UMLV mobilisée

forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

devillepin venu a marne la valle vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Lun 8 Mai à 23:40

Ce n'est pas toi, tu aurais été averti par mp, je parle du fait d'être solidaire avec les personnes qui ne peuvent pas forcement avoir les mêmes formations que nous, je parle d'un rejet massif par les moins de 26 ans de ce projet de loi.
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Lun 8 Mai à 23:45

la plupart des jeunes sans diplome sup était pour le cpe ... donc les personnes qui n'ont pas la meme formation que "nous" ne sont pas d'accord avec "nous" (entre guillemet car je m'inclus pas dans tes opinions)
de plus les ingé n'étais pas contre ... ni les prépas ... on se demande pourquoi les gens de la fac ont bougés .... peut etre parce qu'ils n'ont pas les meme en jeux ou peut etre que c'est pour nous faire encore passé pour des rigolos ... je parle du blocage pas de la greve ... (assumer vos idées bouger vous)
Zonyxt

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Lun 8 Mai à 23:46

"solidarité" "rejet massif"

On se croirait a un gala de charité ...
Bientot ça sera pour la "paix dans le monde" ou encore pour "protéger la planète"

Si tu veux on peut aussi dire qu'il y a eu un rejet massif du blocage des facs et de la solidarité entre les gens privé de cours.

Alors les grandes idées c'est bien les grands mot c'est bien ... mais ce ne sont pas des vérités absolues tout dépend le point de vue Very Happy
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Lun 8 Mai à 23:48

Les gens de la fac se sont bougés car on le pensait nécessaire, la quasi totalité des facs de france ont bougé, ainsi que de nombreux lycés, IUT et BTS, que de rigolos en France quand même. Pourtant j'ai pas l'impression de rigoler tous les jours quand je vois les réactions de certains.
dirgnil

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Lun 8 Mai à 23:52

excuse moi mais quand des lycéens apres manifester me demande ce que c'est réellement le Cpe ... c pas tres crédible ... de plus qui a vraiment lu le texte .... quasiment personne ...
les bts ont bougés ? pas les scientifiques alors ... et pas les privés ni les alternances
bah en faite quand on écoutais bien aux ags ... si on bloque pas on n'est pas solidaire mdr ... et puis fac bloqué ne veut pas dire étudiants majoritairement pour ...
en tout cas j'espere que vous prendrez vos responsabilités maintenant
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Lun 8 Mai à 23:55

Je rappel que le blocage était voté et qu'on a jamais empéché personne de voter.
Tu peux juste me rappeller Zonyxt combien vous étiez aux manifs contre le blocage (absurdité ça aussi) sur toute la région parisienne déja.....?
Al'eX

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Lun 8 Mai à 23:56

La majorité des fac ont bougé, oui! Mais en se déclarant en grève, alors qu'une dizaine de fac seulement sur 85(?) ont été bloqué.
Franchement d'après ce constat, je trouve qu'on a plus perdu que gagné par rapport aux autres fac qui n'ont pas bloqué.
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Lun 8 Mai à 23:58

J'aurais les chiffres exacts demain, mais plus de 10 ont bloqué.
Al'eX

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 0:03

Que ça soit 10 ou 20 ça restera nettement en dessous de la majorité des fac, enfin, tu verras ça demain d'apres tes chiffres que j'aurai surement raison.
Zonyxt

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 0:07

Raphaël a écrit:
Je rappel que le blocage était voté et qu'on a jamais empéché personne de voter.
Tu peux juste me rappeller Zonyxt combien vous étiez aux manifs contre le blocage (absurdité ça aussi) sur toute la région parisienne déja.....?

J'étais pas au manif contre le blocage pas de bol, par contre j'étais au manif anti CPE ( encore pas de bol ).
Mais je ne cautionne pas le blocage, mieux que ça je trouve que c'est un moyen d'action minable qui n'a pu que prouver que "les étudiants sont des branleurs" et que "la fac c'est vraiment pas un endroit cool si tu veux faire des études et réussir" voilà ce que va retenir l'opignon publique d'ici quelques mois alors avec ou sans CPE maintenant ton diplome ...

Et aussi pareil qu'alex beaucoup de fac se sont déclaré en grève mais très peu ont été bloqué complètement ( donc mieux vaut éviter la désinformation a ce sujet oui beaucoup de fac se sont mobilisé mais non beaucoup de fac n'ont pas été bloquées )

Et encore un chose avant de crier victoire il faut faire un compte rendu qu'est ce qu'on a gagné ? qu'est ce qu'on a perdu ?
slip_en_mousse

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 0:11

Al'eX a écrit:
Que ça soit 10 ou 20 ça restera nettement en dessous de la majorité des fac, enfin, tu verras ça demain d'apres tes chiffres que j'aurai surement raison.

Il me semble que c'était 16 facs bloquées.

D'un autre côté la comparaison était idiote...
blabla

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 0:24

Hey les gens ca vous fait des effets aphrodisiques tels du jus d'amour de taureau du népal en rut de reparler encore et toujours de la même chose, serieux ??

y'a eu combien de morts au darfour aujourd'hui ?
y'a eu combien de gamins mort de faim aujourd'hui ?
Y'a t il toujours 3 milliards de personnes sur terre vivant avec moins de 2 dollars par jour ?
Y'a t il toujours 1.4 milliards de personnes qui n'a pas accès a l'eau potable ?
Y'a t il toujours un enfant qui meurt de la pauvreté toutes les 3 secondes ?

allons allons..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legrandsoir.info/
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 1:23

Ce qui fait toujours rire, ce sont ceux qui aujourd'hui se plaignent de ce qui s'est passé, mais le résultat est là, le CPE est retiré, et personne ne peut dire ce qui ce serait passé si certaines facs et certains lycées n'avaient pas été bloqués.
mel

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 10:55

Raphaël a écrit:
"Quand on bloque on ne peut être tolérant", le premier signe de tolérance est de respecter ceux qui ne pensent pas la même chose que toi...
Et quand au blocage, ce n'était qu'une action visant le retrait du CPE, ce qui concerne tout le monde non ?

bizarrement je ne suis pas d'accord avec toi raph... tu prends en compte seulement ceux qui sont contre le cpe... hors il me semble que comme moi certains étaient pour le cpe... et t'en a fais quoi( toi et tes amis bien sur)??? on dirait que tu ne sais pas qu'il y a toujours des pour et des contre??? Le blocage n'avait rien a voir avec le cpe car cela a plus servi a diviser et emmer... les étudiants qu'à favoriser votre "combat "contre le cpe. Tu crois que le gouvernement s'inquiète que vous avez décider de vous prendre un mois de vacances supplémentaire...

L'autre jour j'ai voulu savoir les vrais raisons du blocage (car le cpe n'est pas la raison):" j'étais entouré d'une dizaine de bloqueur qui m'ont tous balancer les mm arguments... si je ne vais pas en cours et que je veux faire grève, je suis pénaliser donc autant bloquer la fac!"
donc t'as solidarité, tolérance et tout ce que tu voudras, je n'y crois pas une seconde.. car vous avez préférer mettre à profit cette "action" (qui n'en ai pas une) pour vos intérêts personnels et non pour le bien des étudiants... Que fais tu des étudiants qui voulaient aller étudier? Et que fais tu de ceux qui sont dans la merde comme moi parce car maintenant les partiels sont décalés et tombent en même temps que mes exam de BTS??? et bien cette fois ce n'est plus de la solidarité mais du chacun pour soit!!!! et je vais me faire chier à être en rattrapage parce que j'ai été contraint et forcé à rater 1 mois de cours... bizarrement je n'en ai vu ni le côté positif et encore moins l'envie d'apprécier votre façon de faire (UNEF et SUD). De plus la tolérance, la solidarité et le respect envers autrui vous n'avez pas l'air d'en saisir réellement le sens...
huhu

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 11:44

Au fait, le blocage, les grèves tout ça, c'était contre la loi sur l'égalité des chances et non pas juste contre le cpe ? non je demande ça comme ça hein, j'ai ce souvenir Wink

Sinon rien à ajouter sur le blocage, tout a été dit/lu je crois, des plus grosses conne... aux moins grosses, parfois même des choses intelligentes Smile
Comme a dit blabla, pensez aux pitis nenfants qui crèvent pendant ce temps, à la faim dans le monde, à l'effet de serre, ... aux massacres de pingouins à Redmond... oups je m'égare là Very Happy

PS : et voilà, j'ai apporté ma petite pierre dans l'édifice du changement de sujet du post original Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eucd.info/
nathalie

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 13:17

dirgnil a écrit:
excuse moi mais quand des lycéens apres manifester me demande ce que c'est réellement le Cpe ... c pas tres crédible ... de plus qui a vraiment lu le texte .... quasiment personne ...
les bts ont bougés ? pas les scientifiques alors ... et pas les privés ni les alternances
bah en faite quand on écoutais bien aux ags ... si on bloque pas on n'est pas solidaire mdr ... et puis fac bloqué ne veut pas dire étudiants majoritairement pour ...
en tout cas j'espere que vous prendrez vos responsabilités maintenant
???
Bref!De toute façon maintenant c'est terminé alors les frustrations d'après coup...Faut changer un peu de débat!
mel

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 13:45

Raphaël a écrit:
Ce qui fait toujours rire, ce sont ceux qui aujourd'hui se plaignent de ce qui s'est passé, mais le résultat est là, le CPE est retiré, et personne ne peut dire ce qui ce serait passé si certaines facs et certains lycées n'avaient pas été bloqués.

ok le CPE est retiré mais dis moi il y a quoi en échange pour faire avancer le merdier qui s'amplifie dans notre joli pays...RIEN... vous avez proposer quelque chose de mieu...???? Je ressens ces grèves, manif, blocage comme des choses inutiles, ridicules et amener juste pour faire parler de certains politiciens pour les prochaines élections présidentielles (et oui faut être réaliste la gueguerre gauche-droite permet de manipuler les pauvres petits étudiants comme nous!)... j'en ait retenu plus d'effets négatifs que positifs... Le retrait du CPE n'est pas une victoire!!!! mais une action inachevée... parce que lorsqu'on retire quelque chose on met autre chose à la place... car vous êtes plus intelligent... Rolling Eyes
slip_en_mousse

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 14:20

Raphaël a écrit:

Comme personne ne peut dire ce qui se serait passé avec le CPE... (évite de parler de précarité...)
Crack Crepes

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 14:40

nathalie a écrit:

???
Bref!De toute façon maintenant c'est terminé alors les frustrations d'après coup...Faut changer un peu de débat!
Exactement. Je propose de parler de l'antigel et l'arteriosclérose.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saintjinny
dirgnil

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 15:32

désolé mais quel débat sur ce forum il y en a jamais eu ....
Adibou

Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 15:40

la grève est tellement inutile que c'est un droit constitutionnel... jte parlerais volontiers des grèves de 36 de 68 et de 95 mais apparement c'est 'inutile'. Peut etre qu'apres tout ceux qui ont fait grève étaient inutiles eux aussi... Peut être que les congés payés, la semaine de 40h, le respect des conventions collectives, l'amélioration des conditions d'études, une meilleur répartition de la Valeur Ajoutée, le respect du système de Sécurité Sociale que nous connaissions, et enfin le retrait du CPE (mais la je sais ce que tu en penses...)

TOUT CA NE SERT A RIEN!

Tryo et Aurélien en ce qui concerne les AG
Voir le profil de l'utilisateur http://la-main-verte.skyblog.com
Adibou

Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 15:41

j'en ai marre d'être inutile...

Tryo et Aurélien en ce qui concerne les AG
Voir le profil de l'utilisateur http://la-main-verte.skyblog.com
Shaore

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 15:57

Et voila...c'est retendu... Sad purée s'il vous plait ARRRRRRREEEETTTTTTEEEZZZZZ !!!!!!
nathalie

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 16:45

Adibou a écrit:
la grève est tellement inutile que c'est un droit constitutionnel... jte parlerais volontiers des grèves de 36 de 68 et de 95 mais apparement c'est 'inutile'. Peut etre qu'apres tout ceux qui ont fait grève étaient inutiles eux aussi... Peut être que les congés payés, la semaine de 40h, le respect des conventions collectives, l'amélioration des conditions d'études, une meilleur répartition de la Valeur Ajoutée, le respect du système de Sécurité Sociale que nous connaissions, et enfin le retrait du CPE (mais la je sais ce que tu en penses...)

TOUT CA NE SERT A RIEN!
Bah tu sais pas!Il y en a qui aime peut être bien se faire marcher dessus et accepter n'importe quoi! No
dirgnil

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 17:26

surtout ceux qui aime ce faire instrumentalisé pas les syndicats Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   

devillepin venu a marne la valle vendredi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant