UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avis minoritaire

Aller en bas 
+10
Mademoiselle Liberté
nathalie
tweek
vengeur masque
Eternam
mel
grosjojo
Raphaël
Bob Marley
Illusange
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 19:24

Bonjour,

Vous me connaissez surement de vue si vous avez été àla dernière assemblée générale j'ai été le seul à être hué en me présentant en tant qu'anti bloquage et en assumant ma position qui, depuis l'intervention du président de la république, est pro-CPE.

En lisant ces mots tabous certains arrêterons surement leur lecture, d autres cracheront de dégout... mais certains peut etre continuerons et c'est à ceux là que je m adresserais aujourd'hui, car "informer", mot qui est souvent cité dans les AGs, c est faire connaitre la situation dans son ensemble et non pas la partie qui arrange ceux qui la décrivent.

Tout d'abord je souhaite vous présenter l'autre facette du CPE, ses avantages, certains ce matin m'ont pris pour un fou lorsque j'ai prononcé ces mots mais passons à une argumentation concrète et si possible constructive.

Les avantages du CPE sont donc cité de façon non exhaustive ci dessous, je suis tout à fait conscient de ma non prise en compte des inconvénients du CPE dans mon présent message mais je pense que ceux ci ont assez été rabaché et exagéré durant les dernieres semaines.


_ Une plus grande flexibilité du travail pour les entreprises
Donc l embauche est facilité, ainsi que le licenciement en cas de crise économique et cela à des coûts bien moindre que dans le cas d un CDI.

_Une plus grande facilité des jeunes à entraîner sur le marché du travail notamment pour les jeunes sans qualification et les nouveaux diplômés qui n ont pas d expérience professionnelle, le CPE serait alors une passerelle avant le CDI qui serait conclu une fois le salarié ayant acquis suffisamment d expérience professionnelle. Car n'oublions pas la logique du CPE est d'aboutir à un CDI !!!

_Un accroissement de la productivité du travail : les salariés seront durant la premiere année de contrat sous la menace constante d un renvoi, ils seront donc poussés à donner le meilleur d eux même et à être le plus productif possible. Car le CPE pousse à la sélection seuls les meilleurs seront conservés ( comme on dit certain : c est " un peu de l exploitation" lol mais bon c est le capitalisme !)

_Un droit au chômage au bout de 4 mois ( bon ok seulement pour 2 mois et peu payés mais bon...)

_ un droit à la formation ( ce qui est non négligeable ! et même tres intérressant pour les jeunes avec peu ou pas de qualifications )

_ Un temps de chômage moins long les salariés auront tendance à etre embauché puis licencié plus rapidement ce qui entraîne des périodes de chômage plus nombreuses certes mais moins longues c est toujours ca de pris, car cela permet de conserver les allocations chômage contrairement au cas d'un chômage longue durée et cela permet également de multiplier les expériences proffessionnelles ce qui est valorisé sur un CV.

_ Un coût du travail plus faible ( étant donné le peu d ancienneté par définition des CPE ) mais surtout grâce a la diminution des coûts de licenciements, cela entraîne un accroissement de la compétitivité des entreprises françaises face à la concurrence étrangère. Or c'est justement la compétitivité des entreprises de notre pays qui est créateur d'emploi !

Voilà quelques uns des avantages potentiels du CPE.
Evidement il y a également des inconvénients non négligeables mais ceux-ci ne vallent vraiment pas la peine de gacher votre année scolaire, c est tres sincerement mon avis car le CPE n'agrave pas la précarité des jeunes !

Il y a aujourd hui un jeune sur 5 au chomage parfois 2 sur 5 dans certaines zones géographiques dites "sensibles", mais c est justement le chômage qui est l'un des facteur agravant de cette "sensibilité" le CPE a toujours eu depuis sa création pour but de diminuer le chômage des jeunes, rien ne peut nous prouver qu il va y parvenir mais nous pourrions lui laisser sa chance !

Dans une seconde partie je vous donnerais mon avis sur la mobilisation à l'univ MLV.

Tout d'abord je dirais bravo à l'UNEF et aux gens qui se sont forgés une opinion qui leur est propre, les AG et la mobilisation des étudiants à été je trouve plutôt bien géré de la part de personne qui n'ont pas l'habitude de ce genre de situation, il a été également laissé a chacun la possibilité de donner son avis, merci à tous ceux qui ont rendu cette situation possible.

Ca c'était les points positifs... Maintenant je tiens à dire que comme chacun le sait si la fac est bloquée c'est avant tout parce que peu de gens sont motivés pour travailler, il aurait été possible meme sans CPE de faire voter aux étudiants une semaine de vacance ou deux, moi meme je ne m y serais pas opposé. Aujourd hui les anti bloquages sont fatigués de voir leur opinion minoritaire aux ags, d attendre des heures pour voir le bloquage confirmé à cause de gens qui sont la plupart du temps des flemmards qui profite du mouvement anti CPE pour prendre des vacances.
Mais je n accuse pas seulement les participants des AG mais surtout les 9 10ème de la fac qui ne se déplacent pas aux AGs ! Ce sont également à cause d'eux que nous sommes bloqués, eux qui ne sont ni pour ni contre le CPE et que tout ceci n'intéresse pas.

Mais ce sont ces 9 10ème sans apinion qui sont bloqué par un 15ème d'anti CPE bloqueurs.

Pour finir, je dirais à toutes les personnes qui ont le courage de se déplacer aux AGs de s'informer le + possible pour éviter d'être soumis au bourrage de crane que l on subit aux Ags de la part de gens qui ont la meme opinion, qui se repetent et qui manipule volntairement ou non la majorité.

J'oubliais le CPE est suspendu pour le moment, quelqu un lors de l'AG à dit le contraire, ce n est qu une erreur parmi d autres.

Merci de m avoir lu jusqu au bout.

et à bientot peut etre, je remercie par avance ceux qui souhaiterons entammer un dialogue.

Illusange
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 19:26

Tu es courageux d'affirmer tes positions pro-cpe.

Je suis opposé au CPE car c'est encore un contrat crée par l'Etat. Je suis favorable à la liberté contractuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 20:05

Juste une chose, plus grande fléxibilité pour les employeurs : perte de sécurité et de pouvoir de négociation pour les employés.

Non aux jeunes jetables.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 20:13

Si l'employeur ne peut licencier, il n'embauchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
grosjojo

grosjojo


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 20:17

Je te remercie de nous faire part de ce que tu penses du CPE.C'est intéressant d'avoir l'avis de personne qui sont plus ou moins pro-CPE et je trouve dommage que durant les AGs les gens ne respectent pas assez ceux qui prennent la parole. Perso ce matin j'aurai aimé pouvoir entendre dans le calme ce que tu avais à dire. Cependant je suis pas vraiment d'accord avec toi meme s'il faut reconnaitre que oui il y a peu etre quelques avantages(selon le point de vue ou l'ont se place mais en ce qui me concerne je te dirai que dans ma situation j'ai plutot du mal a les voir ces avantages) mais ces derniers n'ont aucuns poids et aucunes valeurs face à tout les inconvénients ,points négatifs et parfois meme trés "mystérieux" que l'ont peut découvrir en lissant la loi.
Cela dit merci pour ton intervention flower
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 20:19

Ce qui faut savoir c'est que c'est à cause du fort taux de chomage que le rapport de force est en faveur des employeurs, mais dire que les jeunes sont jetables c'est une expression toute faite, un salarié non efficace sera en effet jeté et préféré à un autre plus efficace mais bon c est comme aux exams certains l ont d autres pas... Je dis pas ca parce que je pense etre employé ou avoir mon exam non, je suis pas particulierement un bon eleve et j ai une forte tendance à la flemmardise mais la réalité du monde d aujourd hui c est que nous sommes tous en compétition et qu en effet les perdants sont "jetables".
Mais apres on passe à " le systeme capitaliste est il une bonne chose ?" c est complétement différent et je ne me prononcerait pas sur ceci ici ( à moins d y etre invité )

PS : c'était pour répondre a Raphël et Bob


Dernière édition par le Lun 3 Avr à 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 20:21

Pour répondre à grojojo, je respecte tout à fait ta position tout ce que je voulais c'était établir un dialogue pour que chacun puise peser le pour et le contre afin de se forger une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 20:22

mais y a pas de dialogue tant que le CPE n'est pas retiré!!! tu rêves là!!!! discuter!!! mais ça veut dire quoi??? Laughing (j'ai pas pu m'en empêcher désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 20:25

Pour te répondre, je résumme d'abord ma position. Je suis opposé au CPE, assez peu favorable au blocage en soi ( j'ai d'ailleurs voté contre à un AG ), mais véritable fainénant. Ainsi, j'ai toujours voulu le déblocagepour les autres, et le blocage pour moi. Difficile à concilier.

Citation :
_ Une plus grande flexibilité du travail pour les entreprises
Donc l embauche est facilité, ainsi que le licenciement en cas de crise économique et cela à des coûts bien moindre que dans le cas d un CDI.

Comme je l'ai dit, la flexibilité de l'emploi semble mainenant être une épreuve incontournable, du moins jusqu'à ce que l'on ne théorise une alternative. Cependant, cette flexibilité doit être pensée dans son ensemble, et l'Etat, ou tout autre autorité compétente, doit mettre en oeuvre les moyen de l'emploi pour les futurs chômeurs ( et pas seulement pour les jeunes ). Le modèle anglo-saxon voudrait que la flexibilité de l'emploi elle-même stimule le renouvellement et donc le "recasage" rapide des chômeurs dans un nouveau travail. De plus, cela permettrait une hausse d'activité de l'entreprise et donc permettrait de nouveaux emplois.

Je ne suis pas favorable à ce modèle, entre autres parce que je condamne aussi vigoureusement la précarité que le chômage lui-même. Personnellement, quand les américains gagnent au minimum 500 dolllars par mois, ca me semble un peu limite, tout proportion gardée du coût de la vie là-bas.

Ainsi donc, il faudrait permettre une flexibilité du travail, tout en permettant aux chômeurs de pouvoir se réorienter. Au bout d'un certain temps, la nature globale des emplois dans une société change, il faut donc permettre aux quinquagénaire de suivre une formation, et surtout une formation peu chère et accessible. Tout ne doit pas non plus être orienté seulement vers les jeunes.

Citation :
_Un accroissement de la productivité du travail : les salariés seront durant la premiere année de contrat sous la menace constante d un renvoi, ils seront donc poussés à donner le meilleur d eux même et à être le plus productif possible. Car le CPE pousse à la sélection seuls les meilleurs seront conservés ( comme on dit certain : c est " un peu de l exploitation" lol mais bon c est le capitalisme !)


Les partisans du capitalisme sauvage ont une vision assez simpliste de l'individu et de la philosophie du mérite. Souvent sous prétexte qu'ils réussissent, leur manque d'empathie et d'altruisme, même sous forme de concept et pas de sensation, leur empêche d'avoir un avis clair et instructif de la société. Seul les vrais penseurs économiste et libéraux ont évité l'écueil de l'exclusion pour proposer, quelque soit leurs tendance, une société libérale mais bénéfique à tous.

Ta pensée me choque un peu, mais c'est la tienne. De toute façon, je serai toujours opposé à une société qui vise à exclure les plus faibles. Autant leur mettre une balle directement sous prétexte qu'ils ne sont pas assez forts. C'est une philosophie assez cruelle, mais de toute manière relativement irréaliste et inapplicable dans l'absolu.

Citation :
_ un droit à la formation ( ce qui est non négligeable ! et même tres intérressant pour les jeunes avec peu ou pas de qualifications )

Je suis d'accord sur ce point. A mon avis, certaines formations professionneles doivent être financées par les entreprises et non plus par l'Etat, qui dépense des sommes folles dans l'Education.

Pour le reste, j'ai répondu plus haut.

Bon, sinon c'était pour dire qu'il y a des gens qui sont peu motivés pour travailler mais qui respectent la décision de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 20:42

Je suis tout à fait d accord avec mel, les syndicats et autres opposants au CPE refuse tout dialogue avant le retrait du CPE mais je me demande une chose , que pourrons nous discuter une fois le CPE retiré ?

Et quels sont les propositions des opposants à part d aborger la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 20:45

Citation :
Si l'employeur ne peut licencier, il n'embauchera pas.

Bien sûr, il préfèrera empaqueter des milliers de colis tout seul ou conduire ses camions de livraisons lui-même parce que c'est trop dur de licencier ses employés.

Bob Marley, ou la nouvelle vision de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 21:01

Eternam a écrit:
Citation :
Si l'employeur ne peut licencier, il n'embauchera pas.

Bien sûr, il préfèrera empaqueter des milliers de colis tout seul ou conduire ses camions de livraisons lui-même parce que c'est trop dur de licencier ses employés.

Bob Marley, ou la nouvelle vision de la société.

Il fait faillite à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 21:06

Faut pas exagérer non plus. Ok, il y a des réformes à mener dans ce pays ( et pas qu'ici d'ailleurs ), mais tous les patrons ne courent pas à la faillite sous prétexte qu'ils ne peuvent pas licencier n'importe comment.

D'ailleurs, l'offre d'emploi est en grande partie motivée par les besoins objectifs de l'entreprise, pas seulement, et de loin, par le cout ou la souplesse du travail. Or, l'Etat n'est pas seul tenu responsable des crises économique, donc de la baisse des besoins en emplois des entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 22:35

Pas d'accord avec les arguments, mais je suis content que tu les exposes.

J'ai eu honte des miens quand tu t'es fait hué.
Il faut arreter avec cette tyrannie de la majorité !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 23:03

Ne pas embaucher quand on ne peut pas licencier, cela dénote d'une belle mentalitée quand même, tu vois c'est ça qui me gène, qu'on joue avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 23:16

Raphaël a écrit:
Ne pas embaucher quand on ne peut pas licencier, cela dénote d'une belle mentalitée quand même, tu vois c'est ça qui me gène, qu'on joue avec les gens.

Je n ai pas compris ta phrase.. ne te semble t il pas logique, que si l on ne peut pas licencier les gens en cas de probleme conjoncturel on ne les embauche pas en période faste ? Mais cela étant le CPE tel qu il est aujourd hui ne permet plus cette flexibilité car je doute que la conjoncture soit une raison valable de licenciement même lors d un CPE.

PS : merci au vengeur masqué, j ai dit etre un pro CPE mais en réalité mon avis est mitigé, si je prend cette position aujourd hui c est pour montrer un coté du CPE qu'on dévoile rarement lors des AGs... Je commençais d ailleurs à ne plus en pouvoir d entendre les memes remarques, le meme semblant de consensus entre les anti CPE ainsi qu entre les pro bloqueurs, on a tous des avis différents faisons nous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyLun 3 Avr à 23:54

Pouvoir licencier en période de crise pour embaucher en période faste, ce n'est pas négligeable, mais pas mal de monde l'invoque un peu trop souvent. C'est le genre d'arguments que certains sortent du chapeau, tout en dissimulant que derrière ca, les dirigeants d'entreprises tentent surtout de dégager un chiffre confortable ( soit pour l'actionnariat, soit pour eux-même ), et en réclamant ensuite des aides de l'Etat.

Dans un sens comme dans l'autre, y'a des hypocrisies qui me font vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyMar 4 Avr à 0:01

Personnelement il est vrai que je trouve le rôle de l actionariat assez catastrophique dans beaucoup de cas, mais par contre il y a un truc que j aimerais placé

arrété de vous faire des films avec les patrons qui s en mettent pleins à les poches ! Les patrons sont peut etre surpayés mais 1) c est le cas seulement dans les grosses entreprises et dans ce cas ca pese pas si lourd sur l ensemble de l entreprise.
2) les patrons sont pas les méchants absolus et ce sont eux qui permettent les créations d emplois !!!!


N oubliez pas que ce sont les entreprises qui créent de l emploi( et l'Etat bien sur) et que si elles se portent bien c est tant mieux parce qu elle seront conduites à embaucher !
Revenir en haut Aller en bas
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyMar 4 Avr à 0:15

Je ne généralise pas à tous les patrons, je dénonce juste l'hypocrisie de certains d'entre eux, mais également celle des plus fervents tenants de les théories libérales radicales. Certains seraient surpris, et je continue sur ma lancée, de voir le nombre de dirigeants capable de demander des aides de la part de l'état. Une partie de ces dirigeants ne doit pas trop contester le rôle de l'état sur la société, mais je ne serai pas étonné de retrouver dans la liste de grands moralistes libéraux.

Ce que je veux dire, au fond, c'est que quelque soit l'idéologie ou les théories de chacun, on finit souvent par servir nos propres intérêts. Et contrairement à ce que l'on peut croire, l'Etat est un moyen intéressant pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyMar 4 Avr à 12:46

Raphaël a écrit:
Ne pas embaucher quand on ne peut pas licencier, cela dénote d'une belle mentalitée quand même, tu vois c'est ça qui me gène, qu'on joue avec les gens.

lol une belle mentalité ben monte ta boite tu veras, j en voix bcp qui se plaignent des patrons mais combien d en vous crerons de l emplois combien d entre vous devra par c choix (licencié, embaucher etc) decidé de la perenité d une boite qui donne du travail a tout un grpe de personne, et qui fait face a la concurence etrangere ?

c facil de dire licencier les gens c deguelasse, et les embaucher c bien, mais faites le comme ca vous pourrez devenir des bons patrons super cool et tout et tout et vous pourrez critiquez a loisir vos pairs.

Mais la majorité des gens critiquent bcp le patronnat ne prennent pas le risque de monter leur pme ils preferent essayer d etre employé dans une grosse boite et garder le meme boulot toute leur vie ou bien devenir fonctionnaire et garder le meme boulot toute leur vie soit pourquoi pas mais c un peu facil de critiquer un petit patron de pme qui a participé a faire vivre 20-30 personne depuis 10 ans parce qu il as pris le risque de monter ca boite et qui pour eviter de mettre la clef sous la porte dans 2 ans doit licencier 3 personnes, lui il prefererait surment avoir une boite de 200 personnes en pleine essort et embaucher a tour de bras, ca l amuse pas forcement de virer des mecs, lui il joue pas avec les gens il gére sa boite il essaye de la maintenir à flot.
Revenir en haut Aller en bas
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyMar 4 Avr à 12:57

Ca devient vraiment n'importe quoi.

Quand on parle des grands dirigeants, on parle pas des grands patrons. Quand tu dis que beaucoup de gens critiquent les patrons, je te réponds que beaucoup de gens ramènent l'argument choc " ils crééent du travail ". Oui bon, et alors ?

Je ne suis pas opposé à la création d'entreprise, du moins tant que personne n'invente un meilleur système. Mais il est à peu près aussi stupide de prendre la défense du patronat sous le prétexte de la création d'emplois,que celle des travailleurs sous celui de l'exploitation. Les patrons créent des emplois, oui dans leur propre intérêt, et oui ils en suppriments lorsqu'ils licencient. Quand ce licenciement est nécessaire, pourquoi râler, je suis d'accord. Mais alors, puisqu'il y a licenciement, pourquoi invoquer l'excuse de la création d'emplois ?

Je ne pense pas que la position virulente de certains contre le grand capital soit le fait des petits patrons de PME. Beaucoup de gens sont plutôt choqués des politiques des grands dirirgeants. Tu vas me dire que eux aussi créeent de l'emploi, et moi de te répondre que c'est vrai, mais que s'ils n'avaient pas été là, d'autres l'auraient fait. Et entre nous, regarde un peu plus les conditions de travail dans pas mal de grandes entreprises, et compare les à une PME.

Et oui, diriger une entreprise c'est difficile. Mais quand un ouvrier fait trop d'erreur, on se sépare de lui, quand un dirigeant d'une grande entreprise fait la même chose, tu ne crois pas qu'il a tout de même plus de facilités à l'embauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyMar 4 Avr à 15:13

Raphaël a écrit:
Ne pas embaucher quand on ne peut pas licencier, cela dénote d'une belle mentalitée quand même, tu vois c'est ça qui me gène, qu'on joue avec les gens.

L'entrepreneur prend un risque ce dréer sa société.
Il ne fait pas quoi sera fait demain.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyMar 4 Avr à 19:20

C'est vrai que si l'entreprise tourne mal, etc...Mais il y a certaines entreprises qui ne se gènent pas et licencient même s'il y a beaucoup de profits...Puis la discrimnation n'est pas une invention, or le CPE es la porte ouverte à toutes sortes de chantage et de discrimination...
Illusange je te trouve courageux d'avoir pris la parole en faveur du CPE devant une assemblée générale, mais il nest pas étonnant que tu te fasses huer...C'est vrai que c'est pas bien mais si la plupart des étudiants sont en AG c'est au départ pour lutter CONTRE le CPE! C'est une question qui ne se discute plus!Néanmoins bravo quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyMar 4 Avr à 19:22

Bravo pour la détermination et le courage dont tu as fait preuve. Je suis désolée que l'on ne t'ai pas laissé t'exprimer. Chacun possède son droit de parole, évidemment il faut comme pour d'autres qu'on lui laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire EmptyMar 4 Avr à 20:31

nathalie a écrit:
C'est vrai que si l'entreprise tourne mal, etc...Mais il y a certaines entreprises qui ne se gènent pas et licencient même s'il y a beaucoup de profits

Tu parles des entreprises du CAC 40 qui font leurs profits en majorité à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis minoritaire Empty
MessageSujet: Re: Avis minoritaire   Avis minoritaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis minoritaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit avis d'étudiant de MLV sur le CPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: