UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 journal de 13h sur tf1

Aller en bas 
+6
moi
nathalie
Aphykit
blabla
wafi
engreve!
10 participants
AuteurMessage
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: journal de 13h sur tf1   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 14:21

quelqu'un l'a vu? quelqu'un comme moi a vu avec quel mépris ils ont fait passer notre mobilisation contre le cpe pour une bande de gens (en l'occurence les français) con, qui ont pas compris qu'il faut être flexible...
dans tout ca, ce qui m'a fait plaisir c'est qu'ils ont aussi insinué que le mouvement a une mauvaise influence sur l'économie. ca va peeut être enfin faire bouger chirac et cie...
Revenir en haut Aller en bas
wafi

wafi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: Re: journal de 13h sur tf1   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 15:00

scratch
tient!? je ne suis pas étonné du tout par ce reportage de la part de TF1
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: je sais   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 15:39

wafi a écrit:
scratch
tient!? je ne suis pas étonné du tout par ce reportage de la part de TF1

je sais bien que tf1 et surtout pernault ont tendance à faire ce genre de choses mais là, c'était pas un reportage, pernault avait fait venir leur expert en economie. et il lui a demandé si tout ca voulait dire que la france ne pouvait pas se réformer. et l autre lui répond des tas de conneries genre on a besoin de contrats plus souples bla bla, tous les pays qui ont fait le choix de la flexibilité ont résolu leur pb de chomage (peut être mais ils l'ont remplacé par le problème de la précarité ou ils compensent). et la france n'aurait toujours pas compris qu il faut bouger!

non mais c'est incroyable, si une reforme libérale passe pas, ca veut dire que les gens veulent pas bouger. il leur passe même pas par la tête que ça peut être pcq on veut pas du proliberalisme, qu on veut d'autres solutions, moins de précarité... qu on veut pas être mis en concurrence les uns avec les autres mais qu on veut être solidaire les uns avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: Re: journal de 13h sur tf1   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 15:57

pernaut a bien ouvert le journal de 13h d'hier, jour de grosse greve/manif par les cathédrales de france...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
wafi

wafi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: Re: journal de 13h sur tf1   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 16:15

blabla a écrit:
pernaut a bien ouvert le journal de 13h d'hier, jour de grosse greve/manif par les cathédrales de france...
quelques clés pour le comprendre le 13h de jipé pernaud
quand la lecture est à la fois enrichissante, intéressante et amusante study
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: démission pernault!   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 16:45

Pernault, démission! et un vrai journaliste à la place qui confond pas information et désinformation
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: Re: journal de 13h sur tf1   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 17:28

Réformer le Code du Travail pour le rendre plus flexible, pourquoi pas ?
Cependant, on n'est pas forcés d'associer "flexibilité" et "précarité". Par exemple, au Danemark, une forme de CPE existe, cependant un employé licencié touche 90% de son ancien salaire pendant 4 ans. Voilà une forme de flexibilité qui n'entraine pas forcément un régime de précarité.

Je suis certain qu'en France, il serait bien plus facile de réformer le pays, si les réformes en questions n'étaient pas effrayantes. Car avec le CPE, en cas de licenciement on se retrouve avec 80 euros en poche, et 2 semaines pour se retourner. Que peut-on faire avec 80 euros en poche ? Rien. Que peut-on trouver en deux semaines comme nouveau taf ? Rien.

Si un CPE avait été imaginé sur cette même base, en concertation avec les syndicats, je suis certain que la loi aurait été accueillie avec plaisir par tous, étudiants et employeurs.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: Re: journal de 13h sur tf1   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 19:07

En grève, il ne faut pas se laisser influencer par cette bande d'imbéciles sur le une! Pernaut l'a fait exprès d'inviter des gens pour dire ces conneries et discréditer notre mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
moi




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: Re: journal de 13h sur tf1   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 19:44

en ce qui concerne la reforme du droit du travail j'ai laissé un petit post sur le forum pour expliquer qu'on pouvait virer n'importe qui si on le voulais.
En ce qui concerne pernaud, je n'ai qu'une solution zaper sur la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: Re: journal de 13h sur tf1   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 20:43

Même la 2 commence à etre touché par la maladie TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: Re: journal de 13h sur tf1   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 21:13

J'ai bien aimé la tronche de Pernault quand il a du annoncer la ré-élection de George W. Bush en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: réelection   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 22:39

Bob Marley a écrit:
J'ai bien aimé la tronche de Pernault quand il a du annoncer la ré-élection de George W. Bush en 2004.
je ne l'ai pas vu moi sa tête... il avait l'air d'être au nirvana c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: Re: journal de 13h sur tf1   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 22:40

Il faisait une tête d'enterrement en annoncant la ré-élection de Bush.
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: reelection   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 22:55

Bob Marley a écrit:
Il faisait une tête d'enterrement en annoncant la ré-élection de Bush.
c vrai? ben il est pas si con alors. pourtant il devrait l'aimer bush : libéral... c peut être son côté "nous les usa on est les plus fort et on est le gendarme du monde" qui lui plait pas ou son coté "je suis pour la peine de mort, prendre le petrole irakien et je m'en fou de ce qu'en pense l'onu".
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: Re: reelection   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 23:09

engreve! a écrit:
Bob Marley a écrit:
Il faisait une tête d'enterrement en annoncant la ré-élection de Bush.
c vrai? ben il est pas si con alors. pourtant il devrait l'aimer bush : libéral... c peut être son côté "nous les usa on est les plus fort et on est le gendarme du monde" qui lui plait pas ou son coté "je suis pour la peine de mort, prendre le petrole irakien et je m'en fou de ce qu'en pense l'onu".

Ben, lors des élections US de 2004, on a eu droit à une vague d'anti-américanisme comme pas possible. Je sens dans quelque mois qu'il y aura une nouvelle vague.
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: c con   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 23:57

c con d'être anti américaniste. anti bush et anti capitaliste je dis pas mais anti americaniste je vois pas l'interêt.
tu parle d'une nouvelle vague. pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: Re: c con   journal de 13h sur tf1 EmptyMer 5 Avr à 23:58

engreve! a écrit:
c con d'être anti américaniste. anti bush et anti capitaliste je dis pas mais anti americaniste je vois pas l'interêt.
tu parle d'une nouvelle vague. pourquoi?

Ben, tu regardes ce qui se passe en Iran?
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: usa   journal de 13h sur tf1 EmptyJeu 6 Avr à 0:34

ben regarde, les italiens, t'as vu le president qu'ils ont, c'est pas une raison d'être anti italien. les americains, c'est pas de leur faute si leur gvt (oui , je sais, ils les ont élu mais bon c'était pas à 100%).
Revenir en haut Aller en bas
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: Re: journal de 13h sur tf1   journal de 13h sur tf1 EmptyJeu 6 Avr à 8:39

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, une partie non-négligeable de la droite francaise est opposée au système américain par simple anti-américanisme. D'ailleurs, Chirac figure à la première place des hommes politiques de droite hostiles à des politiques libérales extrêmes. En tout cas, dans ses convictions profondes plus que dans la politique menée par ses gouvernements successifs.

D'un certain point de vue, les démocrates se rapprochent plus des idées de la droite libérale francaise que les républicains.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: Re: journal de 13h sur tf1   journal de 13h sur tf1 EmptyJeu 6 Avr à 11:50

ce ne serait pas la première fois que le 13h de TF1 dérape.

Dernier exemple montré du doigt dimanche dernier lors de l'émission "arrêt sur image" sur France 5.
TF1 avait réalisé un reportage sur une sorte de CPE qui existerait en allemagne avec des jeunes qui n'y étaient pas opposé.

C'était bidon, ça n'existe pas, et avec les événements en France le SPD - CDU a préféré remiser au placard ce projet (sur pression du SPD aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Contenu sponsorisé





journal de 13h sur tf1 Empty
MessageSujet: Re: journal de 13h sur tf1   journal de 13h sur tf1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal de 13h sur tf1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journal en ligne, gratuit et ouvert à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: