UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi il s'entete ...

Aller en bas 
+5
john-john
Raphaël
mel
Mr Bobby
de la fiante de crapo *-)
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
de la fiante de crapo *-)




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 19:31

Villepin: "Le retrait, cela voudrait dire que nous capitulons devant la logique des ultimatums, notre électorat ne nous le pardonnerait pas."
Mais quel électorat, dominique? La grande majorité des Francais sont pour le retrait ! En disant cela, tu donnes le sentiment de mener une politique pour contenter l'UMP au lieu de contenter les Francais !

Pourquoi Villepin tient-il tant à l'absence de motif dans un licenciement? Parce qu'on anihile de cette manière le Code du travail : on revient à la situation du Code Civil, formule 1802, ou " Le maître est cru sur parole pour les questions de travail et de salaire".

C'est tellement vrai tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 19:37

Pourquoi il s'entête ? parce que si il lache il est mort politiquement (si ce n'est pas déja fait).
Revenir en haut Aller en bas
de la fiante de crapo *-)




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 19:41

Oui mais si il avait pensé au peuple avant de vouloir laisser pourrir le mouvement, il n'en serait pas la ! Et tu sais sa carrière politique je m'en moque littéralement, à l'origine il est la pour entendre le peuple...enfin il me semble... alors il n'a qu'a mourir politiquement!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 19:45

J'espere bien
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 20:18

et tu crois que les syndicats ne s'entêtent pas eux à ne pas vouloir discuter pour améliorer le CPE et de faire en sorte de rétablir la situation
Villepin veut le dialogue les syndicats ordonnent le retrait où est la logique. Pourquoi villepin devrait faire une concession et pas les syndicats? Il faut un juste milieu... et c'est pas aux syndicats de faire la loi dans ce pays ... je ne crois pas qu'ils soient élus pour!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 20:23

Si jamais Chirac promulgue la loi ce soir, cela prouvera que les intentions de négociation n'étaient que du vent, parceque quand on veut négocier on ne promulgue pas la loi avant de l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 20:30

désolé mais si les syndicats refusent encore et toujours de discuter ça ne sert à rien de s'entêter à attendre une réponse positive de leur part... moi je l'approuve! Ils ont cru faire destabiliser villepin en refusant et bien à cause des syndicats ce qu'il proposait de changer ne sera pas fait alors là prenez en aux syndicats !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 20:34

Comment peut on entendre ça, le gouvernement a clairement di qu'il ne le retirerait pas et qu'il ne changerait pas le fond, le licenciement sans motif, pourquoi discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 20:36

arrête de dire ça, si maintenant il ne veut plus discuter c'est parce que vous n'avez pas accepter ça proposition c'est tout. Tant qu'il y avait une faille de négociation il fallait en profiter mais vous rester borner alors maintenant ne venez pas pleurer si vous avez rater cette opportunité. On fait des choix dans la vie et on est censé les assumer même si ce n'était pas les bons choix
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 20:37

C'est ce que devra faire le premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 20:41

Ben la pour l'instant, c'est plutot nous qui nous faisons baiser ^^

Et oui l'unef a voulut faire la fiere, (bruno julliard) en refusant la proposition du premier ministre, pensant qu'un coup mediatique serait plus impressionant que des negociation, et aujourd'hui on en paye les consequences...

C'est la realite raphael, ca servait a rien de demander le retrait... Fallait demander a négocier...
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 20:42

on verra de ce qu'il décidera notre ministre adoré j'espère seulement qu'il s'abaissera pas devant ces syndicats qui se croient tout permis
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 20:44

Moi j'espere qu'il proposera de nouvelle negociation, et que les syndicat ne refuserons pas a nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 20:45

Mais je crois réver, pourquoi négocier alors qu'il ne veut pas négocier sur ce qui nous rebute dans ce projet de loi. Les syndicats ne se croient pas tout permis, et je tiens à signaler qu'ils sont minoritaires sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 20:51

La premiere chose a faire, avant de dire il ne veut pas negocier sur le point qui gene, c'est d'accepter les negociations, et si apres, il n'y a toujours pas de compromis, et bien la oui on peut dire qu'il est obstiner... Maintenant des lors que l'on refuse toute negociation, en imposant un ultimatum (pas tres diplomate ceci dit en passsant) et bien on a rien a dire apres lorsque l'on en subit les consequence...
Revenir en haut Aller en bas
de la fiante de crapo *-)




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 20:52

Ah bande de sanigo de syndicalistes !
Heureusement qu'ils sont la quand même pour défendre nos droits de salariés, oui oui les salariés ont des droits, encore alalala ça aussi c'est degeulasse n'est ce pas??!! Certes des fois, ils me déçoivent par exemple faire une journée de grève nationale ça ne suffit pas, grève général et reconductible !!! Jusqu’au retrait de cette loi !!!
Négocier sur quoi, sur ce qu'ils ont passé en force ??!! vous pensez qu’ils vont retirer ce qui nous dérange alors que eux c’est le passage qu’ils préfèrent ??? Non voyons on ne peut pas discuter avec des gens qui pensent avant tout à leur petite personne, leur cher électorat et bien sur au petit medef.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 20:54

pourquoi tu parles de retirer a chaque fois... je parle d'améliorer... c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 21:51

Non mais, c'est parce qu'ils ont des principes fort tu vois... On ne peux pas se permettre d'imposer aux autres les choses, juste parce que cela arrange une minorite... Oups par contre il sont les premier a baffouer se principe...

Bon parlons serieusement... Tes droits tu les connais ? Je ne pense pas... Alors renseigne toi avant de dire que les syndicats ne font que defendre tes droits de salaries... Ils sont comme tout le monde... Eux aussi recherche le profit, sauf qu'il est different. Pour les patron c'est l'argent, pour eux le pouvoir... Dis toi que tout ce qui est inscrit dans le code du travail a plusieurs fois ete remanier, parfois a notre avantage, parfois a l'avantage des patron... Tout simplement parce que lorsqu'un salarie a trop de droit, et bien sa bouffe l'economie du pays, et lorsuqe c'est le contraire, ben c'est la vie social, qui indirectement bouffera l'economie du pays. D'ou le juste milieux a trouver, ainsi que le besoin d'ajuster le code du travail en fonction de l'epoque...

Aujourd'hui on est entre dans la mondialistion economique je parl e uniquement de celle la car c'est la seul qui nous interesse en ce qui concerne le cpe. Et de nouvelle regle arrive comme par exemple le fait que des chinois paye 10 fois moins chere que toi pour faire un meme boulots peuvent vendre leur produits en france...

Seuleument, nous nous possedons des avancer technologique, et nous sommes plus apte qu'eux a creer de nouveau marche. Seul probleme, comment pousser les entreprise acreer ses nouveaux marche...? et bien en leur offrant plus de flexibilite fasse a l'emploi. ainsi, si lorsqu'elle se lance ca marche, tant mieux ca genere de nouveau emploi stabe et tout se passe bien. Mais si ca marche pas qu'est ce qu'on fait... On s'oblige a garder les nouveaux employes dans la boite au risque de la faire couler, et de faire encore plus de chomage, ou bien on renvoi les 2 ou 3 personne embaucher qui se debrouilleront pour trouver un nouvel emploi...?

Et bien je te laisse reflechir a cette nouvelle question
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyVen 31 Mar à 22:30

Ah ca c'est de l'argumentation... A defaut d'argument valable, tu m'attaque moi... Et bien c'est dommage, peut etre dans un prochain post alors...
Revenir en haut Aller en bas
PomeS




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptySam 1 Avr à 19:05

Juste quelques précisions.
Je vous rappelle juste que si les syndicats s'entetent à ne pas vouloir discuter du CPE avec notre très cher premier ministre c'est parce que le gouvernement n'a pas respecté une loi qu'il a lui meme voté en 2004. Cette loi ordonne que toute loi, réforme sociale doit être préalablement discutée avec les syndicats avant d'être votée.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptySam 1 Avr à 19:34

Exact, tout le monde parle d'illégalitée, en voici un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyDim 2 Avr à 0:21

Je suis nouvelle sur le forum et j’ai remarqué deux/trois choses très bizarres dans beaucoup de conversations : (le message est un peu long mais on est des étudiants, on sait lire …)

1. L’anti-syndicalisme qui caractérise le mouvement : « A bas l’UNEF ! A bas les syndicalistes ! Tout est de leur faute » et j’en passe …
Petite précision : La France est un des pays le moins syndicalisé d’Europe. Pourquoi ne pas enlever nos œillères et réfléchir plus loin que le bout de notre nez. Faire des études c’est aussi réfléchir, s’ouvrir sur la société, avoir l’esprit critique…. Non ? Alors, pourquoi ne pas voir que le mouvement ne concerne pas que les syndicats ? Avec le pourcentage de syndiqués en France, on se rend vite compte que les gens qui manifestent ne font pas parti de ceux-ci. Ce serait cool d’arrêter un peu la paranoïa.

2. Pourquoi ne pas accepter un aménagement du CPE ? Pourquoi faire un aménagement sur un contrat de travail qui n’en est même pas un ? Je m’explique. Voici la définition d’un contrat : Art. 1101 du code civil : "Le contrat est une convention par laquelle une ou plusieurs personnes s'obligent, envers une ou plusieurs autres, à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose." On est d’accord que chaque partie du contrat a des obligations. Dans le cas du CPE, peut-on m’expliquer les obligations du patron ?
Le CPE porte donc mal son nom d’autant plus que « première embauche » est mal approprié. On peut sauter de CPE en CPE tout en ayant de l’expérience. Il ne s’agit pas d’un premier emploi. Chercher l’erreur.

Comment peut-on croire que les progrès économiques ne vont pas avec progrès sociaux ? Ceux qui gouvernent n’ont aucun intérêt à réfléchir là dessus : le monde va comme ça (mondialisation, hyper consommation, paupérisation et blablabla, c’est trop long …) alors on y va … et oui les moutons c’est qui ? Ceux qui manifestent avec les syndicats ou ceux qui dirigent ?

L’argument des pro-CPE ou de ceux qui ne se prononcent pas c’est : oui mais les français ne veulent pas de réformes ! C’est faux, quand on voit ce qu’on nous propose … c’est dur de ne pas hurler. Comme dit john-john, la solution c’est de faire comme les chinois c’est vrai l’économie irai mieux ! Le progrès vers le bas, si c’est pas beau !

C’est marrant, car quand je parle du CPE avec des collègues, des gens divers : on se heurte toujours aux mêmes débilités : « ouai mais toi tu es de gauche », « Tu ferai pas partie de l’UNEF ? ». Et bien NON, j’ai aussi un cerveau, je ne suis dans aucune organisation étudiante ou autre. Je rejoins les syndicats sur ce point mais des fois, je ne suis pas d’accord avec eux.POINT.

Je ne vais pas faire plus long … Bonne soirée à tous

Etudiante en L3 Histoire
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyDim 2 Avr à 0:25

tiens une L3 histoire tu dois connaitre Yves alors? tout le monde le cherche dis lui de passer il a plein de messages pour lui
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyDim 2 Avr à 0:31

Citation :
L’argument des pro-CPE ou de ceux qui ne se prononcent pas c’est : oui mais les français ne veulent pas de réformes ! C’est faux, quand on voit ce qu’on nous propose … c’est dur de ne pas hurler. Comme dit john-john, la solution c’est de faire comme les chinois c’est vrai l’économie irai mieux ! Le progrès vers le bas, si c’est pas beau !

T'es gentil les insannité de ce genre tu peux eviter... Tiens tu l'as dit, tu es un etudiant... Alors tu sais lire... Je t'invite a cliquer sur le lien ci dessous, et quand ils auront ca en chine, ben crois moi tu sera le premier a apprendre le chinois...

En attendant, evite de me faire dire des choses que je n'ai jamais dite, et encore moins penser...
Revenir en haut Aller en bas
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... EmptyDim 2 Avr à 2:42

Citation :
Dans le cas du CPE, peut-on m’expliquer les obligations du patron ?

Je ne suis pas favorable au CPE, mais l'obligation du patron consiste entre autre a un préavis et surtout à des indemnités. C'est un peu cynique de rappeller ca quand on sait que ce contrat est à la fois une ineptie économique et sociale, ainsi qu'un molard jeté à la face de la constitution, mais tu pourrais utiliser des arguments plus constructifs pour démonter le CPE.

Citation :
On peut sauter de CPE en CPE tout en ayant de l’expérience. Il ne s’agit pas d’un premier emploi.

Oui et non. Ceux qui ont travaillé en interim auront déjà connu des gens qui bossait dans ce cadre depuis plus d'un an. Et pourtant l'interim est bien plus précaire encore que le CPE, et surtout pas limité aux moins de 26 ans. Il faut admettre que le CPE, de son côté, s'adresse vraiment à des travailleurs en début de carrière ( à moins qu'ils ne décident encore d'aménager celui-ci en CPT, Contrat Précarité Totale, valable pour la vie ).

D'un autre côté, si le nom peut paraître légèrement comique ( ben oui, appeller Première Embauche un contrat qui permet à ton boss de te mettre à la porte et d'en reprendre un second plus tard, voire un troisième si t'es chanceux, c'est vraiment misérable ), faut admettre que la politique exige des noms bien ronflants, et bien menteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi il s'entete ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il s'entete ...   Pourquoi il s'entete ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il s'entete ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi?
» Pourquoi un Pic nique à St Michel
» Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: