UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 45%...

Aller en bas 
+12
Bravo
nathalie
Bob Marley
ghost
engreve!
jean
Aphykit
Alec
blabla
huhu
Z
Adibou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 1:10

45% des Français souhaitent la démission de Villepin après cette journée de mobilisation... Que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Z

Z


Nombre de messages : 21
Localisation : Mon balcon
Date d'inscription : 02/04/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 1:11

Faudrait passer les 50% maintenant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 1:20

bah ca témoigne du malaise actuel qui dépasse meme le CPE...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 1:43

Raffarin il était à combien à son époque, enfin à la fin ?
Juste pour savoir, car plus on se tape Villepin plus j'oublie l'existence de Raffarin Smile

edit : après rédaction du post, j'ai cherché sur google, dont un résultat, à l'objectivité lointaine je crois (vu la bannière) : http://www.appeldes200.net/article.php3?id_article=882
Citation :
Par contre 71% des sondés veulent la "démission rapide" de Jean-Pierre Raffarin.
Donc il a du chemin le petit dominique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 7:57

il obtiendrai 4% au 1er tour des presidentielles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
Alec




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 8:29

Comme le dit Adibou, cela reflète un malaise. Bien que le CPE soit une entorse à la vision française de ce que doit être une société, etc... Le CPE a lui tout seul ne mériterait pas une aussi grande mobilisation.

Beaucoup le pense durant les AG mais peu veulent véritablement en parler tellement ce malaise en question est dure à identifier et à exprimer, et jusqu'à présent on le caractérise encore en disant "c'est un raz le bole...".

Y en a marre de cette société mais au fond, tout le monde se cantonne sur le retrait CPE car il serait stupide de manifester dans la rue juste pour dire "J'en ai marre". Il y a donc un malaise qui se cache derrière le CPE et bien heureusement que certains comme les sociologues s'en aperçoivent car les politiciens ça leur passerait sous le nez.

Nous sommes la génération grandissant dans une France décadente, mais la décadence dans le monde d'aujourd'hui n'est pas forcément un mal. On se questionne, on cherche nos voies et on désire pas forcément mieux que nos parents, mais tout du moins, on désire avoir autant qu'eux, n'est ce pas normal de notre que de s'attendre à avoir autant qu'eux? Comment se fait il qu'on à hérité d'une telle situation ?

J'aurais mille raisons à déballer et je pourrai m'emporter dans un débat sans fin. Mais ce que je sais, c'est que le modèle anglo saxon est loin d'être ce qui est le mieux. Nous avons un modèle qui malgré ses imperfections et disfonctionnements s'avère être le plus juste en ce monde. Ce n'est pas en suivant le courant général du libéralisme à l'anglo saxon que l'on ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 9:27

On entend souvent à la télé une foule d'imbéciles dire :"On voit bien que l'exception française ne fonctionne pas", "le système social français est à revoir", "ce modèle génère des crises", gnagnagna...

N'oublions pas que beaucoup de pays Nordiques ont un système social comparable au nôtre, et qu'au Danemark, pays tant cité par la mauvaise foi de l'UMP, si les jeunes se voient en effet proposés un CPE particulièrement précaire, ils touchent en cas de rupture de leur contrat 90% de leur ancien salaire pendant 4 ans...

Qui a dit que la flexibilté entrainait nécessairement une précarité ? Un imbécile de plus. Il est rageant de constatet que ceux qui n'y connaissent rien s'accaparent 95% du temps de parole sur les médias.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 11:30

MMm rappeler que la démission du gouvernement n'est pas une solution, à peine un exutoire.
Que ce n'est pas l'objectif des manifestations.

Il est normal qu'un premier ministre chute en période de crise. Rien ne dit qu'il ne remontera pas.

Par ailleurs, un premier ministre populaire ne garantit pas non plus sa survie. Il suffit de se rappeler "le fabuleux gadin de lionel jospin" (c'était un titre de libé je crois) ou encore la manière dont François Mitterrand a flingué Michel Rocard. On peut même se rappeler la grande remontée de Chirac face à Balladur.

Mais bon, on est dans une situation politique assez inédite.

Plus que les 45 %, je retiens surtout les 3 millions de personne dans la rue qui permettront probablement d'obtenir un nouveau texte, au delà de l'abrogation.
Car l'enjeu c'est bien d'offrir un nouvel avenir au pays : les chantiers sont tellement nombreux.

La securisation des parcours pro sera peut-être bientôt une réalité (une sorte de contrat de travail unique lié à la formation : une forme de flexisécurité) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 11:31

adibou a écrit:
45% des Français souhaitent la démission de Villepin après cette journée de mobilisation... Que dire de plus?

Il faudrait qu'on soit egalement 45% voir plus à vouloir la démission de Sarko pcq c'est lui qui mène les négociations maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 12:28

Bien sûr...
Et au dela, changer de Constitution...
A ceux qui disent qu'elle est garante d'une certaine stabilité, je dirait surtout qu'elle est rigide et inadaptée aux récentes crises...
On devrait pouvoir remettre en cause le gouvernement bcp plus facilement...
En outre, on se retrouve une nouvelle fois en période de cohabitation puisque le duo président-1er ministre se retrouve isolé contre tout le reste... Ca donne à réfléchir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
ghost




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 12:34

Que dire de plus ? que 98 % de la population n'est pas dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 12:40

faux et archi faux! depuis quand 3millions de personnes sur 60 millions d'habitant ne réprésentent que 2% de la population?
Je suis pas très doué en maths mais il me semble déjà que cela fasse 5% Smile
Ensuite, parmis ces 60millions de personnes tu oublies les nouveaux nés, les grabataires, les internés, les gens qui n'ont pas le droit de grève et encore moins de manifester (pompiers, CRS, police, gendarmes et j en passe)...
Bref, avant de dire une ineptie pareille réfléchis juste a ca: La manif d'hier, 4 avril 2006 a été la manifestation la plus importante de l'histoire de la Vème République, alors relativise un peu tes propose s il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Alec




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 14:24

Alors tu sous entend Adibou que tu serais eventuellement favorable à une VI République ?

Une nouvelle constitution qui déboucherait sur un nouveau système. Le probleme dans tout cela, serait de savoir qui la constituerait, je suis certains qu'il y ait des personnes qui voudraient la rendre assez flexible pour rendre le système prêt à devenir de plus en plus libérale. C'est là le risque que l'on prendrait si on en faisait une nouvelle, on voudrait faire mieux, mais ça pourrait marquer un tournant que l'on ne désirerait pas. Les gens ont eu la sagesse en France de refuser la constitution européenne (largement trop liberal à mon goût). Le probleme de nos jours c'est que les politiciens sont incapables de pondre des constitutions raisonnables.

Il faudrait innover tout en conservant une partie de l'esprit de la V constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 15:10

Combien sont favorable de voir Chirac en prison?

Euh, 82%?
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: chirac en prison?   45%... EmptyMer 5 Avr à 17:03

je le veux pas en prison moi chirac. il est vieux et on en ferait un martyr comme l'autre là dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 17:19

Je suis d'accord avec Alec, si nous referions une constitution, elle aurait tendance à aller vers les exigences europénnes et donc de donner beaucoup de liberté à ceux qui en abuseraient...
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 17:23

En Suisse, il y a un droit simple dont la population dispose, et nous non. En cas de problème politique, si un mouvement de contestation obtient un nombre suffisant de signatures, il peut exiger la mise en place d'un référendum sur un sujet précis. Ceci permet de donner au peuple un véritable contre-poids face à l'organisation représentative des démocraties modernes.

Imaginez qu'on puisse demander un référendum national sur la question du CPE/ CNE ?
Revenir en haut Aller en bas
Bravo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 17:54

Moi je serais d'accord. Mais avec quelle question précise? Parce que l'abrogation du CPE et du CNE je suis pour mais il est aussi indispensable de réfléchir à une prochaine réforme. Qui la fera?
Revenir en haut Aller en bas
AtSuMoMo

AtSuMoMo


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 18:05

Qui sa???
Revenir en haut Aller en bas
Bravo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 18:08

Oui. Est-ce que le refus du CPE remettrait en cause le Gouvernement? Est-ce que le referendum pourrait couvrir toute la politique mise en place?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 20:37

Depuis 2002, avec toutes les manif et les mouvements, je crois qu'il serait bon de remettre en cause la politique du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 20:40

Le CPE n'est que l'aboutissemet d'une politique (libérale) que la majorité des français refusent!Alors oui à la dissolution!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 21:19

Oui à la démission !!!! Pas a la dissolution, démission du gouvernement et du président.
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 21:21

Dissolution, c'est le Président de la République qui possède ce droit et cela s'applique à l'assemblée nationale !
Revenir en haut Aller en bas
Alec




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2006

45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... EmptyMer 5 Avr à 21:46

Demander la demission d'un Président ce n'est pas la même chose que demander celle d'un premier ministre. Déjà je doute énormément que l'on puisse obtenir cette requête, et par principe, je n'aime pas l'idée de demander la demission d'un président.
A supposer que cela arriverait le pays serait destabilisé et nous nous retrouverions avec des présidentielles avant l'heure. Et à l'heure actuelle, il ne serait pas bon de se mettre cela sur le dos je pense. En tout cas, c'est trop fantaisiste, il n'y a aucun intérêt à penser à ça maintenant.

En ce qui concerne la demission de De Villepin, c'est déjà plus probable. Mais une fois de plus, ne vous faites pas d'illusion, on croit toujours attendre une révélation, mais en vérité qu'elle que soit la personne que l'on mette au pouvoir, les choses restent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





45%... Empty
MessageSujet: Re: 45%...   45%... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
45%...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: