UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ou est la majorité?

Aller en bas 
+6
Revolution
Cedric
Florian
cyril
MAT
juliette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptySam 18 Mar à 21:58

j'en ai marre d'entendre certaines personnes parler d'une "minorité" qui bloque la fac.
A MLV il y a tous les deux jours une AG ou le maintien du blocus est revoté.
Les anti-blocus sont pour l'instant toujours une minorité, le blocus est donc reconduit démocratiquement.
Et personne ne peut affirmer quelle est la position des absents, peut-etre qu'ils sont pour, peut-etre qu'il sont contre, peut-etre qu'ils s'en foutent...
Revenir en haut Aller en bas
MAT




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyDim 19 Mar à 1:11

mais rien n'empêche a ceux qui sont contre, d'avoir selon leur conviction, leur droit .... personne n'a dit d'agir comme des "esclaves", de subir....
alors si ca ne vous plait pas, si ya aucun compromis, aucun accord possible ... comme ceux qui bloque la fac, aller tt simplement debloquer la fac.
certains ont decidé, choisit de bloquer ....d'autre n'ont qu'a choisir d'aller débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyDim 19 Mar à 23:46

tout d'abord la fac n'est pas bloquée mais fermé,par décision administrative.Le bloquage des facs a eu un effet déterminant dans la médiatisation de nos revendications,de plus en plus de personnes non étudiantes prennent parti contre le cpe.Qui peut dire que ça aurait aussi bien marché avec une grève suivie par la moitié des étudiants?Ce qui aurait de toute façon amené à une reprise des cours...
Les débloqueurs de facs sont des mouvements minoritaires,comme le montre la manifestation d'aujourd'hui ayant réuni seulement 1000 manifestants anti blocage...Une action de déblocage contre l'avis d'une AG est anti democratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 3:11

petite mise au point.
cela fait environ 1moi et demi, que tout les jours au presque, des étudiants, syndiqué ou non distribuent des tract devant la fac, au rer etc...
pour informer, mettre en garde vs CPE, ou pour organiser des AG
personnellement, je sui en master d'histoire, ce qui fait que je vien o gd max 3 ou 4 heure a la fac par semaine. et pourtant, j'ai chez moi au moins 4 ou 5 de ces tracts.
alors qu'on ne viennent pas dire que les AG et autre action anti-CPE se sont faite sans l'avis de la majorité.
les votent sont ouvert a tous.
tout le monde est au courant des AG.
Si les bloquages ont été revoté a chak AG juska présent c'est que la majorité gens voulant donner leur avis l'ont décidé.
Qd à la majorité silencieuce,,,, (meme si jme rabache des chose déja dite), libre à elle de se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Florian




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 20:41

Un vote à à main levée n'est pas démocratique car ouvert à toutes sortes de pressions et d'infiltrations.

Organisez donc un vrai vote avec bulletin secret et carte d'étudiant et je pense que vous ferez moins les fiers.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 20:44

Florian a écrit:
Un vote à à main levée n'est pas démocratique car ouvert à toutes sortes de pressions et d'infiltrations.

Organisez donc un vrai vote avec bulletin secret et carte d'étudiant et je pense que vous ferez moins les fiers.

On a demandé le vote à main levé avec les cartes, mais cela a été réfusé.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 21:17

Citation :
Organisez donc un vrai vote avec bulletin secret et carte d'étudiant
libre à toi de prendre les chose en mains bounce
Revenir en haut Aller en bas
Florian




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 21:24

cyril a écrit:
Citation :
Organisez donc un vrai vote avec bulletin secret et carte d'étudiant
libre à toi de prendre les chose en mains bounce

Tiens on dirait que la logique que je propose te gène, puis je savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 21:26

pas du tout, je serai même parmis les premiers à aller voter !
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 21:28

Je suis désolé mais le principe d'une démocratie est de donner raison au plus nombreux. le principe de la dictature est de donner raison au plus fort.

En France, jusqu'à preuve du contraire, on est en démocratie. C'est pourquoi à chaque AG, la grève, le blocage sont votés démocratiquement, et c'est la majorité qui l'emporte.

Alors oui, c'est vrai que les pro-bloqueurs bougent leur cul pour défendre leur convictions et que les anti-bloqueurs restent chez eux majoritairement, mais c'est pareil pour les élections municipales ou présidentielles, c'est la majorité qui l'emporte. Si vous pensez être plus nombreux à être contre, alors dites aux fénéants de se bouger le cul et dvenir en AG voter leur voix contre le blocage. mais juque là, la majorité a TOUJOURS été pour le blocage, que sa vous plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Florian




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 21:30

Revolution a écrit:
Je suis désolé mais le principe d'une démocratie est de donner raison au plus nombreux. le principe de la dictature est de donner raison au plus fort.

En France, jusqu'à preuve du contraire, on est en démocratie. C'est pourquoi à chaque AG, la grève, le blocage sont votés démocratiquement, et c'est la majorité qui l'emporte.

Alors oui, c'est vrai que les pro-bloqueurs bougent leur cul pour défendre leur convictions et que les anti-bloqueurs restent chez eux majoritairement, mais c'est pareil pour les élections municipales ou présidentielles, c'est la majorité qui l'emporte. Si vous pensez être plus nombreux à être contre, alors dites aux fénéants de se bouger le cul et dvenir en AG voter leur voix contre le blocage. mais juque là, la majorité a TOUJOURS été pour le blocage, que sa vous plaise ou non.

Comment peux tu être en mesure de compter de façon précise un nombre de votants dans un amphithéâtre comble de 2000 personnes?? A moins que tu possède des capacités spéciales tu ne peux pas le faire donc le déroulement des votes ne correspond pas à une logique démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 21:31

Ben tu n'avais qu'à assister aux AG, les mains ont été comptées unes par unes...
Revenir en haut Aller en bas
Florian




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 21:34

Revolution a écrit:
Ben tu n'avais qu'à assister aux AG, les mains ont été comptées unes par unes...

Par conséquent quels étaient les résultats du vote puisque les mains ont étés comptées une par une?
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 21:38

Lundi dernier : Blocage reconduit avec 50 voix d'écart.
Mardi dernier : Blocage reconduit avec 300 voix d'écart
Jeudi dernier : Blocage reconduit avec 200 voix d'écart

Aujourd'hui : le blocage a été reconduit avec une majorité visuelle approuvée par une personne de chaque rang (1 syndiqué UNEF, 1 syndiqué SUD, 1 syndiqué Independant, 1 non-syndiqué pour le blocage, 1 non-syndiqué contre le blocage). Aucun comptage n'a été effectué simplement par manque de moyen (t'as bien vu qu'on était dehors et que c'était le bordel) mais le vote a été approuvé par TOUS les "partis" pour ET contre le blocage.

Donc voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 21:38

ils ont été écrit au tableau...
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 21:39

En plus ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: VOTE A BULLETIN SECRET   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 21:54

salut,

juste pour revenir sur le vote a bulletin secret;

au niveau organisationnel c ingérable, tout simplement parce que je sais pas si tu participes aux AG mais quand il faut compter ca prend au minimum 15 minutes a main levée alors imagine le temps de voter et de dépouiller...
par ailleurs cette proposition a ete refusée par l AG d aujourdhui...
enfin, a toulouse, la direction de l univesité a imposé cette méthode et elle s est vu infliger une belle déculotté puisque le blocage a ete reconduit...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 22:33

Revolution a écrit:
Je suis désolé mais le principe d'une démocratie est de donner raison au plus nombreux. le principe de la dictature est de donner raison au plus fort.

Il y a bien eu des élections dans le IIIe Reich et en URSS, symboles de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: merci   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 22:35

pour cette intervention on ne peut plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 22:36

Mdr rien a voir... Reviens en France et surtout atteris !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 22:41

Revolution a écrit:
Mdr rien a voir... Reviens en France et surtout atteris !

Election ne veut pas dire démocratie.

Tu vois au Bélarus, il y a eu les élections présidentielles. Le dictateur Loukachenko a été réelu mais beaucoup de personnes descendent dans les rues pour protester.

Au lieu de faire la gréve, tu devrai plutot apprendre ce que c'est le libéralisme politique. Il ne peut avoir de démocratie si les droits de la minorité doivent être respecté.

Dans notre cas, les droits des anti-bloquages ne sont pas respectés, ils veulent étudier mais des pseudos démocrates incultures occupent les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 23:04

Pour ton information monsieur "je ne suis pas facho mais j'applaudis le RED" un seul batiment est occupé, les autres sont fermés par l'administration, tu sais à qui te plaindre !!!
Ha mais j'y penses, deblater tes injures sur un forum et aller voir le président c'est pas pareil, pour le deuxième faut des couilles.....
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 23:09

Il manque une chose: VOTRE DEPART
Revenir en haut Aller en bas
haniel




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 23:10

Cedric a écrit:
Dans notre cas, les droits des anti-bloquages ne sont pas respectés, ils veulent étudier mais des pseudos démocrates incultures occupent les locaux.

Je ne voudrais pas trop m'anvancé, mais l'ocupation des locaux et le blocages sont deux choses différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? EmptyLun 20 Mar à 23:11

Le blocage se déroule comment s'il n'a pas d'occupation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou est la majorité? Empty
MessageSujet: Re: Ou est la majorité?   Ou est la majorité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou est la majorité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: