UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Université virtuelle

Aller en bas 
+5
huhu
juju
Eternam
mininina
ghost
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghost




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyLun 3 Avr à 20:19

Après un blocage pas virtuel du tout à cause de l'entetement d'une minorité, les cours vont être mis en ligne ! Et les diplomes ils seront virtuels ?
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyLun 3 Avr à 20:24

Il n'y aura pas de cours en ligne ou en tout cas tres peu et pas plus que ce qu'il y a deja sur le site de la fac et des differentes formations.

Pour ce qui est des diplomes il semble que les obtenir devient de plus en plus corrompu mais ça c'est pas grave d'apres les pro-blocage on verra ça plus tard.

Bref si tu trouve un diplome par hazard surtout chope le parceque pour cette annee de toutes les façons ton diplome vaudra pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eternam

Eternam


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyLun 3 Avr à 20:38

A tout hasard, si des gens ici sont éco-gestion ( je vous interdis de rire ) et qu'ils souhaitent des cours pour la première année, je pense qu'il y a moyen de s'arranger. J'ai cru comprendre que le second semestre n'avait pas changé ou peu, et de toute façon mieux vaut ca que rien.

De toute façon, il y a toujours une possibilité d'obtenir des cours auprès des anciens élèves, etc...
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 2
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 22/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyLun 3 Avr à 20:58

Amina peux tu me faire un résumé de ce qui a été dit durant la rencontre avec le président de l'université, à propos des rattrapages des cours, des dates de partiels....
merci a toi!
Very Happy


[/img]
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyLun 3 Avr à 22:54

juju a écrit:
Amina peux tu me faire un résumé de ce qui a été dit durant la rencontre avec le président de l'université, à propos des rattrapages des cours, des dates de partiels....
merci a toi!
Very Happy

Nous on les attends les rattrapages de cours et de td, ah mais non on peut plus les avoir vu qu'on est maintenant en semaine d'exam, et juste après stage...
quel dommage, enfin c'est pas grave de pas terminer le programme prévu, c'est pas comme si on en avait besoin pour notre stage et/ou l'année prochaine (pour les chanceux qui passeront).
(oui je parle que de mon cas, ainsi que du reste de mon amphi, je sais pas pour les autres formations)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyLun 3 Avr à 23:46

Pour ce qui est de la delegation de cet aprem mon point de vue est qu'on a rien obtenu de particulier.
Il va sans doute falloir attendre la rentrée pour avoir des réponses.
Tout ce que je peux dire c'est que ils mettront sur intrnet les cours existant deja en support numerique de plus les bibliothèque seront ouvertes dans la mesure du possible.
Bref rien de plus que ce qui etait deja prevu avant notre rdv.
Revenir en haut Aller en bas
ChaudPourEnseigner




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 1:59

Proposition d'un enseignant: faire un forum de cours, d'exos et de TDs en ligne fondé sur la bonne volonté des étudiants motivés. Absolument non obligatoire et sans prétention. Pour "garder la forme"...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:01

Pourquoi pas, ça permettrait de rattraper légèrement le retard de ces dernières semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
ChaudPourEnseigner




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:07

La question est aussi de savoir si tous les étudiants peuvent avoir accès à un ordinateur (pour ne pas favoriser ceux ou celles qui en ont un à la maison). Y a-t-il une chance pour pouvoir convaincre administration et ultra-bloqueurs de laisser la possibilité aux seuls étudiants concernés d'accéder -à certains horaires par exemple- aux salles informatiques de l'UMLV ?
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:10

Le probleme c'est que les salles informatiques sont, avec les bibliotheques les salles ou le risque de degradations est le plus élévé... Mais si un filtrage est organisé, avec un agent de sécurité dans chaque salles, peut etre l'administration voudra t elle bien... mais d'une part il y a le cout des agents, de l'autre perso, je trouve que ca fait un peu "un flic derriere chaque etudiant", sarko style quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
ChaudPourEnseigner




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:21

Perso, je me fous du style Very Happy l'important c'est de ne pas faire perdre une année à tout le monde. Et puis je ne fais pas cours à toute l'université mais à une soixantaine d'élèves maxi donc c'est gérable, d'autant plus que tous ne seront pas motivés probablement et que beaucoup doivent avoir accès autrement qu'à l'UMLV.
Je pense que c'est plus un problème de conviction et de confiance. Après, il faut savoir si "faire grève" doit rimer avec "rien faire". Non, d'ailleurs, même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:22

Et ce serait quoi comme cours ? Il y aurait de tout ou seulement quelques matières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
ChaudPourEnseigner




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:35

Julie a écrit:
Et ce serait quoi comme cours ? Il y aurait de tout ou seulement quelques matières ?

Au départ, ce n'est qu'une initiative individuelle et pour l'instant, j'en suis à la phase *est-ce possible ?* mais sinon ce n'est qu'une proposition très ciblée: mes groupes de TD. Pour ne pas qu'ils perdent la main. Mais je ne pense pas que cela se généralisera avec l'accord des administratifs. Je leur en parle demain.

Parlez-en à vos profs. Mettre en ligne des cours, des exos ou un forum est très rapide.

Jeposte dans ce forum pour savoir ce qu'en pensent les étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:37

Oui mais tu es enseignant dans quelle filiere ? Pour quels cours exactement !
Revenir en haut Aller en bas
ChaudPourEnseigner




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:39

Ben je me réserve le droit d'anonymat. Timidité chronique. Je veux juste savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 21
Localisation : Mon balcon
Date d'inscription : 02/04/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:40

L'idée est sympas, c'est sûr.

Quoi qu'il en soit, je trouve ton nom de scène terriblement bien trouvé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:41

Et bien je pense (personnellement) que c'est une bonne initiative de ta part, et que c'est agreable de voir des enseignants qui pensent reelement a leurs élèves, et qui ont vraiment le gout de l'enseignement !
Dans ma filiere, j'en vois 3-4 qui pourraient etre toi...
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:42

En pleine nuit, comme ça, moi je suis plutôt d'accord avec cette idée mais peut-être certains voudront-ils la voter en AG... (bon ok, l'humour naze de la fatigue se fait sentir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:43

Julie -->[] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:45

Zubrow a écrit:
Julie -->[] Laughing

C'est fait, je suis plus là, je suis cachée. Oulala mais c'est que mon lit m'appelle de plus en plus fort parce depuis 30min je dis bonne nuit et je suis encore là... J'aime trop ce forum, c'est ma nouvelle drogue, ca remplace même la clope
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
ChaudPourEnseigner




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:47

Je pense que si vous êtes suffisamment nombreux et motivés à aller voir un enseignant pour qu'il mette des cours ou des exos en ligne, il le fera certainement. Après il faut voir concrètement pour l'accès aux machnes. Je vous en dirai plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:48

merci monsieur le professeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:49

ChaudPourEnseigner a écrit:
Je pense que si vous êtes suffisamment nombreux et motivés à aller voir un enseignant pour qu'il mette des cours ou des exos en ligne, il le fera certainement. Après il faut voir concrètement pour l'accès aux machnes. Je vous en dirai plus demain.
Trop tard, on est dans les exams ... mais merci du tuyau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 21
Localisation : Mon balcon
Date d'inscription : 02/04/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:49

Bon courage à vous en tout cas. L'idée est louable.
Revenir en haut Aller en bas
ChaudPourEnseigner




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle EmptyMar 4 Avr à 2:58

Effectivemment, c'est trop tard pour ces partiels et si vous pensez que le bloquage ne va pas continuer, c'est un peu inutile. Personnellement, le prochain cours que je dois donner sera dans 20 jours et cela fait 1 mois que je n'ai pas enseigné. Je ne pense pas qu'il reste grand chose de ce que j'ai dit ce cours-là ou les précédents. Recommencer à zero pour les deux dernières semaines ne m'enchante pas non plus: il faut s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Université virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Université virtuelle   Université virtuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Université virtuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blocage d'université = fascisme
» Qu' est que vous faites à L'université ?
» LA WEB RADIO DE L'UNIVERSITÉ DE MARNE LA VALLÉE
» Un autre regard: L'université "anglo-saxonne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: