UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 12.04: Les Szgaboonistes ,La Scana, 100 raisons (UMLV)

Aller en bas 
AuteurMessage
pompidou des sous



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: 12.04: Les Szgaboonistes ,La Scana, 100 raisons (UMLV)   Lun 24 Mar à 13:29



Bal populaire alternatif

Date : samedi 12 avril 2008
Horaire : 20h
Lieu : Université de Marne la Vallée – Bâtiment du Bois de l’Etang – Rue Galilée – Champs sur Marne
Accès : RER A : Noisy-Champs (15mn depuis Paris)
A4 sortie Champs sur Marne puis direction cité Descartes
Prix : 5 euros

Organisé par RLF-MLV dans le cadre de ses 10 ans
Programme complet sur :[url] www.rlf-mlv.org [/url]

Présentation des groupes

Les Szgaboonistes : « De Django aux Clash, nos 3 mousquetaires du musette, punk, manouche de Belleville (de la puissance de la batterie à la gouaille du chant, de l’accordéon, au swing de la contrebasse et à la classe de la guitare manouche).
Véritables tempêtes sonores, leur énergie et leur générosité ont rythmé des dizaines de manifs et plus de 600 concerts à travers la France. Leur musique est joyeuse, à l'image de leur engagement. Des mobilisations des salariés de Mac Do jusqu'au Mark's & Spencer, les Szgaboonistes répondent toujours présents pour poursuivre les luttes dans la bonne humeur. » (L’Humanité)
Pour leur 10e anniversaire, après « paris brûle t’il ? » et « Cynodrome », les Szgaboonistes sortent un 3e album intitulé « Guerre d’Espagne ». Ce nouvel opus nous plonge au cœur de l’Espagne antifasciste avec entre autres une adaptation française de « Spanish Bombs » des légendaires Clash.
Site internet : http://www.szgaboonistes.org/

La Scana del Domingo : Arborant un côté plutôt décalé, un rien pince sans rire, La Scaña Del Domingo n'est pas à proprement parler et, ce malgré les apparences, un de ces groupes à vocation festive comme il en a tant fleuri en France, ces dernières années. Mais, cependant, d'étiquette, point. Rock cuivré et Ska de comptoir, Fanfaro-Country, Tzigano-Keupon, Fonky-Latino, Rock-DanceFloor, … autant de qualificatifs pour définir une musique inclassable, teintée d'humour noir, à dominante instrumentale et où le chant a une place très réduite. Une musique qui a pour but de faire voyager, sans se prendre au sérieux. Quand on grandit à Paris, inutile de se munir d’un passeport pour se nourrir de cultures internationales. Vadrouiller de bar en bar et de quartier en quartier suffit. La Scaña Del Domingo possède cette culture. Avec plus de 300 concerts à son actif, la meilleure incarnation de La Scaña Del Domingo demeure, comme pour beaucoup, la scène. Ce groupe, en tournée permanente, s'est produit un peu partout en France, en Belgique et en Suisse et a partagé l'affiche avec des groupes tels que Salif Keita, Manu Chao, Groundation, Jim Murple Memorial, Les Fils de teuphu, Les Ogres de Barback, New York Ska Jazz Ensemble, Tarace Boulba, Lo'jo, Slonovski Bal ou encore La Fanfare du Belgistan. La Scaña Del Domingo c'est 6 mectons, une musique live qui donne envie de se casser les cervicales, une machine de scène où les concerts se passent debout...
Site internet : http://lascanadeldomingo.free.fr/


100 Raisons : « formation créée fin 2000 qui distille un rock libertaire aux textes engagés. Issus des Crocodeal, d’Untuned, de Lucrétian, de Jabul Gorba et d’Immodium Orkestar, chacun des six musiciens de 100 Raisons affiche un parcours impressionnant et assure une réelle maturité au groupe. De la clarinette, de la bombarde, de la flûte et de l’accordéon enrichissent une base pur rock que transcende le chant mur et poignant de l’ex chanteur des Crocodeal, Poulos. Depuis 2001, le groupe a tourné sur de nombreuses scènes de la région parisienne, ainsi qu’en Normandie, Bretagne et dans l’Est. C’est ainsi qu’ils croisent la route des Gameness, Jabul Gorba, Happy Kolo, Nevrotic Explosion, Psychopunch ou encore Burning heads. » (Le Courrier de Mantes)
Après plus d’une centaine de concerts, des départs et arrivées de zicos, 100 raisons est actuellement en studio pour la préparation de son prochain album.
Alors 100 Raisons, aujourd'hui c'est toujours du bon Rock des familles avec de l'accordéon et sur quelques chansons du violon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pompidou des sous



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: 1er salon du livre- RLF-MLV   Lun 24 Mar à 13:31



1er SALON DU LIVRE INDEPENDANT DE MLV
organisé par RLF-MLV dans le cadre des 10 ans de l'association
programme complet sur : www.rlf-mlv.org

Date : samedi 19 avril 2008
Horaire : de 10h à18h
Lieu : salle Gérard Philipe – 22 rue Emile Cossonneau – Noisy le Grand
Accès : RER A Noisy le grand Mont d’est puis direction Mairie Noisy le Grand à pied ou avec le bus 320
Entrée libre

Présentation du salon du livre
La culture est présente au cœur de notre pratique militante dés ses prémices : depuis 10 ans nous organisons des manifestations artistiques de tous ordres afin d’opposer aux valeurs d’exclusion de haine et d’obscurantisme prônées par l’extrême droite et ses relais le visage d’une culture riche, diverse et résistante.
La volonté qui nous anime dans l’organisation du premier salon du livre indépendant de Marne La Vallée est de mettre à l’honneur des productions auxquelles la plupart d’entre nous n’ont pas accès. Ecartée des circuits balisées de la grande distribution qui s’enracine seule en banlieue, et s’octroie le monopole de nous gaver de « culture » prédigérée, les petites maisons d’édition, les libraires indépendants valorisent, éditent, forment le terreau des artistes qui dérangent et qui innovent, renouvèlent incessamment le paysage de la création littéraire française dans sa diversité.
La collusion des grands groupes médiatiques tels que ceux qui contrôlent la majeure partie de l’édition française avec le pouvoir n’est plus à démontrer. Au péril de la culture marchande, la liberté de parole et de création est mise à mal, en joug à la censure déguisée. Produire à la marge est devenu un défi formel et financier.
Nous vous proposons ici de découvrir des auteurs, des éditeurs, des libraires qui ont répondu présents à notre appel et signifié ainsi leur attachement aux valeurs qui sont les nôtres.

Editeurs présents
Les Contrebandiers, L’Altiplano, Le passager clandestin, Libertalia, Le Temps des Cerises, Après la lune, Spartacus, Editions ça et là, Homnisphères, Editions Rackham, Des ronds dans l’O, Inventaire/Invention, La boîte à bulles, Editions du Sextant, L'insomniaque, Les éditions libertaires, L'échappée, Rue des cascades, Nautilus, CP Prod AAEL, Le Chien Rouge, La lenteur, Les nuits rouges, Editions des accords, Les éditeurs libres, La Tangente, L'or des fous, Editions du monde libertaire, Editions A plus d'un titre, Chant d'orties, Sao Maï, Cras, La Remembrance, la Nuit Myrtide…

Librairies :
Publico, le Kiosk…

Décidaces d’auteurs
Gilbert Shelton, Emile Brami, David Alliot, Emmanuel Pierrat, Jérôme Pierrat, Jean-Jacques Reboux, Pierre Ouin, Marie Moinard, Vincent Deraeve, Stéphane Plottes, Willem…

Atelier graffiti
Un marge du salon du livre, nous proposerons aux plus jeunes de participer à un atelier graff, encadré de spécialistes. Ce sera l’occasion de découvrir et pratiquer l’art de la bombe, et pour les plus habiles, l’opportunité de repartir avec son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pompidou des sous



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: 12.04: Les Szgaboonistes ,La Scana, 100 raisons (UMLV)   Lun 24 Mar à 13:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pompidou des sous



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: 12.04: Les Szgaboonistes ,La Scana, 100 raisons (UMLV)   Lun 24 Mar à 13:33

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 12.04: Les Szgaboonistes ,La Scana, 100 raisons (UMLV)   

Revenir en haut Aller en bas
 
12.04: Les Szgaboonistes ,La Scana, 100 raisons (UMLV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques bonnes raisons d'aimer le Ramadan...
» Faim - Les raisons d'une crise alimentaire mondiale
» Romain 1:16-25 Les raisons pour lesquelles je ne me lave jam
» 5 bonnes raisons de devenir aimable
» les raisons profondes de la pédophilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: