UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.

Aller en bas 
+12
lyllooo
Raphaël
Laurent
Thorstein
humpf
mininina
Sylvain
josué
tenshu
Sam
Ant_0ine
Fatigué
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 16:07

a partir de là, c'est la guerre civile en permanence, tu imagines si tout le monde réagirait ainsi?????

ca cautionnerait les 17% qui vote FN et qu'irait cassé "tous qui n'est pas blanc" jusqu'a ce que le gvt soit obligé d'appliquer des mesures "nationalistes". C'est le même raisonnement...

et 3millions de personnes dans la rue, ce n'est pas une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
lyllooo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 16:18

Je ne suis pas d'accord avec toi Thorstein. Il ne s'agit pas de cautionner des actes profondément répréhensibles. Je voulais juste expliquer qu'à mon sens si on "emmerde" pas les gens on a moins de chance de se faire entendre.
Par exemple, quand les routiers sont en grève, ils bloquent la circulation des marchandises et bloquent le pays : on les écoute. Un urgentiste qui fait grève, mais qui travaille quand même (il ne se permet pas d'arreter de soigner des gens et c'est tant mieux), on l'écoute beaucoup moins car il a moins de poids...
Alors je ne dit pas que les solutions de "forcing" sont les meilleures, ni qu'on doit les utiliser à tort et à travers, mais seulement que c'est un bon moyen de se faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 16:20

Thorstein mdr! Bon si je te dis que 68% de la population soutenait le mouvement. ça te donne une majorité? de toutes façons tu vas me répondre que les sondages ne valent rien. Enfin soyons honnêtes 3 millions de personnes dans les rues c'est ENORME. ça a été du jamais vu! sachant que peu de gens sur la proportion ont bougé pour pouvoir rester politiquement correct. La guerre civil va avoir lieu si on continue à perdre toutes nos valeurs que sont la justice, la solidarité...
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 16:33

3 million de personne sur 60 c'est égal a 5% de la population, donc en soit c'est pas la majorité.

maintenant si vous pensez que le forcing ca amrche , alros tre bien.

j'ai décider de tuer tous les bloqueur jusqu'a que le gouvernement réinstaure le cpe....tu crois qu'il le fera??
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 16:34

http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-3224,54-754914@51-725561,0.html

ne pas aprouver du tout et n'aprouve pluto pas c diffèrent.

en france, il y a un effet mouton, si on reprend les chiffres, a mon avis il y a une nette evolution...


"... mais seulement que c'est un bon moyen de se faire entendre..."

je ne suis pas sur que l'adjectif bon est bien employé...

enfin...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 17:04

Thorstein a écrit:

en france, il y a un effet mouton, si on reprend les chiffres, a mon avis il y a une nette evolution...
Tu pourrais m'expliquer ce qu'est un effet moutons?Tu l'as dis au sens péjoratif du termes?

Josué, si tu avais pris la peine de lire le post de Ben jusqu'au boût, il pécise "sachant que peu de gens sur la proportion ont bougé pour pouvoir rester politiquement correct". Donc une manifestation, 3 millions de personnes c'est beaucoup en comparaison à ce qui a été vécu durant la Vème république...Et le nombre de personne dans la rue est toujours proportionnel au nombre de personne contre la réforme mais qui ne peuvent pour des raisons X ou Y se déplacer et manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 17:20

hé bien oui

l'effet mouton c'est le fait qu'au départ il y avait une minorité contre

le cpe a été voté au parlement sans que la gauche s'agite et a partir du moment ou il y a eu un peu d'agitation, bc ont retourné leurs vestes (ump entre autre) + mvt des syndicat

d'autre part, je trouve déplacé que l'unef est pris part car il s'agit d'un contrat de travail, rien a voir avec les études.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 17:30

Il s'agit d'un contrat de travail qui concerne les moins de 26 ans donc les étudiants actuellement (perso je fais pas des études pour me coltiner un CPE)...

Maintenant pour l'effet mouton, c'est quand même un peu normal qu'une majorité se prononce contre un contrat qui discrimine une partie de la population...Ca te dérange tant que ça qu'une majeur partie de la population se mobilise contre un texte de loi et que tu n'en fasses pas partie? la seule raison que tu trouve c'est le sempiternel "effet mouton"!Du genre "jme sens supérieur à la majorité de la population"!
"le cpe a été voté au parlement sans que la gauche s'agite"...Elle n'a pas vraiment eut le temps...
"bc ont retourné leurs vestes (ump entre autre) + mvt des syndicat" et heureusement certains sont responsables...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 17:55

Mouais rien à voir avec les études... Pas très logique ce que tu dis. Que le principal syndicat étudiant s'oppose à une réforme qui va concerner les jeunes qui ont entre 18 et 26 ans me semblent plutôt logique. ils sont les premiers concernés que je sache. Pourquoi ne pas laisser la parole aux jeunes? ils sont insouciants et n'aspirent qu'à vivre heureux avec un minimum de respect dans leur travail.. Et alors? Smile

Et je te renvoie la balance je pourrais moi considérer que l'effet mouton c'est ce qu'on peut observer dans "tous" les pays occidentaux qui se réforment à l'image de la super-puissance américaine. ça aussi c'est l'effet mouton que ce soit des politiques ou des populations qui par peur de froisser leurs voisins n'osent même plus protester contre ce qui ne leur plaît pas. Pourquoi seuls les gens qui manifestent et protestent devraient se voir attribuer cette insulte concernant leur étroitesse d'esprit. Il y a des moutons à gauche comme à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 23:24

ok ok, j'aimerai bien savoir ce que pense l'unef de la réforme des retraites car c'est quelque chose qui concernera tous les étudiants un jour...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 23:36

Houlà c'est drôle ça...Demande toi pourquoi tu fais des études?Le CPE vise toute la population de moins de 26 ans...Le sigle veut dire:Contrat PREMIER Embauche...Qui est le mieux placé pour se mobiliser contre?Les retraités?
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 23:41

dans ce cas pourquoi a t-on vu des personne de plus de 26 ans manifester??

secondo, le cpe ne concerne pas toutes les personnes de moins de 26 ans, rien ne t'y oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 23:47

Holà mais il est complètement con ce mec.
Les gens ne protestent pas uniquement contre ce qui les concerne directement hein. Ça s'appelle « solidarité ». Je te propose d'aller chercher la définition de ce mot dans un dictionnaire, d'ici là tu peux t'abstenir de poser des questions stupides.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 23:50

"dans ce cas pourquoi a t-on vu des personne de plus de 26 ans manifester??"
Ca s'appelle la solidarité, puis il y a des personnes de plus de 26 qui ont des enfants, des petits enfants, des amis plus jeunes...et qui donc les soutiens.

"secondo, le cpe ne concerne pas toutes les personnes de moins de 26 ans, rien ne t'y oblige."
Moi j'y suis pas obligée mais mon employeur...Bref en laissant ce contrat passer il serait devenu a terme obligatoire...

Pour répondre à tes deux points, le gouvernement (Sarkozy il me semble) voulait à terme mettre en place le contrat unique qui s'adresse à toute la population (plus et moins de 26 ans). Les autres contrats n'existeraient plus...alors à terme, plus personne n'auraient le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 23:51

voila la preuve de l'effet mouton :

"Les gens ne protestent pas uniquement contre ce qui les concerne directement hein."

je suis peut etre con mais je suis pas un mouton.


Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui. (Friedrich Nietzsche)
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 23:56

josué au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 23:59

Alors pour toi la solidarité c'est être un mouton? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 0:00

donnez moi un M
m
dsonnez moi un A
a
donnez moi un R
r
donnez moi un I
i
donnez moi un N
n
donnez moi un E
e

yaaayyyy!!!!!

moi je suis pas un mouton alors:
marine, marine, marine, marine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 0:04

salut nathalie, c'est gentil de t'accrocher, d'autant plus que j'essaye de pousser a bout le raisonnement (cf retraite)

tout dépend de ce que tu appelle solidarité: voici un ms d'un ami :


bien sur faut arreter de dire que le gouvernement fait expres de faire mal : je pense que tout gouvernement fait dans la mesure du possible du mieux qu'il peut pour le pays, et il faut arreter de prendre les ministères pour des cons : vous ne croyez pas que de sérieuses études ont été faites dérrière, et on peut pas dire comme ça à coup d'arguments primaires maintes fois réfutés que c'est qqch de complètement nul.
- On peut te virer comme tu veux?
Je pense que c'est un peu deja le cas. En plus si t'es un branleur (comme bcp de français), je vois pas pkoi tu te ferais pas virer.
- Sans indemnités : revoir exactement les indémnités prévues, il y en a qd même et des modifs sont en cours; si les partenaires sociaux daignaient discuter et pas betement dire non, on avancerait peut etre un peu.
- La révolution comme tu dis...pffff pfff et repfff, ça me semble assez prétentieux. De toute façon, la France est un pays de contestation, quoi qu'on fasse, c'est tjs mal (sauf quand on est payé pareil pour travailler moins, ça c'est les super idées de la gauche qui vous minent l'économie d'un pays...bref).

Franchement, je ne comprends pas. En France, nous vivons sur nos acquis. Azilis tu parles de nos enfants. C'est en faisant des efforts et en travaillent qu'on aide vraiment son prochain.
En travaillant dur, on produit plus de richesses, qui bénéficie indirectement à tout le monde, mais libre au gens qui sont contre le capitalisme, d'en faire profiter directement les gens les plus pauvres, on a besoin de presque rien comme argent pour vivre en dehors de la société de consommation....
Comme la production d'un travail de groupe, et toujours plus importante que la somme des productions des travaux individuels, le mec qui profite d'un CDI pour se la couler douce, est un égoïste. Non content de se pénaliser lui même, il baisse le niveau de vie de tout le monde en ne prenant pas sa place dans le travail du groupe.
On parle souvent du odèle scandinave. Dans ces pays les habitants sont autrement plus civiques qu'en France, et autrement plus soucieux du bien publique. Ils profitent moins de leurs protections à des fins personnels. et ils continuent à se donner pour leur société. Voilà pourquoi leur économie reste dynamique. Sans aller jusqu'aux cas extrèmes des pays comme le Japon ou la Corée, il faut quand même faire un minimum et ne pas tout exiger de l'Etat : l'Etat c'est nous, et si tout le monde exige des autres, ça marche pas, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 0:07

hé je ne vote pas a droite.... et d'ailleurs, j'apprécie pas vraiment de me faire insulter, belle mentalité....


donnez moi un A

donnez moi un R

donnez moi un L

donnez moi un E

donnez moi un T

donnez moi un T

donnez moi un E
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 1:17

Il y a beaucoup de préjugés dans ton post, enfin celui de ton amis (mais les préjugés c'est un truc très français aussi...)...Je ne vais pas tous les citer...
Juste que (je l'ai déjà dis mais bon...) c'est n'importe quoi de comparer le système français et celui des pays nordiques sachant que: ce n'est pas la même démographie, pas la même population (plus diversifiée en France), pas la même histoire, pas les mêmes lois, pas les mêmes structures...Et j'en passe...En bref, il ne peut pas y avoir la même mentalité, ce sont les différences culturelles...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 1:19

Bon Thorstein en gros, la solidarité c'est lutter contre quelque chose qui nous parait injuste avec les personnes concernés. Tu crois que les gens aiment lutter pour rien. C'est ce qui fait la force du modèle social français. Je suis d'accord qu'il ne faut pas qu'il y ai d'abus et que certains se reposent sur l'action menée par d'autres pour en profiter injustement.

Concernant le gouvernement, je pense qu'il est largement influencé par le MEDEF et par les politiques libérales de certains pays voisins comme l'Angleterre. Je ne vois pas pourquoi cette mesure si elle était bien pour la France n'a même pas été discuté avec les syndicats. Franchement dès le départ ça ne mettait pas en confiance. Et ensuite savoir qu'on pouvait te licencier sans motif ne pouvait que nous appeller à réfléchir. Avant que tu poses la question, oui j'ai lu le texte et oui j'y ai réfléchi. Je ne me suis pas contenté de suivre un mouvement (qui a tout de même pour vocation la justice...). Sinon évidemment qu'il y a toujours du pour et du contre mais ici tout le pour était pour les employeurs et le contre pour les salariés... Tu vas me dire (comme d'ab..) mais sans employeur pas d'employé et moi je vais te répondre (comme d'ab..) sans employés pas de travail..

"Je pense que c'est un peu deja le cas. En plus si t'es un branleur (comme bcp de français), je vois pas pkoi tu te ferais pas virer. "

Amalgme dénué de sens comment tu peux te permettre d'affirmer que la majorité des français sont des branleurs.. Après ça veut paraître sérieu. Enfin bref de toutes façons je ne vois pas en quoi il est honteux qu'en France nous soyons l'un des pays où on travaille le moins dans le monde. Pour moi c'est plutot ça le progrès plutot que l'inverse... Sinon tu peux te faire licencier si tu bosses pas évidemment mais l'employeur doit énoncer un motif clair avec preuve à l'appui s'il ne veut pas avoir à faire aux prudhommes ce qui induit une certaine sécurité.

Concernant tes modifications, si on trouve un accord honnête avec une part équitable de social et de libéral je suis ouvert au dialogue. Je suis contre une réforme qui ne profiterait qu'à une seule partie de la population. Pourquoi toujours s'en prendre aux plus pauvres? pourquoi le risque devrait il être endossé par les premiers venus et les plus faibles? je trouve ça hypocrite surtout quand j'entend "c'est nous qui prenons les risques...." Les risques doivent être partagés.

La révolution... C'est ce qui arrivera tôt ou tard.. QUand les gens comprendront qu'on monte les plus pauvres contre les un peu moins pauvres (genre fonctionnaires, cheminots..) alors que toute la richesse est partagée par une élite d'actionnaires et de chef d'entreprises... Regardez moi ça Berlusconi gagnait 390.000 euros par jours c'est un scandale de voir ça de nos jours.. (c'est pas le pire exemple)

nos aquis nos parents se sont battus pour les avoir et ils permettent à la France d'avoir encore une politique relativement juste. Il ne faut pas qu'il y ai d'abus je suis d'accord. Mais pour moi c'est un progrès que de voir que des gens peuvent encore aller à l'école gratuitement, peuvent encore se faire soigner gratuitement etc.. Je pense contrairement à beaucoup que la France est très largement en avance sur beaucoup de pays même si j'ai peur pour les années à venir. La France va dans le sens du déclin en mon sens. Ce n'est pas en appauvrissant de plus en plus la France que les problèmes de banlieues vont se résorber, que les gens vont être plus heureux...

Ca sert à sa la solidarité.

J'en ai écrit assez j'ai encore plein d'idées mais la flemme.. lol sur ce j'espere que tu poursuivras le débat de manière constructive et ouverte Wink


Dernière édition par le Ven 14 Avr à 1:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 15:42

salut les gens!

hé bien je suis entièrement d'accord avec vous et je suis plus ouvert que ce que mes post pourraient laisser penser..


pour le modèle social francais, c'est clair que c'est a nous de l'inventer pour qu'il corresponde au mieux a notre pays.

c'est pas moi qui est traité les francais de "branleurs", c'etait dans le ms de mon ami.

sinon, je crois que l'on est d'accord sur le fond mais pas la forme :

"Ce n'est pas en appauvrissant de plus en plus la France que les problèmes de banlieues vont se résorber, que les gens vont être plus heureux..."

donc halte au déficit, moins de politique "sociales", moins d'impots....etc

je pense qu'en france, on pourrai trouver un juste équilibre mais le problème, c'est que l'on veut le beurre et l'argent du beurre et que la gauche la bien compris...

regarder le déficit de l'etat (66% du pib), les interets de cette dette constitu le 2ème poste budgétaire après l'education nationale, vous trouvez ca normal?

regardez le pb de la sécu, idem....

je suis moi même plutot pour des politiques sociales mais quand cela devient exessif et que l'avenir de notre pays et en jeu, je pense qu'il faut etre raisonnable et qu'il faut se serré la ceinture.

pour le cpe, perso, j'avais rien contre meme si le fait que tu puisses te faire virer comme ca + indemnités me posait pb, mais je pense qu'avec le cpe, c'etait bc plus facile de trouver du boulot

A votre avis, pourquoi ont-ils inventé un nouveau contrat de travail?
Arrow pour faciliter l'embauche.

on se retrouve dans un cas ou l'etat prend des mesures pour lutter contre le chomage et tout le monde s'y oppose sans rien proposer Arrow ???????????

allez a+
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 15:50

on aurait du l tester mais les mentalité franciase font qu'il faut d'abord critiquer avant de s'informer...mais perosnne m'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 16:03

josué a écrit:
on aurait du l tester mais les mentalité franciase font qu'il faut d'abord critiquer avant de s'informer...mais perosnne m'écoute
d'un autre côté t'es pas à une dégustation là. Si le CPE serait passé et ke, de façon prévisible, il ne ns plaise pas, je ns aurais mal vu faire: ah non, j'aime pas celui-là, je veux en essayer un autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Contenu sponsorisé





Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Prendre ses responsabilités jusqu’au bout. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: