UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la selection en master?

Aller en bas 
+9
Raphaël
vengeur masque
huhu
Adibou
nathalie
blabla
Crack Crepes
Zonyxt
Zubrow
13 participants

Pour ou contre la selection en master ?
Pour
Pour ou contre la selection en master? Vote_lcap45%Pour ou contre la selection en master? Vote_rcap
 45% [ 13 ]
Contre
Pour ou contre la selection en master? Vote_lcap48%Pour ou contre la selection en master? Vote_rcap
 48% [ 14 ]
Pas d'avis
Pour ou contre la selection en master? Vote_lcap7%Pour ou contre la selection en master? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyDim 28 Mai à 22:09

Alors pour ou contre la selection en master ?
Moi je suis pour, sinon plus de réel nivelement des diplomes, si tout le monde a bac +5, ca vaudra plus rien.
Et puis ca motivera les plus flemmard a se bouger le cul pour avoir leur année, et fera comprendre aux moins compétents qu'il est temps de se rediriger.
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyDim 28 Mai à 22:15

pour même si ça m'arrange pas vraiment Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyDim 28 Mai à 22:50

Dans votre domaine ça se tient mais en langues je trouve(rais?) ça ridicule puisque les 3/4 des gens (pas moi hélas) s arretent a la licence pour entrer a l 'IUFM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyDim 28 Mai à 23:23

le sujet est tres mal présenté...

la selection était, avant le LMD, faite a bac+4, (avant le dea/dess) car ce sont des formations ou il y a peu de places car il faut peu d'eleves par prof..

mais, avec le lmd, ils ont redescendu la selection.;

pourtant, pour la premiere année de master, il n y a pas necessité d'etre moins nombreux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyDim 28 Mai à 23:28

Tout à fait, oui à la selection à l'entrée du M2 non à l'entrée du M1 (qui est une regression du système éducatif) et où certains ont encore une chance d'avoir une maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyLun 29 Mai à 0:13

contre selection car injuste, inique, incohérente, quasiement unique en France, stérile...
les masters sélectionnent 'a la discrétion du jury' ca devrait en faire réfléchir plus d'un...
MLV ne reconnait pas les diplomes qu elle délivre? normaaaaal.

la sélection ou la négation de la vocation de service public par l université...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyLun 29 Mai à 1:04

Ni pour ni contre.
Ca me fait chier d'être sélectionné, ça m'oblige à bosser plus pour être accepté et ne pas me contenter d'avoir 10. Ouais j'suis un gros flemmard, je sais c'est mal Smile
Et surtout, c'est chiant quand je pense à mes potes qui n'ont pas été pris en master 1 à umlv, qui ont du chercher une autre université, alors que nombreux (tous ?) étaient plus bosseurs que moi, hélas c'est la moyenne qui compte et pas la motivation profonde...

Après, c'est sur que si on est 100 en master 1, pour 40 places en master 2 (comme c'était le cas l'année dernière), ça déplace le problème d'une année. Certes une maîtrise est toujours mieux qu'une "simple" licence... mais un dea c'est encore mieux, et ceux qui veulent faire une thèse alors...

C'est peut être con, mais je pourrais pas dire quel est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyLun 29 Mai à 15:00

Je crois que MLV est l'une des seules université à utiliser la selection.

Si c'est vrai, il y a pas mal de questions à se poser...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyLun 29 Mai à 15:36

Oui, et de plus, on se demande quels sont les critères de selection, si ce n'est pas que les notes, le nom peut être, l'origine sociale,....
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyLun 29 Mai à 17:18

les entretien peut etre. aparamanet les etudiant de MLV ne sont pas assez préparé a passé des entretien pour entrer en master..voila ce qui peut en être la raison nan?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyLun 29 Mai à 23:01

Pourquoi les étudiants de MLV seraient moins préparés que d' autre? L'expérience professionnelle compte beaucoup ainsi que la lettre de motiv il me semble. Mais je pense aussi que c'est variable selon le master envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyMar 30 Mai à 0:13

Je pense aussi que ça depend des masters
apparemment en maths c pas trop dur daller en M1 meme si la selmection existe elle est minime mais en M2 c une autre affaire certaine options sont plus demandes que d'autres et offrent tres peu de places ce qui fait que c'est tres serre
et malgre tout je trouve ça bien l'option que je veux n'offre qu'une douzaine de places et apres? je me defoncerais et j'y arriverais mais si j'y arrive pas c'est que c'etait pas pour moi que j'ai mal choisi mais bon ce n'est que ma façon de voir les choses
par contre pour ce qui est de l'origine sociale ou ethnique si je puis dire il est vrai que certains pratiquent une selection sur ces criteres là j'en sais quelque chose mais pas tous c'est meme une minorite je pense qui est concernee par ce genre de pratiques je tenais juste à le souligner
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyMar 30 Mai à 8:04

Aurélien, moi ce qui m'épate c'est que tu ne fasses qu'envoyer un mail au directeur d'UFR lorsque des étudiants sont refusés à cause de leurs origines.
C'est une chose très grave, demandant une mise en lumière non ?
Toi qui parles de scandale en voici un, et sur lequel tu avais de l'influence en alertant les instances de l'université.

Maintenant je te le dis tout net, je me méfie de ce que me dit l'UNEF.
Mais si les choses sont véritablement dans cet état il ne suffit pas de faire passer ces trois personnes, il faut agir !

De plus, il semblerait que la sélection ait fait l'objet du dernier CEVU dont nous aurons le compte rendu à mi juin sur le site de l'université.
As tu abordé le problème ? Enfin je verrai bien par moi même tu me diras...
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyMar 30 Mai à 15:40

déja je ne suis pas élu au CEVU mais au CA.
ensuite concernant la sélection bizarre dont j ai parlé plus haut:
bah oui je vais pas rentrer dans le bureau de Lichten en criant au loup alors qu on avait simplement des soupçons. Lorsque j ai dit que un mail avait suffit pour régler l'histoire, oui un mail a suffit pour qu il se fasse admettre mais on a pas laissé lettre morte. on a signalé ce probleme a Licthen et dit que nous serions toujours plus vigilants.

et puis pour rien te cacher ca me soule de me justifier devant toi, toi qui ne fait rien pour ca. je n accepte pas ton ton accusateur.

"cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyMar 30 Mai à 16:00

Citation :
et puis pour rien te cacher ca me soule de me justifier devant toi, toi qui ne fait rien pour ca. je n accepte pas ton ton accusateur.
Le fait est que ce sont des accusations très graves que tu portes envers l'université.
Et que si elles sont fondées alors il faut une structure pour maîtriser ces abus ne crois tu pas ?

Tu ne peux pas être attentif à tout. Combien d'étudiants ne vont pas chercher d'aide auprès des syndicats ? Enormément...
Le principe de l'action syndicale n'est pas uniquement de régler des problèmes particuliers mais de faire en sorte que ça ne se reproduise pas.

Mon ton accusateur vient de la simple constatation que tu te dis révolté sans pour autant demander la mise en place de mesures adéquates.

PS : Moi qui ne fais rien pour quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyMar 30 Mai à 20:07

bah pour regler ces problemes.
figure toi que tant que la sélction restera 'a la discrétion du jury', on ne pourra pas faire grand chose. et puis au final ils ont été acceptés. Je dirais juste en passant qu'un éminent militant de l'UNEF MLV se trouve aussi avoir été un cadre de SOS Racisme en ile de France... alors ne t inquiete pas on sait agir.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyJeu 1 Juin à 17:51

Qui ne fait rien pour changer les choses ? J'ai bien ma petite idée la dessus moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyJeu 1 Juin à 19:48

Raphael Returns! cheers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Slim Shady

Slim Shady


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/06/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyJeu 1 Juin à 22:02

Adibou a écrit:
Je dirais juste en passant qu'un éminent militant de l'UNEF MLV se trouve aussi avoir été un cadre de SOS Racisme en ile de France... alors ne t inquiete pas on sait agir.

Est ce Harlem Désir?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/RonaldReagan
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyJeu 1 Juin à 22:37

Ralalaaaaa, apres le reggae, le rap...
Et puis Slim Shady apres Stan, le rapprochement est facile !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? EmptyVen 2 Juin à 0:11

Encore un clone ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la selection en master? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la selection en master?   Pour ou contre la selection en master? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la selection en master?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre...
» Sondage pour ou contre le CPE?
» blocage, pour ou contre?
» pour/contre le libéralisme... lisez moi
» Pour ou contre? quelle importance!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: