UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Que va faire la gauche ?

Aller en bas 
+8
nathalie
josué
Thorstein
tenshu
mel
Aphykit
Zonyxt
jean
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Que va faire la gauche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que va faire la gauche ?   Que va faire la gauche ? - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 1:53

désolé Jean mais quand tu fais du syndicalisme tu fais de la politique...
Et puis bon t es bien placé pour dire ca, toi qui est carté dans un parti politique...

Le syndicalisme est politique par nature puisqu il pèse sur le réel.
Après si tu veux dire que le syndicalisme se doit d'être apartisan (auquel cas il faudrait être plus clair), je suis d'accord avec toi: comment contrer une réforme qui va contre l'intérêt de ceux que tu défends si tu es carté au parti qui la propose (ca s'est déjà vu par le passé)...

Par ailleurs, si aujourd'hui je devais me syndiquer en tant que salarié, je prendrais ma carte à la CGT, sans être carté au PC... et ce tout simplement car je suis pour l'unité syndicale et contre les méthodes des 'syndicats réformistes'...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Que va faire la gauche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que va faire la gauche ?   Que va faire la gauche ? - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 16:44

politique c'est pas la chose publique plutot ? =)

enfin bon certes au sens propre c'est d ela politique au sens courrant cela n'en est pas.
Cela s'inscrit dans la defense des droit des salariés a l'obtention de nouveaux.
Ce qui frole a peine la "politique" d'un gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Que va faire la gauche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que va faire la gauche ?   Que va faire la gauche ? - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 17:06

Res/publica = chose publique non?
Politique = vient de polis la ville en Grec sens approchant mais pas analogue...

Bref nan quand tu fais du syndicalisme, tu ne fais pas de la politique directe on va dire (ce n'est pas toi qui vote les lois, ni les créé malheureusement lool) mais tu influes sur les parlementaires et les gouvernements par un lobbying et une pression grâce au rapport de force que tu créés (ton nombre d'adhérents, ta réprésentativité par branche, au niveau national... mais aussi par ta capacité à mettre les gens dans la rue).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Que va faire la gauche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que va faire la gauche ?   Que va faire la gauche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que va faire la gauche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lundi : non au blocage, retour aux cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: