Faut pas s'arrêter maintenant svp !!! Faut continuer le blocage total les manifs les vrai actions !!!
Toute la loi doit être retirée, c'est bien ils veulent "aménagé" le cpe mais moi personnellement j'en veux pas de leur "aménagement", je veux qu'il retire toute la loi !!!!
Notre septuagénaire est bien mignon dans ces pantoufles, il s’est peut être encore qu’il préside un truc…mais quoi ? Il se souvient aussi qu’il doit parfois donner son avis, prendre des décisions sur des dossiers qui lui sont soumis, faire quelques déclarations publiques, mais tout cela se mélange un peu dans son esprit.
En résumé le président de la République a parlé d’une loi qui jugeait bonne tout en pensant qu’elle ne convienne pas, il a souhaité qu’elle entre immédiatement en vigueur mais a demandé à ce qu’elle ne s’applique pas.
Toute la loi pour ça :
« Le cpe est dans la ligne de mire, logique : il est la partie la plus visible de la loi sur « l’égalité des chances ».Mais il n’en est qu’un élément. L’essentiel de la loi ce qui constitue sa substance, c’est la transformation des zones urbaines sensibles en zones franches urbaines (ZFU). Joli tour de passe-passe !!! la loi sur les zfu a permis à de nombreuses entreprises de se « délocaliser » en banlieue, moyennant une exonération des taxes foncières, des taxes professionnelles, des charges patronales et sociales, le tout assorti de dégrèvements d’impôts sur les bénéfices. Bref un bon plan !!!
On comprend mieux la nécessité absolue du cpe ou du cne : créer un type de contrat qui permette de ne plus indemniser les congés maladie, le chômage ou les retraites. Il en va de même pour l’apprentissage a quatorze ans, qui offre une main d’œuvre temporairement gratuite, ou pour les stages, dont il est précisé que, s’ils devaient se prolonger, ils seraient rétribués non par un salaire mais par une « gratification ». On comprend également pourquoi, au sein de cette loi, on a cru bon d’introduire un « contrat de responsabilité parentale » en vertu duquel, si un enfant n’est pas sage, on peut priver les parents des allocations familiales.
Le but de cette loi est de permettre, au final, d’instaurer dans les textes _ et surtout dans les esprits _ la notion de travail sinon gratuit, du moins chichement rémunéré. Pour preuve, cette autre disposition de la loi, prévoyant la possibilité qu’une contravention « commise au préjudice de la commune » puisse être réglée par « l’exécution d’un travail non rémunéré d’un durée maximale de trente heures »… »
bolacage total, manifs, actions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!