UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Présidentielles de 2007

Aller en bas 
+15
Mademoiselle Liberté
mel
Papy Mougeot
vengeur masque
Raphaël
john-john
jean
ben
Thorstein
Adibou
Crack Crepes
slip_en_mousse
blabla
nathalie
Robert
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Présidentielles de 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles de 2007   Présidentielles de 2007 - Page 4 EmptySam 6 Mai à 1:17

blabla a écrit:
ben a écrit:
Autant pour moi...

au temps pour moi

+1

Cf le site de l'Academie Française.
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Présidentielles de 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles de 2007   Présidentielles de 2007 - Page 4 EmptySam 6 Mai à 1:39

décidément ce n'est vraiment pas mon soir.. Au temps pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Présidentielles de 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles de 2007   Présidentielles de 2007 - Page 4 EmptySam 6 Mai à 2:37

Al'eX a écrit:
blabla a écrit:
ben a écrit:
Autant pour moi...

au temps pour moi

+1

Cf le site de l'Academie Française.
Genre!!
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Présidentielles de 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles de 2007   Présidentielles de 2007 - Page 4 EmptySam 6 Mai à 3:08

C'etait juste à titre informatif parce qu'en général quand je dis que c'est "au temps pour moi" l'othographe correcte, on ne me croit pas. On m'a meme traité de pauvre type une fois à cause de ça (le gars c'etait un de mes potes et "pauvre type", c'est ce qui finit toutes ses phrases lol).

Donc, pour éviter tout débat inutile j'ai mis le lien, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

Présidentielles de 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles de 2007   Présidentielles de 2007 - Page 4 EmptySam 6 Mai à 7:06

Al'eX a écrit:
C'etait juste à titre informatif parce qu'en général quand je dis que c'est "au temps pour moi" l'othographe correcte, on ne me croit pas. On m'a meme traité de pauvre type une fois à cause de ça (le gars c'etait un de mes potes et "pauvre type", c'est ce qui finit toutes ses phrases lol).

Donc, pour éviter tout débat inutile j'ai mis le lien, voilà ^^

pauvre type Razz
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Présidentielles de 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles de 2007   Présidentielles de 2007 - Page 4 EmptySam 6 Mai à 13:58

tiens un autre débat! lol mais il n'y a pas à corriger quelqu'un qui écrit ça 'autant pour moi' étant donné que ce n'est donc pas une erreur! en l'occurence il ne s'agit juste pas de la même expression, mais bon ça fait bien d'exposer sa cultivation c'est sur!! (si si cultivation! : ))
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Présidentielles de 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles de 2007   Présidentielles de 2007 - Page 4 EmptySam 6 Mai à 14:32

slip_en_mousse a écrit:
Al'eX a écrit:
C'etait juste à titre informatif parce qu'en général quand je dis que c'est "au temps pour moi" l'othographe correcte, on ne me croit pas. On m'a meme traité de pauvre type une fois à cause de ça (le gars c'etait un de mes potes et "pauvre type", c'est ce qui finit toutes ses phrases lol).

Donc, pour éviter tout débat inutile j'ai mis le lien, voilà ^^

pauvre type Razz

LOL ! Tu m'as tué là !
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Présidentielles de 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles de 2007   Présidentielles de 2007 - Page 4 EmptySam 6 Mai à 14:39

juste_J U E a écrit:
tiens un autre débat! lol mais il n'y a pas à corriger quelqu'un qui écrit ça 'autant pour moi' étant donné que ce n'est donc pas une erreur! en l'occurence il ne s'agit juste pas de la même expression, mais bon ça fait bien d'exposer sa cultivation c'est sur!! (si si cultivation! : ))

Mais non c'est culturation !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Présidentielles de 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles de 2007   Présidentielles de 2007 - Page 4 EmptySam 6 Mai à 20:31

Juste pour le fun, voici une liste de citations (non exhaustive, loin de là) tirée de wikipedia :

* « Ne vous inquiétez pas pour la dame, elle n'a que les oreillons », le 30 juin 2000, propos de Georges Frêche désignant une femme coiffée d'un tchador lors de l'inauguration du nouveau tramway de Montpellier.
* « Ici, c'est le tunnel le plus long du monde : vous entrez en France et vous ressortez à Ouarzazate », le 30 juin 2000 lorsque le tramway entra dans un tunnel, la ville marocaine étant censée évoquer le terminus du tram, la Paillade, le plus important quartier à forte population maghrébine. (Midi libre du 1er juillet 2000).
* « Ils me font chier ! », citation de Georges Frêche en octobre 2001 lors de la réunion bisannuelle des directeurs d'école élémentaire de la ville à propos des Maghrébins du quartier de la Paillade.
* « Le représentant des musulmans, il n'y en a qu'un, c'est moi ! Il n'y a pas plus de communauté harkie que de communauté algérienne ou marocaine. Ici, ce n'est pas eux qui décident. » , le 9 février 2002, lors de l'inauguration d'un centre funéraire musulman,
* « Imams analphabètes » venus de l'étranger (déclaration parue dans Midi libre du 13 avril 2002)
* « Ils ne vont pas vouloir maintenant nous imposer leur religion ! Ceux qui ne veulent pas respecter nos valeurs, qu'ils rentrent chez eux! » (campagne des législatives de 2002).
* « La droite a été soutenue par les islamistes et les femmes voilées d'Al-Qaeda », quelques semaines plus tard en plein conseil municipal, à l'issue du second tour, où Frêche est battu de 226 voix par le candidat de l'UMP.
* « Je dis que l'incapacité de notre pays, depuis quarante ans, à intégrer convenablement les millions de citoyens nés, sur notre sol, de parents d'origine étrangère, constitue [...] la plus grande menace intérieure pour notre avenir. » [...] « La communauté d'origine maghrébine devient si nombreuse qu'une partie d'entre elle ne souhaite plus s'intégrer », et que « le problème majeur n'est pas la religion, mais le nombre », interview accordée en mai 2003 à l'hebdomadaire la Gazette de Montpellier.
* «J'espère qu'il sera meilleur que l'autre abruti» : Commentaire de Georges Frêche devant les quatre-vingt-dix élus du conseil d'agglomération de Montpellier en avril 2005, à propos de l'élection du successeur de Jean-Paul II. Il ajouta «C'est dommage, ils en ont loupé un» en parlant du nouveau pape d'origine allemande et en référence au bombardement de Dresde par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale ([1] et Le Figaro du 26/04/2005).
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Présidentielles de 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles de 2007   Présidentielles de 2007 - Page 4 EmptyDim 7 Mai à 0:52

Toujours contente d'apprendre de nouvelles choses!Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielles de 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles de 2007   Présidentielles de 2007 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles de 2007
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 2007
» Le Pen au 2nd tour en 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Actualités et politique-
Sauter vers: