UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 “On veut bosser !”

Aller en bas 
+13
ghost
Sans-Nom
chiracalasante
Mamsellebulle
sarko
Senshi
Adibou
tweek
dirgnil
Raphaël
Laurent
john-john
Stan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptySam 25 Mar à 0:19

http://www.valeursactuelles.com/magazine/france/index.php?num=3617&position=3&nb=5&PHPSESSID=ca6ea65edce1503aa1ac040504d9d260

“On veut bosser !”

Ils ne sont pas tous pour le CPE, mais tous réclament la liberté de travailler. “Valeurs Actuelles” donne la parole aux étudiants antiblocage.


Vous êtes tous étudiants. Avez-vous vu monter la contestation anti-CPE dans vos facultés ?
Arnaud Oui. L’Unef s’est très vite emparée du sujet.
Jean-Baptiste L’Unef et l’extrême gauche, très active à Tolbiac. C’est chaque fois la même chose : la contestation part de Tolbiac, la plus à gauche des facs parisiennes. Des militants d’extrême gauche, minoritaires mais bien organisés, tentent ensuite de l’étendre à Jussieu. Si Jussieu rejoint le mouvement, la contestation gagne Censier, puis la
Sorbonne, avant que Nanterre n’entre dans la danse…

Qui sont ces étudiants ?Jean-Baptiste Des gens de Sud, de la FSE, de la CNT, la plus violente des organisations d’extrême gauche. Et l’Unef..
Loup Ce sont des professionnels de l’agitation : ils passent leur temps à ça. À Tolbiac, ils avaient essayé de mobiliser les étudiants contre l’augmentation des frais d’inscription, puis contre le CNE. Ça n’a pas marché. Pour eux, le CPE, c’est un prétexte comme un autre.
Arnaud Beaucoup de ceux qui sont contre le CPE ont fait leurs armes en 2003 contre la réforme LMD (licence-master-doctorat). C’est dire qu’ils fréquentent la fac depuis quelques années…
Pierre Ils sont actifs, expérimentés, mais minoritaires. Les médias ont fait caisse de résonance : à la télé, on ne voit quasiment que Bruno Julliard ! L’Unef a bénéficié d’une tribune sans que ses contradicteurs aient droit à la parole.
Loup C’est vrai, les médias ont grossi le phénomène. Le problème de la télévision, c’est qu’elle montre seulement le premier plan : la barricade. Mais qui y avait-il sur cette barricade ? Soixante agitateurs, toujours les mêmes ! Ils n’étaient pas beaucoup plus, au début !

Il y a quand même eu des milliersde manifestants dans la rue !.
Pierre Pas tous étudiants, loin de là !
Marguerite Les bloqueurs ont reçu le renfort de gens qui ne sont pas étudiants : des chômeurs, des intermittents du spectacle, des syndicalistes CGT qui sont venus aux AG. À Paris-IV, j’ai même entendu un responsable communiste du Ve arrondissement leur proposer d’imprimer leurs tracts ! Il a fait applaudir Lénine ! On rêve…
Jean-Baptiste Des profs ont encouragé les étudiants à manifester en leur expliquant qu’“on pourrait toujours s’arranger pour les examens”.
Loup Sans oublier les syndicats de l’administration. Le 7 mars, à Paris-I, un responsable syndical du personnel administratif a appelé ses collègues et les enseignants à faire grève pour que les étudiants puissent aller manifester tranquillement, sans devoir répondre de leur absence. J’ai vu l’e-mail. Mais ça n’a pas suffi : pour les manifs, maintenant, ils appellent les lycéens à la rescousse !

Plusieurs présidents d’université ont, eux aussi, réclamé le retraitdu CPE. Comment l’expliquez-vous ?.
Jean-Baptiste Appeler au retrait, ce n’est pas leur boulot ! Les présidents d’université sont élus par des conseils composés de gens souvent très politisés. Certains sont ouvertement de gauche, d’autres doivent composer. Le système est vicié.
Arnaud Ils feraient mieux d’organiser des votes à bulletins secrets. On verrait bien, alors, que la majorité des étudiants est hostile aux blocages ! C’est ça la démocratie : la liberté d’étudier. Chaque fois qu’il y a scrutin, les bloqueurs sont mis en minorité.

Réussissez-vous à vous faire entendre dans les amphis ?.
Julie C’est très difficile. Les bloqueurs sont souvent violents, surtout à Tolbiac. Quand on dit qu’on est contre le blocage, on se fait traiter de fasciste !
Arnaud On a demandé un amphi pour se réunir. Il nous a été refusé pour raison de sécurité.
Jean-Baptiste Le seul moyen de se faire entendre, c’est d’arriver plus nombreux qu’eux. Ils ne comprennent que le rapport de force. On l’a fait une fois. Du coup, ils ont repoussé l’AG… Ils refusent tout débat, tout référendum. Certains ont pour modèle la révolution bolchevique : ce sont eux qui le disent !

Quand on fait le compte, pourtant, les étudiants qui manifestent contre les blocages ne sont pas si nombreux….
Pierre Beaucoup ont peur des casseurs, ça se comprend quand on les voit à l’œuvre. Quand on organise des rassemblements, devant la Sorbonne ou l’Hôtel de Ville, on reçoit des e-mails d’étudiants qui nous demandent si les forces de l’ordre seront présentes.
Jean-Baptiste Il faut reconnaître qu’on est moins bien organisé que les bloqueurs. Mais ça s’explique : l’extrême gauche ne fait quasiment que ça. Donc, forcément, ils ont une tradition de mobilisation qu’on n’a pas…

Les étudiants qui condamnent les blocages n’approuvent pas pour autant le CPE. Que pensez-vous de ce nouveau contrat ?Pierre C’est un nouvel outil pour lutter contre le chômage des jeunes. Essayons-le : c’est quand même mieux qu’un emploi-jeune !.
Arnaud Je comprends qu’il y ait des réticences. Sur la forme, le gouvernement a voulu passer en force, sans négocier avec les syndicats. C’était maladroit, et ça explique aussi le mécontentement des étudiants. Sur le fond, le CPE peut être accordé jusqu’à 26 ans. Mais quand on sort de la fac à 25 ou 26 ans, c’est qu’on a fait des études longues. Donc on a toutes les chances de trouver un emploi…
Julie Ça dépend ! Je connais plein de bac + 5 qui galèrent de stage en stage, à 350 euros par mois !
Loup Quand on fait “psycho”, c’est sûr. En psychologie, il y a autant d’étudiants en première année que de psychologues installés en France. Forcément, les débouchés sont restreints… Ce qui me frappe, quand même, c’est que ceux qui manifestent ne sont pas concernés par le CPE. Ils sont en lettres, en philo, en histoire : la plupart vont intégrer la fonction publique. Le CPE, ce n’est pas pour eux.

Ils disent qu’ils manifestent par solidarité….
Loup Mais par solidarité avec qui ? Les jeunes issus de filières professionnalisantes ne défilent pas : ils espèrent que le CPE leur permettra d’accéder plus vite à un emploi stable. Quant aux chômeurs, ils ne sont ni pour, ni contre. La durée moyenne d’un CDD, c’est trente jours. Alors, entre le chômage, un CDD de trente jours, l’intérim ou un stage, le choix est vite fait !
Pierre Le gouvernement a peut-être manqué de pédagogie, mais il y a surtout eu beaucoup de désinformation ! Je suis étudiant en droit du travail. Quand le PS affirme qu’il n’y a pas de préavis, qu’on peut licencier des femmes enceintes, qu’un patron a tous les pouvoirs, c’est faux !
Jean-Baptiste Pour les diplômés, c’est un progrès. Les stages seront rémunérés, ils seront pris en compte dans la période d’essai du CPE. Quant aux jeunes sans qualification, ne nous leurrons pas : aucun employeur ne court le risque de leur offrir un CDI ! Le CPE leur mettra le pied à l’étrier. C’est un risque partagé, pour le jeune et pour l’employeur.
Loup Aujourd’hui, pour décrocher un CDI, il faut au moins deux ans d’expérience professionnelle. Si Bruno Julliard lisait les offres d’emploi, il le saurait ! L’important, c’est de pouvoir se constituer un “capital expérience” cohérent de deux ans. Le CPE le permet. Pas l’intérim, ni les petits boulots décrochés dans un fast-food…
Beaucoup de jeunes entament des études universitaires longues. Ils sont mal orientés ?
Marguerite Beaucoup choisissent la fac par défaut.
Jean-Baptiste Presque tout le monde a le bac. Forcément, les facs craquent !
Marguerite Ils sont déjà démotivés en arrivant à la fac. Ils ne savent pas vraiment ce qu’ils font là. Comme, en plus, on est mal informés sur les débouchés…
Jean-Philippe Sept jeunes sur dix voudraient devenir fonctionnaires. Et, pour ceux qui défilent, le CDI ou la fonction publique, c’est tout comme : un emploi à vie !

Aucun d’entre vous ne veut être fonctionnaire ?
Julie Si, moi. Je veux enseigner l’histoire. Mais je ne bloque pas les amphis !
Marguerite Moi aussi, j’ai choisi la fac. Ce qui est grave, c’est que la grève “décrédibilise” l’université. Tous ceux qui ont choisi l’université par goût souffrent de cette agitation.
Pierre L’emploi à vie, dans le privé, ça n’existe plus. Et ce n’est pas si grave : ce qu’il faut protéger, ce n’est pas l’emploi, c’est le salarié. Il faut faire en sorte que les contrats s’enchaînent rapidement pour que le chômage ne dure pas. Donc assouplir le droit du travail. Évidemment, le demandeur d’emploi doit bénéficier de protections. Le CPE prévoit une indemnité supplémentaire, il donne droit à une formation, mais ça, on ne l’entend pas !
Loup La rupture du contrat de travail n’est pas un drame si le chômeur retrouve aussitôt un emploi. En Corée du Sud, un salarié licencié met, en moyenne, deux semaines à retrouver du travail !
Pierre Combattre la précarité, c’est lutter pour la création d’emploi. Or, en France, le droit du travail, c’est le droit du chômage ! La jurisprudence de la Cour de cassation n’arrange rien. Pour elle, un vol commis par un salarié dans la caisse d’une entreprise ne constitue pas une “cause réelle et sérieuse” de licenciement… Le droit du travail est sclérosant et paralysant pour les entreprises.

N’avez-vous pas envie d’aller travailler à l’étranger ?(Tous, en chœur) Si !.
Jean-Philippe J’ai vécu un an en Irlande, le “tigre celtique”, comme on dit. C’est un pays en pleine expansion, les gens bossent beaucoup, et ils ont une joie de vivre impressionnante ! En France, on pense que pour être heureux, il faut travailler moins. Résultat, on travaille moins, et on est moins heureux. Faudrait revenir aux réalités !
Loup On connaît tous des étudiants étrangers qui viennent en France dans le cadre d’Erasmus (programme d’échange universitaire, NDLR). Beaucoup n’ont qu’une hâte, c’est de retourner dans leur pays. Pour eux, l’université française n’est plus l’université de la réussite. C’est grave quand on sait que la Sorbonne fut à l’origine de l’Europe intellectuelle.
Marguerite J’avais l’intention d’aller étudier à l’étranger l’an prochain. Mais, comme la fac est fermée depuis quinze jours, je n’ai toujours pas pu porter mon dossier. Bref, je ne suis pas sûre de pouvoir partir.
Arnaud J’ai un copain qui vient du Vietnam. Si les partiels sont décalés, il n’est pas sûr de pouvoir rentrer chez lui. Il vient étudier en France, ça lui coûte cher, et il n’a pas droit à une éducation correcte !
Jean-Philippe Si le mouvement ne s’arrête pas, les examens risquent d’être repoussés à septembre. Que feront les étudiants qui doivent bosser l’été pour payer leurs études ? Ils seront bien obligés de consacrer plusieurs semaines à leurs révisions. Ils perdront de l’argent, puisqu’ils ne pourront pas travailler. Ils sont nombreux dans ce cas. Quand les bloqueurs disent manifester “par solidarité”, franchement, ça me fait rire !
Marguerite Des examens en septembre, ce serait la cata ! Où s’inscrire si l’on n’a pas ses résultats ? Ça ruinerait tous nos projets. Sans compter que ceux qui sont boursiers ne pourront pas toucher leur bourse s’ils n’ont pas fait valider leur année en temps et en heure.

Comment en sortir ?.
Arnaud C’est simple. Il faut exiger des présidents d’université qu’ils organisent partout des votes à bulletin secret sur une question : pour ou contre le blocage. C’est tout. Mais avec un gros service de sécurité pendant et après le vote, pour que les cours puissent reprendre dans le calme.

Liste des sites Internet contre le blocage des facs

http://www.pourlareforme.com
http://stopblocage.over-blog.com/
http://etudiantsbaillonnes.blogspot.com/
http://stopaublocus.blogmilitant.com/
http://sosfacsbloquees.hautetfort.com/
http://halteaublocage.hautetfort.com/

Propos recueillis par Fabrice Madouas avec Nicolas Rouillard.
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptySam 25 Mar à 0:29

Mouais... J'ai lu c'est un peu bof, je suis totalement d'accord sur la desinformation faite par les partis de gauche sur le CPE, maintenant c'est pas non plus une revolution, loin de la...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptySam 25 Mar à 2:08

Un gros service de sécurité ... tu veux dire des anciens du GUD ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyDim 26 Mar à 0:30

Laurent a écrit:
Un gros service de sécurité ... tu veux dire des anciens du GUD ?

Je suis étonné des rumeur à propos de la venue des gars du RED ou de l'UNI lors de la derniére ag de jeudi.
Je serai tenté de dire que, lundi, les gars du Bétar et de la LDJ vont venir!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyDim 26 Mar à 1:19

Ils étaient là ce n'est pas une rumeure et ils ont voté !! Lundi il faudra les cartes étudiants, les membres des différentes organisations pourront voter si ils font parti de la fac, les autres non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyDim 26 Mar à 1:22

Raphaël a écrit:
Ils étaient là ce n'est pas une rumeure et ils ont voté !! Lundi il faudra les cartes étudiants, les membres des différentes organisations pourront voter si ils font parti de la fac, les autres non !!!!

Trés bien, CNT, SUD et les autres ne pourront pas voter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyDim 26 Mar à 1:35

SUD fait parti de la fac, et il y a des membres de la CNT à la fac, désolé de te décevoir, par contre le RED n'existe pas à MLV (à part cédric peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyDim 26 Mar à 1:49

Raphaël a écrit:
SUD fait parti de la fac, et il y a des membres de la CNT à la fac, désolé de te décevoir, par contre le RED n'existe pas à MLV (à part cédric peut être)

C'est dommage, on aurait eu un autre son de cloche.
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyDim 26 Mar à 15:38

Il y a plus de 3 syndicats a la fac (c'est déjà trop Sad )? Je pensais qu'il y avait que SUD,UNEF et TNT C
Je suis trop bien renseigné moi c fou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyDim 26 Mar à 18:52

Ce sont les 3 plus importants et les 3 qui siègent au conseil d'administration, mais il y a aussi des membres d'autres syndicats bien qu'ils n'aient pas de locaux ou de siège car ils ne sont pas assez important à MLV
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyDim 26 Mar à 19:05

c marrant ca fait un moment que j attendais des votes avec cartes et urnes
(ca fait d ailleur un moment qu on me repond que c pas possible...)
ca evitera les votes de lyceens ou de mec d autres universités, il as fallu attendre une defaite des pour et donc une rumeur de vote de types exterieur qui voteraient contre le blocage pour obtenir c mesures ...
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: franchement...   “On veut bosser !” EmptyDim 26 Mar à 19:53

Sempiternel débat qui tourne en rond mais tu as la prétention de connaitre tout le monde a la fac?
Moi non alors que je milite depuis près de deux ans!
Et puis qu'est ce que les gens des autres facs en auraient a carrer de venir voter dans une AG de MLV alors qu ils ont la Sorbonne Jussieu ou Nanterre a occuper???

De toutes les manieres, je ne crois pas que si des gens extérieurs ont voté (ce dont je doute profondément), leur nombre ait été significatif.
Il faut quand meme rappeler que les votes sur le blocage ont été reconduits avec pres de 300 voix d'écart...

Au passage, si l'on demande la carte d'étudiant dorénavant c'est plus pour faire bonne figure auprès des sceptiques que pour exclure les éventuels 'étrangers' ou lycéens...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyDim 26 Mar à 22:16

le vote a scrutin, c'etais combien de voix de différences?

oui il y a eu des votes de personnes exterieur, c'est sur ! et l'interet est pour des gens de la fac d'appeler du monde a la rescousse pour multiplier leurs voix...

par contre, c'etait vrai des deux cotés, je pense que ca a dut a peu pres s'equilibrer
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyDim 26 Mar à 22:18

je crois que c'était 38 voix d'écart en gros c'était tres serrer
Revenir en haut Aller en bas
sarko




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyLun 27 Mar à 16:41

il est clair qu'après le vote d'aujoud'hui ce n'est plus UMLV mobilisée mais UNEF Marne mobilisée !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamsellebulle

Mamsellebulle


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: C'est pathétique...   “On veut bosser !” EmptyLun 27 Mar à 19:18

Et oui c'est pathétique de voire des gens comme vous:l
Stan sérieux je n'sais pas si tu t'rend compte de c'que tu dis mais tu veux pour autre son de cloche celui du RED? de l'UNI?? t'as du écrire ça sous un acces de colère ou de fatigue...
D'autre part sarko je n'vois pas pourquoi tu parle d'UNEF mobilisé...ils ne sont que 5 a militer(à peu près) sur les 900 à avoir voté le blocage.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyLun 27 Mar à 19:41

La par contre tu es un peu de mauvaise foi, ils sont que 5, mais il monopolise le temps de parole, donc bon... je te laisse deduire du poids que cela a en realite... Surtout vu la masse de mouton qu'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
sarko




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyLun 27 Mar à 20:06

Parfaitement tous des moutons incapables de penser autre chose que les copains ! La société fait de vous des moutons c'est très bien ! Plus tard vous vous ferez tondre la laine sur le dos ! Faudra pas pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyMar 28 Mar à 13:41

Tu me ferais plaisir, en evitant de repondre derriere moi... Ca permettrait d'eviter de decridibiliser mes paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyMar 28 Mar à 15:49

Mais que fait le modérateur...?
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyMar 28 Mar à 15:51

Raphaël a écrit:
Mais que fait le modérateur...?

Tu n'es pas à la manif, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyMar 28 Mar à 16:19

chiracalasante a écrit:
Raphaël a écrit:
Mais que fait le modérateur...?

Tu n'es pas à la manif, toi?

C'est mesquin ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyMar 28 Mar à 16:49

lol allons... Un peu de retenu, il est malade et se sent surement pas bien... Ou peut etre la meteo...^^

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyMar 28 Mar à 17:24

Ou il a le WAP et ne pouvait s'empêcher de répondre!

Mystère et boule de gomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
ghost




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2006

“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” EmptyMer 29 Mar à 13:02

S'il faut faire appel au modérateur chaque fois que quelqu'un ne pense pas comme toi Raphael , tu vas devoir en embaucher un car dans la vie tu vas en rencontrer des gens qui ne pensent comme toi , et souvent ils seront majoritaires ! C'est ça l'intelligence : savoir reconnaitre les arguments des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





“On veut bosser !” Empty
MessageSujet: Re: “On veut bosser !”   “On veut bosser !” Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
“On veut bosser !”
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarko veut contrôler l'immigration au niveau Européen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: