UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 scandaaaaaaaale!

Aller en bas 
+15
Yves
urumi kenzaki
jean
dirgnil
nathalie
Sam
wafi
Nienna
Laurent
passant
vengeur masque
Thorstein
huhu
marredelunef
Adibou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptyVen 26 Mai à 10:25

Ah bah bravo! franchement quand je lis ca je suis dégouté! La justice fait correctement son travail car pour une fois un politique est condamné et la PAF! Amnistie! c'est trop facile a mon gout....

A quand l amnistie pour Chirac quand il ne sera plus président? A quand l amnistie pour Villepin dans Clearstream? Grace a l'amnistie, corrompez sans souci!





CIO - Justice : Guy Drut amnistié

Le président Jacques Chirac a «décidé de prendre une mesure d'amnistie individuelle» en faveur de l'ancien champion olympique Guy Drut, condamné en octobre à 15 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende dans l'affaire des marchés publics de la région Ile-de-France.



L'Elysée a confirmé jeudi soir avoir pris cette mesure «en application de la loi de 2002 qui le prévoit pour les personnes ayant rendu des services à la Nation, notamment dans le domaine sportif. Cela permettra à Guy Drut de pouvoir continuer à siéger au sein du Comité international olympique, ce qui est tout à fait essentiel pour la France et la défense de ses intérêts dans le domaine sportif.»

A la suite de sa condamnation, le député UMP et ancien ministre des Sports avait été suspendu provisoirement de tous ses droits, prérogatives et fonctions attachés à sa qualité de membre du CIO le 9 décembre dernier par la commission exécutive de cet organisme. Il avait été poursuivi pour un emploi fictif dans cette affaire.

Guy Drut, 54 ans, s'est déclaré vendredi «satisfait» et «soulagé» sur France Inter. «Cela fait six ans que cette affaire dure et cela m'a causé beaucoup de soucis par rapport au Comité international olympique et à ma vie politique.»
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptyVen 26 Mai à 11:37

c'est pas prouvé que devillepin est coupable dans l'affaire clearstream...enfin, je dis rien, je laisse les rumeurs circuler Smile

par cotnre pour chirac ta raison !
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptyVen 26 Mai à 14:03

Bizarrement ça ne m'étonne pas...
Il avait qu'à dire qu'il était grabataire et à la limite de la mort, ça marche bien il parait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptyVen 26 Mai à 18:53

l'amnistie, les francais sont bien contents de l'avoir quand il s'agit de payer leurs contraventions....

lol, M. le grincheux ^^
Revenir en haut Aller en bas
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptyVen 26 Mai à 22:37

J' en ai appris une bonne ce soir

G. Drut était le proffesseur de sport de mon pere quand il etait au lycéé !!.

Pour ren revenir, au sujet, c'est vraiment un scandale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
passant

passant


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptyVen 26 Mai à 23:17



Dernière édition par le Ven 25 Aoû à 3:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 0:58

liberty a écrit:
Personnelement je ne vois pas ce que ça va changer dans nos vies mis à part pour certains idéologues...
Est-ce une mauvaise idée de l'avoir amnistié? Pas sûr du tout... De toute façon seul l'avenir nous le dira.
Est-ce une mauvaise idée d'avoir amnistié un type qui a pioché dans le fric de l'état, sous prétexte qu'il fut un grand sportif ? Putain je peux même pas concevoir qu'on puisse sincèrement poser la question.
Eunice Barber a rapporté nettement plus de médailles à la France que l'autre ripou, tu crois qu'ils vont l'amnistier elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 1:15

Laurent a écrit:
Eunice Barber a rapporté nettement plus de médailles à la France que l'autre ripou, tu crois qu'ils vont l'amnistier elle aussi ?

Je suis super au courant de l'actualité, elle a fait quoi elle ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 3:15

Elle a eu une altercation avec des flics, elle est poursuivie pour en avoir mordu un.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 3:54

Laurent a écrit:
Elle a eu une altercation avec des flics, elle est poursuivie pour en avoir mordu un.

Si elle a pas la rage, c'est bon ils peuvent l'amnistier, y a plus grave quand même Laughing

Et puis franchement, pour ma part, je m'en fous un peu de toutes les magouilles des politiciens, ça fait longtemps que ça existe et c'est pas en criant au scandale que ca va changer les choses... Et je suis sûre que je suis pas la seule qui s'en balance complètement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
wafi

wafi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 13:22

on remarquera la finesse de l'amnistie en pleine affaire clearstream

quelle provocateur ce chichi, limite art(r)iste
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 16:11

ah oui Nienna! laissons les politiques se servir copieusement dans les caisses et faire leurs magouilles...
Nan mais nawak la j'hallucine!
c'est sur que si on ne s interesse plus a la politique les choses comme ca arrivent et je ne te parle meme pas de Le Pen au deuxieme tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 16:17

Je trouve que tu fais des conclusions hâtives tout de même...

Entre Le Pen au deuxième tour et ce genre de magouilles, il y a quand même une grande différence, Le Pen, les gens ont quand même beaucoup plus de pouvoir d'action alors que tes magouilles, tu proposes quoi à part poster un sujet dessus ? Bloquer des facs peut-être ? Wink

Oui c'est intolérable mais que peut-on bien faire ? Moi je n'ai pas de réelle réponse. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 16:26

Sam, ce genre de magouille alimente la tendance « tous pourris » qui ne profite qu'à Le Pen et aux néo-poujadistes.

Comme a dit Mamère, Le Pen peut être tranquille, Chirac travaille pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 16:39

Nienna a écrit:
Et puis franchement, pour ma part, je m'en fous un peu de toutes les magouilles des politiciens, ça fait longtemps que ça existe et c'est pas en criant au scandale que ca va changer les choses... Et je suis sûre que je suis pas la seule qui s'en balance complètement Very Happy
Encoreune fois Nienna, se foutre de ces scandales, c'est les banaliser!Il me semble l'avoir déjà dit, mais ce sont dans les pays libres et démocrates qu de tels phénomènes éclatent!
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 17:05

toute facon des affaire comme ca y en a a droite et aussi a gauche alors arretez de faire vos enervé contre la droite, la gauche a deja fais pareil.la politique ca pu et tous le monde le sait. si vous etiez au pouvoir vous feriez peut etre pareil, c tro facile de critiquer quand on subit mais tous les homme sont pareil.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 17:05

ceci dit je cautionne pas leur magouille
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 18:12

Adibou a écrit:
ah oui Nienna! laissons les politiques se servir copieusement dans les caisses et faire leurs magouilles...
Nan mais nawak la j'hallucine!
c'est sur que si on ne s interesse plus a la politique les choses comme ca arrivent et je ne te parle meme pas de Le Pen au deuxieme tour...

Mais ce n'est pas parce que la politique n'est pas toute ma vie que je ne vais pas voter, ne t'inquiete pas mon petit Adibou. De plus, un truc me fait marrer, j'ai presque l'impression que mes propos vous scandalisent plus que le sujet de départ... On vous pique un peu au vif et pouf, vous partez au quart de tour... Impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 18:15

Nienna a écrit:
De plus, un truc me fait marrer, j'ai presque l'impression que mes propos vous scandalisent plus que le sujet de départ... On vous pique un peu au vif et pouf, vous partez au quart de tour... Impressionnant...
Impressionnant en effet...Tes propos sont plus scandalisant que le scandale de départ et je le pense!J'ai du mal à croire que tu fasses partie d'un syndicat pour tenir de tels propos d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 18:25

Le truc c'est qu'en ce moment, j'ai plus important à faire que me focaliser sur la politique, les révisions par exemple pour avoir une petite chance de réussir mes partiels...

Même en étant dans un syndicat, la politique ne régente pas ma vie et si j'ai adhéré chez TNT c'est avant tout pour ses valeurs morales et non pour son engagement politique

Dernière chose, il faut apprendre à resister à la provocation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 18:33

mdr mdr Nath ...


que ce soit la droite ou la gauche il y a des magouilles, que voulez vous qu'on fasse ? bloquer la fac Very Happy Very Happy
non sérieusement les personnes banales qui font des magouilles c'est "normal" mais quand ce sont des peronnalités ... il y a tellement d'escrocs et de gens malhonnetes Sad Sad et je ne compte pas les personnes hypocrites ...

il faut ouvrir un peu les yeux ... on ne peux pas faire grand chose et quoiqu'on fasse cela sera tjs pareil, oui critiquer c bien mais a quoi cela sert ?
concrétement a rien, etre scandalisé c'est normal mais a quoi cela avance?
à rien,
malheuresement rien ne changera quelque soit le gouvernement, vous êtes trop idéaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 18:37

si on peut changer les choses, on peut s engager!
enfin si ca nous tient a coeur et si on le veut vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 18:37

Vive la politique de l'autruche, chacun dans sa bulle...(au fait en aucun cas je n'ai parler de droite ou de gauche, ça sert à rien d'inventer les débats!lol)
Revenir en haut Aller en bas
wafi

wafi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptySam 27 Mai à 18:45

selon certaines personnes, si l'on n'a rien à proposer pour remédier à un problème, la bienséance impose de fermer sa gueule.
grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! EmptyDim 4 Juin à 13:01

C'est vrai qu'il y a un espace social à côté de l'espace politique. Un espace que le politique, de droite comme de gauche nie. (CPE - 35 heures même combat).

D'ailleurs les débats du PS ne laissent rien présager de bon pour les syndicats. Les militants et tendance en sont encore à essayer de faire un catalogue de propositions au mépris des syndicats. On peut citer le smic à 1500 euros par exemple (c'est une affaire syndicats de salariés, syndicats de patron avec l'Etat en arbitre) ou les propositions dogmatiques sur ce qui compte c'est la détention du capital et non les résultats.

Faut arrêter de confondre l'espace politique et l'espace social/ Ce sont deux composantes du champs politique.

On peut prendre une question de magouille pour que vous compreniez.

Les partis politiques ont magouillé pour leur financement avec des pots de vins lors de la passation de marché public ; certains syndicats en se servant plus ou moins directement dans certaines caisses de gros comité d'entreprise.

Il y a d'ailleurs, je le rappelle, une enquête autour du Comité d'Action Sociale d'EDF qui implique un très gros syndicat... qui est d'ailleurs innocent tant que la justice ne l'a pas reconnue coupable.

Les pots de vin peuvent être tentant, c'est à la force morale de les refuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Contenu sponsorisé





scandaaaaaaaale! Empty
MessageSujet: Re: scandaaaaaaaale!   scandaaaaaaaale! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scandaaaaaaaale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Actualités et politique-
Sauter vers: