UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!

Aller en bas 
+8
chrystelle
john-john
Mat1664
nathalie
Kaze
Thomas
engreve!
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyDim 26 Mar à 12:03

Lundi matin, il y aura une AG (d'ailleurs, à kel endroit?) où nous serons tous présent avec notre carte étudiante.
Quoi qu'on choisisse de faire, il faut absolument que cela soit approuvé par une trés grosse majorité. Notre action doit être massive et tout le monde doit pouvoir y participer.
Lundi, à l'AG il faudra bien recentrer le débat sur les raisons de notre action (la renégociation du cpe? son retrait? Et le CNE, l'apprentissage à 14ans, on en fait quoi).
Alors, à ceux par exemple qui votent la gève en se disant de tout façon, moi j'irais en cours mais d'autres la feront pour moi, manif, en se disant, d'autres iront pour moi... Eh bien non, on est tous dans la même situation, on est tous des étudiants qui avons souvent un travail à côté. Et on veut tous réussir notre année. Donc si toi, tu te sent pas capable de faire telle ou telle action, ne la vote pas, ce n'est pas crédible.
Il y en a qui disent oui mais je me sent pas super concerné. Non, on l'est tous. Ce que veut Villepin à terme, c'est permettre aux patrons de licencier comme ils veulent. On va vers des contrats ultra souples. Oui, ça donne l'illusion de créer de l'emploi mais de l'emploi précaire. Il veut 6 mois de test? Mais au bout de 6 mois, que pourra t'on dire de plus? Donc, Lundi, il faut vraiment qu'on trouve un mode d'action qui permette une mobilisation massive dans laquelle chacun DOIT s'engager (ceux qui sont contre le CPE )
Alors encore une fois, mobilisons nous et enlevons la question du blocage total des AG pour eviter la division.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyDim 26 Mar à 12:11

Sans vouloir critiquer le fond très intéressant de ce post ci-dessus...

cela me dérange un peu de voir le nième post identique aux autres... arrêtons de multiplier les topics identiques SVP... mettons plutôt nos messages ressemblants dans les bons endroits déjà existants

Admin, Modo, etes-vous là ??? Je vous ai vu connecté hier soir à minuit, mais aucun message. Aucune action visible. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyDim 26 Mar à 14:27

on en est ou de l'idée de proposer le blocage partiel en AG :

https://umlv.actifforum.com/viewtopic.forum?t=70
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: blocage partiel   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyDim 26 Mar à 14:47

j 'en sai rien mai il faudrai que ca soit fait. que pensent les gens ki st contre le blocage total du blocage partiel? si ils sont d'accoord, je croi que ca vaut vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 19:27

Au moins avec un blocage total, tout le monde est mobilisé...Et notre fac est sauvée de son honneur et peut enfin s'afficher comme une fac mobilisée.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 19:33

Tien nous revoila sur le theme de la bonne vieille competition pour savoir quel fac lachera le blocus en dernier on es en maternelle ou a la fac Question
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 19:36

Ca c'est très drôle dis donc...T'as entendus parler du mot SOLIDARITE? je crois pas...Alors avant d'envoyer des posts qui servent à rien, pose toi des questions!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 19:41

T'inquiete pas des questions je m'en pose mais je suis desoler mais je vois pas en quoi le fait que notre fac lache le blocus es un deshonneur mais bon je doit pas etre assez inteligent pour comprendre la suptilite de ton post alor excuse moi pour ma reponse stupide.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mat1664




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 19:44

Citation :
Et notre fac est sauvée de son honneur et peut enfin s'afficher comme une fac mobilisée.

L'honneur d'avoir des étudiants avec des diplômes bidons ? Ou simplement l'honneur de s'être fait remarquer ?

Citation :
T'as entendus parler du mot SOLIDARITE?

Donc un otage torturé qui se décide à parler est solidaire du groupe qui l'a capturé ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 19:47

Comme on l'a dit à l'AG, il y a pusieurs dizaines de facs bloquées en France qui se mobilisent contre le CPE. Et Marne la Vallée débloque le jour d'une manifestation...C'est un peu traitre de délaisser les autres facs dans la mobilisation et de reprendre les cours pendant que elles non.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 19:51

Mais c'es leur probleme si il vote le blocus.
Si chaque fac a une ag differente il es normal qu'il y ai des resultats differents et donc qu'un jour ou l'autre une fac vote contre le blocus je voi pa en quoi c'es un deshonneur que sa soit notre au contraire sa montre peut etre qu'on es les premiers a penser que ce blocus ne menne pas a grand chose et a envisager d'autre alternative
Revenir en haut Aller en bas
Mat1664




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 19:54

Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 20:03

nathalie a écrit:
Ca c'est très drôle dis donc...T'as entendus parler du mot SOLIDARITE? je crois pas...Alors avant d'envoyer des posts qui servent à rien, pose toi des questions!

Dis moi puisque tu aborde le point de vue de la solidarite... Tu es solidaire lorsqu'il s'agit d'aider les gens qui creve dans la rue... Tu es solidaire, lorsque tu vois que dans tel pays on a besoin de bras parce qu'il y a eu une catastrophe naturelle... Faudrait un petit peu arreter de brandir des valeurs que lorsque cela nous arrange... Tu te dis solidaire, parce que la ca t'arrange bien...

Alors ecoute, moi j'aimerais que tu sois solidaire avec ce qui vont avoir des probleme pour leur stage, avec les etranger qui n'auront pas finit le programme, avec les premiere annees, pour qui il est destabilisant d'entrer a la fac et l'est donc encore plus dans ces conditions... Si tu pouvais etre solidaire avec ces gens qui sont juste a cote de toi plutot que dans d'autre fac, ce serait cool...
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: vive fennec   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 20:06

alors nathalie, va faloir expliqué en quoi c un deshonneur d'areté le blocus, c surtout un debut d'intelligence qui montre que nous ne somme pas des moutons!!
de plus tu croi franchement que ceu des autre fac se preocupe de nous ou de nos etudes? non fo resté un peut serieu qd meme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 20:41

C'est marrant de qualifier de "moutons" des gens qui se battent pour changer la société...
Je croyais que c'était ceux qui restaient dans leur coin sans réagir par peur ( de perdre une année, ou leur vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 20:45

t'enflamme pas...vous voulez pas changer la société : le cpe est un changement et vous le refusez catégoriquement!Si tu voulais changer la société tu chercherai à améliorer le cpe au lieu de vouloir le retirer!
Revenir en haut Aller en bas
Castortroy




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 20:46

juliette a écrit:
C'est marrant de qualifier de "moutons" des gens qui se battent pour changer la société...
Je croyais que c'était ceux qui restaient dans leur coin sans réagir par peur ( de perdre une année, ou leur vacances)

Non les moutons sont ceux qui avancent comme argument pour bloquer la fac que 40 facs sont deja bloqués alors l'UMLV devrait l'étre aussi. Certains intervenants de l'UNEF se reconnaitrons hein Wink

De plus pour avoir bossé dur pendant cette année et d'etre à 15 jours de la fin, je n'est pas l'intention de perdre mon année, je l'avoue sans honte.
Revenir en haut Aller en bas
Mat1664




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 20:47

Citation :
changer la société

Euh ... j'ai plutôt l'impression que c'est tout le contraire, les fameux "moutons" semblent être là pour ne pas changer cette société qui va droit dans le mur.

La dette est énorme mais nous, Français, préférons garder tous nos acquis et ainsi laisser une société déchue à nos enfants ...
La sécu, la retraite, ... doivent être réformés sous peine de catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 20:49

Elle parlait juste de l'argument consistant a dire dans tel fac il bloque alor nous aussi faut qu'on continue a bloquer sa pour moi aussi c'es de la moutonnerie.
Pour ta deuxieme phrase ose me dire que tu n'es pas inquiete pour ton annee perso je pense que bloqueur ou anti-bloqueur on es tous d'accord sur un point on es en train de foutre en l'air notre annee (il faudrai etre aveugle pour pas le voir)

Ps: j'avai jamais vu cet definition du mouton par contre
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 20:51

Il y a une différence entre changement et régression sociale
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 20:52

Régressions...j'aime bpc les gens qui mesurent leurs paroles ^^
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 22:26

On a tué des gens parce qu'ils n'étaient pas solidaire avec certains comme en URSS, en Chine......
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyLun 27 Mar à 22:27

Mat1664 a écrit:

La dette est énorme mais nous, Français, préférons garder tous nos acquis et ainsi laisser une société déchue à nos enfants ...
La sécu, la retraite, ... doivent être réformés sous peine de catastrophe !

On risque de connaître le sort de l'Argentine.
Et en plus, je ne parlerai pas de l'instabilité du monde actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: ...   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyMar 28 Mar à 14:07

oui je suis inquiete pour mon année, mes vacances (qui me permeteron de bossé) mais aussi pr l'avenir meme si dans ma branche le cpe ne me concerne pas! mais voila ce n'es pas pr ca que je l'aprouve! tu parle de regression mais le bute dans une societé n'es pas de progressé?

d'avancé? non parce que si on retire le cpe je ne voi pas ou ca va changer qqchose a la dette ou a la croissance!
oui c vrai qu'il fo penser au future mais il ne faut pas delessé le present, on es en cour, on a des exam a la fin de l'année alors penser y car serieusement a la fin de nos etudes on ne sera pas les seul sur le marché du travail et les mecs des ecoles vont nbous bouffé si on continu a devalorisé nos diplome
Revenir en haut Aller en bas
Castortroy




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2006

Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: ...   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! EmptyMar 28 Mar à 14:30

chrystelle a écrit:
oui je suis inquiete pour mon année, mes vacances (qui me permeteron de bossé) mais aussi pr l'avenir meme si dans ma branche le cpe ne me concerne pas! mais voila ce n'es pas pr ca que je l'aprouve! tu parle de regression mais le bute dans une societé n'es pas de progressé?

d'avancé? non parce que si on retire le cpe je ne voi pas ou ca va changer qqchose a la dette ou a la croissance!
oui c vrai qu'il fo penser au future mais il ne faut pas delessé le present, on es en cour, on a des exam a la fin de l'année alors penser y car serieusement a la fin de nos etudes on ne sera pas les seul sur le marché du travail et les mecs des ecoles vont nbous bouffé si on continu a devalorisé nos diplome

Je suis bien d'accord, quelqu'un c'est posé la question de savoir pourquoi les écoles d'ingé ne font pas grèves ? Parce que la réponse est évidente. (Bon je fil je vais rater le rer sinon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty
MessageSujet: Re: Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!   Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comité de Mobilisation du 18.04
» a tous ceux qui sont contre
» La mobilisation au JT
» abandon?
» RADIO RECC: MOBILISATION CPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: