| Que va t-il se passer lundi? | |
|
+13john-john Raphaël Yann Mr Bobby julius de la fiante de crapo *-) ghost Cassandre Sam Fatigué nathalie mel Kty 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Bobby
Nombre de messages : 247 Localisation : Sevran Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 19:21 | |
| modere tes ardeurs delafiantedecrapo, J'ai beau etre contre le CPE, mes boulots (pendant les mois de vacances) c'est 48 heures par semaine (semaine de 5 jours). Et franchement ça me gene pas du tout et ça gêne pas grand monde là ou je bosse. moi perso quand je vois ma paye à la fin du mois je suis même super content (en même temps peut-etre que je ne pourrai pas faire ça toute ma vie bien sur). | |
|
| |
de la fiante de crapo *-)
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 19:37 | |
| Mr Bobby c'est des boulots d'été, le cpe, cne c'est pas pour les boulots d'été. Alors le rapport... Et toi meme tu le dis "en même temps peut-etre que je ne pourrai pas faire ça [travailler 48 h par semaine de 5 jours] toute ma vie bien sur." Et mes ardeurs sont a bon niveau | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 19:37 | |
| - Kty a écrit:
- Aprés avoir lu le communiqué du président de la fac, un petite question s'est posée.
Que se passera t-il lundi si le blocus est encore une fois revoté? Le blocus sera t-il à l'ordre du jours d'ailleurs? ou bien on s'en tient au discours du président de MLV? Cours quand même quoiqu'il arrive, ou pas cours si le blocus retombe? Tu parles de quel communiqué ? =| J'ai bien lu celui du 30/03 sur le site de la fac mais j'vois pas ce qui change par rapport à ces autres communiqués.. (à part les dates quoi), mais c'est toujours la meme chose, si le blocus est voté il laissera la fac fermée. Ou alors tu parles d'autre chose que j'ai raté ? | |
|
| |
Mr Bobby
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 19:41 | |
| - de la fiante de crapo *-) a écrit:
- Mr Bobby c'est des boulots d'été, le cpe, cne c'est pas pour les boulots d'été. Alors le rapport... Et toi meme tu le dis "en même temps peut-etre que je ne pourrai pas faire ça [travailler 48 h par semaine de 5 jours] toute ma vie bien sur."
Et mes ardeurs sont a bon niveau moi je fait ce boulot l'été mais il y en qui le font toute l'année. Si tu crois que toute la france est aux 35 heures tu te trompes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 19:46 | |
| erf, c'est bien malheureux ca alors Mais est ce une raison pour nous laisser exploiter? Les 35h ca devrait etre pour tout le monde mon petit bobby!!! Et le cpe, cne toute cette merde ca ne va pas du tout dans ce sens !!! | |
|
| |
Mr Bobby
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 19:53 | |
| Je suis bien d'accord avec toi d'où mon opposition à ces 2 contrats, néanmoins souvent entre la théorie et la pratique il y a un écart, les 35 heures c'est pas pour tout le monde. Et tu ne peux pas empecher les gens de vouloir travailler plus (pour gagner plus bien entendu pas pour le plaisir) | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 19:55 | |
| Tu peux empecher les gens de travailler plus si ils empechent d'autre personne de travailler tout court en travaillant pour 2. | |
|
| |
Mr Bobby
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 19:57 | |
|
Dernière édition par le Sam 1 Avr à 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
mel
Nombre de messages : 796 Localisation : vaujours Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 20:15 | |
| c'est toi qui ne vois pas grand chose... tu crois réellement que tout le monde travail 35h par semaine???? tu te fous le doigts dans l'oeil... Je ne veux pas être patron parce que je n'ai pas la personnalité qu'il faudrait .. diriger les gens c'est pas pour moi... mais je crois réellement que si tu veux faire quelque chose de ta vie tu peux... et travailler 50h ce n'est pas de l'exploitation désolé... pour toi ça l'ait parce que tu es incapable de concevoir de travailler et d'avoir des responsabilités qui font que tu dois être dispo le jour et la nuit (car un patron c'est aussi ça koike q tu critiques) | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 20:17 | |
| Avec un CPE, tu peux ne pas être payé pour tes heures supp, donc cela peut être de l'exploitation. | |
|
| |
mel
Nombre de messages : 796 Localisation : vaujours Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 20:20 | |
| ah ben c normal mais ne t'inquiète pas le gentil patron fait en sorte de te payer peut être pas en salaire mais en repos par exemple | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 20:24 | |
| Et tu y crois vraiment à ce que tu dis ? | |
|
| |
mel
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 20:28 | |
| ah ba oui parce que j'ai deja vu une entreprise tourné et le patron faisait des compensations à ces ouvriers qui travaillaient plus que la normal et les aidaient aussi quand ils avaient des problèmes... mais bien sur c'est dur pour vous à l'imaginer parce que tous les patrons sont des méchants | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 20:29 | |
| En cas de CDI oui, parceque les employés ont un pouvoir de négociation, pas avec un CPE, tu te tais ou tu vires, c'est tout. | |
|
| |
mel
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 20:32 | |
| et en intérim tu crois que c'est mieux? parce que désolé mais ce sont des intérimaires et non pas des mecs en CDI et je peux te dire que si l'intérimaire fait chier il est dégager et remplacer par un autre... parce que des intérimaires ça n'en manque pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 20:41 | |
| mel désolé mais je ne comprends pas trop ou tu veux en venir... Prendre le cpe car bah de toute facon il y aura toujours pire ou c'est autre chose encore... Et pour les patrons la majorité ils pensent plus à leur profit qu'a leur salarié. | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 20:43 | |
| Et au moins avec l'interim et les CDD, tu sais jusqu'à quand dure ton travail. | |
|
| |
mel
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 20:47 | |
| ou je veux en venir je ne sais pas je suis ce qu'on me répond lol en tout cas, il est normal qu'une entreprise essait de devenir la meilleure et d'améliorer son profit cependant les patrons (je sais il y en a qui sont cruels comme dans n'importe quel secteur) savent qu'un bon employé est à garder car il est long et couteux d'en former d'autre... Bien sur le CPE fait peur parce que le patron peut virer n'importe quand son employé, seulement il ne risquera pas de la faire avec un bon élément et même lui proposera un CDI pour le garder! ça a un avantage aux patrons oui et non. Même avec un CDI ou CDD le patron peut te virer quand il en a marre d'un de ses employés. Voyez un peu le côté positif et non le côté exploitation parce que je ne pense pas qu'en france on soit les plus exploité et les plus malheureux!!! | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 20:48 | |
| - Citation :
- Et pour les patrons la majorité ils pensent plus à leur profit qu'a leur salarié.
desole de te contre dire, mais en ce qui concerne toute les boite qui marche, tout les patrons s'interesse plus au profits realiser qu'aux employer... De meme que toi tu t'interesse plus a ton salaire, qu'a ton boulots... C'est normal, les patron sont des humains... Pas des surhommes, meme s'il est vrai que pour ceux qui ont cree leur entreprise avec peu de moyen au depart (pas les fils a papa), il faut leur reconnaitre un certain courage.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 22:08 | |
| Oui se sont des humains avec de grande poche et quand j'aurais vraiment vraiment vraiment le temps je penserais a eux, pas pour les plaindre !!!oh non pas pour les plaindre !!!! Pour virer ils pourront le faire, un bon élément c'est quoi? une personne qui n'est pas malade, une femme enceinte, une personne qui a besoin d'un nouveau fauteuil adapter a son problème de dos? le bon élément celui qui travaille sans relâche 24h sur 24h sans congé? "En tant que professionnels, on ne peut pas travailler avec des gens qui peuvent être licenciés sans raison, explique le Dr Mireille Chevalier. Si l'on fait pour eux la moindre demande d'aménagement de poste ou de reconnaissance de maladie professionnelle, la moindre restriction quand a une reprise du travail (après un accident, par exemple), l'employeur peut en profiter pour les licencier. Tous nos moyens d'action sont réduits a néant pendant deux ans. Cette prise de position radicale des médecins sur leur expérience :"Ce que nous constatons, c'est que les intérimaires jeunes sont les salariés les plus fragilisés. Ils veulent prouver qu'ils sont aptes à rentrer dans l'entreprise et ne regardent pas au risque. Les jeunes en CPE vont prendre des risques maximaux. Et si au bout de deux ans ils sont en bonne santé, ce dont on peut fortement douter, ils seront au moins moralement usés". | |
|
| |
sabado
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 22:17 | |
| - Fatigué a écrit:
- Mel je suis comme toi, je ne crois pas que la fac sera libéré avant les vacances.
La majorité des étudiants vont préférés se faire 3 semaines de vacances et cela meme si l'unef et les bloqueurs demandent un blocage partiel.
Ils ne controlent pas la situation autant qu'ils le croient, jusqu'à maintenant les gens allaient dans leur sens pour ne pas avoir à aller en cours, le cpe n'est pas vraiment leur priorité sinon ils seraient plus a aller faire des actions ou manisfester, non???? ils sont tous des fils de riche a l'univ de marne la vallé ils sont pas la pour étudier, just perdre du tps , et donc quand il y a prétext a faire grève ils sont tous ok pour pouvoir glander ms tu vois moi en temps que fils de riches au lieu de glander je préfèrerai allé sur la cote d'azur et non aller faire grève !! médite un peu la dessus tu montreras ton intelligence SUPER il y a donc beucoup de gens riche en france !!! ces grace à vous et votre attitude peu intelligente qui fait que tout va mal !!!! | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 22:21 | |
| D'ou l'interet de reduire la periode comme propose par le gouvernement, et de demande par ecrit le motif... Et de permettre aux gens d'aller au prud 'homme, s'il se font licencier le lendemain ou ils ont pri un congé maladie... et puis franchement c'est pas parce que tu 'tarrete trois en un an pour maladie que le patron te vire... Maintenant c'est sur que si des la premiere semaine tu prend un conge maladie ou autre ben forcement, tu te doute que c'est pas tres serieux... | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 22:22 | |
| Heu sabado, si tu pouvais eviter d'attaquer les gens sur l'intellgence, tu ferais preuve de la tienne merci pour nous autres... | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 22:35 | |
| Et si on pouvait éviter les comparaisons sur la superiorité ca serait bien aussi. | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 22:40 | |
| Je n'ai jamais dit que quique ce soit etait superieur a l'autre, simplement qu'attaquer les personnes au lieu d'argumenter, c'est se rabaisser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? | |
| |
|
| |
| Que va t-il se passer lundi? | |
|