un peu plus les yeux alors que je commençait à les fermés.

Etes vous déjà allé dans les pays qui ont subit le communisme ? Etes vous déjà allé en Israël ? ... bref arretons la les frais

La France est le seul pays européens qui essaye de faire rétablir la paix, malgrès le nombre de critique sur Chirac que vous faites j'espère que vosu garderez en mémoire que malgrès le faite qu'il est maguouillé comme tout les présidents ... il n'a pas envoyé nos soldats faire la guerre en Irak, cela ne veux pas dire que je trouve que j'aime Chirac, c'est juste qu'il y a des bonnes et mauvaises choses partout
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptySam 26 Aoû à 12:55

sinon Pirates des Caraibes 2 je vais le voir aujourd'hui, je vous dirais si il est à voir ou non
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyDim 27 Aoû à 1:25

Donc je vois que tu as le cerveau bien formaté par tout ce qu'on te montre à la télé, les mechants arabes des pays musulmans qui attaquent les gentils américains, ils ont donc raison d'aller faire la guerre.

Le fait d'attaquer ces pays n'a rien à voir avec une éventuelles menace contre les Etats-Unis, c'est pour des raisons économiques tout simplement.
Il ne faudrait pas oublier que les dictateurs qui sévissaient dans ces pays ont été formés et mis en place par les Etats-Unis.

Tu dis qu'ils ne s'en prennent pas à la Corée car elle a l'arme nucléaire, mais puis-je te rappeller que c'est justement le motif invoqué pour attaquer l'Irak ?

Sinon pirates des caraïbes est sympa, bien que tirant un petit peu trop sur le fantastique, et pour ceux qui ont déja travaillé dans l'animation (et pour les autres aussi d'ailleurs) je conseille vivement "No jours heureux"
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyDim 27 Aoû à 10:55

je reprécise que je suis une des personnes sur ce forum qui a sans doute le plus voyagé donc la tv ne me sert par de référent comme certain !
et je sais que tout les médias du monde nous manipule car j'ai déjà regardé les informations dans les pays étranger !
Donc tes réflexions comme cerveau bien formaté tu peux le garder pour toi !

Tout le monde le sait que l'Irak ne l'avait pas sinon jamais ils auraient osé y allé, réfléchis un peu.

J'ai bien aimé Pirate des Caraïbes 2 même si la fin est trop attendu, et que certaines scènes d'action sont trop longue !
Nos jours heureux, je ne l'ai pas encore vu mais je préfère avoir pour l'instant mes anectodes en tête qui se multiplieront et ensuite allé le voir pour comparer.

Il paraît qu'un enfant que j'ai eu en colo ressemblait fortement à un enfant de ce film ... faire sa valise pendant la colo puis dire : c'était trop bien la colo à la fin ... j'étais stupéfaite de son avis tout de même, comme quoi ce qui est bien chez les enfants c'est qu'on est toujours agréablement surpris Smile

( et la Chine ? ? je paris que vous savez pas ce qui se passe réellement là bas mais n'abordons pas le sujet içi j'ai envie de garder le sujet cinéphile)




certains ont des passions plus poussés que d'autres, tout dépend des priorités de chacun, tout dépend de la motivation, tout dépend de nos fréquentation, une personne est unique grâce à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyLun 28 Aoû à 1:08

T'es super prétentieux comme mec Dirgnil!! A ce point là c'est grave!

Moi j'ai bien aimé pirates des Carïbes: tout un univers autour des pirates et pas un seul élément qui te rappelle la modernité, pas de villes, pas de nouvelle technologie... moi j'adore!! (sans parler de la prestation de Johny Deep...)
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyLun 28 Aoû à 3:43

nathalie a écrit:
T'es super prétentieux comme mec Dirgnil!! A ce point là c'est grave!

Moi j'ai bien aimé pirates des Carïbes: tout un univers autour des pirates et pas un seul élément qui te rappelle la modernité, pas de villes, pas de nouvelle technologie... moi j'adore!! (sans parler de la prestation de Johny Deep...)


hum.... je pense que Dirgnil est une fille déjà lool.
ensuite pas de nouvelles technologies... c est bourré d effets spéciaux quand meme!!

mais ca ne change rien jtaime bien quand meme Nathalie!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyLun 28 Aoû à 10:55

c'est la première fois qu'on me le dit Very Happy Very Happy Very Happy

avez vous vu Munich ? ( à moins que pour vous c'est la même chose que le prochain film qui sort )
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyLun 28 Aoû à 12:45

Oups désolé!! Au temps pour moi...

Oui dans la manière de faire le film bien sûr, mais moi je parle de l'histoire et du décor du film...
Oui j'ai vu Munich et j'ai bien aimé! un nouveau film sur cet événement va sortir?
Par ailleurs, je parlais du livre de Süskind, Le Parfum, son adaptation au cinéma va sortir le 4 octobre. Un ami qui fait des études de ciné, a eut des places pour les journalistes et l'a vu la semaine dernière, il m'a dit qu'il était très bien réadapté!!
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyLun 28 Aoû à 13:07

En faite je parlais de World Trate Center et je me demandais si vous pensiez la même chose de Munich car celui ci est aussi un film américain ...

J'ai adoré ce film, en faîte il y a beaucoup de film de Steven Spielberg que j'apprécie beaucoup par exemple La Liste de Schindler, le faite qu'il fasse son film en noir et blanc, nous touche encore plus je trouve, j'aime les transitions qu'il fait, la manière de filmer ...

Je connais juste de nom, mais je vais essayer de le lire avant , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyLun 28 Aoû à 14:27

Ha ok!! Bah je pense que même si Spielberg a choisi de raconter l'histoire à travers un des deux camps, il a su rester impartial. Ce film a tout de même a fait polémique mais c'est quand même ce que je pense.
Mais ce film n'a rien a voir avec les deux derniers films sur le 11 septembre, ce ne sont pas les mêmes événements. Munich est un événement qui a eut lieu il y a 20 ans (je crois), donc le public a plus de maturité par rapport a celui-ci, je veux dire que tout été réfléchi la dessus nous connaissons la fin mot de cette histoire. Le world trade center est un événement beaucoup récent dont certaines choses restent encore à éclaicir, c'est encore trop frais, c'est pourquoi il me parait pas judicieux de faire un film là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyVen 8 Sep à 15:40

ce matin je suis allée voir Je vais bien ne t'en fais pas et j'ai adoré.
Du début jusqu'à la fin, l'intrigue nous mène par le bout du nez. Kad m'a réellement étonné, il joue très bien son rôle (comparé dans les irréductibles quoiqu'il était pas mal dans J'invente rien). L'actrice principale est exeptionnelle surtout lorsqu'elle s'énerve (c'est impressionnant)
Ce film est très émouvant, la bo est super (mélange de rock et de pop) ( si quelqu'un la je la veux bien en attendant le cd )

Allez le voir il vaut vraiment le coup( malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire le bouquin Sad ... et oui entre le parfum et le diable s'habille en Prada ...)
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyVen 8 Sep à 16:59

Moi j'ai été voir le maître d'armes avec JET LI.

Franchement pas mal même si on n'aime pas les arts martiaux

Pas trop de cablages et surtout une histoire très prenante, un film émouvent et bien sure, comme dans tout film chinois qui se respecte, une morale qui vous pousse vraiment à réfléchir.

Bref, c'est un film que je vous conseille vivement d'aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyJeu 14 Sep à 10:02

dirgnil a écrit:
Ce film est très émouvant, la bo est super (mélange de rock et de pop) ( si quelqu'un la je la veux bien en attendant le cd
Le CD est disponible à la fnac http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1877675&OrderInSession=1&Mn=3&SID=05ca6b41-63ed-2f40-8fa9-910f537cd066&TTL=150920060901&Origin=FnacFR&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=16ADA87DC-3EF8-317D-083C-5B5774C5DBAD&Fr=0
Trop duifficile à télécharger sinon.
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyJeu 14 Sep à 10:23

cool merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyMer 20 Sep à 15:18

WTC est vraiment un bon film qui poignent votre coeur à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyMer 20 Sep à 15:31

Je trouve ce film tres bien mais un détail me chagrine ,je ne sais pas comment le prendre,pour un film documentaire ou une fiction. Doit on prendre cette production holywoodienne comme la projection de ce qu'il c'est passé?

En tout cas il est émouvant et il m'a rappelé ces heures qui ont ému tout le monde quoi qu'on dise ,quoi qu'on pense.(Petites pensée a ces pauvres gens )
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyMer 20 Sep à 20:59

A mon avis le film n'est ni un documentaire ni une fiction puisqu'elle se base sur des faits réels.
Je n'ai pas vu New York sous les gravas mais juste voir la couleur des immeubles aux alentours et le ground 0 en passant avant par la chapelle qui a accueillis les pompiers et les policiers puis après je suis allée voir le globe m'a mis un couteau dans le coeur.
Ce qui est bien dans ce film c'est qu'il s'est plus penché sur la vie humaine que sur la technique contrairement à Vol 93

Un autre film sinon : le vent se lève ... qui parle du conflit irlandais et anglais, il parait qu'il est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
adam




Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Villiers sur marne
Date d'inscription : 28/09/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyJeu 28 Sep à 20:18

Dans le genre de film qui devrait pas me plaire mais qui me plait quand meme, il y a Equilibrium, surement parcequ'il me fait penser a "1984" d'Orwell, dont V pour Vendetta qui se rapproche dans le decor de celui du dernier cité...enfin j'adore les Uchronies... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptySam 30 Sep à 19:28

j'ai beaucoup apprécier V pour Vendetta (le film) puis quelques mois après je me suis mise à lire la Bd ... il y a pas mal de différence mais je comprend le réalisateur du film ... trop de détail ... un peu trop complexe donc il est vraiment réussit je trouve.
Le diable s'habille en Prada = aie aie aie pour ceux qui on lu le bouquin et pas mal pour les autres
Ils ont quasiment tout inventé dans le film mais cela tient qu'en même debout se qui est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyLun 2 Oct à 0:24

Moi j'ai pas trop aimé ce film, je l'ai trouvé mou et j'ai été déçue par la fin enfin chacun ses gouts!!!

Sinon, j'ai regardé une film cet aprem " operation Shakespear" franchement trop trop bien je vous le conseille
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyLun 2 Oct à 8:06

Je le connais pas du tout ... en tout cas j'ai regardé Se faire larguer en 10 leçons et bien je me suis bien marré, même si à la fin c'était un peu niais mais il fallait finir l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Squeek

Squeek


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2006

cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 EmptyJeu 5 Oct à 9:58

Fait longtemps que j'ai pas posté, faut dire que ça s'essoufle ce forum (et ce que j'ai à dire aussi ^^).
Toujours est il que c'était pour réagir, Comment se faire larguer en 10 leçons, c'est vraiment un film de nana, comme la Revanche d'une blonde ou Bridget Jones.
Je dis pas que c le meme principe, je dis que perso, on était ptet 3 mecs dans le ciné à l'époque et on s'est fait chier, c'est vraiment lourd ^^.
Par contre ça nous a rappelé certaines de vos actions, mesdemoiselles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cinéphiles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cinéphiles?   cinéphiles? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cinéphiles?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: