UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fatigué

avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mar 11 Avr à 12:09

Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.

La Guerre aura durée 4 longues semaines à Marne La Vallée (quatre semaines de blocages), aujourd’hui le retrait du CPE ouvre enfin les portes de l’université à ses élèves.

Alors que les partisans du blocages se frottent les mains devant ce qu’ils appellent une action bien menée qui les a conduits jusqu’à la victoire face a leur ennemie le CPE (voir même le gouvernement). Leur joie est a son paroxysme, la lutte n’aura pas été vaine. Certains chantent les airs devenus cultes que l’on pouvait entendre dans les manifestations, d’autres fredonnent un air bien connu du monde du football symbolisant une belle victoire, ils ont le sentiment de pouvoir changer les choses, créer un monde nouveau où l’espoir existe encore.

Bien sur le bilan est plus mitigé du coté des anti-blocages, ils sont tout d’abord satisfait de la fin du conflit et débarrassés du CPE mais quelque chose les dérangent encore dans la façon dont a été géré le conflit. Le fait que l’université est été fermée pendant 4 semaines à pour eux des conséquences qu’il serait bon de ne pas oublier. Le fait que leurs libertés ont été entachées par des groupes anti-CPE et pro-blocages les obliges à se demander si tout cela était bien démocratique, et si cette belle victoire n’est pas salis par le manque de respect des anti-CPE et pro-blocages pour les minorités de d’étudiants voulant étudier.

On peut se demander s’il aurait possible de faire autrement pour empêcher le CPE d’être mis en place, peut être que non.
Est-ce que le prix que les pro-blocages on fait payés a tout le monde n’est pas trop élevé ? (Sûrement)

Je demande a tout ceux qui on participé au blocage (ceux qui l’ont votés comme ceux qui l’ont mis en place) d’assumer leurs responsabilités car vous avez souvent dépassés les limites, que personne ne vous obligé a franchir (le gouvernement ne vous à pas obligé a faire ce que vous avez fait, ce n’est pas a lui de porter sur les épaules le lourd poids des conséquences relatives aux blocages ou alors qu’une infime partie, ce qui doivent porter ce poids c’est les pro-blocages).

Personnellement je ne trouve pas que cette « victoire » soit très belle et je suis triste de voir tant de gens satisfaits par la manière dont les choses se sont passées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant_0ine



Nombre de messages : 97
Localisation : Clichy sous bois
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mar 11 Avr à 12:43

ca veut dire quoi assumer ses responsabilités ?

Aller prendre part aux prises de décision sur l'organisation du rattrapage et des examens ?

C'est ce que nous faisons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fatigué

avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mar 11 Avr à 13:01

non ca veut dire etre capable de dire que vous etes peut etre trompés sur certains points, tout ne c'est pas si bien passé que ça.

Ne pas croire que ce conflit est exemplaire car ca n'est pas le cas.

Prendre en compte le fait qu'un certain nombre de personne c'est fait marcher deçu.

Ne pas penser une seule seconde que le mouvement ayant entrainé le blocage était démocratique.

Regarder les choses avec recul et en tirer les conséquences, afin de ne pas refaire les memes erreurs.

Se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mar 11 Avr à 13:22

Ne surtout pas penser que c'est uniquement grâce au blocage que le CPE a été retiré. Personne n'en a aucune preuve et chacun analyse les paroles de De Villepin à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tenshu



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mar 11 Avr à 15:31

je prend mes responsabilités
nous avons a l'IUT organiser nos rattrapage aprés le stage long de trois mois.


Par contre vous ne me ferez (et je pense que c'est de meme pour la majorité d'entre nous), ni faire des excuses publics, ni désavoué nos methodes d'action.

Aujourd'hui le constata est loin d'etre catastrophique,
par ailleur je persiste ce blocage etait primordial pour agir contre la casse du droit du travail.

je pense que vous en faites trop et que la rancune n'est jamais une chose constructive.

Si il le fallait le refaire,
je le referais de la meme facon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
josué



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mar 11 Avr à 19:11

en tout cas vous nous avez bien fais chier et je regrette que personne est proposé de forcé le blocage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mar 11 Avr à 19:20

Y a pas de rancune. (enfin, pas de ma part personnellement)

Par contre, voir des personnes proner le blocage comme étant primordial, je trouve ça complètement abusif.

Après, si tu penses ne pas avoir à t'excuser auprès de tes camarades à qui tu as imposé ton choix, libre à toi. Cela montre juste que certains n'ont toujours pas compris ce qu'était la liberté, le droit, etc...

Le jour où tout le monde sera contre toi et que tu ne pourras que clamer ton " droit à " mais que personne ne t'écoutera, on verra bien ce que tu en penseras...

Le blocage, c'est la nouvelle mode. A quand le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mar 11 Avr à 20:07

josué a écrit:
en tout cas vous nous avez bien fais chier et je regrette que personne est proposé de forcé le blocage

Bonjour, je suis membre de L'UNEF. On parlait de prendre nos responsabilités à alors je vais faire deux ou trois concessions. D'accord avec toi que le blocage a ennuyé les étudiants. C'était un outil pour protester contre la fermeture administrative de la fac. C'était pas forcément le meilleur, j'en conviens. Mais c'était un outil que l'on a choisi d'utiliser. (Et pas que nous en l'occurence!)

D'autre part, tu as raison de dire que personne ne se soit proposé pour forcer le blocage, c'est une honte que des gens râle sans avoir le courage de concrétiser leur opinions par des actions concrètes. La conclusion que j'en tire, et sans généraliser, c'est que certains qui râlent contre le blocage ont quand même bien su profiter de l'occasion afin d'avoir un rab de vacances.

J'ai parlé avec des étudiants anti blocage qui se sont organisés pour faire des actions pour la réouverture de la fac, si minimes soient elles. A ces gens là, je tire respectueusement mon chapeau (même si je conçois que mon estime ne leur donnera pas leur exam). Un étudiant à eu le courage d'aller en tribunal administratif pour faire valoir son opinion et obtenir la réouverture de la fac. Lui a droit à mon respect et ma considération ainsi que d'autres qui ont su débattre courageusement et face à face et s'organiser ensuite contre le blocage. Et quand je dis face à face, c'est pas juste une interv' dans un amphi devant leurs copains mais qui sont venu me voir pour parler. Ceux là aussi, je les estime même si on est pas d'accord. Pour beaucoup d'autres qui se plaignent sans avoir su mener des actions concrètes autres que dénigrer le mouvement après les évènements, ce ne sont que des profiteurs de guerre. Et je ne généralise pas çà à tout les anti- bloqueurs. J'inclue aussi certains des pros-bloquage qui n'ont pas du tout assumé leur vote.

Je suis d'accord pour entrevoir que certains aient eu des contraintes les empêchant de s'immerger dans le mouvement. Mais dans ce cas là, ces même contraintes doivent aussi les empêcher d'étudier je pense. Qu'ils viennent nous voir, on aura peut être, qui sait, une solution à leur proposer.

Je conçois que le mouvement n'as pas été parfait, mais il a été mené et je pense qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui se trompent jamais.

On a quand même eu un résultat à notre action au bout du compte. Et quand je dis notre action, je ne limite pas l'action à l'UNEF, mais aussi à SUD et à tous les étudiants non syndiqués qui étaient avec nous.

Pour conclure, dis-toi; et tu m'objecteras peut être que c'est le moins que l'on puisse faire; que l'on continue de s'atteler à la tâche (confere Ant_Oine) pour permettre aux étudiants d'avoir les meilleures conditions d'examens possibles conciliées à un futur professionnel satisfaisant. (ce qui n'est pas la moindre des choses, tu l'admettras peut être!)

Amicalement quand même! (même si tu ne l'acceptes pas, accepte au moins l'intention)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mininina

avatar

Nombre de messages : 644
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mar 11 Avr à 20:16

Si vous pouviez évitere les posts trop long ce serait sympa

Ensuite je voudrais juste revenir sur une chose: si les contre blocage n'ont pas cherché à forcer celui ci c'est d'abord parceque la fac était fermée administrativement mais surtout parceque cela n'aurait fait qu'augmenter la tension et amené des violences chose qu'on ne pouvait accepter à Merne puisque le mouvement se voulait pacifiste avant toute chose.

Nous avons "respecté" votre décision

_________________
Pourquoi les gens se voilent ils toujours la face?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tenshu



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mer 12 Avr à 11:33

ba le forum c'est pas une course.
tu peut prendre ton temps pour tout lire (et surtout reflechir).


Je retient de ce blocage une grande cohésion entre les etudiants,
j'ai rencontré un tas de gens de toute filieres.
j'ai confronté mes idées, defenduent les mienne.
C'est en cela que c'est uen experience unique.

Faut arreter d'en faire totu un plats, on est loin d'avoir perdut une année d'études.
Ceux qui ralent me semble surtout le faire avec l'argument "on m'a privé de mes droits".

A cela je repond qu'il est triste que totu cela ne leur est pas ouvert les yeux sur la situation politique francaise.
Nous sommes dans une grave crise du politique.
Rien a foutre?
Ba il faudrait pourtant, la politique c'est meme si on nous le cache une facon de changer notre monde.

Alors quoi on va pas s'arreter de se bouffer le nez sur un blocage
au lieu de discuter constructivement comem cela se fait sur de plsu en plus de post ici.

On a obtenut un petit gain de cause meme si cela vous a ennuyé,
regardons l'avenir, essayons de comprendre ce qui s'est passé
et tirons des conclusions de cette experience

=)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
humpf

avatar

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mer 12 Avr à 11:59

Citation :
Ceux qui ralent me semble surtout le faire avec l'argument "on m'a privé de mes droits".

A cela je repond qu'il est triste que totu cela ne leur est pas ouvert les yeux sur la situation politique francaise.
Nous sommes dans une grave crise du politique.
Mais cela m'a fait me rendre compte d'une chose : peu de gens sont vraiment citoyens.
En voyant tout ce qu'il y a sur internet comme masse d'informations au niveau des institutions et en comparant avec ce qu'on m'a appris à l'école en éducation civique (les chiffres romains et les dates des différentes Républiques) je me suis dit qu'ils avaient raté quelque chose...
On ne nous a pas formés pour être des citoyens ayant une connaissance de la société et pouvant y prendre place naturellement comme décideur.

Bref je vois un grand manque de pédagogie de la part du gouvernement,
des gens qui se fichent royalement des affaires de leur pays,
des gens qui gueulent sans être au courant de rien,
des droits bafoués, de la violence.

Oui il y a une crise du politique, parce qu'on ne cherche pas à nous expliquer (ça prend trop de temps). Non, au lieu de ça on essaye de nous regrouper tels des...moutons ?
Et là je parle autant pour les partis (visiblement friands de foules à ramener derrière leurs couleurs grâce au CPE) que pour cette action de blocage censée nous réunir par la force (derrière l'UNEF ?).

Alors oui ça m'a fait apprendre des choses.
Disons donc également merci au gouvernement car il a participé à ces crises.

Un grand merci à tous ceux qui font des choses scandaleuses et qui nous font réagir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tenshu



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mer 12 Avr à 12:51

Je pense plutot qu'ils veulent garder une politique elitiste.

La politique oui c'ets un truc d'initié,
j'explique souvent a ma copine comment cela "fonctionne".
Elle est impressioné comme en verité c'est simple,
sauf que perosnne ne lui a jamais expliqué!

A mon avis cela les arrange bien,
et lorsque des star invite les jeune des banlieues a prendre leur carte d'electeur et de voter contre sarko et lepen.
Et bien sarko repond, "on emettra pas plus de carte que d'habitude, il pourront voter avec leur carte d'identité"

La carte d'electeur est symbolique,
mais c'est bien representatif de la facon dont un mec qui se reclame proche du peuple considére le peuple effectivement.

je parle de Sarkozy mais le constat est aussi amere a gauche,
Fabius pour son action anti CPE il va où?
A l'ESSEC (2ieme ecole de commerce)

Voila quoi...
Pas etonnant que besancenot fasse du chiffre
Ne parlons pas de lepen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
josué



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mer 12 Avr à 16:20

Citation :
La conclusion que j'en tire, et sans généraliser, c'est que certains qui râlent contre le blocage ont quand même bien su profiter de l'occasion afin d'avoir un rab de vacances.

si pour toi allé a chaque AG, stresser chaque jour pour savoir si y a cours ou pas et dans ce cas la est ce que j'ai controle aujourd'hui ou pas, c'est avoir des vacances, pour moi non. certain revise car ils pensent avoir cours et en fin de compte ca a servit a rien, d'autre revise pas car ils pense que malheureusement ca sera encore bloqué et en fin de ompte ils ont cour, donc c'est un peu stressant.

Citation :
D'autre part, tu as raison de dire que personne ne se soit proposé pour forcer le blocage, c'est une honte que des gens râle sans avoir le courage de concrétiser leur opinions par des actions concrètes

c'est vrai que la fac était fermé et qu'on pouvais faire peu de chose. pour ma part j'étais rpésent a chaque AG pour voter contre le blocage, j'ai avec d'autre fait tournée une mailing list pour organiser des action et rpevenir tous le monde. on a crée un forum etc...

Citation :
Un étudiant à eu le courage d'aller en tribunal administratif pour faire valoir son opinion et obtenir la réouverture de la fac

j'ai aussi discuter avec lui, on voulait retenté avec plus de personne mais c'était juste avant les vacance donc si la fac réouvre, ca sert a rien d'aller au tribunal

Citation :
Bonjour, je suis membre de L'UNEF

et j'ai aussi bloquer les bureau de l'unef, symboliquement pour montrer mon désaccord avec leur action... cheers

enfin c'est vrai qu'on étaient malorganisé mais ca nous a quand même énervé de voire 3/4 semaine de blocage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorstein

avatar

Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mer 12 Avr à 17:11

Sylvain a écrit:
D'autre part, tu as raison de dire que personne ne se soit proposé pour forcer le blocage, c'est une honte que des gens râle sans avoir le courage de concrétiser leur opinions par des actions concrètes. La conclusion que j'en tire, et sans généraliser, c'est que certains qui râlent contre le blocage ont quand même bien su profiter de l'occasion afin d'avoir un rab de vacances.


salut,

je vais donner mon avis :

1) hé oui on m'a privé de mon droit a étudier et c'est la vérité (c'est inadmissible dans une socièté de droit).

2) si j'avais du contester, j'aurai mis mon poing sur la figure au premier bloqueur qui passe étant donner qu'a partir du moment où il ne respect pas mon droit et que l'Etat n'est plus en mesure de le faire appliquer, je considère que je n'ai pas l'obligation de respecter les bloqueurs et que je ne fais que respecter mon droit.

cependant, il se trouve que je suis bc plus évolué et civique que tout les bloqueurs et que par conséquent, je n'ai rien fait. La fac est devenu un no-mans-land et je n'ai pas voulu y participer.

3) Ce que je trouve dégoutant, c'est que parmi ceux qui ont voté le blocage, bc ne venaient quasiment jamais en cours magistraux, en tout cas en L1 éco-g.

a ce titre, je distingue ceux qui sont ont des idéaux, je les respecte même si ils pensent différement et je distingue les glandus, fumistes, etc..., qui ont voté pour et qui se barraient tout juste aprés et a mon humble avis, c'était les plus nombreux.

4) pourquoi ceux qui étaient contre n'ont rien fait? parce que tout simplement, bloquer une fac n'est pas une normalité et ils auraient tout simplement voulu que l'administration et l'Etat interviennent pour faire respecter leurs droit (je sais, je suis lourd) sinon a partir de cela, c'est la guerre civile.

enfin je considère qu'une fac devrait être un lieu apolitique.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
josué



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mer 12 Avr à 18:25

+1 copain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Mer 12 Avr à 19:28

josué a écrit:

si pour toi allé a chaque AG, stresser chaque jour pour savoir si y a cours ou pas et dans ce cas la est ce que j'ai controle aujourd'hui ou pas, c'est avoir des vacances, pour moi non. certain revise car ils pensent avoir cours et en fin de compte ca a servit a rien, d'autre revise pas car ils pense que malheureusement ca sera encore bloqué et en fin de ompte ils ont cour, donc c'est un peu stressant.
« ca a servit a rien » (sic) de réviser ? T'iras loin toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaël
Admin


Nombre de messages : 1165
Age : 30
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Jeu 13 Avr à 1:14

Tu es en éco G, tu sais donc que les cours apolitique ca n'existe pas, quand à ton droit d'étudier, ce n'était, excuse nous, que pour défendre TES droits sur le marché du travail.
Quand à ton évolution, on la remarque quand tu appelles les personnes qui n'ont pas la chance de faire des études des glandus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
josué



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Jeu 13 Avr à 1:35

Citation :
tu appelles les personnes qui n'ont pas la chance de faire des études des glandus...

ou j'ai dit ca...pour moi les glandus c'est seulement les pro bloqueur qui n'assume pas et qui au lieu de bloquer , preferent rentrer chez eux dormir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tenshu



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Jeu 13 Avr à 11:32

josué a écrit:
Citation :
tu appelles les personnes qui n'ont pas la chance de faire des études des glandus...

ou j'ai dit ca...pour moi les glandus c'est seulement les pro bloqueur qui n'assume pas et qui au lieu de bloquer , preferent rentrer chez eux dormir

hors sujet,
on peut te retourner les anti-blocage qui ont été bien comptant de prendre des vacances.

J'ai connait une floppé...

Try again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
josué



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Jeu 13 Avr à 12:57

sauf que les anti bloqueur n'ont rien demandé , eux.
ils subissent un blocage et comme ca les fais chier ils se cassent car, comme moi, ils ne cautionne pas votre mobilisation contre le cpe...ou bien parce qu'ils sont tellement enervé qu'ils n'ont pas envie de manifester avec ceux qui bloque les locaux. alors d'accord y a des glandeur dans les deux camp sauf que c'est les bloqueurs qui prennent l'iltiative de bloquer, pas les anti bloqueur qui n'ont rien demandé. c'est les bloqueur qui pénalise les anti bloqueur, pas l'inverse donc pour moi ce sont les bloqueur qui sauf fautifs et souvent des glandeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Jeu 13 Avr à 13:25

Comme le dit Josué, il y a quand même une grosse différence entre ceux qui sont pour le blocage pour avoir des vacances et ceux qui sont contre le blocage et qui profitent pour en avoir.

Franchement, quand on voit que, de toute façon, cela ne sert à rien d'aller aux AGs puisqu'à débloquer, ce sera rebloqué juste après en masse par des fumistes (je parle de ceux qui se sont ramenés un fameux lundi alors qu'ils ne venaient même pas aux AGs). Certains s'en sont vu dégoutés et à partir de là, se sont dit de ne plus se prendre la tête avec ça. Alors de dire qu'ils étaient bien contents de prendre des vacances alors qu'ils étaient contre le blocage, c'est complètement aberrant et illogique. Ils en ont plus eu marre.

Un fumiste qui veut que sa fac soit débloquée, c'est au moins qu'il a compris ce qu'était le respect des droits et libertés d'autrui.

Raphaël, tu devrais apprendre à lire, Thorstein a dit que la fac est un lieu apolitique, pas les cours. Si tu comprends pas ce que cela veut dire, c'est tout simplement que le lieu doit maintenir ses habitudes (à savoir ici, avoir cours etc...) indépendamment des rebondissements de la vie politique du pays. Chose que vous n'avez pas respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tenshu



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Jeu 13 Avr à 15:38

Exactement en pleine conscience de nos actes.

Nos actions ont été payantes, des millions (oui oui) de Francais sont aujourd'hui comptent d'avoir mené ce combat avec en poitn de la lutte les étudiants.

Aujourd'hui quel impact sur les fac?
Peut avoué le! minimmes presque!

Alors remetons nous dans le contexte, alors que le chiffre des manifestants a été historique.
Le gouvernement qui aurait demissioné fut un temps, ou ecouté la rue pour 3 fois moins plus recemment, a tenté l'epreuve de force.

Sauf que voila on avait rien a perdre mais plutot tout a gagner (enfin a re-gagner quoi).

La défense de nos droits et opinions dans ce pays vaut bien quelques sacrifices.
Si vous etes suceptibles a ce point de vos "droits" vous serez a meme de vous en rendre compte.

Si vous voulez pas que totu cela recommence,
reflechissez y a deux fois avant de glisser vos bulletins de vote dans l'urne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
josué



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Jeu 13 Avr à 15:49

mais tu me gave avec ton vote dans l'urne on a tous compris qu'on devait tous voté PS.......ca m'embave les gens qui se répete sans cesse pour faire passer ses idées...!!!!!

pour la peine je boycotte ton message !!!!!!!! et j'y répond pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lyllooo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Jeu 13 Avr à 15:55

Juste une petite remarque :
Il est certain que les personnes qui n'ont pas eu cours pendant plusieurs semaines ont des raisons d'être énervées qu'on les ait privées du droit d'étudier, cependant, comment se faire remarquer si ce n'est en faisant du bordel et en créeant des situations commes celles-là ? Est-ce que les étudiants auraient été plus écoutés en manifestant gentiment sans jamais entraver la bonne marche du système ? Je n'en suis pas persuadée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
josué



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   Jeu 13 Avr à 16:01

on le saura jamais. maintenant bloquer une fac pour privé tous le monde du même droti c'est pour ma part égoiste et intolerable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre ses responsabilités jusqu’au bout.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non, Voltaire n'a jamais dit "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire".
» M.Valls demande au cardinal Barbarin de 'prendre ses responsabilités'
» TD Civil Responsabilité gpe 15
» a bout de nerf
» Attestation responsabilité civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: