UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Proposition de loi

Aller en bas 
+6
mininina
josué
Papapingouin
Aphykit
tenshu
ghost
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghost




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 16:20

En finir avec les assemblées sauvages et les blocages anti démocratiques et illégals ! Je propose que pour bloquer une Université il faut que la moitié des inscrits à l'Université vote ce blocage ! Si le parlement pouvait se rendre untile pour une fois ! Qu'il nous débarrasse des petits révolutionnaires qui pourrissent la vie des autres étudiants !
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 16:58

hahaha

tu meconnais completement le systeme legal

Si tu accorde le droit de bloquer meme a une majorité,
tu donne sle droit aux etudiants de remettre en cause les institutions parlementaires.

Le fait est que c'est illégal dans la pratique, que dans la théorie les CRS auraient dut nous botter le cul.

en pratique a moins de vouloir la guerre civil personne n'est assez bete pour vouloir ce que tu demandes (les CRS tout ca).
Meme Sarko c'est peut dire


Try again?
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 17:04

ghost a écrit:
En finir avec les assemblées sauvages et les blocages anti démocratiques et illégals ! Je propose que pour bloquer une Université il faut que la moitié des inscrits à l'Université vote ce blocage ! Si le parlement pouvait se rendre untile pour une fois ! Qu'il nous débarrasse des petits révolutionnaires qui pourrissent la vie des autres étudiants !

Dans aucune élection la notion de "quorom" n'existe; pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas obliger un étudiant à avoir un engagement politique s'il ne le désire pas.

Par contre, une loi qui pourrait être interessante : en Suisse, quand une loi votée par l'Assemblée est litigieuse, le peuple peut exiger un référendum. Si les Français avaient eu ce droit là, ils auraient pu imposer un référendum sur la notion de "CPE", ce qui aurait rendu le blocage des universités inutile. Il me semble que c'est un bon moyen de pallier les problèmes liés auy système de la "démocratie représentative" : le blocage a eu lieu car c'était le seul moyen de se faire entendre face à un gouvernement qui se vautre dans son illégitimité.
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 17:08

hey deja qu'en suisse ils expriment les blanc et que voter est un devoir!

vraiment j'adhére a cette idée de demander un referendum au peuple!

cela aurait debloqué la situation en un mois tout au plus
Revenir en haut Aller en bas
ghost




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 17:17

Pas besoin de donner le droit aux étudiants de remettre en cause les parlementaires ; ils le prennent ! Car je rappelle que la loi sur l'égalité des chances a été voté par les députés élus par les électeurs. Cest quand meme un peu plus légitime que les blocages faits par une minorité d'étudiants ! Enfin c'est juste mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 17:24

ghost a écrit:
Pas besoin de donner le droit aux étudiants de remettre en cause les parlementaires ; ils le prennent ! Car je rappelle que la loi sur l'égalité des chances a été voté par les députés élus par les électeurs. Cest quand meme un peu plus légitime que les blocages faits par une minorité d'étudiants ! Enfin c'est juste mon avis !

Quand 70% de la population se déclarait "opposée" à la loi sur le CPE, tu juges démocratique de l'appliquer ?

En France on a un vrai problème, celui de la non-représentativité des hommes politiques : les gens élus ne sont pas représentatifs des aspirations de la population. Ceci est un fait, avéré, il a diverses causes, il est inutile de revenir dessus; ni d'essayer de l'expliquer ici.

Un système où le peuple pourrait, sous certaines conditions, exiger la tenue d'un référendum sur une question donnée, atténuerait les problèmes liées à la démocratie représentative. Il me semble que c'est une idée pertinente.

Cela rendrait inutile tout ce qui est grève, blocage en force, etc... : quand une question fait débats, on demande l'avis de la France entière. Voilà de quoi redonner un peu de "démocratie directe" dans ce système représentatif, qui a énormément de défaut, et peu de légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Papapingouin

Papapingouin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 17:29

En parlant de sondage, plus des trois quarts des Français sont favorable à la peine de mort.

Qu'est ce que tu en dit?
Revenir en haut Aller en bas
Papapingouin

Papapingouin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 17:30

ghost a écrit:
En finir avec les assemblées sauvages et les blocages anti démocratiques et illégals ! Je propose que pour bloquer une Université il faut que la moitié des inscrits à l'Université vote ce blocage ! Si le parlement pouvait se rendre untile pour une fois ! Qu'il nous débarrasse des petits révolutionnaires qui pourrissent la vie des autres étudiants !

Il y a plus simple : le respect tout court de l'Etat de Droit.
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 17:34

Papapingouin a écrit:
En parlant de sondage, plus des trois quarts des Français sont favorable à la peine de mort.

Qu'est ce que tu en dit?
que je n'en crois pas un mot. Soucres ?
Revenir en haut Aller en bas
Papapingouin

Papapingouin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 17:36

Ben, tu peux aller chercher.
Revenir en haut Aller en bas
ghost




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 17:47

Les sondages ne sont nullement représentatifs ! Ils arrangent ceux qui les commandent ; enrichissent ceux qui les fonts ! Et servent d'appât aux gogos qui gobent tout ce qui passent dans les médias !
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 19:19

bon déja pour la cas de la suisse, les femme n'ont pas le droit de vote .deplus ils votent casiment chaque semaine ce qui expliquent pourquoi de moin en moin de suisse vote sur leur télécommande...ce qui est normal
bref , c'est pas très efficace.

pour en revenir en france , le pouvoir a eté donné a des individu élu démocratiquement , si vous n'etes pas contents vous voterez en 2007 mais ce n'est pas a vous de décide ce qui est bon ou pas pour le pays car vous n'y connaissez rien...enfin pas assez pour vous permettre de juger les parlementaire...deja sur le cpe aucun de vous casiment n'a deja travailler en entreprise, ce qui ne vous empechent pas de critiquer les patrons

Citation :
En parlant de sondage, plus des trois quarts des Français sont favorable à la peine de mort.

tout ca ?? je croyais que il n'yavais que moi, jsuis content cheers
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 20:24

josué de quelle planete viens tu?

les etudiants bossent en entreprise helas et j'en fais moi meme partie ainsi que plusieurs de mes amis et même sans ça il te suffit de reflechir un peu pour te rendre compte à quel point le CPE est un cadeau pour les patrons

Pour ce qui est de ceux qui sont élus au parlement et autre on ne les choisit pas un à un non on nous presente des listes et on vote pour une plutot qu'une autre ce qui fait qu'ils ne sont pas tout à fait "choisis" par le peuple

et si tu estimes que tout vote decemment tenu et controlé est légitime alors tu estimes sans doute qu'à partir du moment où pdt les AG la tribune était votée et les votes correctement controlés alors les décisions prises sont non discutables

pour ma part j'estime que tu as tort mais cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 21:05

Citation :
le CPE est un cadeau pour les patrons

j'ai jamais dit le contraire mais peut etre qu'en fesant des cadeaux aus entreprise, on relancera l'emploi et surtout on évitera les délocalsiation qui sont du au manque de flexibilité et a des salaire trop élevé.

Citation :
qu'à partir du moment où pdt les AG la tribune était votée et les votes correctement controlés alors les décisions prises sont non discutables

perso on les a voté qu'une fois alors que le blocage, a chaque fois. la tribune aurait du être voté a chaques fois (meme si ca aurai rien changé)



Citation :
les etudiants bossent en entreprise helas et j'en fais moi meme partie ainsi que plusieurs de mes amis et même sans ça il te suffit de reflechir un peu pour te rendre compte à quel point le CPE est un cadeau pour les patrons

je travail aussi dans une entreprise, je suis en cdd et pourtant ca veut pas dire que je sais si mon patron vire comme ca ou pas donc donc discours veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 21:10

Perso je suis en CDI et les patrons ne virent pas juste comme ça seulement à ton avis pourquoi prennent ils des CDD, des stagiaires, intérimaires beaucoup plus facilement que des CDI? Parceque ça ne les engage que sur une courte durée et c'est là le principe même du CPE

Certes les boites auraient sans doute beaucoup engagé grace au CPE mais penses tu vraiment que sur enormement de postes qui ne demandent pas de super qualification le patron aurait garder le CPE et le transformerait en CDI ou alors il vire le CPE et le remplace par un autre ce qui lui permet de faire des économies encore et encore?

Pourquoi toi même t'es en CDD et pas en CDI?
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 21:14

La boite où je bosse le WE ils prennent quasi aucun CDD, sauf pour les vacances pour faire des remplacements. Par contre c'est clair qu'ils auraient grave pris en CPE si c'était passé (c'est qu'une supposition), vu les épaves qu'il y a et qu'ils ne peuvent pas virer justement à cause du CDI...
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 21:16

Autre chose je suis d'accord pour la flexibilité mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix

Ce ne sont pas les salaires qui sont trop élevés en France mais le coût de la vie.

Peut être qu'en baissant les salaires cela ferait plus de jobs ( et encore je suis pas sure ) mais cela ferait aussi de plus en plus de pauvres en France.

Ne me demandes pas ce que je propose, je ne suis pas politique et si je pensais avoir de véritables solutions je ne serais pas là aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
ghost




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 22:13

excuses-moi mininina mais l'élection des députés n'est pas un scrutin de listes mais un scrutin uninominal à 2 tours ! Il va falloir reprendre des cours d'instructions sur le fonctionnement de nos institutions !
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMar 11 Avr à 22:16

ils sont tous élus un à un?!!! ils sont nombreux pourtant!

Pour ce qui est des éléctions certes j'y connais que dalle j'ai dit ça au pif c'est vrai merci pour l'info en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMer 12 Avr à 11:25

slip_en_mousse a écrit:
La boite où je bosse le WE ils prennent quasi aucun CDD, sauf pour les vacances pour faire des remplacements. Par contre c'est clair qu'ils auraient grave pris en CPE si c'était passé (c'est qu'une supposition), vu les épaves qu'il y a et qu'ils ne peuvent pas virer justement à cause du CDI...

en manque de respect poussé a l'extreme,
on vera lorsque tu auras +50ans et que l'on parlera de toi de cette facon.

Dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMer 12 Avr à 12:33

tenshu a écrit:
slip_en_mousse a écrit:
La boite où je bosse le WE ils prennent quasi aucun CDD, sauf pour les vacances pour faire des remplacements. Par contre c'est clair qu'ils auraient grave pris en CPE si c'était passé (c'est qu'une supposition), vu les épaves qu'il y a et qu'ils ne peuvent pas virer justement à cause du CDI...

en manque de respect poussé a l'extreme,
on vera lorsque tu auras +50ans et que l'on parlera de toi de cette facon.

Dégouté...

Qui te dit que Slip_en-mousse parle de gens de 50 ans ou plus ? Il parle peut-être simplement de jeunes de 20-25 ans (ce qui est fort probable puisque le CPE est pour les moins de 26 ans) qui se sont fait embaucher et maintenant leur mois d'essai terminé, ils ne foutent plus rien. Il y a des épaves partout et pas forcément chez les 50 ans et plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMer 12 Avr à 12:38

ne rien foutre peut simplement etre une cause de licensiement.

Si tu fait pas ton taff de facon repeté
les prud'hommes ne peuvent rien pour toi.

Faut arreter de croire qu'il faille un nouveau contrat anti-faineants ...
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMer 12 Avr à 16:24

mininina, baisser les salire pour embaucher plus c'est deja fais avec le smic et pour moi c'est pas une bonne solution car c'est une cause de précarité
quelqu'un qui bosse énormément ne pourra pas être augmenter parce que le patron devra embaucher a la place des gens au smic.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyMer 12 Avr à 20:59

josué a écrit:
mininina, baisser les salire pour embaucher plus c'est deja fais avec le smic et pour moi c'est pas une bonne solution car c'est une cause de précarité
quelqu'un qui bosse énormément ne pourra pas être augmenter parce que le patron devra embaucher a la place des gens au smic.


j'ai jamais dit que baisser les salaires est une solution loin de là!!!
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi EmptyJeu 13 Avr à 0:25

Citation :


Qui te dit que Slip_en-mousse parle de gens de 50 ans ou plus ? Il parle peut-être simplement de jeunes de 20-25 ans (ce qui est fort probable puisque le CPE est pour les moins de 26 ans) qui se sont fait embaucher et maintenant leur mois d'essai terminé, ils ne foutent plus rien. Il y a des épaves partout et pas forcément chez les 50 ans et plus.

Ha Ha Ha


Donc en fait dans le situatiuon présente, le cdi, toutes les jeunes embauchés ne foutent rien. Mais mon pauvre ami, ils se font virer, c'est pas des fonctionnaire[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de loi Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi   Proposition de loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition d'action...
» Proposition sur legere modifcation de l'AG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: