UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 UNEF, un syndicat "jaune" ?

Aller en bas 
+15
slip_en_mousse
Shaore
marredelunef
humpf
blabla
Mademoiselle Liberté
Mr Bobby
vengeur masque
Laurent
mel
Adibou
nathalie
Raphaël
Crack Crepes
huhu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

UNEF, un syndicat "jaune" ?
oui
UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Vote_lcap44%UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 15 ]
non
UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Vote_lcap50%UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 17 ]
jaune ? tu es raciste [pour ceux qui n'y connaissent rien]
UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Vote_lcap6%UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 20:19

Raphaël a écrit:
Et on y prend goût super vite quand tu te tais. Tu vois je ne suis a l'unef que depuis 1 an mais je me renseigne, de manière à pouvoir argumenter face aux personnes concernés. Faire partie d'un syndicat et ne pas être au courant des actions de ce syndicat ca a un certain coté heu....comique.

Connais tu seulement mes raisons de mon adhésion à TNT??? Crois tu réellement que je suis une étudiante active au sein de TNT??? Arrête de dire des bêtises si tu ne sais pas répondre à ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 20:29

Tu n'as pas besoin d'être actif à l'unef pour être mis au courant des actions menées et des résultats, enfin bon, je trouve juste ça marrant, adhérer à un syndicat sans connaître ses actions passées. Assez révélateur je trouve.


Dernière édition par le Jeu 25 Mai à 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 20:31

Ouhai, et Raphael, on ne confond pas tout : TNT c'est l'association (café, journal, cartes...) et Cé c'est le syndic...
Quand on adhère à l'un, on adhère pas forcement à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 20:32

Ca je sais, tu verifieras sur mes postes, je m'efforce de bien mettre Cé quand je parle du syndicat, j'ai juste oublié plus haut, j'édite tout de suite (merci de me l'avoir fait remarquer)
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 20:39

De rien, de rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 9:33

Ceux qui ont voté pour "jaune" auraient dus voter le dernier choix, car ça montre qu'il n'y connaissent rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 13:46

Raphaël a écrit:
Et on y prend goût super vite quand tu te tais.

Quand tu n'étais pas la pdt un moment c'était super bien aussi... Dommage bounce
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 13:47

A ton service, quand tu as besoin tu demandes.
Revenir en haut Aller en bas
passant

passant


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai à 23:29



Dernière édition par le Jeu 24 Aoû à 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wafi

wafi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptySam 27 Mai à 13:25

grâce à un dst de socio, j'ai pu répondre à la question

merci la socio, mais pas faché d'arrêter l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Marco77400

Marco77400


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 17:55

Je sais, ça fait déjà trois pages et ça me fait chier de parler de ça ici parce que ça n'a pas lieu d'être mais Aurélien puisque tu ouvres le débat...
Tu dis avoir été menacé et copieusement insulté par SUD, premièrement SUD n'est représenté que par ses AG, sa fédération et non par des paroles d'individus, adhérents de SUD ou non.

C'est comme si je disais que l'UNEF m'a menacé pendant le mouvement quand j'ai acheté à manger avec l'argent de la collecte et que Yves m'a dit que son frère qui fait du karaté n'allait pas s'en tenir là en m'accusant d'avoir volé le mouvement...
N'ayant pas de nouvelles, j'espère qu'il n'est rien arrivé à Marc...

Enfin tout ça pour dire que je n'accorde pas d'importance aux paroles d'individus lorsqu'elles sont exprimées à titre personnel et non au nom d'une organisation et que je refuse tout amalgame.

Aussi si tu as des comptes à régler avec des personnes de SUD ou d'ailleurs, n'y implique pas nos syndicats et vient plutot nous en parler directement. Ca pollue le forum et ces discutions n'ont rien à faire ici.

Par conséquent, nos locaux n'étant pas situés très loin, n'hésite pas à venir en discuter au local.

Par rapport au fait que les JAUNES aient remportés une coupe de football, je ne te permet pas de t'exprimer au nom de mon syndicat, cette victoire nous laisse en effet indifférents mis à part que c'est enfin une victoire propre à l'UNEF et non une réappropriation.
SUD a déjà remporté cette épreuve mais ce n'est pas notre préoccupation principale, nous ne participons que pour le plaisir et nous préférons plutôt nous consacrer aux véritables sujets de société qui nous touchent et à la lutte syndicale.

Cordialement,

Marco VARGAS
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 22:15

Ca vous ferait vraiment chier d'arreter de vous envoyer des insultes et des menaces ? Vous ne sauriez pas quoi faire de votre temps après ?

Serieusement, si tout le monde ne peut pas aimer tout le monde, mais on ne peut pas faire abstraction des individus et se dire qu'on peut bosser ensemble pour faire avancer les choses sur la fac et éviter d'utiliser la methode d'un autre syndicat, celle du "je tends les fesses"
Revenir en haut Aller en bas
Marco77400

Marco77400


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep à 15:12

N'essaie pas de relancer l'engeance vers TNT raph, on a surement pas du tout les mêmes idées mais on a pu bosser avec eux nottament pour sauver le master de socio. On a pas les mêmes idées mais leurs méthodes au moins étaient régulières et notre travail commun s'est très bien passé. Hélas on ne peut pas en dire autant de notre travail commun (SUD/UNEF) sur le CPE et je le déplore autant que toi mais je ne ferais que me répéter si j'essayais d'en expliquer les causes.
Nous on est pour faire avancer la lutte, les droits des étudiants, ensemble si c'est possible, on ne demande qu'à retenter l'expérience...
On verra bien.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep à 15:17

Pour retenter l'experience, il faudrait que chacun de vous fasse abstraction des individus et pensent à un niveau plus global.
Revenir en haut Aller en bas
Marco77400

Marco77400


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyVen 22 Sep à 1:46

bah moi c plus les méthodes que je repproche que des grieffes personnels en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyVen 22 Sep à 16:33

Mais Marco, tu conviendras qu'il existe un bon nombre d'objectifs communs entre SUD et l'UNEF, alors le fait de bosser ensemble au lieu de toujours se critiquer pourrait permettre de faire avancer les choses plus vite tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 EmptyVen 22 Sep à 18:19

Si tu étais un peu plus tolérant et que tu fais ce que tu viens de dire peut être que votre collaboration portera ses fruits ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNEF, un syndicat "jaune" ?   UNEF, un syndicat "jaune" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNEF, un syndicat "jaune" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TNT-CE, un syndicat "jaune" ?
» UNEF-TNT...TNT-UNEF : qui a obtenu quoi?
» Un autre regard: L'université "anglo-saxonne"
» "Diviser pour mieu régner..."
» On est passé dans "Public"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: