UMLV mobilisée

forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pour une droite sans complexe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nathalie

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Mer 13 Sep à 22:25

Je crois pas, quand on nait du bon côté de la société, on peut pas comprendre la difficulté des plus démunis alors on pense que c'est de leur faute et que tout le monde peut y arriver comme eux y sont arriver
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Mer 13 Sep à 22:38

Et la plupart du temps ce ne sont pas eux qui y sont arrivés mais leurs parents, ils se contentent de reprendre la boite de papa ou de maman

[...]
"Mille langages pour quatres couleurs
Jaune blanc black beur,
L'unité est dans nos cœurs"

Tryo
invité
Invité

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Jeu 14 Sep à 13:00

ptetre que leur parent on trimé pour reussir, c'est facile de dire : ta rien fais c tes parents. dans ce cas la ceux qui échoue , c la faute de leur parent, ils avaient qu'a avoir un meilleur metier.pfff
Olline

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Jeu 14 Sep à 15:52

Euuuuuuu dans les milieux aisés l'influence parentale à plus qu'une part importante de part leurs positions.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Jeu 14 Sep à 17:13

Si on parle d'égalité des chances elle doit être la même pour toutes les générations, de toute façons toutes les études faites jusqu'ici sont unanimes, la reproduction sociale est le cas de figure le plus fréquent, c'est donc bien qu'il n'existe pas d'égalité des chances !!!

[...]
Jaune blanc black beur,

Tryo
marredel
Invité

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Ven 15 Sep à 14:59

en parlant d'égaltié tu trouve ca normal qu les fonctionnaire ( edf, gdf, sncf, et ratp) puisse avoir la retraite a 50 ans sachant que y a plus assez d'actif pour cotisé. cependant ils vont encore dans la rue pour nous faire chier car ils veulent pas qu'on touchent a leur sois disant acquis. il y a 50 ans les cheminot fesaient un travail très pénible et méritaient, comme les minier d'avoir une retraite avancé car c t un boulot très fatiguant. mais maintenant n'exagerons pas, le mec qui fais avancé les metro a paris fais limite sa sieste pendant les arret alors ca c deguelasse. 2 .5 millaid d'euro dépensé ( de la part de l'état)pour la sncf, qui soit disant avaient fais d benefice de fou. alors toi qui parle d'égalité raphael tu trouve ca normal? apres on se plaint que l'état est endetté. alors c facile de crier a mort la privatisation mais quand on a plus de sous comme la dit le président de la cour d compte (philipe seguin, et oui c de drotie donc il doit dire des mytho Smile) il faut un peu faire des sacrifice au lieu de penser qu'a soi.
un "oui" de te part ne métonnerait pas mais je te laisse répondre au cas ou
Nienna

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Ven 15 Sep à 15:34

Depuis quand les agents edf, gdf, sncf et ratp sont des fonctionnaires ? J'ai peut-être encore loupé un épisode, ca m'arrive souvent. Il est vrai que le boulot est peut-être différent d'il y a 50 ans mais ne va pas dire qu'il est facile. Ils n'ont pas tous le cul au chaud derrière un bureau comme tu aurais tendance à le faire croire. Toutes ces personnes doivent accepter de travailler en constant décallage, faire des matinées et enchainer sur des nuits, ce qui est usant pour l'organisme. Si tu ajoutes à ça qu'ils sont payés pour se faire cracher dessus pour le moindre mécontent, tu comprendras que le boulot qu'ils font n'est pas si facile que ca.

Je sais que c'était pas le sujet mais ca m'a énervé de voir que vous crachez sur certains métiers sans savoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://cali2803.skyblog.com
Olline

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Ven 15 Sep à 15:57

Ayant l'expérience du travail de fonctionnaire je peu insister sur les stéréotype qu'on incruste à coup de burin dans la tête des gens .

Déjà la SNCF ,La poste et Edf / Gdf sont des entreprises de services publiques mais leurs employés sont avec un statut d'assimilé fonctionnaire (comprenez qu'on les appels fonctionnaires sans l'être).

Pour la limite des 50ans pour la retraite ceci n'est valable que pour les mécaniciens (conducteurs) ,le reste travail jusu'a 55 voir 60ans (allez demander à un mec de 60ans de faire 2 semaines de travail de nuits (soit 7h chaque soir) je peu vous dire que ce travail devient alors dangereu pour la santé d'ou cette limite d'êge).

Pour achever ce petit discours je tiens à signaler que lorsqu'on signe pour devenir fonctionnaire cela reste un sacrifice (vous êtes payez moins mais vous travaillez un peu moins longtemps),et si les gens du privé se fixes sur les fonctionnaires c'est tout simplement parcequ'ils ont vu leurs conditions de travail se détériorer au fil des années alors que dans le public cette rupture n'est pas possible car un semblant de révolte persiste.Maintenant on voudrais niveler par le bas ,je trouve ca un peu stupide.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Ven 15 Sep à 15:58

Mais qu'est ce qu'ont les gens contre les fonctionnaires, d'après ce que tu me dis, leur statut a l'air sympa alors pourquoi n'y en a-t-il pas plus ?

Tout simplement à cause de gens qui comme toi leur crache dessus à la moindre occasion.

Tu veux qu'on en parle des avantages du privé ? Le 13me mois, les CE, les opportunités de carrière,...

Quand à l'argent pour les retraites, si l'Etat ne diminuait pas autant les impos, si ils n'exonéraient pas les entreprises on en aurait bien assez et on aurait pas besoin de travailler plus longtemps !!!!!

[...]
Jaune blanc black beur,

Tryo
marredel
Invité

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Ven 15 Sep à 16:49

Citation :
Toutes ces personnes doivent accepter de travailler en constant décallage, faire des matinées et enchainer sur des nuits, ce qui est usant pour l'organisme. Si tu ajoutes à ça qu'ils sont payés pour se faire cracher dessus pour le moindre mécontent, tu comprendras que le boulot qu'ils font n'est pas si facile que ca.

mdr les gens de la sncf travaille 182 jour par an soit la moiitié d'un ans et pour une durée de 6 heure par jour en moyenne alors faut arreté de les defendre. certe on en a besoin mais de la a payé leur retraite non. sachez que pour la retraite monsieur raphael, en moyenne un individu dans le privé gagnant un point de retraite persoit environ 0.84 euro.
un fonctionnaire qui gagne 1 point de retraite percoit environ 3 euro et a l'armée c 4 euro. pk? parce que l'état n' pas assez d'argent pour payer les retraite sympatique des foncionnaire et c a nous de leur payé. alors oui je crache decu car pour moi un fonctionnaire ne fais pas un plus dur boulot que les autres et il y a trop de fonctionnaire en france.quand a la sncf sur qui on crache dessus, ce sont les premeir a faire la greve et faire chier tous le pays parce qu'on decide de leur enlevé quelques acquis d'il y a 50 ans car la france est endetté et ces gens ne veulent pas accepté qu'on doit tous faire des sacrifice. raphael ta réponse m'étonne plus du tout. tu es un eternel utopiste qui passe son temps a défendre les assisté et les branleurs qui n'en branle pas une ou plutot qui ne font que branler.
mininina

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Ven 15 Sep à 17:09

Fais gaff à la façon dont tu dis les choese marredel stp! que ça t'enerve c'est une choses mais fais gaff à tes propos stp

mininina

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Ven 15 Sep à 17:14

Je souhaiterais aussi rajouter un petit détail

Mon beau frère boss à la RATP il est poseur de voie il a 25 ans et est déjà en miette, il fait des horaires complètement décalés, est tout le temps crevé et arrive à peine à avoir une vie sociale alors même si je ne l'apprecie pas trop je pense qu'il mérite une retraite à 50 et je suis sure que sa condition physique à cette age là l'y obligerait de toutes les façons!

Je ne défend rien ni personne le but de ce post c'est juste d'apporter une petite précision

Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Ven 15 Sep à 17:22

De toute façon ne serait ce qu'à ta façon de mépriser les gens et ce qu'ils font tu ne peux que cracher sur les autres comme tu dis.

Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait, je suis moi même fonctionnaire (he oui) et j'ai travaillé plus de 55h en 4 jours, tu appelles ça être un branleur ?

Quand aux personnes qui effectue les travaux pour toutes les structures publiques que tu utilises (comme la fac par exemple) ce sont des branleurs eux aussi, parcequ'ils sont payés par l'Etat ?

Pour moi les branleurs ce sont ceux qui vivent de leurs rentes et qui sont un peu plus exonérés chaque années alors qu'ils pourraient amplement suffir à combler une bonne partie de la dette !!!!!

[...]
Jaune blanc black beur,

Tryo
Nienna

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Ven 15 Sep à 17:32

marredel a écrit:
mdr les gens de la sncf travaille 182 jour par an soit la moiitié d'un ans et pour une durée de 6 heure par jour en moyenne alors faut arreté de les defendre.

Quand a la sncf sur qui on crache dessus, ce sont les premeir a faire la greve et faire chier tous le pays parce qu'on decide de leur enlevé quelques acquis d'il y a 50 ans car la france est endetté et ces gens ne veulent pas accepté qu'on doit tous faire des sacrifice.

Pour en être à ma 4eme année à bosser à la SNCF, je peux te dire que je n'ai jamais fait que 6h de boulot par jour, loin de là. Je faisais 8h par jour voir plus si jamais y avait un problème avec un train et que la relève était pas là. La pause repas, tu la fais pas en fonction de ton estomac mais quand on a plus besoin de toi. Alors c'est vrai que tous ne sont peut-être pas comme ca mais c'est la majorité.

Pour les 182 jours par an de travail, tu te mets le doigts dans l'oeil et bien profond. Certes ils n'ont pas des jours de repos normaux, c'est à dire le week end, mais ils font leur part de travail et quand toi tu dors bien le dimanche matin, certains sont sur les quais depuis 4h du mat.

En ce qui concerne les acquis, la France s'est battue pour obtenir les congés payés, tu aimerais qu'on te les retire maintenant ? Ben pour eux c'est la même chose. La très grande majorité des cheminots n'a pas un emploi aussi privilégié qu'on peut le faire croire et les primes sont souvent le seul moyen pour un agent de base de subvenir à ses besoins. Arrête de cracher sur ce que tu ne connais pas marredel, ca ferais plaisir à tout le monde.

Tu veux un aperçu de ce qu'ils vivent ? Va passer un mois dans une gare, va te faire taper dessus par un mec qui a loupé son TGV, va ramasser les morceaux d'un mec qui s'est jeté sous le train, tu verras que c'est pas rose tous les jours...
Voir le profil de l'utilisateur http://cali2803.skyblog.com
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Ven 15 Sep à 17:44

En fait marredel, la chose la plus dure que doivent subir les fonctionnaires c'est de supporter les gens comme toi !!!!!

[...]
Jaune blanc black beur,

Tryo
blabla

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Sam 16 Sep à 0:37

Voir le profil de l'utilisateur http://www.legrandsoir.info/
Adibou

Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   Sam 16 Sep à 12:01

merci Blabla pour ce super .PPS!

Tryo et Aurélien en ce qui concerne les AG
Voir le profil de l'utilisateur http://la-main-verte.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour une droite sans complexe   

pour une droite sans complexe
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4