UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Du point de vue d'Assas...

Aller en bas 
+3
Adibou
tenshu
babycakes
7 participants
AuteurMessage
babycakes




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... EmptyJeu 16 Mar à 0:46

Bon voilà j'ai un ami qui m'a gentillement dirigé sur votre site, et donc votre forum.

Je suis étudiante en Licence à Assas (3ème année selon la norme LMD) et contrairement à vous la mobilisation je crois pas que se soit pour demain.

C'est juste un topic pour vous donner une petite vision d'une fac qualifiée de droite (à raison je pense!).
Ah oui petite précision: je ne suis pas franchement une adepte de l'UNI, ou du RED (nouveau parti officieusement affilié au FN qui a réussi à récupérer un siège au conseil d'administration l'an dernier).

Donc à Assas (du moins rue d'assas, au panthéon ça bouge un chtit peu plus) et bien comment dire j'ai l'impression qu'on est sur un autre planète. A part le fait qu'on soit filtrée à l'entrée, à l'intérieur,
tout le monde se fiche plus ou moins du CPE.
Il y a les panneaux de l'UNI, du RED qui sont pour unaniement, l'UNEF qui est complètement contre.

Désolant vous me direz? Complètement, mais bon les gens ne se sentent pas concernés, du moins une majorité.
Bah oui en droit, ils sont un peu sur qu'ils trouveront un job tout de suite, et puis pour certains papa maman assurera derrière.

Enfin perso ça me dégoute un peu cet immobilisme, surtout pour une fac de droit!
Donc ça fait plaisir de voir qu'ailleurs on se mobilise.

Je sais pas si le blocage de longue durée est une très bonne solution. Celà dit du moment que c'est voté par les étudiants ça me paraît légitime.


Donc voilà, j'espère que notre cher gouvernement de m**** va réagir un jour ou l'autre

--> si ça vous tente de lire le point de vue d'assas:

http://assas.net/

--> c'est dans "le forum", et dans "actualité et politique".
C'est pas triste pour certains points de vue
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Re: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... EmptyJeu 16 Mar à 1:35

parfois je dis bien parfois
cela ne sert a rien de prêcher au mileux du désert!
(ok non c'est pas mon leitmotiv)

En lisant leur post ils petent juste plsu haut que leur cul,
aucun d'entre eux n'a fait l'experienc de la précarité


En fat ASSAS ne faillie pas a sa réputation
une fac de droit et même d'extreme droite parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
babycakes




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Re: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... EmptyJeu 16 Mar à 21:45

Non Assas dans sa globalité ne faille pas à sa réputation, et je pense qu'elle ne changera malheureusement pas beaucoup encore une fois dans sa globalité.

D'un autre côté il y a aussi des gens qui sont modestes et savent que tout n'est pas acquis (mais ils ne sont pas forcément sur le forum de la fac), et ceux qui essayent de faire bouger les choses tant bien que mal.

Un tout petit espoir...
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Re: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... EmptyVen 17 Mar à 16:45

sa reste ASSAS quoi Very Happy

d'ailleur sans vouloir donner des lecons de droti au mec des forum qui donnent des lecon en disant qu'une loi si elle est votée elle est forcement légale
je les renvoit a leur chapitre d epremiere année sur le role du conseil constitutionnel

enfin je dit ca je suis en IUT moi...
Revenir en haut Aller en bas
babycakes




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Re: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... EmptyVen 17 Mar à 22:40

tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Assas   Du point de vue d'Assas... EmptyLun 20 Mar à 22:43

salut,

je peux parler d'Assas en connaissance de cause puisque j ai fréquenté cet établissement durant un an...
Alors oui les fachos sont présents, oui la majorité des étudiants semblent etre de droite... Pour autant, depuis plusieurs années, la liste qui y remporte les élections étudiantes est l'UNEF preuve s il en est que les mentalités sont en train devoluer.

A part ca, le réel probleme a assas est l'administration réac et conservatrice qui empeche les étudiants d organiser des AG, de reserver des amphis, de militer dans les batiments...

Le 7 février, le cortège de P2 etait mine de rien composé de 70 étudiants mobilisés contre le CPE.

l'Espoir fait vivre comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Re: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... EmptyLun 20 Mar à 22:52

Avant de s'inscrire en fac, on devrait signaler l'orientation politique.
Comme çà, on évitera les mauvaises facs.
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Re: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... EmptyLun 20 Mar à 23:12

pas mal ça cédric ça vaut un ptit com pirat Il n'y a pas que dans certaines fac que ça craint niveau immobilisme. Je suis en classe préparatoire et même si enfin j'ai réussi à motiver quelques élèves à s'investir et à aller manifester, nous ne représentons encore qu'une minorité... Enfin c'est pas que les autres soient pour ou contre (même si la "droite" est assez bien représenté) c'est qu'ils ne se sentent pas concernés... La solidarité va finir par disparaître des mentalités.. Malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Re: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... EmptyLun 20 Mar à 23:13

Les premiers à appeller à la solidarité sont les premiers à penser à leurs gueules.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Re: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... EmptyLun 20 Mar à 23:14

Comme celle ou les nazis sont inscrit Cédric, dans ce cas par ta simple présence Marne la Vallée est à éviter


Dernière édition par le Lun 20 Mar à 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Re: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... EmptyLun 20 Mar à 23:16

J'ai payé des frais d'inscription à la fac de Marne la Vallée, ce n'est pas un élement extérieur qui va dire comment je dois agir.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Re: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... EmptyLun 20 Mar à 23:18

Qui est un élément exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
wafi

wafi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Re: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... EmptyLun 20 Mar à 23:43

Cedric a écrit:
Avant de s'inscrire en fac, on devrait signaler l'orientation politique.
Comme çà, on évitera les mauvaises facs.
juste! ainsi on aurait peut-être pas à supporter tes diatribes puantes et parfois très limites sur le plan éthique!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Re: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... EmptyMar 21 Mar à 12:33

wafi a écrit:
Cedric a écrit:
Avant de s'inscrire en fac, on devrait signaler l'orientation politique.
Comme çà, on évitera les mauvaises facs.
juste! ainsi on aurait peut-être pas à supporter tes diatribes puantes et parfois très limites sur le plan éthique!

Parle de chose que tu connais!
Est ce que d'être éthique implique d'empecher les autres de bosser?
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Re: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... EmptyMar 21 Mar à 12:59

Cedric a écrit:
Les premiers à appeller à la solidarité sont les premiers à penser à leurs gueules.

marrant comme phrase!
on dirait une sorte d'oxymore, mais quel poete!

Appeler à la solidarité s'est exarcerber l'individualisme...
Meme Descartes n'aurait pas put conclure autrement!

tarf tarf tarf king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du point de vue d'Assas... Empty
MessageSujet: Re: Du point de vue d'Assas...   Du point de vue d'Assas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du point de vue d'Assas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: