UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CACHAN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OLGA_UMLV

OLGA_UMLV


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Local de SUD, bois del'etang,...
Date d'inscription : 05/09/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: CACHAN   CACHAN EmptyMer 6 Sep à 19:32

Les expulsé-e-s de Cachan ont besoin du soutien du plus grand nombre

rassemblement de solidarité tout les soirs à 18h sur place au gymnase

Samedi 9 septembre à 15h Manifestation "un logement, des papiers, une école pour tous", à Paris Place de la République, à l'appel des 1000 de Cachan et du comité de soutien.

Pour aller sur place

la nuit

bus N 14 chatelet toute les 30 minutes environ

Pendant la journée

Rer B station Arcueil Cachan sortie rue Carnot

bus

Ligne 184 Porte d'Italie - L'Hay-les-Roses : arrêt mairie de cachan

Ligne 187 Porte d'Orléans - Fresnes arrêt mairie de cachan

Ligne 197 Porte d'Orléans - Bourg-la-Reine : arrêt RER Bagneux (puis environ 10 minutes à pied) de la mairie

Ligne 162 Villejuif - Cachan - Meudon : arrêt Mairie de Cachan (puis environ 10 minutes à pied)

Site d'info Cachan

http://www.squatcachan.ras.eu.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-etudiant.org/mlv
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyJeu 7 Sep à 23:33

C'est total délire votre truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
OLGA_UMLV

OLGA_UMLV


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Local de SUD, bois del'etang,...
Date d'inscription : 05/09/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyVen 8 Sep à 17:33

Citation :
Jeu 7 Sep à 22:33
C'est total délire votre truc!!!

Ca c'est tres poussé comme reflexion !!!
Et en quoi est-ce "total délire"?!?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-etudiant.org/mlv
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyVen 8 Sep à 21:29

Là ou je travail (dans des écoles) certains enfants sont obligés de venir à l'école 3 jours après la rentrée, d'être cachés par les municipalités et les régions sous peine d'être expulsés. Pourquoi se cachent-ils ? Pour pouvoir aller à l'école !!!!

On se croierait pendant la 2nde guerre mondiale quand on cachait les enfants juifs.

Ca je trouve ça "total délire" de devoir en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptySam 9 Sep à 0:47

Pour moi c'est tout ça et tout ce qu'il y a autour c'est ce que j'appel "total delire" c'est surrealiste!!!

Où va le monde? A sa perte bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptySam 9 Sep à 16:33

Cette loi est surréaliste oui on est bien d'accord, voir comment notre gouvernement traite des êtres humains sous pretexte qu'il n'ont pas un morceau de papier c'est surréaliste !!!
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyLun 11 Sep à 0:35

Non ce qui est surréaliste c'est surtout la force des médias! C'est impressionnant s'ils jettent leur dévolu sur une affaire ça devient le coup du siècle et tout le monde s'y interesse, impressionnant tout de même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyLun 11 Sep à 0:48

Cachan n'est qu'un exemple, il illustre bien ce qui se passe en France.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyLun 11 Sep à 1:00

Certes ce n'est qu'un exemple mais il faut avouer que tant que les médias ne s'interessent pas à un truc alors très peu de gens s'y interessent mais bon pâssons c'est pas le sujet.

Je persiste à dire que ces gens là n'ont pas respecté la loi, ils entrent clandestinement dans un pays et comme par magie on repond à toutes leur demandes!!! Faut arrêter merde! Si je comprend bien pour regler mes problemes j'ai qu'à faire une greve de la faim ou encore vivre dans un squat? Merde! Si j'avais su j'aurais pas fait toutes les demarches necessaires pour avoir une inscription dans une université française, j'aurais pas déboursé au moins deux mois de salaire de ma mère pour avoir tout mes papiers en règles et enfin je ne me serais pas fais chier à payer un billet d'avion valant encore deux moi de salaires pour attrir en france sans argent et sans logement, je ne me serais pas non plus emmerdee a chercher un taff et à accepter tous les contrats qu'on ma proposé pour pouvoir joindre les 2 bouts et j'aurais réclamé à la france des aides financieres pour toutes ces années qu'elle a passées à piquer les thunes de mon pays durant 132 de colonisation!!!

J'ai vraiment rien compris!!! Je croyais que l'on devait un minimum de respect à un pays qui accepte de nous accueillir surtout du respect envers son peuple mais aujourd'hui je me demande à quoi me servent toutes ces valeurs morales puisqu'il suffit apparemment d'enfreindre toutes les lois pour atteindre son but!

Tout ceci me laisse sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyLun 11 Sep à 10:19

Tu as totalement raison sur un point, la France a pillé des pays pendant plus d'une centaine d'année, et aujourd'hui par respect et par devoir d'excuse qu'est ce qu'on fait, on traite ces populations comme si il s'agissait d'une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyLun 11 Sep à 13:48

Tu es franchement doué pour détourner les paroles des gens!

Je pense qu'il serait temps pour les être humains de laisser le passé au passé au passé et de vivre enfin dans le présent.

Tout les pays sont responsables d'immondités mais il serait peut être temps de tourner la page! Certes s'excuser est indispensable mais delà à payer le prix de ses erreurs durant une éternité je trouve ça débile et surtout c'est pas comme ça qu'on progresse.

Et pour remettre mon précédent post à sa place, mon but était juste de confirmer que ces clandestins se mettent eux même en situation d'inégalité vis-à-vis de ceux qui se sont cassé le cul pour finalement en avoir moin! Et ce sont eux qui se mettent en situation d'illégalité! La vie te laisse toujours le choix c'est donc à oi de faire le bon et comme on dit tout vient à point à qui sait attendre mais eux son trop pressés!!!

Vous ne vous rendez pas compte que c'est en partie à cause de gens comme toi Raph ( n'y voit pas une insulte ou une crtitque ni quoi que ce soit dans le genre ) mais ce sont des gens comme Raph qui font tout pour aider les sans papiers à être régularisés qui donne cette image de la france: un paradis pour les chômeurs, un pays où on peut tout avoir sans jamais rien donner et crois moi c'est l'image que vous donnez à la france!

Peut être que tu t'en fou de l'image de ton pays seulement d'aures français ne s'en foutent pas et à eux tu manques de respect de plus cette image que vous donnez de la France est complètement fausse ce qui fait que ces "etrangers" sont eux aussi trahis parcequ'on leur a menti.

Au final tout le monde est perdant.

Je persiste à dire que si vous voulez aider les gens commencer par l efaire dans leur propre pays parceque nombre d'entre eux souffre de devoir partir et encore une fois la vie là bas est possible aussi!!! Ils peuvent même plusfacilement atteindre un bon niveau de vie!
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyLun 11 Sep à 16:51

Je voudrais tout simplement préciser qu'une majorité des habitants du squat de cachan sont en situation régulière. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyLun 11 Sep à 17:10

C'est vrai, on a tendance à l'oublier.

L'argument récurrent du "ils coutent de l'argent à l'Etat les sans papiers" est la plus grosse absurdité que j'ai jamais entendu.

Etant sans papiers, ils n'ont pas le droit à la sécurité sociale, ils n'ont pas le droit au chômage,...
Par contre, la majorité de ces gens travaillent, donc rapportent de l'argent à l'Etat sous forme de croissance ou de charges.

On nous rabache les oreilles sans cesse sur la situation financière catastrophique de la France, mais à coté de ça le pouvoir d'achat global (on parle en données statistiques) augmente, la croissance est de retour et le chômage baisse. Il n'y a pas d'erreur dans l'énoncé ?
Tout simplement car le pouvoir d'achat n'augmente que pour la part de la population la plus riche (diminution d'impôts oblige), la croissance est fictive et la baisse du chômage n'est dûe qu'à la modification des critères d'admission à l'ANPE.

Si on n'avait pas créé de toute pièce cette situation financière en favorisant les plus riches, l'Etat aurait de l'argent pour accueillir les immigrés.

Pour finir, d'un point de vue purement humain, faire la traque aux sans papiers dans toute la France et les chasser comme si il s'agissait de bétails je ne vois pas qui pourrait approuver ça. J'ai pu voir des mes propres yeux comment certaines familles étaient délogées et "appréhendées", on croirait voir une scène du Pianiste de Polansky.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyLun 11 Sep à 18:00

Raphaël a écrit:

Pour finir, d'un point de vue purement humain, faire la traque aux sans papiers dans toute la France et les chasser comme si il s'agissait de bétails je ne vois pas qui pourrait approuver ça. J'ai pu voir des mes propres yeux comment certaines familles étaient délogées et "appréhendées", on croirait voir une scène du Pianiste de Polansky.

Là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi!!!

A mon avis ce qu'il faudrait c'est trouver un moyen d'éviter l'immigration clandestine je ne vois pas d'autres solutions!

Ceci dit les habitants du squat de Cachan qui sont en situation régulière ok je dis rien mais les autres, même si un traitement humain est ce qu'il y a de plus naturel, il faut dire que c'est assez délicat ils ont enfreint les lois alors faut il les laisser faire et même les recompenser? Non j'en doute! Mais faut il pour autant les traiter comme de la "merde" là non je suis d'accord ça ne devrait même plus exister de nos jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyLun 11 Sep à 20:36

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ces sans papiers, ils sont en France parcequ'ils l'ont voulu, ils sont venu en esperant trouver une vie meilleur, un travail, un niveau de vie convenable... Ils viennent parcequ'ils veulent avoir une vie normale. Or, le critère de la loi CESEDA est que les immigrés doivent avoir la volonté de s'integrer, qu'est ce que c'est sinon la volonté de s'integrer que de venir dans un pays alors qu'on sait que l'on va galerer pour avoir des papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyLun 11 Sep à 23:55

Oh mais tout ça je le sais! Je sais bien que ces gens ont fait le choix de quitter leur pays seulement voilà quand on fait un choix on en asume les conséquences!!!

D'autre part, ces gens sont trompés avant même leur arrivée en France! Il n'y a pas plus de boulot en France que dans beaucoup d'autres pays! On leur promet monts et merveilles, on leur promet un monde meilleur mais tout ce que la France a à leur offrir c'est la réalité rien de plus!

Pour ce qui est de cette loi je ne la défend pas mais que proposes tu en echange? A part d'accueillir tout le monde et de voir ton pays et tout ceux que tu as voulu aider courir à la catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyMar 12 Sep à 13:27

Mais il n'y a pas plus d'immigrés en France qu'ailleurs, en Espagne par exemple ils les régularisent, nous on les expulse, pourtant les situations d'emploi sont similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyMar 12 Sep à 13:43

Ah non en Espagne le chomage est en constante régression. il y a 10 ans ils atteignait encore les 16%.

chez eux c est pire mais en amélioration et ils régularisent quand meme. Seraient ils betes??


à méditer..
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyMar 12 Sep à 15:06

Il faut croire, à moins qu'eux aient compris qu'une population immigré et un mélange de culture peut être une richesse pour un pays.
Revenir en haut Aller en bas
OLGA_UMLV

OLGA_UMLV


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Local de SUD, bois del'etang,...
Date d'inscription : 05/09/2006

CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN EmptyMer 20 Sep à 13:43

En soutien à la lutte de Cachan, des sans papiers et des mal-logés
Les collectifs, associations, syndicats, organisations et partis
politiques signataires appellent à :

UNE MANIFESTATION NATIONALE

LE SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2006 A 14 H 30

Départ de la place Denfert-Rochereau



Des PAPIERS, des LOGEMENTS et des ECOLES POUR TOUS

HALTE AU DISCRIMINATIONS ET A LA REPRESSION POLICIERE

Le collectif de Cachan, ALIF les collectifs de sans papiers : CSP 77 en lutte; CSP Paris 19; CSP Paris 18; CSP Montreuil; CSP 92; CSP Paris
11; DAL; DROITS DEVANT ! ; FSU; FTCR; ATF; ALTERNATIVE CITOYENNE; LCR; MRAP; CGT UD Paris; CIMADE; PCF; RESF; UNION SYNDICALE SOLIDAIRES; CADTM; SUD EDUCATION; SURVIE AFRIQUE XXI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-etudiant.org/mlv
Contenu sponsorisé





CACHAN Empty
MessageSujet: Re: CACHAN   CACHAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CACHAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Actualités et politique-
Sauter vers: