UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'âge de Glace des mobilisés

Aller en bas 
+12
J U E
Sam
Mr Bobby
Nienna
Papapingouin
Crack Crepes
Sylvain
slip_en_mousse
MissMystère
Sophia
davey
Ideuste
16 participants
AuteurMessage
Ideuste




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 18:16

Salut les jeunes,

J'ai remarqué que la plupart des grévistes et pro-blocage les plus acharnés sont des jeunes étudiants de première ou deuxième année, autour de 18 ans et 20 ans.
N'en parlons même pas des collégiens et lycéens qui manifestent aveuglément dans les rues, la majorité d'entre eux ne savent même précisément de quoi est question du CPE ou du CNE, n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise, dans le milieu professionnel, qu'est-ce qu'ils en savent qu'il est aujourd'hui extrêmement difficile de décrocher un emploi lorsqu'on est au chômage et de plus sans qualification ?
Bref, les actions quasiment mécaniques qu'ils mènent paralysent totalement l'ensemble de ceux qui veulent travailler, obtenir leurs diplômes.
Je parie d'ailleurs que la moyenne d'âge de ce site doit tourner autour de 19 ou 20 pour ce que j'en vois... 21 serait incroyable.
Logiquement plus élevé chez les anti-bloqueurs, puisqu'on doit trouver parmi eux bon nombre d'étudiants en master qui ont besoin de valider leur année, mais je pense que c'est aussi une question de maturité.
Bon il y a exception chez la plupart des leaders des mouvements grévistes étudiants et encore, encore c'est peu dire...

A+
Revenir en haut Aller en bas
davey




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 18:23

Oui ce que tu dis est vrai, mais je ne pense pas que ce soit un scoop, même si beaucoup de gens l'ignorent.

Quant aux leaders des mouvements étudiants, leur statut d' "étudiant" est plus ou moins une devanture. Les dirigeants de l'unef par exemple sont à mes yeux moins des étudiants que des activistes déguisés.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 18:24

Pour te répondre, je suis en MASTER j'ai 21 ans et oui c'est un exploi pour ce site d'après ce que tu dis...

Je travaille en entreprise depuis 3 ans (le week end).

Je suis contre le CPE Pour la GREVE et pour le BLOCAGE PARTIEL.

Nous n'allons pas débattre à nouveau sur tout ça mais ne dis pas de bêtises.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MissMystère

MissMystère


Nombre de messages : 46
Localisation : MLV
Date d'inscription : 05/04/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 19:05

Merci Sophia Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 19:10

Sophia a écrit:
Pour te répondre, je suis en MASTER j'ai 21 ans et oui c'est un exploi pour ce site d'après ce que tu dis...

Je travaille en entreprise depuis 3 ans (le week end).

Je suis contre le CPE Pour la GREVE et pour le BLOCAGE PARTIEL.

Nous n'allons pas débattre à nouveau sur tout ça mais ne dis pas de bêtises.

MERCI

L'exception qui confirme la règle? Y'en faut toujours Wink

Après faut voir le master aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 19:46

Ouais ben écoutes, je suis un peu un des doyens de ce forum avec mes 28 ans que j'assume. J'ai repris les études, çà se passait très bien avant la crise du CPE en deuxième année de licence et même si je suis pas encore en master parce que j'ai fais autre chose que m'user les fonds de culotte sur les bancs de l'école pendant 5 ans, je n'en reste pas moins engagé dans la cause contre le CPE. Je suis de l'UNEF et ne m'en cache pas. Pour ce qui est d'être un activiste déguisé et du débat sur la maturité, ma petite expérience de la vie confrontée à la tienne pourrait nous permettre d'avoir une discussion intéressante. Surtout quand beaucoup de jeunes "matures" ne semblent pas trop s'engager dans un problème qui les concerne, en se murant dans un individualisme pas toujours de bon aloi. Sur ce, je conçois aussi que beaucoup ont d'autres épées de Damoclès au dessus de la tête, mais bon n'en est- on pas tous plus ou moins là finalement?

Sans rancune et amicalement quand même, tu verras que souvent pour obtenir ce qu'on veut dans la vie, il faut savoir y mettre les moyens même s'ils peuvent te paraître discutables , ils sont néanmoins votés. Après, on peut poser la question des gens qui n'assument pas leurs votes, ce qui, et à mon avis, élève un peu le débat. Considère que sur le plan social, ce blocage a un effet pas si négatif que celà, même si c'est clair qu'il y a d'inévitables tensions. Néanmoins, je peux te dire que celà à été aussi pour les étudiants l'occasion d'une véritable rencontre, d'un passage d'une routine quotidienne à une véritable solidarité au sein du campus. (En plus d'apprendre à lutter pacifiquement pour leurs droits) Et ne te laisse pas abuser par ce que disent les médias, la solidarité (la vraie) se manifeste souvent dans les moments difficiles! Les périodes de paix peuvent être trompeuses!

En espérant ne pas t'avoir froissé et avec mon respect
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 19:52

Je ne dis pas mon âge svt ms j'entame ma 22eme année.
Je suis anti-CPE et pro-blocage (j'y participe activemt) après c'est vrai que je ne suis qu'en deuxième année ayant interrompu mes études pr aller travailler à Londres.
Ensuite, la maturité ne vient pas que de nos actions ms aussi de nos motivations. Je ne pense pas qu'un étudiant qu'y se bat pr protéger ses droits et son avenir soit plus immature qu'un étudiant qui s'en contrefout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Papapingouin

Papapingouin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 20:19

Sophia a écrit:
Pour te répondre, je suis en MASTER j'ai 21 ans et oui c'est un exploi pour ce site d'après ce que tu dis...

Je travaille en entreprise depuis 3 ans (le week end).

Je suis contre le CPE Pour la GREVE et pour le BLOCAGE PARTIEL.

Nous n'allons pas débattre à nouveau sur tout ça mais ne dis pas de bêtises.

MERCI

Tu es en Master, tu n'as pas un mémoire à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Sophia




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 20:45

Je suis en Master Management et Ingénierie Economique.

J'ai passé ma soutenance de mémoire ce vendredi. Ca s'est très bien passé.

Merci de t'en inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 20:45

J'ai 22 ans, tu crois que c'est à cause de ça que je suis contre le blocage ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 20:53

Pour te répondre Ideust, il est normal que ce soient les plus jeunes qui aient peur pour leur avenir, pas ceux qui savent ce qu'il vont faire et qui sont trés proche de la fin de leurs études, ceux pour qui le CPE ne représentera que trés peu de temps ou même pas du tout.
Quand à la maturité, est-ce que une personne de 25 ans qui est toujours à la fac et qu'a jamais trop travaillé restant tranquillement dépendant de papa-maman (et il y en a bcp à Mlv, localmisation géographique oblige) et un qui à 20 ans passe ses étés à bosser au lieu de partir en vacances.
Lequel des deux est-il le plus mature pour parler de travail ?
Mais effectivement, en revanche il est vrai que le mouvement est plutôt porté par des + jeunes (tu sais ceux qui ont des rêves;-) parce que le coût sur leurs études n'est pas le même à 20 ans qu'à 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 20:53

Citation :
Après faut voir le master aussi

Un des meilleurs Master...
Faut pas casser les gens comme ça.

C'est faible...
Revenir en haut Aller en bas
Papapingouin

Papapingouin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 21:07

Sophia a écrit:
Je suis en Master Management et Ingénierie Economique.

J'ai passé ma soutenance de mémoire ce vendredi. Ca s'est très bien passé.

Merci de t'en inquiéter.

Tu me rassures. Cool

On est de la même promo, en plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 21:18

Je ne pense pas que cet argument soit utile.

Dans la lutte contre le CPE, la question du blocage a souvent soulevé des arguments plus honteux les uns que les autres et je pense que celui-ci en fait partie. C'est encore une fois une généralité abusive.

Comme de dire que tous les pro blocages sont des glandeurs, il y en a, même peut-être beaucoup, mais ils y en a qui sont sérieux et qui militent réellement alors par respect pour ces derniers, même si les avis divergent sur la méthode (cf le blocage), arrêtons-les généralités douteuses.

De même que dans l'autre sens, il y a des gens qui sont contre le blocage qui militent mieux que la plupart des pro blocages alors quand j'en vois certains monter à la tribune pour se permettre de dire qu'il n'a vu aucun "contre le blocage" à la manif... Ca me donne envie de le faire pendre. tongue

Et l'âge n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi. Dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 21:23

Sam a écrit:
Et l'âge n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi. Dans un sens comme dans l'autre.
ah non pas de pédophilie ici !
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 22:09

Moi j ai 18 et je suis pour le CPE et contre le bloquage , est ce un manque de maturité ? peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 22:52

Very Happy, chacun son opinion le manque de maturité serait de donner son opinion sur un truc qu'on a pas lu .... j'adore les lycéens quand ils m'ont dit on manifeste c trop bien mais o faite tu sais c quoi le CPE Very Happy ou encore je leur dit vous l'avez lu .... bah non mais tu sais on est de gauche Very Happy Very Happy
c trop fort mais je vous assure qu'il n'y a pas que les lycéens .... il y a aussi des étudiants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 22:56

un peu trop à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 23:06

comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyDim 9 Avr à 23:25

Sophia a écrit:
Citation :
Après faut voir le master aussi

Un des meilleurs Master...
Faut pas casser les gens comme ça.

C'est faible...

Tu l'as mal interprété, c'était plutot vis à vis des exams que jdisais ça ^^

Par contre toi les chevilles, pas trop enflées? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bravo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyLun 10 Avr à 10:47

Citation :
Tu l'as mal interprété, c'était plutot vis à vis des exams que jdisais ça ^^

Par contre toi les chevilles, pas trop enflées?

Tu tires des conclusions très vite sur l'âge, le niveau scolaire et le sérieux des bloqueurs, quelqu'un te dit qu'il est en Master et toi tu prétends qu'il faut voir le Master. Tu prétends peut-être faire des meilleures études que d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyLun 10 Avr à 20:00

Bravo a écrit:
Citation :
Tu l'as mal interprété, c'était plutot vis à vis des exams que jdisais ça ^^

Par contre toi les chevilles, pas trop enflées?

Tu tires des conclusions très vite sur l'âge, le niveau scolaire et le sérieux des bloqueurs, quelqu'un te dit qu'il est en Master et toi tu prétends qu'il faut voir le Master. Tu prétends peut-être faire des meilleures études que d'autres?

Faut pas que tu confondes tout la, c'est pas moi qui suit à l'origine du post. J'ai jamais rien conclu à propos de l'age ou de quoi que ce soit. Après si t'as du mal avec l'humour, j'peux rien faire pour toi -_-!
Par contre ouais j'ai un pb avec les bloqueurs, ou du moins avec la plupart de ceux qui le votent, mais ça c'est un autre problème...
Revenir en haut Aller en bas
Bravo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2006

L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés EmptyMar 11 Avr à 11:47

Oui effectivement excuse moi je me suis trompé de personne et je n'ai pas saisi que tu faisais de l'humour. Quand c'est écrit parfois on a du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âge de Glace des mobilisés Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Glace des mobilisés   L'âge de Glace des mobilisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge de Glace des mobilisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: