UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La pollution

Aller en bas 
+15
vengeur masque
de la fiante de crapo *-)
zeth
blabla
Al'eX
humpf
Laurent
mininina
mel
Mr Bobby
slip_en_mousse
Crack Crepes
Thorstein
Nienna
nathalie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Les 4x4 en ville
pour
La pollution Vote_lcap12%La pollution Vote_rcap
 12% [ 4 ]
contre
La pollution Vote_lcap67%La pollution Vote_rcap
 67% [ 22 ]
ne se prononcent pas
La pollution Vote_lcap21%La pollution Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: La pollution   La pollution EmptyLun 8 Mai à 20:02

Voilà, je suis soucieuse de l'environnement et j'aimerai savoir ce que pensent les étudiants du phénomène 4X4! (et puis ça change un peu de la politique!)
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyLun 8 Mai à 20:43

Je ne me prononcerais pas sur la question parce que ca dépend aussi du type de 4x4. Si tu prends les gros 4x4 type Jeep Cherokee, c'est sûr que ca va polluer énormément malgré les normes actuelles. Mais si tu prends un 4x4 comme le Toyota Rav4 qui est plutôt compact, il polluera certainement moins qu'une vieille Peugeot 505 ou même qu'une grosse berline (type C5 ou 607) ou un monospace (Espace ou 806).

Enfin bref, s'il fallait interdire des voitures en ville, il n'y aurait pas que les 4x4 à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyLun 8 Mai à 20:45

pour... ca a de gros moteur, c'est lourd, c'est cher a l'achat et en assurance, ca consomme un max donc ca fait plus de tva, plus de tipp donc ca fait marcher l'économie...

interdire les 4X4 en villes résoudra t-il le pb de la pollution? je crois pas étant donné qu'il y a encore peu de 4X4 en france... ca fait un peu tete de turc, chacun est libre de choisir la voiture qui lui plait, non? je suis pas sur que ca pollue plus que les vieilles caisses..

plus de clopes, plus d'alcool, plus de 4X4 en ville, j'en passe et des meilleurs..

bientot plus de motos sur les routes parce que c'est trop dangereux, mais ou va t-on...?
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyLun 8 Mai à 21:22

::fais tourner le moteur du Hummer pendant 3/4 heure avant de sortir à toute berzingue la clope au bec et jette sa canette par la fenetre en passant::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyLun 8 Mai à 22:02

et mon emballage de snikers... lol
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyMer 10 Mai à 13:50

les 4X4 ne polluent pas? On vous dit une bétise pour pousser à la onsommation et vous y croyez?LOL
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyMer 10 Mai à 14:03

nathalie a écrit:
les 4X4 ne polluent pas? On vous dit une bétise pour pousser à la onsommation et vous y croyez?LOL

Personne n'a dit que ca ne polluait pas, lis un peu ce que les gens disent. On dit seulement que selon la taille du 4x4, il peut polluer autant qu'une grosse voiture. Et que si tu veux interdire les 4x4, il va falloir faire plus que ça parce que pour l'instant, en France, ils sont rares et ne sont pas la 1ère cause de pollution.

Où as tu vu qu'on disait que ça pollue pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyMer 10 Mai à 14:09

Désolé mais c'est l'idée qui m'est restée.Je pense vraiment que les voitures telles que les 4X4 et les espaces sont dangeureuses pour l'environnement car elle consoment beaucoup plus qu'une voiture normales. J'ai lu aussi qu'elles sont dangeureuses pour l'homme surtout lorsqu'elles sont dans la ville!!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyMer 10 Mai à 14:28

Tu voudrais donc interdier les monospaces aussi en ville ? Mais dans ce cas, tu pénalises une minorité, les familles nombreuses qui ont besoin de ce type de véhicule.

Ou sinon, faire comme au Brésil ? Selon ton numéro de plaque d'immatriculation, on peut rouler les jours pairs ou impairs. Les jours où on a pas le droit, on se démerde.

La solution n'est pas forcément d'interdire certains types de véhicule mais plutôt de responsabiliser les conducteurs et d'encourager le co-voiturage en ville. De plus, c'est facile de faire la morale mais la grande majorité des français est du style "jamais sans ma voiture" donc ça va être dur de faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyMer 10 Mai à 14:35

Moi c'est "jamais sans mon RER" (tant qu'il est à l'heure Very Happy).

Par contre jcomprend très bien des gens qui sont "jamais sans voiture" (du moins pour certains), faudrait un peu plus développer les transports en dehors de paris, parce que qd tu dois mettre plus d'une heure pour y aller alors que t'es à peine à 10km, ça te fout les boules...

Le truc de faire comme au brésil, ça avantage les riches jcrois, bah ouais c'est pas dur pour eux d'avoir deux voitures avec des plaques différentes Very Happy
Les pauvres pauvres Very Happy toujours pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyMer 10 Mai à 16:22

slip_en_mousse a écrit:
Moi c'est "jamais sans mon RER" (tant qu'il est à l'heure Very Happy).
Comme moi! J'ai une voiture mais je m'en sert juste le week end pour aller taffer!
En attendant, pour revenir au 4X4, j'aimerai connaître l'intérêt d'une telle voiture dans Paris...Elles sont polluantes et dangeureuses!Je ne connais pas du tout leur motvation:la frime?
C'est vrai que le système brésilien est injuste mais plus proche de nous, il y a Londres... No
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyMer 10 Mai à 16:29

nathalie a écrit:
pour revenir au 4X4, j'aimerai connaître l'intérêt d'une telle voiture dans Paris...Elles sont polluantes et dangeureuses!

Pourquoi une telle voiture dans Paris ? Peut-être parce que certains n'ont que ça comme voiture et pas forcément pour la frime. Ca pourrait très bien être pour le boulot ou tout simplement une bonne occasion qu'on n'a pas pu laisser passer par necessité.

Dans le genre polluante et dangereuse, on trouve aussi les grosses voitures de sport tout aussi rare que les 4x4 mais comme elles sont plus petites en volume (pas forcément en puissance) et en plus esthétiques, on ne penserait même pas à les interdire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyMer 10 Mai à 16:38

Non mais les petites voitures ce n'est pas le problème!!Les 4X4 augmentent en nombre, polluent 2 à 4 fois plus qu'une voiture actuelle basic (même diesel!) et la hauteur de leur calendre sont dangeureuses pour les piétons, les poussettes, les enfants!Tu te promènes souvent à Paris?
Il faudrait les imposer, leur faire payer une taxe!C'est de l'égoïsme pure!Et de la bétise...
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyMer 10 Mai à 21:52

nathalie a écrit:
Il faudrait les imposer, leur faire payer une taxe!C'est de l'égoïsme pure!Et de la bétise...

a quand une taxe sur la connerie?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyMer 10 Mai à 21:58

Thorstein a écrit:
nathalie a écrit:
Il faudrait les imposer, leur faire payer une taxe!C'est de l'égoïsme pure!Et de la bétise...

a quand une taxe sur la connerie?
Je te le souhaite pas..En atendant, vu comment ils raquent en essence, pourquoi pas en taxe?
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyMer 10 Mai à 22:02

nathalie a écrit:
Je te le souhaite pas..

justement, je défends mon steak...

Citation :
En atendant, vu comment ils raquent en essence, pourquoi pas en taxe?

pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyMer 10 Mai à 23:35

nathalie a écrit:

Je te le souhaite pas..En atendant, vu comment ils raquent en essence, pourquoi pas en taxe?

C'est idiot comme raisonnement, parce que tu paies bcp, tu dois encore payer plus? Dans ce cas la on devrait encore taxer ceux qui fument, il paient déjà cher pour de l'argent qui part en fumée... Et en plus ils doivent faire plus de mal à ta santé que les mecs en 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyJeu 11 Mai à 11:12

je reste perplexe devant les résultats de ce sondage.. selon moi, les 4x4 ne sont que la brindille qui cache la forêt (voitures sportives/camions/vieilles voitures/grosses berlines/2-temps/etc...) certes leur usage n'est pas approprié en ville et plus largement en france mais de la a dire qu'interdire les 4x4 en ville réduirait la pollution de manière significative, il y a un pas... pour répondre a nathalie, une taxe supplémentaire n'est pas la solution miracle, pourquoi une telle mesure?

sinon, restreindre l'accès de toutes les voitures dans les grandes villes, je suis pour a ceci près qu'il faille developper les transports publiques et/ou rendre l'usage du vélo accessible.

a+
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyJeu 11 Mai à 19:34

Oui ce serait bien!Je suis d'accord avec Delanoë lorsqu'il veut fermer les 4 premiers arrondissements aux voitures!Ce serait bien de pouvoir profiter de la beauté de cette ville en son coeur sans la mocheté des bagnoles.
Ce qui me gène avec les 4X4, c'est que, il est vrai que d'autres voiture polluent autant, mais la mentalité des conductuers me mettent hors de moi!Je persiste et signent: ils sont dangeureux!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyVen 12 Mai à 15:04

Les 4x4 en ville c'est pour les gros bourges... quand tu vois le prix et s'ke ça consomme. Le 4x4 a l'origine c'est un Etat d'esprit baroudeur, Nature etc. Alors quand je vois des Gros 4x4 BMW tout propres avec une plaque 75 ou 92 franchement ça me fait vomir.
Cela dit il vrai que niveau conduite c'est le confort absolu (on est en hauteur, l'intérieur est confortable... rien a voir avec la Méhari du grand père).
C'est ce qu'on appelle un produit de luxe, pour les gens qu'on du fric et qui s'en foutent de l'environnement.
Mais sinon à la campagne ça doit etre sympa, mais dans ce cas là c'est rarement des modèles de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyVen 12 Mai à 15:56

Mr Bobby a écrit:
Les 4x4 en ville c'est pour les gros bourges... quand tu vois le prix et s'ke ça consomme. Le 4x4 a l'origine c'est un Etat d'esprit baroudeur, Nature etc. Alors quand je vois des Gros 4x4 BMW tout propres avec une plaque 75 ou 92 franchement ça me fait vomir.
Cela dit il vrai que niveau conduite c'est le confort absolu (on est en hauteur, l'intérieur est confortable... rien a voir avec la Méhari du grand père).
C'est ce qu'on appelle un produit de luxe, pour les gens qu'on du fric et qui s'en foutent de l'environnement.
Mais sinon à la campagne ça doit etre sympa, mais dans ce cas là c'est rarement des modèles de luxe.

faudrait arrêter vos préjugés et votre jalousie maladive sur les gros bourges ...
Je vais te dire un truc j'ai vu des bourges avec des voitures banales et des "pauvres" (s'il faut q je sois a ton niveau) avec des voitures de luxes... et tu expliques ça comment... Ton fric tu le met où tu veux, ça ne regarde personnes... tu le places, tu le dépenses, tu le donnes... que tu sois riches ou pauvres ce que fais les autres ne te regardent pas ... on chie tous de la même façon je crois... tu ne savais pas??? ba voila ça au moins tu le sais maintenant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyVen 12 Mai à 16:06

Je sais pas si interdire les voitures ou les 4x4 ou les camions ou je ne sais trop quoi encore serait une vraie solution
De toutes les façons bientot on n'auras plus d'essence parceque plus de pétrole alors bon au lieu de perdre son temps et son énérgie à trouver un moyen de diminuer le nombre de voitures en villes pourquoi pas investir dans le developpement des énergies propres? Pourquoi l'état s'obstine à ne pas s'y mettre en allemagne pourtant c'est déjà fait et dans d'autres pays aussi!!! Mais l'état aurait il peur de perdre la taxe impressionnante qu'il met dans sa poche grace au petrol et ses dérivés?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyVen 12 Mai à 16:31

On peut faire les minina!Essayer de réduire les voitures en ville et rechercher de l'énergie propre!
Mr Bobby tu as clairement dis ce que je n'osais pas dire!
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyVen 12 Mai à 18:04

+1 mel
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution EmptyVen 12 Mai à 18:08

+2
vivement que j'sois un gros bourge que j'achète un 4x4 \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pollution Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Actualités et politique-
Sauter vers: