UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quand allons nous à Matignon?

Aller en bas 
+10
blabla
Laurent
Al'eX
Eternam
Adibou
jean
megabenj
@pach
mlvee
NowWeCan
14 participants
AuteurMessage
NowWeCan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyVen 7 Avr à 16:11

Il serait peut être temps ,non pas de radicaliser, il ne sagit pas de ça mais peut être d'être plus symbolique.
Qu'on y allons nous?
Revenir en haut Aller en bas
mlvee




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyVen 7 Avr à 16:40

La semaine prochaine pcq je suis pas là ce week-end ! Laughing

Sinon oui, il faudrait organiser celà (bien qu'il n'y ai pas forcément gd chose à organiser!).

Je n'sais pas s'il y aurait un jour plus "stratégique" que les autres...

Certains sont-ils plus au courant ?

aciao bonaprèm
Revenir en haut Aller en bas
@pach

@pach


Nombre de messages : 63
Localisation : sur les pavés... entre paris et Charles Cros
Date d'inscription : 17/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyVen 7 Avr à 19:11

le probleme de matignon etant que c'est une veritable souriciere...
que des petites rues pour y acceder, et une fois la bas, pas beaucoup d'echapatoire...
le meilleur endroit pour se faire gazer et arreter. Enfin, si vous y appelez prevenez moi! j'en serais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyVen 7 Avr à 19:45

alors nous mourrons au champs d'honneur!

on est des vrais ou pas??

^^
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyVen 7 Avr à 20:34

Il ne sert à rien de faire monter la sauce. Une pression constante suffit.

Les parlementaire ont rencontré près de 20 organisations syndicales ou assimilées. Laissons les faire leur synthèse et voir ce qu'ils en ont tiré.

Laissons désormais faire nos organisations représentatives, tout en restant vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyVen 7 Avr à 20:56

Jean je ne partage pas du tout ton avis...
'laissons faire'... avec les vacances parlemantaires le 17 on va laisser faire quoi ?? trainer les débats et entériner le CPE avec la fin du mouv??

Non pas qu aller a matignon soit une idée que je cautionne mais il ne faut pas que 'rester vigilant'... les actions d'ampleur doivent se multiplier partout en France.. Alors la oui le gvt sera tjs sous pression...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyVen 7 Avr à 21:24

Je vous propose plutôt de prendre d'assaut le fort de Nogent ou la caserne de Vincennes. Ils sont simple d'accès, comme Matignon, et on pourrait voler des armes pour nos prochaines actions d'éclat, comme la dissolution de l'assemblée nationale à coup de mitrailleuse.

Ou alors on pourrait mettre le feu à l'Elysée.
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyVen 7 Avr à 21:26

C'est en voulant chercher des armes à la Bastille que la révolution française a commencé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyVen 7 Avr à 21:31

Le problème de la Bastille c'est que, j'ai eu beau la chercher pendant des semaine, je suis pas arrivé à la retrouver. Si tu veux mon avis, ils ont dû la détruire...

Et puis sérieusement, je crois que la différence d'équipement entre les forces de sécurité de l'Etat et les citoyens s'est considérablement accrue. Je ne sais pas pour toi, mais je préfèrerais éviter d'avoir affaire à un char ou à un régiment de bérets rouges... Very Happy

En plus, je crois que jusqu'à présent les étudiants réclament le retrait du CPE, pas la fin de la Vème République.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyVen 7 Avr à 21:35

Oublions tout ça, je propose de faire une retraite au flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyVen 7 Avr à 21:38

Bon sinon j'ai un plan pour bloquer Matignon.
On rassemble le plus d'étudiants possible et ensuite on traverse les rues perpétuellement tout autour de Matignon. Comme ca on bloque les accès de Matignon au gouvernement.
Pour que cela marche, il faudra faire ca en silence pour qu'ils comprennent le plus tard possible.
De toute façon, la police ne pourra pas nous arrêter pour avoir traversé la rue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyVen 7 Avr à 21:39

Citation :
De toute façon, la police ne pourra pas nous arrêter pour avoir traversé la rue

Non, mais ils peuvent inventer des prétexte, comme l'oubli de la carte d'identité ou autre. Faites gaffe à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyVen 7 Avr à 21:44

Venons avec une photocopie de nos cartes d'identité, mon oncle c'est qu'il fait (il est tete en l'air et perd souvent sa carte d'identité)!
La police lui demande ensuite de se présenter au commisariat avec l'original le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyVen 7 Avr à 21:49

déjà le perif c'est hard d'y rentrer, alors matignon..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptySam 8 Avr à 5:03

Eternam a écrit:
Le problème de la Bastille c'est que, j'ai eu beau la chercher pendant des semaine, je suis pas arrivé à la retrouver. Si tu veux mon avis, ils ont dû la détruire...

Et puis sérieusement, je crois que la différence d'équipement entre les forces de sécurité de l'Etat et les citoyens s'est considérablement accrue. Je ne sais pas pour toi, mais je préfèrerais éviter d'avoir affaire à un char ou à un régiment de bérets rouges... Very Happy

En plus, je crois que jusqu'à présent les étudiants réclament le retrait du CPE, pas la fin de la Vème République.

tatatata, sauf que moi j'ai vu le dernier Rambo...Alors les bérêts rouges, à côté, c'est de la petite gnognotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
@pach

@pach


Nombre de messages : 63
Localisation : sur les pavés... entre paris et Charles Cros
Date d'inscription : 17/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptySam 8 Avr à 5:38

jean a écrit:

Laissons désormais faire nos organisations représentatives, tout en restant vigilant.
sont elle vraiment representatives ces organisations?

Eternam a écrit:

En plus, je crois que jusqu'à présent les étudiants réclament le retrait du CPE, pas la fin de la Vème République.
hum... parle pour toi :p
perso je trouve la 5e bien depassé et ankylosé, il pourrait etre l'heure de passer à autre chose non?

et pourquoi pas une democratie? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyDim 9 Avr à 23:59

Une démocratie? humm.. J'y avais jamais réfléchi tiens Very Happy Mais pourtant tout le monde sait que le président de la république a promulgué la loi pour faire plaisir à la majorité silencieuse! Et ta ta ta! la majorité en plus d'être silencieuse a disparu! clown
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyLun 10 Avr à 0:34

De quelle majorité silencieuse tu parles?Les 40% qui ne font pas partie de ceux qui veulent le retrait (abrogation maintenant) du CPE...Ceux qui ont voté NON au referendum...Ceux qui ont voté à gauche aux législatives...Il a eut beau la promulguer la loi mais la "majorité" silencieuse, elle n'est pas libérale...
Revenir en haut Aller en bas
@pach

@pach


Nombre de messages : 63
Localisation : sur les pavés... entre paris et Charles Cros
Date d'inscription : 17/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyLun 10 Avr à 0:58

jpense que ben parlait plutot de la majorité minoritaire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghost




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyMar 11 Avr à 18:40

Ah oui au fait le topic c'était quand allos nous à Matignon ! Je ne sais pas mais dépéchez-vous, vous allez arriver trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyMar 11 Avr à 21:49

oui Nathalie c'était de l'ironnie Embarassed rohh tu me déçois là !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? EmptyMer 12 Avr à 17:43

Oups désolé Ben j'avais pas vu ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand allons nous à Matignon? Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous à Matignon?   Quand allons nous à Matignon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand allons nous à Matignon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Super Idée !!
» RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars
» Elections du crous
» VIVE NOUS
» Modalités de vote pour lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: