UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
de la fiante de crapo *-)




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2006

On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie Empty
MessageSujet: On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie   On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie EmptyMer 5 Avr à 16:49

Faut pas s'arrêter maintenant svp !!! Faut continuer le blocage total les manifs les vrai actions !!!
Toute la loi doit être retirée, c'est bien ils veulent "aménagé" le cpe mais moi personnellement j'en veux pas de leur "aménagement", je veux qu'il retire toute la loi !!!!
Notre septuagénaire est bien mignon dans ces pantoufles, il s’est peut être encore qu’il préside un truc…mais quoi ? Il se souvient aussi qu’il doit parfois donner son avis, prendre des décisions sur des dossiers qui lui sont soumis, faire quelques déclarations publiques, mais tout cela se mélange un peu dans son esprit.
En résumé le président de la République a parlé d’une loi qui jugeait bonne tout en pensant qu’elle ne convienne pas, il a souhaité qu’elle entre immédiatement en vigueur mais a demandé à ce qu’elle ne s’applique pas.
Toute la loi pour ça :
« Le cpe est dans la ligne de mire, logique : il est la partie la plus visible de la loi sur « l’égalité des chances ».Mais il n’en est qu’un élément. L’essentiel de la loi ce qui constitue sa substance, c’est la transformation des zones urbaines sensibles en zones franches urbaines (ZFU). Joli tour de passe-passe !!! la loi sur les zfu a permis à de nombreuses entreprises de se « délocaliser » en banlieue, moyennant une exonération des taxes foncières, des taxes professionnelles, des charges patronales et sociales, le tout assorti de dégrèvements d’impôts sur les bénéfices. Bref un bon plan !!!
On comprend mieux la nécessité absolue du cpe ou du cne : créer un type de contrat qui permette de ne plus indemniser les congés maladie, le chômage ou les retraites. Il en va de même pour l’apprentissage a quatorze ans, qui offre une main d’œuvre temporairement gratuite, ou pour les stages, dont il est précisé que, s’ils devaient se prolonger, ils seraient rétribués non par un salaire mais par une « gratification ». On comprend également pourquoi, au sein de cette loi, on a cru bon d’introduire un « contrat de responsabilité parentale » en vertu duquel, si un enfant n’est pas sage, on peut priver les parents des allocations familiales.
Le but de cette loi est de permettre, au final, d’instaurer dans les textes _ et surtout dans les esprits _ la notion de travail sinon gratuit, du moins chichement rémunéré. Pour preuve, cette autre disposition de la loi, prévoyant la possibilité qu’une contravention « commise au préjudice de la commune » puisse être réglée par « l’exécution d’un travail non rémunéré d’un durée maximale de trente heures »… »
flower bolacage total, manifs, actions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie Empty
MessageSujet: stop   On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie EmptyMer 5 Avr à 16:57

c'est sûr, il faut pas qu on laisse passer tout cela. c'est ce qu'exprime le non au cpe je crois et c'est pour ca que la mobilisation est si forte. mais pour les blocages, ca va être dur: regarde cette semaine la fac n'a pas été bloquée malgré le vote, les gens st pas motivés pour le faire appliquer. on peut pas être une dizaine à bloquer. il faut tourner. ensuite, la mobilisation va faiblir pdt les vacances mais au retour, il faudra qu on reste motivés même si le gvt essai de nous diviser en faisant qq concesions sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie Empty
MessageSujet: Re: On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie   On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie EmptyMer 5 Avr à 22:07

J ai pas tout lu je le reconnais mais j aimerais juste dire une chose, vous n aurez rien tant que vous ne voudrez pas discuter tout du moins je l espere sincerement, car votre comportement est ridicule, vous ne faite aucuns efforts, ne proposez rien, ne voulez pas discuter ni arriver à un compromis, j espere que le gouvernement tiendra. ( meme si j aime pas la droite je le repete encore une fois)
Revenir en haut Aller en bas
de la fiante de crapo *-)




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2006

On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie Empty
MessageSujet: Re: On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie   On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie EmptyMer 5 Avr à 22:32

Hum tu n'as pas tout lu...faut pas dire ça voyons, déjà tout ce que tu diras par la suite ne vaut pas la peine d'être lu...
Comportement ridicule? C’est a dire être contre le travail a partir de 14 ans, contre la précarité de ces nouveaux employés au cpe, cne que les médecins du travail jugent comme une immondice...
Ou comportement ridicule de ne pas écouter le peuple...
Je ne vais pas jouer aux jeux de maternels c'est lui qui a commencé maîtresse mais le gouvernement n'a pas trop ouvert les négociations au début...Et le cne ils nous l'ont passé pendant les grandes vacances...
Et puis personnellement je le répète je trouve qu'il n'y a rien de bon dans cette loi !!! Relis jusqu'a la fin mon premier poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie Empty
MessageSujet: lis   On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie EmptyMer 5 Avr à 22:37

Illusange a écrit:
J ai pas tout lu je le reconnais mais j aimerais juste dire une chose, vous n aurez rien tant que vous ne voudrez pas discuter tout du moins je l espere sincerement, car votre comportement est ridicule, vous ne faite aucuns efforts, ne proposez rien, ne voulez pas discuter ni arriver à un compromis, j espere que le gouvernement tiendra. ( meme si j aime pas la droite je le repete encore une fois)
ecoute, regarde l'ensemble des poste et LIS les avant de porter des jugements sur notre mobilisation. il suffit de se promener en manif pour voir que leproblème est bien plus profond que quelques amenagements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie Empty
MessageSujet: Re: On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie   On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a envoyé une sonde sur l'elysée: aucune trace de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: