UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cours de sciences en ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Cours de sciences en ligne Empty
MessageSujet: Cours de sciences en ligne   Cours de sciences en ligne EmptyLun 3 Avr à 20:49

Il y a sans doute des différences avec les cours de nos enseignants, mais c'est toujours mieux que de rien branler devant la télé.

http://savoirenligne.upmc.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Cours de sciences en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours de sciences en ligne   Cours de sciences en ligne EmptyLun 3 Avr à 22:26

Y'a également ceci : http://universitysurf.net/ qui est moins axé sur les sciences.
Revenir en haut Aller en bas
ChaudPourEnseigner




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

Cours de sciences en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours de sciences en ligne   Cours de sciences en ligne EmptyMar 4 Avr à 1:57

Proposition d'un enseignant: faire un forum de cours, d'exos et de TDs en ligne fondé sur la bonne volonté des étudiants motivés. Absolument non obligatoire et sans prétention. Pour "garder la forme"...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
HéLèNe!




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2006

Cours de sciences en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours de sciences en ligne   Cours de sciences en ligne EmptyMar 4 Avr à 10:25


Et http://www.uel.education.fr/consultation/presentation/index.html qui est franchement bien pour les première année mias et sm (surtout sm jpense) par exemple en electrostatique, chimie et maths y a notre programme.
Et j'aime bien l'idée de ChaudPourEnseigner. Moi j'essaye de faire des exos mais toute seule c'est pas hyper motivant, et puis jpeux pas prendre de nouveaux livres à la bibliothèque alors j'ai presque épuisé les exos de ceux que j'ai déjà...


Dernière édition par le Mar 4 Avr à 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2006

Cours de sciences en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours de sciences en ligne   Cours de sciences en ligne EmptyMar 4 Avr à 10:31

ChaudPourEnseigner a écrit:
Proposition d'un enseignant: faire un forum de cours, d'exos et de TDs en ligne fondé sur la bonne volonté des étudiants motivés. Absolument non obligatoire et sans prétention. Pour "garder la forme"...

Qu'en pensez-vous ?


Je pense que c'est mieux que rien, mais après ceratines personne n'ont pas de PC, et pour expliquer des maths en ligne faut etre tres chaud !
mais je pense qu'a ce stade on ne peut rien refuser et avec motivation on peut y arriver.
Pourquoi ne pas tenter on ne perd rien.

Il faudrait plus d'enseignant comme vous !
Revenir en haut Aller en bas
ChaudPourEnseigner




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

Cours de sciences en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours de sciences en ligne   Cours de sciences en ligne EmptyMar 4 Avr à 16:38

mimo a écrit:

Je pense que c'est mieux que rien, mais après ceratines personne n'ont pas de PC, et pour expliquer des maths en ligne faut etre tres chaud !
Il faudrait plus d'enseignant comme vous !

Pour ce qui est de l'accès informatique, il faut voir avec l'administration de la fac. Pendant les vacances, même les directeurs d'UFR ne peuvent rien faire et il doit falloir aller sonner chez le directeur lui-même, mais sinon, en période d'activité (enfin, vous voyez ce que je veux dire, tongue), ils doivent pouvoir trouver des créneaux pour les salles info. Avec un gardien probablement. Reste à convaincre les *ultra* bloqueurs qui ne voudraient pas en entendre parler.

Sinon, je pense que beaucoup d'enseignants sont prêts à faire pareil, il faut juste qu'il y ait suffisamment d'étudiants motivés pour leur demander.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de sciences en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cours de sciences en ligne   Cours de sciences en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de sciences en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journal en ligne, gratuit et ouvert à tous !!!
» Cours ou pas cours?
» Cours sur le Web
» Reprise des cours
» Cours d'histoire et de socio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: