UMLV mobilisée

forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

devillepin venu a marne la valle vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thorstein

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 17:35

Citation :
une meilleur répartition de la Valeur Ajoutée

ca n'a rien a voir avec le social étant donné que c'est l'entreprise qui créée cette VA, tu peux pas contraindre les entreprises, un argument de plus érroné (pour pas dire bidon)

de plus manifester et faire la grève sont deux choses différentes et des étudiants qui font la grève n'a aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 17:53

Thorstein a écrit:

de plus manifester et faire la grève sont deux choses différentes et des étudiants qui font la grève n'a aucun sens...
D'ou le blocage. Des etudiants qui font la greve comme tu l as si bien fait remarquer, passent pour une bande de glandeurs qui ne viennet pas en cours, on ne retiens pas leurs idées. Ce qui n est pas le cas quand ces memes etudiants se levent à 4h du mat pour faire entendre leur point de vue avec les moyens qui leur ont été donné. Et nous, tous ce qu'on a , ce sont les batiments de cette fac? C clair que ça ne s'est pas passé au mieux mais on a fait ce qu'on a pu. Après ça je trouve inadmissible que certaines personnes se detestent, se tire dans les pattes et se crachent à la gueule pour ce qui n'est qu'en fait que divergeance politique. Bloqueurs ou non bloqueurs n a jamias ete ce qui nous definit. Et quand je dois rester chez moi parceue j ai pas de train et que la RATP est en greve, je ne vais pas leur envoyer des piques ou des lettres de reclamation 2 mois apres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saintjinny
nathalie

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 18:06

dirgnil a écrit:
surtout ceux qui aime ce faire instrumentalisé pas les syndicats Smile
Mais des syndicats il y en avait pour le blocage, contre le blocage, pour le CPE, contre le CPE!!!Enfin...je comprend pas cet argument!!
Thorstein

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 18:07

le blocage n'est pas un moyen comme un autre, tu prives certaines personnes de leurs droit et tu les prends en otage, manifester est un droit, le blocage n'en est pas un.

maintenant, c'est sur que c'est passé (heureusement) mais imagine que pour chaque revendication certains privent leurs concitoyens de leurs droit, on est mal barré, imagine par exemple que sur un débat sur l'immigration, les partisans d'extreme droite bloquent l'accés aux soins, aux transports publiques, aux grandes surfaces, certains lieux publiques, etc... aux personnes dites "émigrées"? alors bien sur certains diront que ca n'a rien a voir mais si, la forme reste la même, les moyens sont les mêmes, qui plus et, on ne peut pas établir une hièrarchie entre les droits des personnes donc ca revient strictement a la même chose.

pour les moyens d'actions, je ne suis pas d'accord, on est en démocratie (certes on peut discuter cette notion) alors plutot que de faire n'importe quoi, apprenez le b-a-b-a du systeme démocratique dans lequel on vit.
Al'eX

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 18:20

Pourquoi on parle encore de blocage ?

C'est simple, en fait c'est pour que plus jamais on ne revoit un blocage à la fac. Un blocage c'est débile car la fonction d'un étudiant c'est étudier et en bloquant, c'est comme si on se tirait une balle dans le pied.

Le blocage nous a volé notre temps à tous, alors que pour certains le combat contre le CPE n'etait pas le leur !

Le blocage nous a été imposé et nous avions pas d'autre choix que de le subir, où est la liberté dedans?

Je rappelle que la solidarité ce n'est pas "tous dans la même merde".
dirgnil

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 18:56

a nathalie tu n'est pas venu souvent aux ags ... c'étais un argument d'une bloqueuse ...
Crack Crepes

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 19:10

Al'eX a écrit:
Un blocage c'est débile car la fonction d'un étudiant c'est étudier et en bloquant, c'est comme si on se tirait une balle dans le pied.

.
La fonction? Désolée, mais je ne suis pas une machine préprogrammée. Ou peut etre que j 'ai desenclanché mon bouton de fonctionnement quand j ai decide de reflechir par moi-meme. Et puis c vrai, j espere qu'il nj y aura plus jamais de blocage çà la fac, laissons nous faire, laissons le gouvernement décidé à notre place, excluons nous du monde, l important c notre petite vie apres tout. Et tout ces gens qui se battent pour une cause qu'ilsq croient juste? c tous des fuckers. Nan, vous avez raisons les gars...
:rappuie sur son bouton et se remet en mode "étude":

Voilà, t auras plus a t inquieter...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/saintjinny
Al'eX

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 19:16

Un blocage on l'impose a tout le monde même ce qui ne sont pas d'accord avec toi par exemple.
Par contre je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire grève ou manifester.
Thorstein

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:02

Crack Crepes a écrit:
l important c notre petite vie apres tout

si c'est rien que notre vie a tout les deux sans les autres, moi ca me va plutot, je suis preneur Wink

tu veux pas faire un tour dans mon 4x4? on se trouvera un ptit coin tranquile loin des regards et on rabattera les sièges.......pour observer les étoiles aux travers du toit panoramique (faut pas voir le mal partout)

dsl mais c'est plus romantique que te dire, viens on prendra le rer, je te ferai passer gratos avec ma carte imagin'R...mdr

sinon t'es pas un peu énervé Crack? aller, relax prend un dany ca ira mieux...
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:11

"Instrumentalisé par les syndicats" c'est la grande phrase dès qu'on parle de blocage ou de grève. Je tiens juste à rappeller (comme Crack Crepes l'a fait je crois) qu'il y avait aussi des syndicats contre le blocage et la grève. Dans ce cas je préfère largement me faire manipuler par l'UNEF et SUD plutot que par le RED et la FAGE.....
De plus, le blocage n'a pas été imposé mais voté, petits soucis de mémoire?
Thorstein

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:26

Raphaël a écrit:
"Instrumentalisé par les syndicats" c'est la grande phrase dès qu'on parle de blocage ou de grève. Je tiens juste à rappeller (comme Crack Crepes l'a fait je crois) qu'il y avait aussi des syndicats contre le blocage et la grève. Dans ce cas je préfère largement me faire manipuler par l'UNEF et SUD plutot que par le RED et la FAGE.....

donc pourquoi contester le cpe puisqu'il résulte d'un premier ministre choisit par un président élu.... la mémoire flanche?
nathalie

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:28

Thorstein a écrit:
un président élu....
LOL!!!
Thorstein

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:28

j'oubliais, elle a été voté a l'assemblé également...
Thorstein

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:29

nathalie a écrit:
Thorstein a écrit:
un président élu....
LOL!!!

y'a rien qui me fait rire... enfin Rolling Eyes
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:29

On ne peut contester le résultat d'un vote, mais on peut contester les choix que prennent les personnes élus (ce qui n'est pas le cas de Villepin).
Quand au fait qu'il ait été nommé par un président élu (et on sait dans quelles conditions) on peut se rappeller de raffarin 1 2 3 et de villepin 1 ca retire un peu de crédibilité non ?
Enfin, le blocage était le résultat d'un vote (ou chaque étudiant de MLV pouvait venir voter).
nathalie

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:32

Thorstein a écrit:
nathalie a écrit:
Thorstein a écrit:
un président élu....
LOL!!!

y'a rien qui me fait rire... enfin Rolling Eyes
Ce qui est drôle c'est qu'il a été élu mais par défaut et il n'est pas du tout représentatif...Enfin on va pas revenir la dessus!
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:33

Avec un article qui s'appelle le 49.3 aussi, ca change tout.
Thorstein

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:37

Citation :
ou chaque étudiant de MLV pouvait venir voter

encore fallait-il vouloir participer au cirque, personnes huées, fournaise, longueur, retard, vote non controlé par l'administration (ok c'était plus crédible vers la fin), vote contre le blocage (un jeudi, je crois) pour se retrouver avec un autre votre contre le lundi, personnes qui suivent des filières autre que la fac 6 jours sur 7,

Citation :
Enfin, le blocage était le résultat d'un vote

bon ba je l'attends cette piscine a rabelais, c'est :
Citation :
le résultat d'un vote (ou chaque étudiant de MLV pouvait venir voter).
Thorstein

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:39

nathalie a écrit:

Ce qui est drôle c'est qu'il a été élu mais par défaut et il n'est pas du tout représentatif...

le blocage aussi....
Al'eX

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:40

+1 (x2) Thorstein
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:41

Bien, on peut voir que tu commences à être a court d'argument ou bien tu fais ça pour détendre l'atmosphère ? Oui tout le monde pouvait voter, tu ne peux pas dire le contraire. Quand aux AG, quel que soit le résultat du vote elles ont toujours eu lieu le lundi et le jeudi, on n'en a pas fait une exprès plus tôt parceque le blocage n'a pas été reconduit...
Ca s'appelle de la mauvaise foi.
nathalie

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:41

Thorstein a écrit:
nathalie a écrit:

Ce qui est drôle c'est qu'il a été élu mais par défaut et il n'est pas du tout représentatif...

le blocage aussi....
Pas pareil, tous les étudiants pouvaient venir voter s'il voulaient REELLEMENT reprendre les cours...Pour 2002 c'est plus compliqué!
Raphaël
Admin

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:43

Si les problocage avaient été une minorité (réelle, c'est à dire que tout le reste de la fac était contre) tous les autres seraient venus voter pour retourner en cours, où étaient ils tous ces étudiants qui ont subi le blocage des ces intolérants de grévistes ?
callia

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:46

Raphaël a écrit:

ah ce débat ne peut m'empêcher de me remémorer l'une des grandes phrases..."phrase" que dis-je? PERLE! des AG..."bah moi je préfère être instrumentalisée par des syndicats que d'être assimilés à des casseurs" et le tout l'air convaincu...je ne peux pas m'empêcher de rire à chaque fois que l'on en reparle...et moi je n'ai qu'une chose à dire: peu m'importe par qui: je refuse d'être manipulée. En ce qui concerne cette discussion, le CPE a été retiré, grand bien nous fasse, j'étais contre mais la fin ne justifie pas toujours les moyens...et je reste persuadée que le blocage n'était pas la solution..pourquoi, nous n'allons pas de nouveau tergiverser autour de la question, elle a été traîtée et retraîtée, mais maintenant c'est vers l'avenir qu'il faut se tourner, parce qu'il reste des séquelles de ce blocage, il faut les réparer et nous comptons sur nos chers syndicats présents à marnes pour faire le nécessaire: je pense notamment à SUD et à l'UNEF qui ont fait preuve d'une telle énergie pour bloquer la fac que l'on peut si'maginer qu'ils en ont tout autant pour améliorer cet après-blocage pour le moins éprouvant.
Al'eX

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   Mar 9 Mai à 20:48

la voix d'une personne motivée ne vaut pas plus que la voix d'une personne qui ne l'est pas !

Vous croyez sincerement que tous les etudiants sont disponibles tous les lundi et jeudi pour venir aux AG alors que le vote n'est pas ouvert toute la journée.

Franchement, je comprends ceux qui ne sont pas venu voter pour un droit qu'ils avaient déjà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: devillepin venu a marne la valle vendredi   

devillepin venu a marne la valle vendredi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant