UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE

Aller en bas 
+14
Ant_0ine
de la fiante de crapo *-)
huhu
pierrot
Mr Bobby
tenshu
nathalie
Nienna
ben
kmlz
Illusange
josué
Thorstein
pompidou des sous
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE   action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 EmptyMer 26 Avr à 20:13

Parler d'évolution est complètement H.-S. ici. On extermine les espèces plusieurs bien trop rapidement pour que le phénomène de l'évolution joue un quelconque rôle. L'ordre de grandeur c'est au mieux le siècle, je sais pas si tu te rends compte, mais c'est plusieurs milliers de fois trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE   action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 EmptyJeu 27 Avr à 0:36

lol ben...+1
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE   action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 EmptyJeu 27 Avr à 0:52

ben a écrit:
Ah ah ah ah ! Laughing Tenshu t'es super comique !

La science ne démontre pas tout.. Pas encore tout au moins. Je pense que Thorstein a raison (pour une fois que je suis d'accord avec lui..). Les différentes étapes d'évolution ont permis à de nouvelles espèces d'émerger et même à certaines de s'adapter. Mais ces évolutions étaient nettement plus lentes que dans la situation actuelle. En ce moment l'homme est franchement en train de détruire la Nature et court d'ailleurs à sa propre perte (effet de serre..). Tu penses que dans 30 ans voire 50 ans, quand l'Homme aura exterminer une bonne partie des espèces on observera la création de millers d'autres ah ah ah! Laughing ça marchera pour certains insectes peut être.. De toutes manières quoi qu'il arrive si l'homme ne fait pas de concession il n'existera d'ici "peu de temps" plus aucune espèce de taille moyenne ou grande faute d'espaces viables pour elles.

C'est EXACTEMENT la thése que je defend


Citation :


Citation :
L'écologie doit servir a nos enfants, car avec ou sans l'Homme la Terre continuera de tourner et les especes vivantes de proliférer.

C'est un fait

Shocked Alors pour toi l'écologie ou plutôt l'écosystème se résume à un simple panel de ressources utilisable à loisir par l'Homme. C'est grâce à des gens comme toi (ou plutôt à cause) que l'Homme en est arrivé où il en est. Si l'homme essayait de vivre en harmonie avec l'écosystème et voyait un peu plus sur le long terme, ne penses-tu pas qu'il éviterait de nombreux problèmes? et tout cas, ça n'empêche pas que je ne tolère pas que notre Terre devienne une véritable poubelle géante.. La beauté de notre monde doit être préservé pour les générations à venir... L'homme est totalement aveugle à cause de l'argent..

C'est EXACTEMENT le point de vu que je defend.

Je prone simplement pour une cologie rationnelle qui n'est ni attaché aux sentiments, ni attaché a des valeurs irrationnelles.
C'est mon choix en temps qu'athé avec ma mentalité toute cartésienne.
je sais que cela peut choqué mais bon...


Laurent a écrit:

Parler d'évolution est complètement H.-S. ici. On extermine les espèces plusieurs bien trop rapidement pour que le phénomène de l'évolution joue un quelconque rôle. L'ordre de grandeur c'est au mieux le siècle, je sais pas si tu te rends compte, mais c'est plusieurs milliers de fois trop rapide.

Du jour au lendemain un asteroide est tombé sur Terre et a rayé 98 des especes vivantes de la carte.
Pourtant les survivantes ont evolué et nosu somme là aujourd'hui.
A part le nucléaire ej voit pas pire que ca...
(meme l'effet de serre c'est de la gnigniote)


"nathalie a écrit:

J'ai pas compris pourquoi en parlant d'écologie, d'environnement ou de protection de nature et des animaux, on sort la théorie de l'évolution...

C'est moi, pour justifier mon adhésion a des idée ecolo d'aprés une déduction rationnelle.



par pitié faites que personne en vienne parler de creationisme!!! Laughing
Sinon je recherche quelqu'un qui serait calé sur le neodarwinisme =)
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE   action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 EmptyJeu 27 Avr à 0:57

Du jour au lendemain un asteroide est tombé sur Terre et a rayé 98 des especes vivantes de la carte.
Pourtant les survivantes ont evolué et nosu somme là aujourd'hui.

c'est vrai mais au rythme des extinctions d'espèces aujourd'hui, on court vers une extinction bc plus massive que celle des dinosaures...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE   action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 EmptyJeu 27 Avr à 1:01

En fait on pense pareil mais on n'a pas les mêmes mots ni les mêmes solutions...
Moi aussi je suis complètement athée et ça ne m'empèche pas d'avoir un pincement au coeur quand je vois les désastres de l'action de l'homme sur la nature!!Ca peut araître con mais je me dis "voilà ce qu'on fait pour remercier la nature qui nous acceuille", encore une fois je suis athée mais ça ne m'empèche de me dire lorsqu'il y a une catastrophe naturelle que c'est la revanche de madame Nature et elle a bien raison...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE   action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 EmptyJeu 27 Avr à 2:13

tenshu a écrit:

Du jour au lendemain un asteroide est tombé sur Terre et a rayé 98 des especes vivantes de la carte.
Pourtant les survivantes ont evolué et nosu somme là aujourd'hui.
A part le nucléaire ej voit pas pire que ca...
(meme l'effet de serre c'est de la gnigniote)
Ton chiffre est erroné, mais peu importe. Il est douteux qu'autant (2%, c'est énorme) d'espèces puissent survivre à l'homme, au nucléaire, au DDT, à la déforestation, à l'effet de serre (qui n'est absolument pas de la gnognotte) et son pendant gulf-streamesque. Prétendre le contraire et continuer à faire de la merde car si ça se trouve la nature retombera sur ses pieds, c'est au mieux stupide, et à mon avis criminel.

tenshu a écrit:

par pitié faites que personne en vienne parler de creationisme!!! Laughing
Tu préfères qu'on cause de scientisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE   action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 EmptyJeu 27 Avr à 23:09

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-765926@51-765936,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE   action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
action du 12/0=occupation de la direction générale de l'ANPE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mercredi 12 avril : ACTION !!!!
» Les dessins du vengeur masqué : souvenir de l' occupation !
» Action meaux
» Proposition d'action...
» Mobilisation des employé(e)s de la ville de Champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: